JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

+4
chevrier
Honcho
jeeper cj7.91
stgil
8 participants

Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  stgil Jeu 21 Oct 2010 - 11:24

Salut Exclamation

Bon Exclamation

Les "pros" passez votre chemin... hier soir, c'était du facile... Cool


Mais c'était mes "premiers" goujons Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Icon_mrg ...



On va extraire les goujons récalcitrants de la DA... (complètement bloqués et donc -> tête foirée... j'ai du les disquer pour pouvoir enlever les supports...) Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Hein42

Au passage... ce sont les seules vis foirées (avec une sur la sortie du collecteur d'échappement) ... de tout le démontage !!!

J'ai tenté une extraction à la pince étau... QUE DALLE... (d'ailleurs on voit bien les marques...) ça bougeait pas... Mad

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060313

Je vous passe mon premier achat ... des extracteurs à 10 €... qui ont pété dans le trou formé affraid j'étais mal...
mais j'ai réussi à re-trouer avec le bout d'extracteur à l'intérieur... preuve que c'était une véritable M*rd* : donc évitez les extracteurs des magasins auto à 10 € Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Sourire1

Je me suis donc fendu d'extrateurs FACOM (3x plus cher) mais j'en ai eu pour mon argent Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Hein42

Il vous faut donc:

Un pointeau
3 mèches de 2.5mm 4mm 6mm
Des extracteurs de goujons plus communément appelé "tourne à gauche"
l'outils à main pour l'utiliser
une perceuse...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060314

Tout d'abord un coup de pointeau sur le goujon ( bien au centre ) à extraire pour éviter que la mèche se balade au début du perçage...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060315

Et on commence à percer à 2.5mm (la plus petite mèche) on huile durant le perçage pour éviter la chauffe de la mèche
sur une profondeur de 1cm

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060316

voila...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060317

re-sucette à 4 mm...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060318

et re à 6mm...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060319

Pourquoi je l'ai fait en 3 fois Question scratch because, ma perceuse est trop faible pour encaisser immédiatement du 6mm
(si vous avez du bon matos vous pouvez vous passer de ces étapes... Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Sourire1 )

Voila le résultat final...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060320

Yapuka installer l'extracteur de goujon dedans...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060321

que l'on met en place et on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

Biensur...Mad ça bouge pas d'un poil... No

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060322

J'ai donc "aidé" en chauffant le support (et pas le goujon) ...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060323

et ça vient !!!! cheers

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060325

et voila ...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060329

les 2 goujons sont extraits de la même manière... et sans casse Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Super01

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060328



Voila un gros plan des 2 goujons pour analyse par Antoine (jeeper cj7.91) notre expert matériau JJJH Shocked Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Sourire1 Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Super01

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060326

et de 2...

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) P1060327

pour moi... il s'agit de corrosion au niveau de la tête... je vais tenter de prévenir ça... en étanchéifiant au maximum le support et la
vis... mais à mon avis... c'est peine perdue... Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Hein42

Voila !


Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  jeeper cj7.91 Jeu 21 Oct 2010 - 21:06

MDR Gilles

Travail rondement mené avec brio .

meme avec une perceuse bourrée de watts,je fais exactement de même .Je perce un petit diamètre ce qui permet d'être bien centre et de rattraper si nécessaire et .....ensuite j'utilise des forets plus gros ou des forets étagés qui se vendent avec ..les queues de cochon ...Ah pardon les extracteurs de goujons

Sinon les extracteurs US vendus par Facom aussi vont très bien aussi .Pourquoi ;parce que les queues de cochons gonflent légèrement le diamètre extérieur des goujons


PS :pour nos amis Suisses romands du forum un foret est une mèche en Vaudois

...Pssst :un coup de loctite graisse au cuivre au remontage et termine les opérations de démontage fastidieux .......


Amicalement

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  Honcho Jeu 21 Oct 2010 - 21:07

Salut Gilles,
Si tu ne veux plus que ça rouille comme ça, tu peux essayer la graisse daans le filletage avec une vis plus longue et un contre ecrou OU après serrage, peinture.

Steph.

PS: attend toi a un petit MP sous peu pour info et autre...



Bon boulot en tout cas et mieux que tous les " pros " que j'ai pu rencontré jusqu'a present.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  chevrier Ven 22 Oct 2010 - 6:06

La "chauffe" est une bonne méthode et souvent efficace pouce up
Toutefois, attention de ne pas "détremper" les outils clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  stgil Ven 22 Oct 2010 - 8:37

jeeper cj7.91 a écrit: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Mdr59 Gilles

Sinon les extracteurs US vendus par Facom aussi vont très bien aussi .Pourquoi ;parce que les queues de cochons gonflent légèrement le diamètre extérieur des goujons



Salut Antoine,

study Tu peux nous en dire plus sur ces extracteur US ? Ils ont quelle gueule ? ... Une petite photo STP Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  stgil Ven 22 Oct 2010 - 9:32

Honcho a écrit:
Bon boulot en tout cas et mieux que tous les " pros " que j'ai pu rencontré jusqu'a present.

Salut Steph,

Normal... J'ai pas les mêmes impératifs qu'eux... Pas de rentabilité... pas de delais à respecter...

Moi:un seul mot d'ordre... Q-U-A-L-I-T-E... pour que j'y revienne que dans 30-40 ans... et ça n'a pas de prix Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Super01
Bien que, crois moi... c'est extremement dur d'être patient...

