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avis pneu XJ hiver 2010, help!!

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Message  vbrehier Lun 4 Oct 2010 - 19:48

Bonjour à tous,

je sais que ce genre de sujet est traité maintes et maintes fois chaque année, mais je me permets tout de même de vous demander votre avis pour un choix de pneu. Je recherche donc des pneu mixtes pour un XJ en configuration stock, et je souhaite les prendre dans la monte d’origine (225/75 R15) de façon à les conserver ensuite pour le CT. Je dis ça car l’année prochaine je compte monter une réhausse de 2’ pour passer des 30’ MUD afin de me faire des vrais sorties TT, le XJ est un très bon franchiseur si il a de bonnes chaussettes… mais il me faudra bien garder une monte d’origine pour les contrôles.

Cela étant les pneus que je recherche devront me faire l’hiver au moins, donc un peu d’autoroute (en gros de Lyon aux Alpes), route mouillée, verglas, plus ou moins épais de neige, chemin enneigé et boueux… par contre pas de gros franchissement, pas de vrai offroad.

Du coup j’avais d’abord pensé à des vrais pneu neige à gomme tendre et lamelle, mais hors route ou dans un peu de neige fraîche (genre plus de 20 cm), ils ne vaudront rien… du coup mon choix se dirige vers des pneu mixtes, à crampon un peu agressif pour tenir dans les chemins boueux/neigeux, mais avec une bonne évacuation de l’eau pour faire de la route sans avoir à trop serrer les fesses. Avec un jeu de chaîne pour grimper en route de montagne, ça devrait le faire.

J’ai « présélectionné » 4 pneus, mais j’ai du mal à faire mon choix :

Le fameux BFG T/A KO : le plus cher, un peu chiant à trouver dans ma monte (en fait impossible, je suis obligé de réduire à 215/75 si je veut rester dans les références autorisé... du coup monté en plus petit il m'intéresse moins), le plus off road, mais apparemment un très mauvais comportement routier sur le mouillée, et c’est ce qui me fait le plus peur, au pire si je m’embourbe dans la glaise, j’ai toujours mon tire fort pour sortir, par contre les pertes d’adhérence successives sur route me donnent un peu la jaunisse.
avis pneu XJ hiver 2010, help!! BFGALLTERRAIN


Le goodyear wrangler AT/SA : pas beaucoup d’avis du fait qu’il est assez récent, visiblement bien étudié pour le mouillé, et a un profil encore assez agressif, pas donné non plus. Pour l’instant je penche plutôt pour celui-là.
avis pneu XJ hiver 2010, help!! ATSA2


Le general tyre grabber AT2 : beaucoup d’avis intéressant, bon comportement off road (sauf dans le gras, mais c’est normal pour du mixte), à mon avis un beau profil pour la neige fraîche, mais me fait un peu peur sur le mouillé et la neige fondue du fait qu’il a l’air peu lamellisé. Le meilleur compromis financier.
avis pneu XJ hiver 2010, help!! User_3029_general_20grabber_20at2


Le bridgestone dueler AT 694 : de très bonne critique sur son comportement routier, notamment sur le mouillé (ce qui s’imagine très bien en regardant la bande de roulement). Par contre je suis très réservé sur ses performances en chemin… En tout cas le choix le plus rassurant pour l’hiver.
avis pneu XJ hiver 2010, help!! Dueler694


Evidemment pour l’hiver pure vous me direz qu’un ultragrip ou autre serait le meilleur choix, mais je vais changer ma monte dès maintenant (je suis au témoin actuellement sur les mien), et je voudrai bien pouvoir faire encore un peu de chemin avant l’hiver… et après aussi. De plus un pneu hiver pour un montage stock à la place des futur MUD, je sais pas… Et je ne me vois pas non plus avoir 3 jeux, un hiver, un été et un offroad.

Voilà, à vos avis !!

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Message  pascounet71 Lun 4 Oct 2010 - 20:12

bonsoir ,

j'ai eu des goodrich sur mon patrol, j'en étais extrêmement content , bon grip partout une fois rodé , sur le mouillé qiand ils sont neufs c'est un peu folklorique mais aprés 5000 km, c'est ok,

et au point de vue longévité , y'a pas mieux ,

le reste connais pas
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Message  jack74 Mar 5 Oct 2010 - 8:54

J'ai monté sur mon XJ (même config que le tiens +2") les general tyre grabber AT2.
pour le prix surtout - sur le net-.

j'en suis hyper content, dans la neige, poudreuse ou dure ca m'à transfiguré le Chee (c'est peu dire et les Long Trail d'origine étaient des savonnettes)....
En TT ca me suffit amplement....ballade bien grasse (j'évite les gros bourbiers, le Chee aime pas ca) au printemps avec JBO c'est passé partout.
Sur route et autoroute rien a dire (de toutes façons je vais pas plus de 110/120).

Petit bémol, malgré ma conduite cool, j'ai un doute sur la longévité un peu plus faible par rapport au BF !

Les Dueler je les ai eu sur mon ancien X-Trail.....ai pas du tout aimé.

Voilou voilou.

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Message  pyragric Mar 5 Oct 2010 - 9:25

pour l'hiver tu as le yokohama géolandar i/t

avis pneu XJ hiver 2010, help!! Geolan10

c'est un bon pneu que se soi sur la neige ou la glace (bleufant)

maintenant je ne sait pas si il existe pour ta taille

il vas du 15 au 18 pouce

http://www.yokohamatire.com/

http://www.yokohama.ca/index2.php

http://www.yokohama.ca/index2.php#/geolandar_i/t_g072/

il existe en 225/75r15 100Q en 225/70r15 100 Q en 225/75r16 104Q en 245/75r16 109Q en 225/70 r 16 102Q
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Message  cheyen'dog Jeu 14 Oct 2010 - 21:30

C'est vrai que l'encre a coulé sur ce sujet...avec un peu plus de recul, le che est vraiment différent du patrol, du coup, je laisserais mes impressions de côté, et vu l'usage que tu veux en faire, des pneus larges sont inutiles, tout comme des pneus chers...A tout hasard, pourquoi ne pas poser la question à un pro, il y en a un, très connu, un certain J...t, ou encore un spécialiste de la vpc, non moins connu : C.......le...
Mes michelins sont très bien, sur mon xj, ceci dit, si je devais reprendre des pneus " routiers", je passerais, sans hésitation à des BF all terrain...

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Message  vbrehier Jeu 14 Oct 2010 - 21:37

Bon ben j'ai pris les at 2, je les recoit bientôt, je vous tiens au parfum pour les essais.
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Message  cheyen'dog Jeu 14 Oct 2010 - 22:16

De toute façon, il faut bien faire un choix, et puis ton avis nous permettra de comparer...

Le plus important, c'est de rouler en jeep !!!!

a + !

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Message  vbrehier Dim 31 Oct 2010 - 20:40

Bon, pour faire un petit feed back:

par rapport à mon utilisation, les grabber AT2 au prix où je les ai eu me conviennent tout à fait, sur route le bruit de roulement des pneu est complètement couvert par celui du moteur, la tenue sur le sec est impeccable, et très honorable sur le mouillé. En TT très bien sur piste, sur le mouillé bien gras, c'est correct, ça débourre pas si mal (pour des 50/50), en tout cas c'est sans commune mesure avec des 80/20. Sur la neige j'ai été bluffé, hier j'ai pu monter à + de 2000 mètres sur chemin et prairie enneigé (de 10 à 40 cm), et on a pu passer en 4 courtes.

Voila, c'était mon humble avis, et je n'ai essayé aucun des autres pneus que j'avais cité avant...
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Message  cheyen'dog Lun 1 Nov 2010 - 9:04

C'est une bonne nouvelle, j'en étais resté au AT1, avec un avis plutôt moyen, donc l'évolution est significative, d'après ce que tu en dis...Pour mémoire, les 1 ont fait 40000 km sans montrer la moindre trace d'usure, ce qui laisse présumer d'une bonne durée de vie...

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Message  Marcin Lun 1 Nov 2010 - 11:47

Merci pour le feedback!
je voulais justement acheter une monte pour mon 2.1 le mois prochain, et je ne savais pas quoi choisir!
ça va un peu m'aider dans mon choix.
j'aurais bien fait un feedback à mon tour mais je n'ai jamais eu de pneus hiver avant, donc je ne sais pas comment commenter ni à quoi comparer...


EDIT:
Je viens de lire un test sur les GENERAL TIRE GRABBER AT2 et j'ai pu y lire la chose suivante : "Attention c’est pas un pneu hiver, c’est un pneu qui a une gomme, avec une belle résistance a l’abrasion, pour pouvoir mettre des clous, mais au froid cette gomme devient plus dure et donc moins performante en accroche en condition hivernale".
J'avoue que je ne connais encore rien au niveau des pneus 4x4, mais après avoir regardé les modèles cités ci-dessus, je me rends compte qu'ils sont pas vraiment des pneus hiver, exemple des Wrangler etc.
Alors, pneus hiver ou nouveaux pneus mixtes? quel est le meilleur choix? (désolé je ne connais pas grande chose sur le sujet).
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Message  vbrehier Lun 1 Nov 2010 - 15:35

Tu as tout à fait raison Marcin,

Aucun de ces pneus ne sont des pneus hiver, à part le yokohama qui a été présenté par pyragric.

En fait le titre du topic n'est pas top, je cherchais un bon pneu mixte pour cet hiver, donc TT, route de montagne, autoroute, enfin de tout quoi. Je voulais donc un profil route TT 50/50, avec tout de même des bons résultats sur route mouillé et neige.

J'ai donc pris le grabber AT2 du fait de son prix peu élevé, ces performances correct en TT, et sa bonne tenue de route relative sur le mouillé ou neige.., j'aurai préféré prendre les goodyear wrangler AT/SA, mais ils sont trop cher.

A+
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Message  cheyen'dog Lun 1 Nov 2010 - 19:24

"au froid cette gomme devient plus dure et donc moins performante en accroche en condition hivernale", oui, c'est ce que j'avais constaté sur les miens, en version 1 et pour aller plus loin, j'ai surtout constaté qu'ils devenaient de plus en plus durs, à mesure des km, quelles que soient les conditions météo...

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Message  Marcin Lun 1 Nov 2010 - 21:08

cheyen'dog a écrit:"au froid cette gomme devient plus dure et donc moins performante en accroche en condition hivernale", oui, c'est ce que j'avais constaté sur les miens, en version 1 et pour aller plus loin, j'ai surtout constaté qu'ils devenaient de plus en plus durs, à mesure des km, quelles que soient les conditions météo...

AIE! pas bon du tout ça!
mais la version deux a apparemment bien progressé!

vbrehier a écrit:Tu as tout à fait raison Marcin,

Aucun de ces pneus ne sont des pneus hiver, à part le yokohama qui a été présenté par pyragric.

En fait le titre du topic n'est pas top, je cherchais un bon pneu mixte pour cet hiver, donc TT, route de montagne, autoroute, enfin de tout quoi. Je voulais donc un profil route TT 50/50, avec tout de même des bons résultats sur route mouillé et neige.

J'ai donc pris le grabber AT2 du fait de son prix peu élevé, ces performances correct en TT, et sa bonne tenue de route relative sur le mouillé ou neige.., j'aurai préféré prendre les goodyear wrangler AT/SA, mais ils sont trop cher.

A+


ok je vois, je comprends mieux maintenant.
mais est-ce qu'un bon pneu mixte aurait l'efficacité d'au moins 50-70% d'un pneu hiver? (pendant l'hiver bien sûr)
si je demande ça, c'est parce que c'est mon premier hiver en 4x4.
et que pensez-vous ce ce pneu là?
BFG Long Trail

en fait je voudrais savoir quel est réel avantage de ça
avis pneu XJ hiver 2010, help!! 62483d1214341118-new-bf-goodrich-long-trail-t-tour-review-bf_long_trail_ta_tour

Par rapport à ça:

avis pneu XJ hiver 2010, help!! BFG-TA-KO-Web

ça

avis pneu XJ hiver 2010, help!! Goodyear-Wrangler-Silent-Armor

ou ça

avis pneu XJ hiver 2010, help!! Matador_mp71_izzarda

les trois derniers sont ceux parmi lesquels j'hésiterais le plus, surtout les BFG et Wrangler.
Je ne saurais pas encore dire a quel point je voudrais sortir dans les chemins (les petits et gentils), mais vu que j'adore le faire en 4x2 je pense qu'en 4x4 je voudrais tout le temps.
sinon ça va être 60% ville, le reste autoroute/nationale et chemins...
et que ça tienne la route en hiver...
le choix est pas évident!
ou alors prendre des pneus hiver????

j'arrive pas à me décider!
bounce bounce No
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Message  vbrehier Lun 1 Nov 2010 - 21:22

J'était exactement comme toi Marcin, j'ai une utilisation très mixte, mais aucun pneu mixte n'est parfait, donc de toute façon il faudra faire des concessions.

