JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

+6
chevrier
fildefer34
loupblond
Honcho
jeeper cj7.91
ced28
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Dim 29 Aoû 2010 - 22:16

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai acheter mon grand cherokee dans l'état, avec quelques petite chose a voir et donc je me tourne vers vous, car ont va dire je débute dans ce genre de véhicule.

Donc il s'agit d'un 2.5 td moteur vm si je ne me trompe pas, qui totalise 240 000km, et c'est un model de 1997.

Alors je vous éxpose mes problemes : le premier étant que les vitesse ne passe que le moteur arreté, je l'ai ramener chez moi quand meme, mais mise en premiere puis je demmarais.
Une fois que je roulais je passais les vitesses a la volé, en gros le vendeur m'a dit que le recepteur deconnais.
Mais pour moi, ca ne peux pas déconner, soit il fonctionne soit il est hs, de plus le niveau de liquide n'a pas bouger.

Ensuite mon compte tours, mon compteur, et ma jauge a carburant fonctionne de maniere aléatoir. Je vous explique je roule rien ne bouge, et d'un seul coup hop ca fonctionne 10 seconde, et plus rien.

Et enfin le dernier( qui je pense est de ma faute ) impossible de demmarer, quand j'actionne la cle rien ne se passe, je pense avoir cramé le démarreur en le ramenant chez moi. A chaque stop feux rouge ect je demarrais en prise !
Mais il y a un doute qui reste quand meme, car quand j'actionne la cle, mes voyant au tableau de bord s'eteigne !

Voila sinon malgré ces probleme je suis vraiment content de mon achat, depuis le temps que je voulais un GR, bon je voulais le v8, mais madame n'étais pas ok, donc j'ai trouvé un compremit Surprised

Voila j'éspere ne pas trop vous embeter avec mes questions, ah oui autre chose bon comme tout le monde le sais le telechargement est illégal, cependant apres divers recherche je n'ai trouvé aucun manuel d'atelier pour le grand cherokee Exclamation

Je vous remerci par avance de l'attention que vous porterez a mes problemes.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Dim 29 Aoû 2010 - 23:04

hey man Cedric

Bien entendu que nous allons essayer de t'aider

clin d oeil .On va énumérer les problèmes dans l'ordre .


1)passage de vitesses

Si le vendeur t'a indique que le Cylindre récepteur d'embrayage est HS .Ce n'est pas du fait que le niveau du liquide ne baisse pas qu'il remplit son office .En effet il peut avoir un très léger apport d'air suite a une défectuosité (de la tête d'une épingle )d'un joint ,et par fait ,le liquide hydraulique ne pousse pas correctement le piston .Tu peux effectuer un petit test .Pompes rapidement plusieurs fois de suite et a fond ,s'il y a une amélioration soudaine ,effectivement le récepteur est HS et a remplacer .Dans le cas contraire généralement c'est l'émetteur qui est en cause .Y a t'il des remontees de bulles dans le bocal .Le circuit est il bien purge .De mon cote ,je remplace les x2 lorsqu'il y a problème .En effet ,il n'est pas rare que l'un lâche et peu de temps l'autre .

2)démarreur

Mesures ta batterie niveau tension .Si tu as -de 12V .(une batterie au bon état ,c'est 12,85V a peu près )Ensuite ,il faut mesurer le courant ,c'est a dire l'amperage .Pour cela ,on utilise un appareil a shunt qui indiquera après le test si la batterie revient a son niveau initial .Si c'est pas bon ,il faut recharger la batterie ou la remplacer si après la charge ,c'est identique

Ensuite si c'est en ordre

As tu essayer avec une batterie d'un autre véhicule pour démarrer le tien et vérifier que tes câbles et la connectique sont OK .Si oui ,le démarreur claque t'il ou pas .Sil ne claque pas .cela peut provenir du Solénoïde (gros relais qui pousse la fourchette du moteur du démarreur pour que les dents du pignon soient en contact les dents du plateau moteur .S'il claque que la tension est bonne et le courant aussi,il faudra réviser le démarreur (contacts charbonnes )


3)Le compte tour etc....

Le controle des fusibles n'a rien donne après contrôle :Vraisemblablement ,un probleme de masse niveau tableau de bord .

A@.......et bon courage

study

Antoine pouce up
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Dim 29 Aoû 2010 - 23:31

Bonsoir antoine,

Je te remercie pour tes réponse tres détailée, je vais des demain verifier dans un premier temps la batterie.
L'étape premiere étant qu'elle démarre.

Ensuite en ce qui concerne l'embrayage, quand j'ai été chercher le grand cherokee elle demarais et j'ai donc pu passer 1er et marche ar et donc avancer et reculler( je n'ai pas essayer les autres ) j'éteins la voiture fait le tour, discute un peux avec la personne, négocie le prix Laughing et nous nous mettons ok sur un prix.

Donc le temps de faire les papiers discuter un peux, viens le moment ou je part ! Je demarre aucun soucis et la quand je veux passer n'importe quelle vitesse impossible ! ! alors que 30 min av elles sont passer sans probleme ! ? Et la, la personne me redit comme je vous est dit le probleme est aléatoire.

Mais quand je passais les vitesse la premiere fois j'attendais bien qu'il fonctionnais, car la butée etais un peux bruyante, et des que j'embrayais le bruit dissparéssait.

Donc je suis un peux dans le flou, bien qu'aillant démonter tout a l'heure le recepteur, cela ne ma pas apporter grand chose, pas de fuite, la tige avais l'air de ne pas etre grippé, enfin rien de bien suspect.

Effectivement, j'ai lu qu'une personne avais déja eu ce genre de probleme avec sont tableau de bord et effectivement c'étais une masse, donc maintenant que tu me conforte dans cette idée, je vais faire le tour de toute les masses.

Je te remercie encore pour ta réponse rapide, et moi de mon coté je vais éssayer d'avancer dans mes recherche de pannes, et de vous donner plus de détail au fur et a mesure.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Lun 30 Aoû 2010 - 13:14

Alors je viens vous donnez quelques nouvelles, plutot bonne, il demarre, bon je vous dirais pas pourquoi il ne demarrais pas, j'ai trop honte Embarassed

Ensuite l'embrayage, meme en pompant dessus plusieurs fois, impossible de passer n'importe quelle vitesse !
Si j'étais sur que c'etais l'éméteur ou le récépteur, je racheterais le kit complet, et comme ca je serais tranquille !
( par contre quand j'appuis sur la pédale, sous la voiture il y a un gricement, si ca peux orienter un peux )

Mainteant mes indicateurs, et bien apres verif tout mes fisubles sont ok, reste plus que les masses
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Lun 30 Aoû 2010 - 15:59

Alors je reviens de nouveau aux nouvelles, pour faire fonctionner tout mes indicateurs au tableau de bord, il faut que je secoue la voirure, ca foncionne 5 senconde et l'on peux enttendre un leger changement de régime.

Alors j'ai netoyer les masses qui se trouve sur la joue d'aile avant gauche, et ensuite j'ai essayer de secouer le faisceau avec l'aide d'un ami pour voir si ca fonctionnais comme quand ont secoue la voiture, et non rien ne se passe !

Alors la je vois pas de trop !?

Mon bloc compteur serait-il hs, un faux contact dedans ?
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Lun 30 Aoû 2010 - 20:19

Bon, une journée dessus, et toujours pas trouvé ma panne de tableau de bord !
Et la je vois vraiment pas.

Serait-il possible a une ame charitable, de me faire parvenir par mail un pdf du manuelle d'atelier du grand cherokee zj svp ?

Merci.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Lun 30 Aoû 2010 - 22:20

hey man Cedric

T'inquietes pas ,les amis ne sont pas encore rentres de vacances et moi j'y cours dans une semaine .Les réponses vont fuser .

Bon reprenons

Embrayage .Sur cette Jeep ,je ne sais pas si le récepteur est dans la cloche dans le prolongement de la butée mécanisme ou alors a l'extérieur avec une fourchette sur le cote .

Si le récepteur est a l'extérieur ,il faut le purger et essayer .Si cela fonctionne et que cela recommence apres ,et que de l'air sort ,l'emeteur ou le recepteur sont HS .

As tu essayer de pomper a fond plusieurs fois et d'essayer ensuite d'enclencher une vitesse.



Pour le tableau de bord ,c'est bien un problème de masse ou de connectique .Je crains fort qu'il faille déposer le tableau de bord .


Quant a ton problème de batterie ,personne sur ce forum ne se moquera de toi du fait que nous tous y compris les collègues ayant beaucoup d'expérience se sont fait bêtement piéger un jour en allant chercher une panne compliquée en oubliant de contrôler les bases.et puis ..reconnaitre ses erreurs c'est avancer...

A@@@@@@@@

Antoine









jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Lun 30 Aoû 2010 - 22:44

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Cedric

T'inquietes pas ,les amis ne sont pas encore rentres de vacances et moi j'y cours dans une semaine .Les réponses vont fuser .

Bon reprenons

Embrayage .Sur cette Jeep ,je ne sais pas si le récepteur est dans la cloche dans le prolongement de la butée mécanisme ou alors a l'extérieur avec une fourchette sur le cote .

Si le récepteur est a l'extérieur ,il faut le purger et essayer .Si cela fonctionne et que cela recommence apres ,et que de l'air sort ,l'emeteur ou le recepteur sont HS .

As tu essayer de pomper a fond plusieurs fois et d'essayer ensuite d'enclencher une vitesse.



Pour le tableau de bord ,c'est bien un problème de masse ou de connectique .Je crains fort qu'il faille déposer le tableau de bord .


Quant a ton problème de batterie ,personne sur ce forum ne se moquera de toi du fait que nous tous y compris les collègues ayant beaucoup d'expérience se sont fait bêtement piéger un jour en allant chercher une panne compliquée en oubliant de contrôler les bases.et puis ..reconnaitre ses erreurs c'est avancer...

A@@@@@@@@

Antoine










Salut, ah les vacances, ca fait du bien !

Alors en faite il demmarais pas parceque ... allé tant pis je le dit et bien je n'apuyais pas sur la pédale d'embrayage Embarassed et sur le grand cherokee pour demarrer il faut debrayer ! ( sorte d'anti vol )

ma batterie etais un peux a plat du fait que quand je l'ai netoyer j'ai mit la musique toute l'apres midi Rolling Eyes

Alors pour mon embrayage, le récépteur ce trouve dans la cloche, maintenue par 2 écrous de 13.
J'ai éssayer de pomper rapidement et de passer une vitesse de suite, walou comme ont dit, rien voulus savoir Evil or Very Mad

Aie, tomber la planche de bord, ca doit etre un sacré boulot sur cette voiture ! !
J'ai démonter le bloc compteur, la connectique au cul etais nikel, je l'ai ouvert voir si une resisstance etais cramé, rien.
En tout cas ce qui fait que ca ne fonctionne pas, doit etre une piéces qui bouge, car des que je secoue la voiture, ca fonctionne 5 secondes et hop ca retombe a zero.
Je vais essayer de passer ma main et de bouger un peux les fils a droite et gauche, avec un peux de chance, je trouverais.

Bon sinon tant que j'étais en dessous j'en ai profité pour admirer mon moteur, et la je me dit " bah tiens ou ils ont mit le compresseur de clim" ( qui ne fonctionne pas, mais c'est normal apres ce que je vais vous dire ) et la je vois un axe tournée juste en dessous de ma pompe a injection, en fait le compreseur a etes retiré Crying or Very sad Mais quelle idée je vous jure.
Et c'est bibi qui va en racké un .

Maintenant je comprend mieux quand ca femme ma dit "oh il aime bien bricoler sur les voitures" lol!

Cependant je pense que ca reste une bonne affaire, comme je n'ai rien a cacher je l'ai payé 2000€ avec pas mal de facture et 247 000 km au compteur, et ca mise en circulation 28/02/97.

ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mar 31 Aoû 2010 - 21:32

Salut a tous,

Voila encore une journée passé sur mon grand cherokee, donc bilan de la journée : tout les bas du tableau de bord est enlevé, donc acces au faisceau, visuellement tout a l'air propre pas de domineaux ou autre.

J'ai vérifé toute les masse de mon compartiments moteur en partant du moins de la batterie, et bilan elles sont toute ok .
Donc probleme de tableau de bord toujours pas résoulus !

Ensuite l'embrayage, alors j'ai redémonter le recepteur qui ce trouve dans la cloche, j'ai retiré la tige en métal puis le caoutchou, j'ai netoyé et remonté, et la miracle ca fonctionne.
Je vais donc faire quelques km, je le remet dans ma coure, verifie 2,3 choses le remet en route et de nouveau plus possible de passer les vitesses.
Alors j'en déduit que le recepteur doit etre hs !
Par contre j'ai etes étonné de ne voir aucune vis de purge, et surtout que le récépteur et l'éméteur ne fesait qu'un, tout est certie.