Une chose est sure... la prochaine restau de CJ sera certainement plus rapide !!!! Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Icon_mrg Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Icon_mrg ... mais c'est pas demain la veille !!!! Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Mdr98


Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Ven 22 Oct 2010 - 12:42, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  mud89 Ven 22 Oct 2010 - 11:19

Merci MDR

Pas encore passé par là mais ça viendra : j'ai dèjà un jeu d'extracteurs et j'espère que ce ne sont pas ceux à 10 eurso..
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  Jérémie Ven 22 Oct 2010 - 12:57

Respect, à chaque fois que j'ai utilisé des extracteur de goujons je les ai explosé... Rolling Eyes Pourtant en facom... Peut être pas assez chauffé... Laughing Du coup quand sa pete, je coupe et soude! confused lol!

Jérémie
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  pyragric Ven 22 Oct 2010 - 18:43

pouce up super tuto merci

petite astuce

pour éviter de casser les vis au démontage
tu as la posibilité de mêtre du dégripant avant le démontage (bien laisser agire)et de taper sur la tête de vis (sans abimer la tête)
avec un petit marteau pour faire vibrer l'ensemble

ensuite sa vien plus façilement
enfin normanlement bof
pyragric
pyragric
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : finistere
Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  stgil Ven 22 Oct 2010 - 18:53

pyragric a écrit: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Super01 super tuto Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Merci

petite astuce

pour éviter de casser les vis au démontage
tu as la posibilité de mêtre du dégripant avant le démontage (bien laisser agire)et de taper sur la tête de vis (sans abimer la tête)
avec un petit marteau pour faire vibrer l'ensemble

ensuite sa vien plus façilement
enfin normanlement Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Hein42

Salut Mikael,

J'avais fait tout ça Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Super01 ... + degrippant froid loctite 8040 ... ça n'a rien fait... et c'est, semble-t-il ,un grand classique sur la DA... Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  jeeper cj7.91 Ven 22 Oct 2010 - 22:47

hey man Gilles

Voici le lien

Ce sont les extracteurs ref 885

http://www.pro.facom.com/webextranet/images/catalogs/F08/small/885_PH-D.jpg


Je vous ferais un topo la dessus .Ils existent aussi sur d'autres marques .....Mais cela n'empêche pas bien souvent comme Gilles de chauffer au bronx

Puisqu'on est dans la série pêche ,il existe des forets etages allant de pair avec les queues de cochons utilisees par Gilles .C'est la ref 285 F

http://www.pro.facom.com/webextranet/images/catalogs/F08/small/285.F4_PF01.jpg



Et pour éviter ces désagréments ,de la pâte cuivrée de Loctite sur les filetages des éléments mécaniques soumis aux pollutions externes .

Suite a une conference a laquelle j'ai assiste chez Exxon Mobil ,la graisse et l'huile ne sont pas des anti oxydants ......

A +++++++++++

Amicalement

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  stgil Sam 23 Oct 2010 - 8:42

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Merci Antoine,

On attend le reportage avec impatience Exclamation Exclamation bounce

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  pascounet71 Sam 23 Oct 2010 - 10:35

pour rebondir sur l'allure des vis extraites de notre ami GILLES, ces vis lors du montage sont montées avec un produit que je qualifie de colle , et quand on veut démonter aprés 30 ans de services , on a des surprises ,


en tout cas , beau travail comme d'hab ,


je n'aime pas les extracteurs facom, je trouve que le pas est trop important et ils ont du mal à s'engager ,

mais ceci n'est que mon avis ,

astuce de vieux pour des vieilles vis , : chauffe puis refroidissement brutal avec du dégrippant , pour casser la rouille

bonne journée

Pascounet
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  jeeper cj7.91 Sam 23 Oct 2010 - 14:12

hey man Pascal

(quand je retournerai a Couches en Bourgogne )je t'enverrais un MP pour aller vider des bieres .......)

Notre ami Gilles nous donne souvent des bons sujets a discuter .

Concernant les queues de cochon ,bien au contraire ,je prefere de loin d'utiliser ceux comme Facom du fait que par le biais de l'helice l'helicoidale ,l'extracteur penetre plus loin dans l'alesage ,alors que ceux comme Sthalwille ou Gedore avec un pas plus rapproche bloquent de suite grippent et cassent .

Dans tous les cas ,il est necessaire avec les queues de cochon de percer un avant trou et d'agrandir avec un foret etage special avant d'utiliser la queue de cochon pour avoir le maximum de portee

A +++++++++

Amicalement

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  pascounet71 Sam 23 Oct 2010 - 14:27

aaaah, c'est le foret spécial qui me manque alors , et on le trouve chez qui ce foret spécial ... FACOM



et pour les autres , je me suis pris des engueulades (au lycée professionnel)par les profs , parce que dans le métal on perce des trous avec un FORET et dans le bois on perce des trous avec une MECHE, ça y est c'est dit et que je ne vous y reprenne pas , smile smile smile smile smile et aussi pour lubrifier le travail du métal : de l(huile de coupe , pas en bombe (trop cher mon fils ) mais en flacon plastique dans toutes les bonnes quincailleries



et pour antoine : t'as intérêt à me prévenir de ta prochaine venue en BOURGOGNE, smile smile smile

A++++

Pascounet ,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  jeeper cj7.91 Sam 23 Oct 2010 - 14:54

pascounet71 a écrit:aaaah, c'est le foret spécial qui me manque alors , et on le trouve chez qui ce foret spécial ... FACOM Ref 285.F



A++++

Pascounet ,
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  pascounet71 Sam 23 Oct 2010 - 15:54

jeeper cj7.91 a écrit:
pascounet71 a écrit:aaaah, c'est le foret spécial qui me manque alors , et on le trouve chez qui ce foret spécial ... FACOM Ref 285.F



A++++

Pascounet ,


merci merci
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons) Empty Re: Maïté va à la pêche aux goujons (extraction de goujons)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum