| | Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2637 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Jeu 10 Juin - 10:46 | |
| Salut, Bon  il faut bien commencer par quelque chose pour la rénovation du faisceau... Quoi de plus normal que de commencer par le contacteur de démarrage! Il existe 2 formes de contacteurs: de CJ7 avec colonne de dir réglable:  et avec colonne de dir NON réglable:  leur fonctionnement est identique! Ces connecteurs possèdent 5 positions qui sont commandé par un sélecteur sur le coté commandé lui-même grâce à la tringle de la colonne de direction (c'est >>> ICI <<<)  Ces positions sont: 1-ACCESSOIRE 2-LOCK OFF 3-OFF 4-ON 5-START  NB: La position 5, posséde un ressort de rappel pour se mettre en position 4 : Vous voulez pas laisser le démarreur en marche après avoir démarrer !... ... à moins que vouloir avoir une voiture "electrique"... enfin Hydride: Electrique ET Thermique!!! ... ou un moyen de gagner quelques chevaux... pour mon pov' diesel Chaque positions du sélecteur (ouvert ou ferme) les circuits internes du boitier et ressortent sur le bornier qui sont nommés:  Les bornes B-1, B-2, et B-3 (selon le MR 252) sont les entrées du contacteur... les autres bornes sont donc les sorties! Pour tester l'état de ces bornes il n'y a pas 36 solutions... le voltmètre en mode ohmmètre et un peu d'aide du MR 252:  Il en ressort le tableau suivant en fonction des position du sélecteur: Etat du connecteur
| I-1
| I-3
| A
| S
| G-1
| G-2
| ACCESSOIRE
| FERME
| OUVERT
| FERME
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| LOCK-OFF
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| OFF
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| ON
| FERME
| FERME
| FERME
| OUVERT
| OUVERT
| OUVERT
| START
| FERME (B-2) | OUVERT
| OUVERT
| FERME
| FERME
| FERME
|
J'en profite pour vous faire (selon le MR 252) le schéma électrique interne du connecteur:  Signification électrique des 5 positions: Etat du connecteur
| Diesel
| Essence
| ACCESSOIRE
| N/A
| N/A
| LOCK-OFF
| N/A
| N/A
| OFF
| N/A
| N/A
| ON
| -MISE EN SERVICE ELECTROVANNE POMPE A GASOIL,
-LANCEMENT TIMER BOUGIES DE PRÉCHAUFFE,
-« + » APRES CONTACT -Mise en service instrumentation...
| -?
-« + » APRES CONTACT
-Mise en service instrumentation...
- ??
| START
| LANCEMENT DEMARREUR
| LANCEMENT DEMARREUR
|
Je rajouterais les choses au fur et à mesures de mes constatations... Mais pour le Diesel, je crois qu'on a fait le tour de la question Donc pour l'essence ... je compte un peu sur vous!!! PS: Il semble que ce connecteur est aussi utilisé sur le YJ,XJ,SJ... à confirmer...  d'avance!! Amicalement, Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 3 Déc - 11:52, édité 9 fois |
|
 | |
fildefer34 AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages: 1533 Age: 42 Localisation: Vic la gardiole (34) Prenom: philippe Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Jeu 10 Juin - 14:09 | |
| |
|
 | |
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2637 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Jeu 10 Juin - 16:27 | |
| |
|
 | |
roadwolf INCURABLE

Nombre de messages: 679 Age: 39 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Jeu 10 Juin - 22:22 | |
| J'ai repris les travaux sur la mienne, j'ai la lampe sous le tableau de bord coté gauche, juste à coté du frein à main (à pied  ) qui est toujours allumée quelque soit la position du contacteur de demarage, quelqu'un peut me dire ce qui déclenche normalement l'allumage de cette lampe ? Et encore bravo pour tes sujets forts utiles. |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Ven 11 Juin - 5:45 | |
|
Dernière édition par stgil le Ven 11 Juin - 11:11, édité 1 fois |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Ven 11 Juin - 8:28 | |
| Salut, Hier soir, j'ai pas bien avancé...  : Il a fallu que je m'occupe de "maman" comme dit Philippe ( fildefer34) Mais, je vous ai rajouté le schéma électrique interne du contacteur (10 minutes vite fait sur le gaz  )... Amicalement, Gilles |
|
 | |
roadwolf INCURABLE

Nombre de messages: 679 Age: 39 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Ven 11 Juin - 12:43 | |
| | stgil a écrit: | | roadwolf a écrit: | J'ai repris les travaux sur la mienne, j'ai la lampe sous le tableau de bord coté gauche, juste à coté du frein à main (à pied ) qui est toujours allumée quelque soit la position du contacteur de demarage, quelqu'un peut me dire ce qui déclenche normalement l'allumage de cette lampe ?
Et encore bravo pour tes sujets forts utiles. |
Salut Roadwolf,
Si c'est bien celle que je pense, cette lampe est commandée par le rheostat d'intensitée des voyants du Tableau de Bord (en butée gauche je crois) de l'actionneur des phares. Normalement, tu as la même lampe du coté droit... (si elle n'est pas allumée c'est qu'elle est HS)
Cet methode allume aussi de la lampe du compartiment moteur... CORRECTION!!! C'est l'ancien proprio qui avait fait ce montage!!! vas comprendre pourquoi!!!! Normalement, c'est un relais au mercure qui allume la lampe lorsque le capot est levé! FIN CORRECTION
Un post est à venir concernant cet actionneur...
Amicalement,
Gilles |
C'est bien cela, je viens de découvrir une fonction de plus sur ce bouton grace à toi, j'avais bien vu que le fil partait de la, mais je n'ai pas tilter.
1000 mercis
Rodolphe |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| |
 | |
bensoltane MODERATEUR

Nombre de messages: 2780 Age: 27 Localisation: Luchon & Toulouse (31) Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Lun 14 Juin - 11:28 | |
| Comme d'habitude, un tuto très instructif, merci à toi !  _________________ Jeep CJ7 1978 V8 AMC 360ci (5,9L) TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20  |
|
 | |
roadwolf INCURABLE

| Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Mar 15 Juin - 1:18 | |
| Est il possible de monter un contacteur de colonne réglable sur une colonne non réglable ? |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| |
 | |
roadwolf INCURABLE

| Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Mar 15 Juin - 13:18 | |
| D'accord pour les contacteurs parce que j'en ai 2,un bleu et un marron, et le bleu bloque un peu le retour de la tige vers la position 4 lors qu'on va sur start. Est ce que la tige qui actionne le contacteur et bien droite ou légèrement courbée vers celui-ci ?
D'origine la pompe à essence est mécanique sur la CJ7, c'est la du moteur qui entraine la pompe. |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Mar 15 Juin - 13:35 | |
| |
|
 | |
roadwolf INCURABLE

| Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Mar 15 Juin - 14:43 | |
| la je suis un peu embêter pour te répondre, car sur la mienne j'ai une injection asp-tec 258 donc allumage et injection électronique + pompe à essence électrique.
la tringle de la mienne est un peu déformé, ça doit être ça qui gène le fonctionnement sur un de mes contacteurs. |
|
 | |
bensoltane MODERATEUR

Nombre de messages: 2780 Age: 27 Localisation: Luchon & Toulouse (31) Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) Mer 1 Déc - 17:43 | |
| Salut Gilles,
Je relisais ton dossier, et j'ai une petite question : en introduction, tu dis qu'il existe deux types de contacteurs (avec ou sans réglage de colonne de direction). J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de différences de fonctionnement, quelles sont les autres alors ? Les fixations diffèrent ? _________________ Jeep CJ7 1978 V8 AMC 360ci (5,9L) TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20  |
|
 | |
| | Maïté s'allume (Contacteur de démarrage de CJ7 1976-1986) | |
|