JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

conseil greffe mecanique xj sur cj7

4 participants

Aller en bas

conseil greffe mecanique xj sur cj7 Empty conseil greffe mecanique xj sur cj7

Message  xjman Dim 22 Aoû 2010 - 15:32

comme est dit dans le titre , je voudrai savoir si c'est interressant de monter toute la mécanique d'un xj sur un cj7 diesel.
cela comprendrai les ponts et boite du xj tous en gardant le 2.1 l diesel du cj .
mise à part les modifs qui ne me font pas peur , laboite du xj est t'elle mieux que la boite du cj ?
xjman
xjman
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : au millieu des vignes
Prenom : Nathanael
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil greffe mecanique xj sur cj7 Empty Re: conseil greffe mecanique xj sur cj7

Message  jeeper's Lun 23 Aoû 2010 - 9:06

Bonjour,

ben qu'est ce que tu leur reproches aux ponts et à la BV des CJ7 ?
à part peut être un trou trop long entre la 3ème et la 4ème...

jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil greffe mecanique xj sur cj7 Empty Re: conseil greffe mecanique xj sur cj7

Message  xjman Lun 23 Aoû 2010 - 9:21

je ne lui reproche rien , juste que j'ai trouvé un cj7 à restaurer avec une boite cassée pour pas chere , et comme la mécanique que j'ai du xj était en super état ...
xjman
xjman
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : au millieu des vignes
Prenom : Nathanael
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil greffe mecanique xj sur cj7 Empty Re: conseil greffe mecanique xj sur cj7

Message  jeeper's Lun 23 Aoû 2010 - 10:09

Ha ok, mis à part le fait que tu va perdre ta couverture assurance en cas de pépin grave, je ne pense pas que tu vas y gagner vu que rien qu'en regardant les annonces on trouve pas mal de XJ avec des problèmes de pont ou de Boite de transfère...
les rapports de pont ne doivent bien sur pas être les mêmes, tu vas certainement tirer un poil long avec du XJ Neutral
et vu la tenue de route du CJ qui sur mauvaise route peut s'avérer complètement alléatoire... Shocked
ou alors faudra tout reprendre, y compris souder les tirants de XJ etc. et là tu devrais avoir une tenue de route correct. Mais c'est toujours pareil, en cas de pépin Crying or Very sad No
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil greffe mecanique xj sur cj7 Empty Re: conseil greffe mecanique xj sur cj7

Message  chevrier Lun 23 Aoû 2010 - 10:13

Très gros travail, sans compter que les ponts de XJ sont plus fragiles, que la boite de transfert devra être changé (adieu dana 300 Sad ) que les arbres de transmission devront être ajustés que rien n'ira plus car tout change de côté ... geek

A mon avis tu aura meilleur compte de vendre tes pièces de XJ pour acheter une boite de CJ ou pourquoi pas simplement la refaire, il existe des kits clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil greffe mecanique xj sur cj7 Empty Re: conseil greffe mecanique xj sur cj7

Message  manucj Ven 27 Aoû 2010 - 11:56

chevrier a écrit:Très gros travail, sans compter que les ponts de XJ sont plus fragiles, que la boite de transfert devra être changé (adieu dana 300 Sad ) que les arbres de transmission devront être ajustés que rien n'ira plus car tout change de côté ... geek

A mon avis tu aura meilleur compte de vendre tes pièces de XJ pour acheter une boite de CJ ou pourquoi pas simplement la refaire, il existe des kits clin d oeil


Tout a fait d'accord car beaucoup de boulot pour rien et surtout plus de dana 300 qui est la meilleur BT
manucj
manucj
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : gesvres dans la mayenne
Prenom : manuel
Date d'inscription : 01/01/2009

http://f.brulin@voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil greffe mecanique xj sur cj7 Empty Re: conseil greffe mecanique xj sur cj7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum