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 Restauration CJ7 4.2 de 1983

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Stripped
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MessageSujet: Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983   Jeu 5 Aoû 2010 - 6:25

jeeper cj7.91 a écrit:
Stripped

Beau travail de réfection .Les CJ ont toutes les meme défauts de corrosion ...un peu comme un fromage de Gruyère .

Quant à la fabriquation des toles ;c'est tres perso .Moi par exemple j'ai acheté la traverse arrière du chassis de la CJ pour 86€ pour etre précis alors qu'une tole entière de 1.5mm de 1200mm x 2500mm ;je la paye 30€ environ .

C'est aussi une question d'appréciation suivant l'état .Si c'est le Gruyère partout,on a meilleur temps de remplacer le panneau entier .Pour ce qui des formes ;l'avantage sur les CJ ,c'est qu'il y a beaucoup de formes droites ....et également de moyens techniques dans le cas ou il faut utiliser une plieuse .Jusqu'à 1.2mm on arrive a bricoler pour obtenir un bon pliage ...au dessus c'est aléatoire sans machine adéquate

Dans tous les cas .

A +

Antoine


Merci pour les encouragements Effectivement les formes droites sont agréable à travailler mais on a donc tendance à vouloir tout changer et au final la caisse est toute de biais (mon cas)
Mais elle va sur le chassis quand même... Juste un endroit avec beaucoup de mastic qui s'est fissuré
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chevrier
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MessageSujet: Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983   Jeu 5 Aoû 2010 - 6:37

Stripped a écrit:


... au final la caisse est toute de biais (mon cas)
Mais elle va sur le chassis quand même... Juste un endroit avec beaucoup de mastic qui s'est fissuré

Peut être que la caisse n'était pas assez "à plat" pendant les soudures ...
En tous cas, bravo pour le travail effectué
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stgil
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MessageSujet: Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983   Jeu 5 Aoû 2010 - 12:11

chevrier a écrit:
Stripped a écrit:


... au final la caisse est toute de biais (mon cas)
Mais elle va sur le chassis quand même... Juste un endroit avec beaucoup de mastic qui s'est fissuré

Peut être que la caisse n'était pas assez "à plat" pendant les soudures ...
En tous cas, bravo pour le travail effectué

Salut Cyrille et Stripped,

Je ne fais que passer... sinon maman ...

Désolé pour les fissures Stripped ... mais elle va quand même être super belle (le bleu est très beau)!

Pour Cyrille,
C'est même pas ça (enfin si j'ai bien tout lu et compris ) ...
Les caisses avaient/ont tant de défauts qu'ils les peignaient QUE quand elles étaient passées sur le chassis...
Elles etaient montées à "blancs" qu'avec l'apprêt sur le chassis , ils les reglaient (mastiquaient les joints qui avaient bougés si necessaire)
Montaient et reglaient toutes les pieces associées à la caisse (charnieres,arceau,tdb etc... )
puis... re-demontage du chassis (en laissant les pieces montées sur la caisse et...

... direction peinture... ça explique pas mal les problèmes de corrosion de la voiture... et la peinture sur toutes la visseries exterieure


C'est ce que renouvelle à l'identique (comme sur la chaine d'assemblage de TOLEDO,OH ) notre amis Keith au US...
c'est >>> ICI <<< et ce que je vais certainement faire aussi... (au passage... remarquez comment il regle les charnieres des
portes c'est très bon )
La seule différence... c'est que je laisserais la caisse sur le chassis pour le passage à la peinture (pour ne pas risquer les deformations lors du transport chocs, etc...) et que sur le dessous de la caisse les endroits inaccessibles seront traités aux "corps
creux" et et le reste du dessous avec la protection definitive (je sais pas encore ce que je vais mettre ) avant assemblage sur chassis...

Bref on est TRES loin de la carrosserie de précision... (le demi centimetre (voire plus) d'écart était tolérable à l'epoque et ne
croyez pas que ça ne concernait QUE JEEP: j'ai au moins d'autres exemples chez LAND et Renault (sur des modéles plus récents)...)


Amicalement,

Gilles, qui retourne se coucher fissa dans sa niche ...

_________________
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)
- CJ7 LAREDO 1982 2.1L D aka "El Blanco" Olympic White AV:DANA 30, AR:AMC 20 ratio 4.56 With trac-lok differential Status:Restaurée!: >>>ICI<<<
JE NE REPONDS PAS AUX DEMANDES EN MP DES MEMBRES AYANT MOINS DE 100 POSTS SUR LE FORUM ET QUI N'ONT PAS POSTÉS DES PHOTOS DE LEURS VÉHICULES DANS LEURS PRÉSENTATIONS!
- >>> Lotus Elise mkII SC (2009) <<<,Aka Porsche Killeuse, pour la balade
- AMAROK 2.0L BiTDI BVA8 4MOTION


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MessageSujet: Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983   Jeu 5 Aoû 2010 - 13:37

Voilà qui explique pas mal de chose, merci beaucoup

Le problème de ma roue arrière est enfin reglé.. durant le temps de midi

Maintenant c'est la batterie bon marché acheté par l'ancien proprio qui ne donne pas assez de jus au démarrage.. Donc changement et .... ca roule enfin

Quoique, encore quelques détails à finir, elle penche un peu du côté conducteur et le pare-choc arrière n'est pas encore fini.
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chevrier
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MessageSujet: Re: Restauration CJ7 4.2 de 1983   Ven 6 Aoû 2010 - 6:43

Le fait que les caisses soient peintes avec les accessoires montés est en effet connu de quasiment tous les propriétaires de CJ. J'étais persuadé que c'était plus dans l'optique de gagner du temps et j'ignorai que les caisses étaient redémontées pour passer en peinture. Merci pour les précisions


Paient pas la main d'œuvre ces Américains
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