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 Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ

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Mitch88
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MessageSujet: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Sam 30 Oct 2010 - 12:36

Salut a tous,

J'ai un pb de ralenti trop bas sur mon ZJ, entre 200rpm a froid, limite calage et 600 a chaud et ne se regule pas, j'ai démonté et remonté moteur de ralenti sans aucun changement et il a pas l'air bloqué en plus il se ferme bien quand on met le contact.

Je vais changer le filtre a air qui a l'air plutot colmaté, je n'ai vu aucune prise d'air sur le collecteur (ou plutot j'ai fermé les prises d'air que j'ai trouvé sans aucun changement sur le ralenti)

Si rien n'y fait je vais ouvrir legerement la vis de ralenti reglée en usine normalement, le temps de trouver d'où vient le pb.

Si vous avez une meilleur idée n'hésitez pas.

Merci
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Diabolyk
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Dim 31 Oct 2010 - 8:49

Le ralenti est a 800 tr/m normalement autant a chaud qu'a froid.


Dit nous en plus sur ton Jeep, as tu une installation GPL ?

Ne touche surtout pas a la vis d'usine ! car après pour la remettre comme au début c'est quasi impossible.

C'est quoi comme moulin ?

A bientot
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Mitch88
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Dim 31 Oct 2010 - 17:21

C'est le 4L avec un gpl aspiré nekam mais je ne m'en sers jamais (pas utilisé depuis 1an je roule peu)

Je voulais juste monter le ralenti pour pas caler le temps de trouver le problème, je devisserais du meme nombre de tour (ou 1/4 de tour) une fois le pb résolu. Je pense que c'est faisable ça ?
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Diabolyk
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Mar 2 Nov 2010 - 12:34

Donc tu ne roule jamais au GPL ??

Car pour le GPL on peut réglé ce meme ralenti.
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Mitch88
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Mar 2 Nov 2010 - 14:35

Non en effet je ne roule jamais au gpl car la pompe se trouve à 15km et je fais rarement plus de quelques km avec donc ça me sert a rien.

Il y a peut etre une prise d'air par l'alimentation gpl mais je sais pas comment le tester, il n'existe pas un produit a vaporiser pour voir si il est aspirer par un trou que je n'aurais pas vu ?
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chevrier
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Mer 3 Nov 2010 - 6:40

Mitch88 a écrit:
...
Il y a peut etre une prise d'air par l'alimentation gpl mais je sais pas comment le tester, il n'existe pas un produit a vaporiser pour voir si il est aspirer par un trou que je n'aurais pas vu ?


Le WD 40 est ton amis clin d oeil

smile
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Mitch88
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Lun 15 Nov 2010 - 0:43

ça y est c'est mieux déjà, j'ai nettoyé le boitier papillon depuis le dessus avec un chiffon et du dégrippant sur le papillon et les bords a l'intérieur où il y a le passage d'air, on ne voit quasiment pas de passage d'air quand le papillon est fermé c'est bizarre.

J'ai laissé la vis de butée (elle est quasi inaccessible) par contre j'ai vu qu'elle était un peu bouffée sur le bout et que le papillon a un peu de jeu sur son axe. Quelqu'un sait si on peut reregler cette vis avec un cale d'épaisseur dans le papillon par exemple ?

J'ai aussi changé mon filtre a air plutot sale et imbibé d'huile moteur par un filtre KN.

Maintenant je démarre a 500rpm puis ça augmente quand le moteur chauffe jusque 650-700rpm ce qui est mieux.

Concernant le GPL, on voit clairement que sous le boitier papillon il y a une bride pour le GPL mais cette bride sur mon système necam est très petite on passe un papillon de diamètre 60mm a un diamètre de bride GPL de 40mm environ, je trouve ça assez etonnant non ?

Merci pour les conseils

A+ pouce up
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Mitch88
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Ven 16 Sep 2011 - 22:30

j ai un peu de neuf, je sais comment tester si le controleur de ralenti fonctionne maintenant, j'ai bricolé un circuit elec qui permet de faire bouger le moteur pas a pas. Donc j'ai pu verifier que ce n'est pas le moteur qui est grippé. ça peut aussi servir a changer le ralenti sans toucher a la butee a condition de le laisser debrancher du calculareur. Je le presente en dessous.
Il faut simplement une prise a brancher sur le controleur dans mon cas une vieille prise de PC retaillée en largeur
quelques fils
2 interrupteurs a 3 positions et 6 sorties
j'ai pris une alim 9v



le controleur est un moteur pas a pas bipolaire, on verifie où sont les bobines a l'ohmmetre il y en a une avec les 2 fiches du centre et une avec les 2 fiches exterieur.

Pour le raccordement electrique voici un lien par exemple qui explique comment le moteur fonctionne :
http://www.astro-carl.com/imprimer.php3?id_article=36

On peut ensuite a l'aide des 2 interupteurs piloter le moteur pas par pas (c'est un peu long mais faisable j'ai fait une course complete en 5min) Je deconseille de laisse brancher en continue car comme il ne commute pas les bobines chauffent un peu.

je peux poster un schéma de raccordement des fils plus précis si ça interesse qq un pour mieux comprendre comment ça fonctionne.

N'hesitez pas si vous avez des questions
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omboma
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MessageSujet: Shemas moteur pas a pas   Dim 5 Fév 2012 - 13:50

Bonjour je suis interesser par le shemas de raccordement de fil sur le moteur pas a pas s'il te plait je souhaiterai l'avoir
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fildefer34
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MessageSujet: Re: Ralenti trop bas et pas régulé sur 4.0L ZJ   Dim 5 Fév 2012 - 18:08

omboma a écrit:
Bonjour je suis interesser par le shemas de raccordement de fil sur le moteur pas a pas s'il te plait je souhaiterai l'avoir


Bonjours et welcome

Nous on aimerait que tu te presentes sur le bon post clin d oeil
Tu verras on est pas méchant smile Mr gren

Et tu pouras avoir réponses à tes problèmes



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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

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