Perso, j'ai fait l'expérience des 80% route, et en TT ça vaut absolument rien, ma 205 avec ces 700 Kg en moins se sortait mieux dans les chemins de normandie Mr gren ...

du coup je voulais absolument au moins des 50/50 voir plus, mais les 20/80 c'est limite dangereux, en tout cas ça demande une conduite qui ne peut PAS être une conduite de tous les jours, surtout habitant à Lyon. niet

Après hiver ou non, là c'est plus dur, car aucun constructeur ne propose des pneus 50 % route, 50 % neige. En fait un pneu neige, c'est gomme tendre, lamelissation importante et bon écoulement de l'eau dans la bande de roulement (souvent 2 ou 3 rainures régulières tout le long de la bande), et ces 3 paramètres sont contraires à ceux du TT, car une gomme tendre est fragile dans les pierres et rochers, les lamelle se remplissent très vite dans le gras, et s'abîment sur la roche, et les rainures n'accrochent pas dans le gras.

Pour bien accrocher dans le gras il faut des pavés rigides qui "s'articulent entre eux" et débourrent, et pour le chemin rocailleux il faut une structure très rigide et solide sur la bande de roulement et sur les flancs.

A toi de choisir ce que tu veut privilégier... les miens me conviennent car ils se débrouillent en TT, sont loin d'être ridicule dans la neige, et sont pas trop cher. Par contre sur autoroute dès qu'il pleut je repasse à 110 (toute façon c'est le code de la route), et en vile je fait gaffe à pas coller, même si pour l'instant je n'ai pas eu de perte d'adhérence. clin d oeil


Au passage Hannibal sur le forum FA m'a dit grand bien des long trail pour une utilisation 80/20.
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Message  Marcin Mar 2 Nov 2010 - 0:08

vbrehier a écrit:J'était exactement comme toi Marcin, j'ai une utilisation très mixte, mais aucun pneu mixte n'est parfait, donc de toute façon il faudra faire des concessions.

Perso, j'ai fait l'expérience des 80% route, et en TT ça vaut absolument rien, ma 205 avec ces 700 Kg en moins se sortait mieux dans les chemins de normandie Mr gren ...

du coup je voulais absolument au moins des 50/50 voir plus, mais les 20/80 c'est limite dangereux, en tout cas ça demande une conduite qui ne peut PAS être une conduite de tous les jours, surtout habitant à Lyon. niet

Après hiver ou non, là c'est plus dur, car aucun constructeur ne propose des pneus 50 % route, 50 % neige. En fait un pneu neige, c'est gomme tendre, lamelissation importante et bon écoulement de l'eau dans la bande de roulement (souvent 2 ou 3 rainures régulières tout le long de la bande), et ces 3 paramètres sont contraires à ceux du TT, car une gomme tendre est fragile dans les pierres et rochers, les lamelle se remplissent très vite dans le gras, et s'abîment sur la roche, et les rainures n'accrochent pas dans le gras.

Pour bien accrocher dans le gras il faut des pavés rigides qui "s'articulent entre eux" et débourrent, et pour le chemin rocailleux il faut une structure très rigide et solide sur la bande de roulement et sur les flancs.

A toi de choisir ce que tu veut privilégier... les miens me conviennent car ils se débrouillent en TT, sont loin d'être ridicule dans la neige, et sont pas trop cher. Par contre sur autoroute dès qu'il pleut je repasse à 110 (toute façon c'est le code de la route), et en vile je fait gaffe à pas coller, même si pour l'instant je n'ai pas eu de perte d'adhérence. clin d oeil


Au passage Hannibal sur le forum FA m'a dit grand bien des long trail pour une utilisation 80/20.

Merci pour ta réponse si complète.
J'ai lu ce topic sur FA, d'ailleurs si Hannibal les recommande, c'est qu'ils ne peuvent pas être mauvais.
Je pense que je vais m'orienter vers des 50/50, je pense que c'est ce qu'il y a déjà de monté sur mon 2.1L, j'ai pas vraiment fait attention à la marque, mais j'ai vu que le dessin était encore bien. si ça c'est confirme, je vais voir si ce genre de pneus me convient pour ce que je veux en faire.
Le choix alors se ferait entre des BFG AT et les Wrangler, mais avec une assez grande préférence pour les BFG réputés quasi indestructibles en conduite ''normale", j'ai vu des kilométrages comme 130 000 km etc.
Après, il faut payer le prix, on les trouve dans les 120-130 € en Belgique. mais bon, on change pas tous les jours.
et puis jai vu l'augmentation de consommation comme inconvénient, est-ce vrai si je garde la taille d'origine?

pour le 110 sur autoroute, je pense pas faire plus avec le 2.1L TD Very Happy



Ce que je veux éviter, c'est comme l'hiver passé, pendant la pénurie de sel à Bruxelles, certaines rues m'étaient impossibles à parcourir, avec des pneus inadaptés, et rouler devenait un cauchemar, j'ai plus envie de descendre les rues avec ma voiture en travers de la chaussée, surtout qu'avec une opel corsa, ça passait encore, mais en jeep cherokee... quasi 2 fois plus lourd silent

DUR DUR DE FAIRE LE CHOIX! (surtout que la somme engagée n'est pas négligeable!)
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Message  tabarnak Jeu 2 Déc 2010 - 22:49

Salut à tous,

Je continue le post concernant les pneus sur XJ. Je viens d’acquérir mon premier cherokee et il est chaussé en taille d’origine avec des DUNLOP GRANDTREK AT3 tout neuf !
Pouvez-vous me conseiller pour cet hiver car je ne souhaite pas me mettre au talus avec mes filles derrière ! affraid

je ne vais faire que de la route (neige verglas et pluie, surement de l’autoroute pendant les vacances) puis je les garder ou suis-je obliger de changer pour un pneu plus adapté… hiver ou mixte ???? scratch

MERCI pour vos précieux conseils.
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Message  cheyen'dog Sam 4 Déc 2010 - 7:38

Salut !

de toute façon, mieux ce sera difficile, à part rouler en plate.....le pied léger, pas de coup de frein, et en cas de dérapage, on relâche l'accélérateur....

Autre option, tu viens vers chez moi, et tu regardes la neige....à la télé !.... geek

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Message  greg-1 Sam 4 Déc 2010 - 8:44

moi j ai les good yers wrangler duratrac sur mon wrangler en 285/75/16. j en suis tres content sur le sec comme sur le mouillé.
dans la neige ils sont top et pour mes quelques ballades dans le sable idem.

gros inconvenients: leur bruit et ils sont tres dur a trouver
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Message  loupblond Sam 4 Déc 2010 - 10:22

Hello
,Garde tes pneus, ils sont parfait pour ce genre de véhicule. Il suffit d'adapter ta conduite, un 4x4 ne se conduit pas comme une plate et ce n'est sécurisant sur la neige / verglas ou route mouillée que si tu roule à faible vitesse... clin d oeil

Dans tous les cas une conduite souple s'impose, tant pour la sécurité que pour ménager la mécanique.
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Message  tabarnak Sam 4 Déc 2010 - 11:17

cheyen'dog il ne neige pas chez toi?

c'est quoi "plate" ? Embarassed
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Message  fildefer34 Sam 4 Déc 2010 - 14:42

Une plate, c'est une voiture ordinaire clin d oeil smile Mr gren

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Message  tabarnak Sam 4 Déc 2010 - 14:50

YES PRESQUE COMME EN QUEBECOIS! quand c'est plate c'est ennuyant / ennuyeux comme une voiture ordinaire!


merci
Very Happy
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Message  vbrehier Sam 4 Déc 2010 - 20:54

Comme je l'ai déjà dis plus haut, j'ai acheté les General Tyres Grabber AT2... je reviens de Chamrousse, et la route était enneigé quasi depuis Grenoble; Eh bien j'ai pu monter jusqu'à la station dans la neige sans passer en 4L !! alors que toutes les voitures ont du s'arrêter chaîner... bon je pense que la géométrie du pneu et les glissement limité ont fait leur travail...

Je me demande bien quand est-ce que je vais VRAIMENT avoir besoin de passer en 4L (parce que pour la 4H j'ai trouvé, rien que pour emmener mon père voir ses bêtes en Normandie c'est nécessaire.. clin d oeil )
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Message  cheyen'dog Dim 5 Déc 2010 - 19:40

Le mode 4 L, c'est en TT uniquement, enfin c'est aussi le véritable intérêt d'avoir un 4x4...Sinon, pour la neige, c'est vrai qu'on en voit pas trop par ici....

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Message  Marcin Dim 5 Déc 2010 - 19:48

perso, j'ai des cooper discoverer et sur la neige, ça va.
en 2x4 c'est assez délicat quand ça glisse, mais il suffit d'aller calmement et ne pas tourner brusquement.
par contre des que ça monte et tourne fort en glissant, je met 4H et c'est le pied!!
et c'est clair que les 4x4, c'est sécurisant à faible vitesse, mais je ne sais pas vous les gars, mais moi je prefère arriver lentement que rester coincé Laughing
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