Par contre le kit n'est pas donné, 300€ environs, je pense aux us ca doit etre moins chere, mais je n'ai aucune adresse.

Bon bah j'aurai eu au moins le plaisir aujourd'hui de faire a peux pres 3 km avec mon grand cherokee, quelle bonheur Cool
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Mar 31 Aoû 2010 - 22:02

Salut Cedric

Pour 2000 Roros tu t 'en tires bien .Il ny a pas de problèmes graves .


Pour tes pièces embrayage frein

C'est que je pensais .Le récepteur absorbe de l'air et ne fonctionne plus au bout d'un moment .Je ne sais pas si des kits de joints existent mais avant contrôles que la chambre du cylindre récepteur ne soit pas piquée ou déformée et la ,il faudrait tout remplacer

Regardes sur le Net sur les sites US comme Morris 4x4 ,4WD etc ,tapes US parts Jeep et tu en auras pas mal ,tu trouveras facilement ce que tu cherches et aussi sur ASP Eberle pour tes pièces de cde embrayage .Sur le forum ,on a pas le droit de citer des sites Français de pièces pros mais une exception est accordée pour les sites étrangers .C'est normal que l'on t'aiguille un peu du fait que tu es nouveau sur le Forum .


Pour ton problème de connectique masses au tableau de bord

tu as raison ,il faut les plans des faisceaux pour ne pas chercher n'importe ou .Panne facile a trouver du fait que c'est une panne franche .Fais une demande a Didier( TJ97 )il possède beaucoup de documents et il aime bien les partager comme tous les membres du forum .Moi pour ma CJ ,j'ai acheté la doc chez Faxon autolitterature mais ce n'est peut être pas le meilleur exemple .

Stgil aussi est un champion pour trouver sur le net les documents pour les copains et bien sur Grimaldur dont le Chee ne doit plus avoir de secrets .Chevrier aussi pour ses judicieux conseils etc... bref ,il y a bien un gars du forum qui va t'envoyer ce plan .


A +++++@@@@@@@

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  Honcho Mar 31 Aoû 2010 - 22:05

Salut Cédric, tu n'aurais pas un peu oublier d'appuyer sur une pédale pour demarrer lol!

Par contre si tu as vraiment des soucis, fais toi rembourser.


Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mar 31 Aoû 2010 - 22:14

Honcho a écrit:Salut Cédric, tu n'aurais pas un peu oublier d'appuyer sur une pédale pour demarrer lol!

Par contre si tu as vraiment des soucis, fais toi rembourser.


Steph.

Embarassed oui, tu a perçé mon secret, j'ai honte.

Mais je débute dans le monde jeep, j'avais eu un cherokee 2.1 td il y a quelques année, mais je ne l'avais pas gardé longtemps.
Je voulais un grand cherokee, mais trop cher, du coup j'avais prit un cherokee, mais ca na rien a voir, la je suis haureux de l'avoir malgré les petits problemes.

Me faire remboursser, non je regrette pas du tt mon achat, apres ces juste que le vendeurs n'a pas etes jusqu'au bout, du style plus de compresseur de clim, pas de radiateur de clim, durites de clim coupé enfin bref ca coute un billet, mais bon il aurai pu me le dire je pense que je l'aurai prit quand meme.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mar 31 Aoû 2010 - 22:27

jeeper cj7.91 a écrit:Salut Cedric

Pour 2000 Roros tu t 'en tires bien .Il ny a pas de problèmes graves .


Pour tes pièces embrayage frein

C'est que je pensais .Le récepteur absorbe de l'air et ne fonctionne plus au bout d'un moment .Je ne sais pas si des kits de joints existent mais avant contrôles que la chambre du cylindre récepteur ne soit pas piquée ou déformée et la ,il faudrait tout remplacer

Regardes sur le Net sur les sites US comme Morris 4x4 ,4WD etc ,tapes US parts Jeep et tu en auras pas mal ,tu trouveras facilement ce que tu cherches et aussi sur ASP Eberle pour tes pièces de cde embrayage .Sur le forum ,on a pas le droit de citer des sites Français de pièces pros mais une exception est accordée pour les sites étrangers .C'est normal que l'on t'aiguille un peu du fait que tu es nouveau sur le Forum .


Pour ton problème de connectique masses au tableau de bord

tu as raison ,il faut les plans des faisceaux pour ne pas chercher n'importe ou .Panne facile a trouver du fait que c'est une panne franche .Fais une demande a Didier( TJ97 )il possède beaucoup de documents et il aime bien les partager comme tous les membres du forum .Moi pour ma CJ ,j'ai acheté la doc chez Faxon autolitterature mais ce n'est peut être pas le meilleur exemple .

Stgil aussi est un champion pour trouver sur le net les documents pour les copains et bien sur Grimaldur dont le Chee ne doit plus avoir de secrets .Chevrier aussi pour ses judicieux conseils etc... bref ,il y a bien un gars du forum qui va t'envoyer ce plan .


A +++++@@@@@@@

Antoine study

Salut antoine,

Merci pour pour les site us, je vais mater ca !

Oui je pense que 2milles roro ca reste un prix intéréssant magré ces petit problemes, et puis ca me coutera ce que ca me coutera, mais au moins je serait que ma voiture est clean.

Et le grand ché et moi ca fait des années que j'en reve, mainteant que j'en ai un je vais le bichonné, mes anciens collegues du forum ou j'étais avant (j'avais une bmw E36 coupe 325is) n'aime pas , moi je suis plus dans le meme etat d'ésprit rouler vite ect Je suis plus pépère, confort et moi j'adore l'allure de mon grand ché.

En ce qui concerne les docs, j'ai un manuel d'atelier, mais deja c'est pour les models jusqu'a 1996, et ensuite il est en anglais, et malheureusement mon niveau d'étude s'arette au bac pro compta, donc anglais de base.

Mais chez chrysler ils doivent les avoir en francais, ou alors ils emplois des mécano hautement qualifié Laughing
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mar 31 Aoû 2010 - 22:32

Ah oui, pour ce que tu ma dit de verifier pour le récépteur, si il est piqué ect, je veux pas dire de bétises, mais il me semble qu'il est en plastic !

Je l'ai eu dans les mains et je me souviens meme plus Razz
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mar 31 Aoû 2010 - 22:57

Grace au infos que ma fournis antoine, je suis allez sur différent sites de pieces, et je viens de me rendre compte d'une chose étrange Shocked
ci-joint deux photos
La premiere est le montage pour un essence 6 ou 8 cylindres :

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Imagesca2veu9v

Et le second, est censsé etre pour le miens, donc mazout 2.5 td

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Kitemetteurrecepteurdem

Sauf que moi, le montage est a l'identique celui pour l'éssence, donc de la premiere photos.
Mon réservoire est déporté exactement pareille.

ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  jeeper cj7.91 Mar 31 Aoû 2010 - 23:00

Ah désole Cedric

Comme je te l'ai dit ,je ne connais pas du tout ton Grand Chee ni en Jeep par ailleurs mis a part la CJ que je découvre et que je reconstruis durant mes brefs passages a la maison ,et par fait ne peut donner que des conseils d'ordre général .Si la chambre du récepteur est en matériau synthétique ,il ne peut être pique ..... bof

Tu as raison .Commences a te procurer de la doc technique sur ta voiture .Etudies la a fond pour bien connaitre ta voiture Chez le concessionnaire du coin ,cela m'étonnerait que tu trouves grand chose .Regardes aussi sur les liens du Jeeper dans docs du Jeeper et si tu ne trouves pas ,fais un Post genre recherche doc sur...

Moi je suis alle sur Faxon autolitterature (site us ) et c'est la que j'ai pu faire venir de la doc pour la CJ mais attention sur les sites US on trouve beaucoup sauf les motorisations Diesel .

Il y a aussi en Anglais les livres de Haynes qui fournit aussi un lexique technique Anglais Français et aussi des sites de vente Français très connus ou on trouve de la doc .

Et puis pour les réparations ,essaies de raisonner par ordre .D'abord fiabiliser la cde de vitesses ,ensuite le problème du tableau de bord et apres la Clim qui elle peut attendre .

A@@@@@

Antoine pouce up
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mar 31 Aoû 2010 - 23:12

jeeper cj7.91 a écrit:Ah désole Cedric

Comme je te l'ai dit ,je ne connais pas du tout ton Grand Chee ni en Jeep par ailleurs mis a part la CJ que je découvre et que je reconstruis durant mes brefs passages a la maison ,et par fait ne peut donner que des conseils d'ordre général .Si la chambre du récepteur est en matériau synthétique ,il ne peut être pique ..... bof

Tu as raison .Commences a te procurer de la doc technique sur ta voiture .Etudies la a fond pour bien connaitre ta voiture Chez le concessionnaire du coin ,cela m'étonnerait que tu trouves grand chose .Regardes aussi sur les liens du Jeeper dans docs du Jeeper et si tu ne trouves pas ,fais un Post genre recherche doc sur...

Moi je suis alle sur Faxon autolitterature (site us ) et c'est la que j'ai pu faire venir de la doc pour la CJ mais attention sur les sites US on trouve beaucoup sauf les motorisations Diesel .

Il y a aussi en Anglais les livres de Haynes qui fournit aussi un lexique technique Anglais Français et aussi des sites de vente Français très connus ou on trouve de la doc .

Et puis pour les réparations ,essaies de raisonner par ordre .D'abord fiabiliser la cde de vitesses ,ensuite le problème du tableau de bord et apres la Clim qui elle peut attendre .

A@@@@@

Antoine pouce up

Non non ne soit pas désolé, je ne disait pas ca du tt comme si je connaissais, bien au contraire, je suis un disciple moi j'apprend, je lis tout ce qu'ont me dit et j'asimile.

Par contre pour l'ordre des réparations tu a tout a fait raison pouce up , c'est l'ordre qui etais prévus, la clim j'ai tt cette hiver pour m'en occuper.

Par contre a tu vu les photos que j'ai mit ? Et croit tu que ce soit possible que j'ai le montage d'un éssence, et que ce soit ca le probleme ?
Car mon montage est bien celui de l'éssence, je ferais des photos demain pour te faire voir.

Merci de m'aider c'est sympas a la tienne
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  loupblond Mer 1 Sep 2010 - 14:45

Salut cédric,

Comme l'a dit Antoine les copains vont rentrer de vacances et tu auras des réponses...
En attendant et à l'observation des photos des cylindres émetteurs et récepteurs je ne pense pas que ça pose un problème sous réserve que la longueur de la tige de poussée soit la même ou que ce soit une récupe sur un 4l et remonté à la va vite...ce qui expliquerai une prise d'air à cause d'une longueur de tige inadaptée ou une coupelle usée.
Je sais ça fait pas vraiment avancer ton problème mais de loin c'est pas facile pour comparer les deux montages.
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Mer 1 Sep 2010 - 21:55

Bonsoir amis jeepiste,

Comme promis voici deux photos de mon montage. que j'ai retiré entierement tout a l'heure.
Plus qu'a commander le new, j'ai demander sur une site us, et il me prend 85$ de frais d'envois je trouve ca un peux chere non ?

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Imag0049w.th
plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Imag0050lo.th
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  fildefer34 Jeu 2 Sep 2010 - 0:00

loupblond a écrit:Salut cédric,

Comme l'a dit Antoine les copains vont rentrer de vacances et tu auras des réponses...
En attendant et à l'observation des photos des cylindres émetteurs et récepteurs je ne pense pas que ça pose un problème sous réserve que la longueur de la tige de poussée soit la même ou que ce soit une récupe sur un 4l et remonté à la va vite...ce qui expliquerai une prise d'air à cause d'une longueur de tige inadaptée ou une coupelle usée.
Je sais ça fait pas vraiment avancer ton problème mais de loin c'est pas facile pour comparer les deux montages.
a+Dan

Salut !
Je suis d'accord avec Dan, j'ai eu un problème similaire avec ma jauge à essence qui provenait d'un autre modele de jeep.

A+ fil

_________________
A+ fil     plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Ven 3 Sep 2010 - 10:07

Salut a tous,

alors quelques news concernant mon grand ché, coté probleme tableau de bord je stagne, j'ai une petite idée, en faite j'ai un boitier avec des relais et fusibles juste a coté de ma batterie, et il se trouve que la durite de turbo passe a coté et n'étais pas bien enfoncer, donc de l'huile un peux partout y comprit dans le boitier !

Je vais donc démonter ce boitier et le nétoyer avec du netoyant contacteur, au point ou j'en suis j'essaye tout.

Pareille je vais vous mettre des photos du branchement de mon alternateur, ils sont pas tres beau et surtout pas d'origine, a mon avis deja je n'ai pas le bon, mais bon c'est encore autre chose ca ! deja netoyage du boitier.

Niveau vitesse qui passe pas, et bien j'ai commandé un kit complet éméteur/récépteur avec le flexible ect.
Je l'ai commandé sur un site francais finallement, ou les prix sont assez raisonable et l'envois tres rapide (je l'ai commander hier, et normalement je doit le recevoir aujourd'hui par transporteur)
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  chevrier Sam 4 Sep 2010 - 6:24

Pour le nettoyage de ton boitier, pour l'huile et autres produits gras, tu peux utiliser une bombe de nettoyage pour disques de freins, tu verras, sur le gras, c'est magique clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Sam 4 Sep 2010 - 11:20

chevrier a écrit:Pour le nettoyage de ton boitier, pour l'huile et autres produits gras, tu peux utiliser une bombe de nettoyage pour disques de freins, tu verras, sur le gras, c'est magique clin d oeil

Oui c'est ce que j utilise et ces vrai que c'est nickel, et en plus ca s évapore casi instantanement.

Bon mauvaise nouvelle, j'ai recus mon kit hier, et ca ne change rien ! je le monte j'essaye de passer les vitesses, rien !
Je redémonte le recepteur, trifouille la fourchette remet l'emeteur, et la ca fonctionne(magique) je fait 20 km, je vais voir un pote a moi qui est un tres bon mécano, il l'éssaye me dit "bah écoute les vitesses passe, mais accroche un tout petit, fait lui une vidange, je pense que ca ira mieux"

Je viens pour repartire, rebelotte impossible de passer une vitesse, alors moi maintenant je suis partis sur la conclusion que l'embrayage ou le mécanisme devais etre hs !

Une pieces ne fait pas sont role tt le temps, je suis obliger de bouger la fouchette pour que ca fonctionne ? !

Du coup 320€ pour rien, enfin cette piste la est écarté au moins, Donc la je vais commander mon embrayage, une fouchette, et je voulais changer ce qui s'appele "le roullement pilote" aparament ca ce trouve avec l'embrayage.

Si qu'elqu'un peux m'éclairer sur ce fameux roullement pilote ?!

Et je suis toujours a la recherche d'une ame charitable qui voudrais bien partager avec moi une doc ou autre en francais sur le grand ché(méca, ect ...)

J'ai un manuel, mais deja il est en englais, et il ne traite pas ma motorisation ce qui est un peux embétant.
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  ced28 Sam 4 Sep 2010 - 11:35

Du coup avec mon ami en question, il ma dit écoute "depuis le temps que tu en voulais un, je vais te filer un coup demain et lui faire une mega révision train, direction( y a du jeu dedans ) pont av, ar, differentiel et ton probleme electrique"

En fait cette personne a travillé chez jhon deer( dsl si je l'ai mal ecrit ) Alors ca tombien car sur ces voitures c'est tres proche des tracteur Smile

Donc le grand ché va connaitre une seconde vie, ou la il sera traité avec respect, et entretenue avec amour lol!
ced28
ced28
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : chartres (eure et loir)
Prenom : cédric
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  Belgianjeeper Sam 4 Sep 2010 - 15:41

ced28 a écrit:

Si qu'elqu'un peux m'éclairer sur ce fameux roullement pilote ?!

Traduction littérale de l'anglais: pilot bearing, en français butée d'embrayage.

ced28 a écrit:Et je suis toujours a la recherche d'une ame charitable qui voudrais bien partager avec moi une doc ou autre en francais sur le grand ché(méca, ect ...)

J'ai un manuel, mais deja il est en englais, et il ne traite pas ma motorisation ce qui est un peux embétant.

J'ai à la maison le manuel du ZJ en français mais le problème c'est que je suis au Maroc... Very Happy
Mais pas de souvenir si il traite bien du diesel....
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 69
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997 Empty Re: plusieurs petit soucis sur mon grand cherokee 2.5 td 1997

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum