JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

+4
TRISTANLCF
Steff
pascounet71
stgil
8 participants

Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  stgil Mer 13 Oct 2010 - 15:31

Salut!
On m'avait dit ... l'extraction des roulements de la cage de différentiel FACILE Exclamation .. du moment qu'on a le bon outillage! Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Hein42



C'est ce que j'ai fait... je me suis fendu d'un arracheur 2 points KING TONY supportant 3T d'arrachage (100€ tout de même)
... avec ça ...Je devais être tranquille... drunken En plus Antoine, m'avait dit qu'ils etaient serrés "leger"
Ouais... ben que dalle! Ça l'a même fait rigolé le roulement! Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr98 A tel point que j'ai pété l'arracheur dès son premier usage! affraid
(vis centrale pété!)

Donc retour au magasin... pour qu'il le prenne en garantie (ouf! apparemment défaut de qualité de l'acier de la vis centrale) mais délais
de 5 jours pour en avoir un nouveau... Sympas, les gars me prêtent un arracheur trois points pour me dépanner...

De retour à la maison, je me dis que ça va pas faire un pli... et une heure et demie plus tard Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Pdt_nunu
... le roulement était toujours à sa place... Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Pdt_nunu Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Pdt_nunu

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060150

J'ai meulé, tapé, chauffé, frappé, pissé dans un violon Suspect , tiré, crié Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Pdt_gun ... QUE DALLE... et je commence à comprendre pourquoi les gars
aux US changent systématiquement la cage de différentiel à glissement limité lors de leur restauration...

Ils y arrivent pas... Sad j'ai pensé à la presse... mais la cage de roulement est TROP grande...
Il restait qu'une solution ... attendre qu'on mon arracheur revienne la semaine prochaine... Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Hein42
Mais c'est mal me connaitre... J'ai réfléchi... et j'ai trouvé!

Voici LA solution en images comme d'habitude Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Sourire1 et pour pas cher et rapide (il suffisait de réfléchir...):

Voila la bête...

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060151

on enlève d'abord la couronne du roulement...

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060152

on met un décolle roulement (à 10€ des chez le magasin auto du coin... cherchez pas plus loin) MAIS VOUS LE SERREZ FORT!

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060153

Vous installez dessus une GROSSE plaque d'acier dans les trous prévu à cet effet...

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060154

vous sortez vos ANCIEN DEMI ARBRE ARRIERE que vous avez gardé amoureusement... I love you Suspect

(Désolé pour la photo d'ensemble mais tout ce petit monde ... est TRÈS LOURD)

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060155

et vous empalez la cage de différentiel comme ça...

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060156

Et qu'est-ce qu'il va faire avec ça Question C'est la nouvelle torche olympique pour Annecy 2018 ?scratch
Meuh non! sots va! Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr98

On va utiliser l'inertie... l'ensemble faisant bien les 15 Kg ... ça va le faire...

(ATTENTION :GANTS, LUNETTES, CHAUSSURES DE SECURITES , et VIGILANCE O-B-L-I-G-A-T-O-I-R-E)

Et on fait quoi ? Ben on laisse tomber l'ensemble sur le demi arbre (notez la plaque d'acier par terre ... j'ai fait
quelque tentatives sans ...le béton n'est pas suffisant: j'ai fait un trou affraid et j'ai pas trouvé du pétrole... Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Hein42 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr13


Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060157

une demi douzaine de coup plus tard... (chauffez le roulement au besoin)
Le roulement commence à décoller... cheers

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060158
deux coups plus tard ... c'est fini... bounce cheers cheers cheers

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Pdt_kapNON MAIS C'EST QUI QUI COMMANDE ICI ? Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr13 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr13

Faites tout de même attention à retenir la cage lors de la libération du roulement Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Sourire1

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060159

Je précise ... que la cage de différentiel est intacte (elle n'a servie que de masse inerte) et n'est donc pas détériorée !!

Et ça ne coute que 10€ (le prix du décolleur de roulement ...) Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Sourire1

Aller! On se quitte sur une photo de famille...

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité P1060160

Voili, voilou Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Sourire1


Et j'ai acheté un extracteur à 100€ pour rien Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Hein42 et je doute d'y être parvenu avec ... tellement les impacts étaient violents!!! affraid

Amicalement,
Gilles


Dernière édition par stgil le Dim 26 Déc 2010 - 8:44, édité 9 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  pascounet71 Mer 13 Oct 2010 - 16:11

MDR MDR MDR MDR

je dis rien , j'applaudis c'est tout devant tant de neurones en connection
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  Steff Mer 13 Oct 2010 - 18:14

il y avait une autre astuce sans dépenser 10 €
Enfin si pour le 51 a la tienne
Hein Pascal que j'ai raison Mr gren
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  stgil Mer 13 Oct 2010 - 18:52

Steff a écrit:il y avait une autre astuce sans dépenser 10 €
Enfin si pour le 51 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Alcooliq
Hein Pascal que j'ai raison Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Icon_mrg

Salut SteffMaïté et les roulements du différentiel à glissement limité Hello!

Si tu penses à une saignée avec la meuleuse sur la bague et le finir au tournevis/burin...
C'est MOI qui te paies un Pastis si tu y arrives Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Sourire1 Mais ... je veux des preuves et sur une cage de diff à glissement limité... Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr13 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Super01 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Alcooliq
Car j'ai AUSSI essayé ça... et ça bougeait pas Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Pdt_kap

D'ailleurs je crois que tu as une cage de différentiel à glissement limité pour t'exercer ... Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Sourire1

N'oublies pas l'appareil photo, et moi, je mets le Pastis au frais... Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr13 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Super01 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Alcooliq

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  pascounet71 Mer 13 Oct 2010 - 20:15

tiens j'applaudis encore ...... MDR MDR MDR MDR


Dernière édition par pascounet71 le Mer 13 Oct 2010 - 20:33, édité 1 fois
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  TRISTANLCF Mer 13 Oct 2010 - 20:21

Steff a écrit:il y avait une autre astuce sans dépenser 10 €
Enfin si pour le 51 a la tienne
Hein Pascal que j'ai raison Mr gren

oui Steff...............mais fait etre un dingue comme nous pour faire ça.....

pascal

ps: c etait avant rosé + barbec
ps2: Gilles ne joue JAMAIS l apero avec le duo Steff/Pascal....tu sais que tu es mort.... What a Face

cheers
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  stgil Jeu 14 Oct 2010 - 7:45

pascounet71 a écrit:tiens j'applaudis encore ...... Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr59 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr59 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr59 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Mdr59

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Merci pascounet71

OIIIIO a écrit:
Steff a écrit:il y avait une autre astuce sans dépenser 10 €
Enfin si pour le 51 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Alcooliq
Hein Pascal que j'ai raison Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Icon_mrg

oui Steff...............mais fait etre un dingue comme nous pour faire ça.....

pascal

ps: c etait avant rosé + barbec
ps2: Gilles ne joue JAMAIS l apero avec le duo Steff/Pascal....tu sais que tu es mort.... What a Face

cheers

Salut Pascal et Steff!

Loin de moi de vouloir vous surpassez , vous,

les MAITRES de la Merguez(et spécialité locale)/Rosé et du bon accueil! Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Super01 Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Alcooliq

Si vous passez sur l'autoroute du NORD n'hesitez surtout pas pour faire une pause chez nous Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  pat34cj7 Jeu 14 Oct 2010 - 9:14

bravo gilles,impressionnant d'imagination cheers
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  pyragric Jeu 14 Oct 2010 - 13:38

autre astuce

un coup de poste à souder à l'arc sur la bague interieure du roulement pour le faire chauffé

tu fais un embout pour boucher le trou de ton demie arbre diametre inferieure au diametre interieur au roulement
avec ton morceau de fer plat épais tu le perce a 10.50mm au milieu entre tes 2 point de fixation de ton arrache roulement
tu taraude à M 12 (12x150)

il ne te rest plus qu'a trouver une vis de 12 qui vas bien Wink
pyragric
pyragric
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  jeeper cj7.91 Ven 15 Oct 2010 - 22:11

hey man Gilles

Rentrant de déplacement ce soir ,j'ai analyse ton extraction pouce up

Pour moi c'est OK avec les moyens que tu disposes .

Je ne vois pas ce que nos amis peuvent proposer de mieux .

Bien entendu ,on peut utiliser des méthodologies differentes avec variante

1)les coups de meule pour laisser une empreinte et decoller avec un burin :impossible dans ce cas du fait de la proximité du support de la couronne qui va gener les coups portes
2)couper a la disqueuse le roulement :hasardeux dans ce cas et risque important de laisser la signature de meule sur la portee du roulement
3)percer le bloc de metal fixe sur le decolleur ,placer une tige filetee et faire coulisser un poids ,soit principe de l' arrache par inertie :revient au meme que ta methode que tu as utilisee .
4)avec le complement du decolleur (soit les tiges filetees ,la bride )et verin creux :efficace mais tres onereux .


De facon generale ,lors d'extractions difficiles l'utilisation d'extracteurs a vis implique de positionner un verin au bout de la vis de l'extracteur .Pourquoi .les vis en tournant ont un coeff tel de frottement que les filetages risquent de gripper ou de s'arracher et la force d'extraction est diminuee ou quasi nulle ,,Avec un verin la vis reste statique a l'effort et la force d'extraction dynamique est concentree sur le verin .

On peurt realiser avec des verins des extractions meme avec des arraches low cost .


A ++++++++++++

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  pyragric Dim 17 Oct 2010 - 18:51

désolé si j'ouvre un sujet non désiré Embarassed

je ne voulais pas critiquer la méthode d'extraction No

sur un tambour de peugeot j7
pour extraire un roulement (griper de chez griper à 6 tonnes il ne venait pas ) affraid
j'ai fait un cordon au poste à souder à l'arc sur le tambour
(pour rappel les tambours sont fait de fonte à graphites spiroïdale ,donc imposible à souder à l'arc)
le roulement est venue tous seule

il me semble que ce système est utilisable en faisant un cordon directement sur la bague interieure du roulement

si on pour l'arrache je proposé une méthode simple c'est tout

cordialement mikael




pyragric
pyragric
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  cripz0062 Ven 18 Mar 2016 - 11:23

J'aime bien ton astuce, surtout le décolleur de roulement! Je travail dans les engins minier, je fait du reconditionnement, nos plus petits roulement sur les diff font plusieurs kilos, en générale, on les chauffe avec un découpeur oxy-acéthilène, ou les découpes avec le même outil.
J'essaierais de me renseigner s'il existe des outils pour la tailles de nos roulement

cripz0062
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Prenom : Manu
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  Invité Dim 16 Avr 2023 - 18:07

salut, je suis en plein dans mes ponts en ce moment.
J ai simplement décollé les roulements avec un écarteur comme tu as utilisé en second mais le miens est complet et ça a été tout seul?
j 'ai ensuite fais une petite modif sur les boitiers de différentiel pour faciliter la manoeuvre une prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité Empty Re: Maïté et les roulements du différentiel à glissement limité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum