Le cherokee de Ro
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jeanphidaub
Nicolas81
cedric du 70
pascounet71
Ro
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Le cherokee de Ro
Voici un poste qui va reprendre l'évolution de mon cherokee.. je pense être dans la bonne section du forum!
Première étape, dégager l'angle de sortie et créer un point d'attache solide derrière. (pas pour se faire tirer, mais pour tirer les autres bien sûr!)
On prend l'attache remorque d'origine:
On coupe l'attache remorque hors de la barre:
On passe le tout à l'hameritt histoire que ce soit propre:
Création d'une petite pièce en alu qui va venir se mettre sous le bouchon de remplissage du gaz, histoire de ne pas arracher tout en TT..
Voilà le tout monté avec manilles et tout le tralala:
Ici l'entrée gaz protégée:
On enlèvera bien sûr les manilles et ne laisser que les anneaux pour rouler normalement.
Pour le "ski" de l'entrée de gaz, je me doute que ça ne suffira pas en TT, donc pour le moment ça reste comme ça, on va tester sur des balades 'gentilles' pour voir comment ça supporte et on avisera à ce moment là!
Deuxième étape, passage chez le lettreur:
Avis??
Pour la roue de secours là au dessus, elle est juste posée, on va lui faire un système solide pour l'y mettre :wink:
Le kit suspension +3" Rough Country arrive bientôt et les 5 BF Mud 31" sont déjà là.. ils attendent!
Première étape, dégager l'angle de sortie et créer un point d'attache solide derrière. (pas pour se faire tirer, mais pour tirer les autres bien sûr!)
On prend l'attache remorque d'origine:
On coupe l'attache remorque hors de la barre:
On passe le tout à l'hameritt histoire que ce soit propre:
Création d'une petite pièce en alu qui va venir se mettre sous le bouchon de remplissage du gaz, histoire de ne pas arracher tout en TT..
Voilà le tout monté avec manilles et tout le tralala:
Ici l'entrée gaz protégée:
On enlèvera bien sûr les manilles et ne laisser que les anneaux pour rouler normalement.
Pour le "ski" de l'entrée de gaz, je me doute que ça ne suffira pas en TT, donc pour le moment ça reste comme ça, on va tester sur des balades 'gentilles' pour voir comment ça supporte et on avisera à ce moment là!
Deuxième étape, passage chez le lettreur:
Avis??
Pour la roue de secours là au dessus, elle est juste posée, on va lui faire un système solide pour l'y mettre :wink:
Le kit suspension +3" Rough Country arrive bientôt et les 5 BF Mud 31" sont déjà là.. ils attendent!
Re: Le cherokee de Ro
joli travail,
mais je suis plus inquiet pour la qualité des anneaux de remorquages et les manilles qui apparemment sont de qualité "médiocre", excuse moi, mais si tu viens àtracter quelqu'un c'est le meilleur moyen d'avoir quelques soucis dugenre une manille qui casse et qui se retrouve dans le parebrise de celui que tu dépannes et d'autres joyeusetés de ce genre , mieux vaut ne rien avoir que d'avoir du mauvais matériel .
si cela vous intéresse je peux vous faire un sujet , comment "choisir son matériel de traction",
sangles, manilles, cables de treuil,
A+++
Pascounet
mais je suis plus inquiet pour la qualité des anneaux de remorquages et les manilles qui apparemment sont de qualité "médiocre", excuse moi, mais si tu viens àtracter quelqu'un c'est le meilleur moyen d'avoir quelques soucis dugenre une manille qui casse et qui se retrouve dans le parebrise de celui que tu dépannes et d'autres joyeusetés de ce genre , mieux vaut ne rien avoir que d'avoir du mauvais matériel .
si cela vous intéresse je peux vous faire un sujet , comment "choisir son matériel de traction",
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Pascounet
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Le cherokee de Ro
sympa le Chee ,vivement la réhausse!
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Le cherokee de Ro
Oui je confirme ce que dit pascal, c'est sur et certain les anneaux ne tiendront pas. En materiel de traction il ne faut surtout pas lesigner sur la qualité car la vie de personne est en jeu... (une manille en plein tete....) Il faut prevoir un coefficient de securité enorme pour les attaches.
Sinon beau XJ et il sera superbe avec ces 31" KM2 !!
PS: si tu veux tirer quelqu'un pour le moment il vaut mieux que tu enroules ta sangle à la barre d'attache remorque
Sinon beau XJ et il sera superbe avec ces 31" KM2 !!
PS: si tu veux tirer quelqu'un pour le moment il vaut mieux que tu enroules ta sangle à la barre d'attache remorque
Re: Le cherokee de Ro
désolé, mais un sujet sur comment choisir les bons matériaux m'intéresse évidemment au plus au point!
Comme n'importe qui au départ, je n'y connais rien, je vais chez un spécialiste en bricolage (mauvaise base mais c'est tout ce que j'avais)
et je lui explique ce que je veux faire, il me donne ça, moi, ça me semble bien!
Pour le moment, pas de TT hard en vue, donc pas de soucis!
Merci pour les compliments! Et bien vite la suite!
Comme n'importe qui au départ, je n'y connais rien, je vais chez un spécialiste en bricolage (mauvaise base mais c'est tout ce que j'avais)
et je lui explique ce que je veux faire, il me donne ça, moi, ça me semble bien!
Pour le moment, pas de TT hard en vue, donc pas de soucis!
Merci pour les compliments! Et bien vite la suite!
Re: Le cherokee de Ro
he ro t'es radin sur les toph
jeanphidaub- NEWBIE
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Localisation : aubel (belgique)
Prenom : jean-phi
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Le cherokee de Ro
Bonjour Romain
Pascal a tout a fait raison
Désolé ,de ce qui suit et qui ne va pas te plaire mais ton travail que tu as voulu réaliser ne sert a pas grand chose et pourrait être dangereux a l'utilisation pour toi ,les autres et créer des déformations sur les longerons arrières et la traverse de ta Jeep
D'abord il faut renforcer et rigidifier les liaisons traverse arrière longerons ........et cela du fait que cela n'a pas été prévu dans le cahier des charges du constructeur ..car on s'éloigne de l'utilisation première de ces pièces
Ensuite
Il existe des anneaux montes sur une articulation pour positionner a la place de tes oeillets mâles (anneaux mâles ) qui eux sont employés en manut mais a condition que le levage soit dans l'axe et avec des faibles charges ...genre armoire électrique .
Ensuite les anneaux a manilles employés ne me semblent pas de la qualité manutention mais plutôt GSB donc a proscrire .(Grandes Surfaces de Bricolage )
Lorsque tu lèves ou une tires une charge ,le cahier des charges du matériel utilise doit pouvoir tirer ou lever 3x fois la charge
Et méfies toi de ta traverse origine attache remorque qui elle aussi est homologue et prévu pour tirer aussi la charge dans l'axe suivant son cahier des charges et qui pourrait vriller tes longerons si tu tires de biais en se tordant ....donc a modifier
c'est pas grave ,tu n'as pas encore utilise ta modification . L'idée est bonne mais a retravailler .Rassures toi ,j'ai rien contre toi et ne le prends pas mal .c'est des conseils techniques après c'est toi qui décides
Pour la sortie alimentation GPL ,n'est il pas possible la positionner sur le cote niveau panneau arrière ,ce qui sécuriserait l'ensemble
A++++++++++
Amicalement
Antoine
PS évites de montrer de la pub pro même si c'est très réussi niveau graphisme ,style et couleurs mais c'est pas dans le ton des règles du Forum ...mais tu ne peux pas tout savoir et donc excusable ....
Pascal a tout a fait raison
Désolé ,de ce qui suit et qui ne va pas te plaire mais ton travail que tu as voulu réaliser ne sert a pas grand chose et pourrait être dangereux a l'utilisation pour toi ,les autres et créer des déformations sur les longerons arrières et la traverse de ta Jeep
D'abord il faut renforcer et rigidifier les liaisons traverse arrière longerons ........et cela du fait que cela n'a pas été prévu dans le cahier des charges du constructeur ..car on s'éloigne de l'utilisation première de ces pièces
Ensuite
Il existe des anneaux montes sur une articulation pour positionner a la place de tes oeillets mâles (anneaux mâles ) qui eux sont employés en manut mais a condition que le levage soit dans l'axe et avec des faibles charges ...genre armoire électrique .
Ensuite les anneaux a manilles employés ne me semblent pas de la qualité manutention mais plutôt GSB donc a proscrire .(Grandes Surfaces de Bricolage )
Lorsque tu lèves ou une tires une charge ,le cahier des charges du matériel utilise doit pouvoir tirer ou lever 3x fois la charge
Et méfies toi de ta traverse origine attache remorque qui elle aussi est homologue et prévu pour tirer aussi la charge dans l'axe suivant son cahier des charges et qui pourrait vriller tes longerons si tu tires de biais en se tordant ....donc a modifier
c'est pas grave ,tu n'as pas encore utilise ta modification . L'idée est bonne mais a retravailler .Rassures toi ,j'ai rien contre toi et ne le prends pas mal .c'est des conseils techniques après c'est toi qui décides
Pour la sortie alimentation GPL ,n'est il pas possible la positionner sur le cote niveau panneau arrière ,ce qui sécuriserait l'ensemble
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Amicalement
Antoine
PS évites de montrer de la pub pro même si c'est très réussi niveau graphisme ,style et couleurs mais c'est pas dans le ton des règles du Forum ...mais tu ne peux pas tout savoir et donc excusable ....
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Le cherokee de Ro
Pascal a ecrit
si cela vous intéresse je peux vous faire un sujet , comment "choisir son matériel de traction",
sangles, manilles, cables de treuil,
A+++
Pascounet[/quote]
Pascal
Mais c'est une très bonne idee
Bien souvent ,on est déconcerté par l'abondance du matériel propose sur le marche .
Alors choisir du matériel de traction en fonction de l'utilisation ,c'est un topic super intéressant et cela évite d'en avoir trop ou pas adapte a l'utilisation 4x4 loisirs
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
si cela vous intéresse je peux vous faire un sujet , comment "choisir son matériel de traction",
sangles, manilles, cables de treuil,
A+++
Pascounet[/quote]
Pascal
Mais c'est une très bonne idee
Bien souvent ,on est déconcerté par l'abondance du matériel propose sur le marche .
Alors choisir du matériel de traction en fonction de l'utilisation ,c'est un topic super intéressant et cela évite d'en avoir trop ou pas adapte a l'utilisation 4x4 loisirs
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Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Le cherokee de Ro
Ok, merci du conseil!
Pas de soucis, je ne vais pas prendre mal qu'on me donne de bons conseils!
Pour le moment on monte le kit suspension et les pneus, puis première balade soft.
Je vais essayer de trouver de nouveaux anneaux pour remettre sur la barre, renforcer le barre et les traverses et j'ai déjà de nouvelles manilles prévues pour les grues (donc normalement assez solide j'espère!)
J'ai bien tout compris?
Pour l'entrée de gaz, je laisserais ça à un professionnel!
Pas de soucis, je ne vais pas prendre mal qu'on me donne de bons conseils!
Pour le moment on monte le kit suspension et les pneus, puis première balade soft.
Je vais essayer de trouver de nouveaux anneaux pour remettre sur la barre, renforcer le barre et les traverses et j'ai déjà de nouvelles manilles prévues pour les grues (donc normalement assez solide j'espère!)
J'ai bien tout compris?
Pour l'entrée de gaz, je laisserais ça à un professionnel!
Re: Le cherokee de Ro
Salut Ro,
bonne réaction que d'acheter des manilles pour grues , en sachant qu'elles ont un coefficient de rupture de 5 , ex une manille marquée 3t00,va se rompre avec un effort de 15 t000 ,
A++
pascal
bonne réaction que d'acheter des manilles pour grues , en sachant qu'elles ont un coefficient de rupture de 5 , ex une manille marquée 3t00,va se rompre avec un effort de 15 t000 ,
A++
pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Le cherokee de Ro
Romain
sage decision Il existe des pros qui fournissent tout le matériel nécessaire en manutention levage .Ce que tu peux faire ,tu recherches un levageur pouvant effectuer egalement de la manutention de machines industrielles et tu lui demandes ou il achète son matériel .En Belgique je ne connais plus personne mais aux Pays Bas tu as SAAN a Tilburg qui est connu dans l'Europe entière .
A +++++++++
Antoine
sage decision Il existe des pros qui fournissent tout le matériel nécessaire en manutention levage .Ce que tu peux faire ,tu recherches un levageur pouvant effectuer egalement de la manutention de machines industrielles et tu lui demandes ou il achète son matériel .En Belgique je ne connais plus personne mais aux Pays Bas tu as SAAN a Tilburg qui est connu dans l'Europe entière .
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Le cherokee de Ro
Et voilà! Le cherokee a grandit!
Rehausse de 3" et pneus en 31', plus de 10cm de rehausse!
Avant:
Maintenant:
Pour les attelages, on a trouvé une solution avec le père, on va changer les p-c pour des modèles tout intégrer.. on sera sur de la qualité!
Et devant un p-c avec treuil bien sur!
Mais en attendant, le cherokee est déjà prêt à aller jouer tranquillement!
Rehausse de 3" et pneus en 31', plus de 10cm de rehausse!
Avant:
Maintenant:
Pour les attelages, on a trouvé une solution avec le père, on va changer les p-c pour des modèles tout intégrer.. on sera sur de la qualité!
Et devant un p-c avec treuil bien sur!
Mais en attendant, le cherokee est déjà prêt à aller jouer tranquillement!
Re: Le cherokee de Ro
Il a vraiment un super belle gu...e
Les part-chocs et les baguettes latérales ne sont pas peintes sur le Wild sport d'origine.
Est-ce toi qui l'a repeint?
Par contre j'ai appris récemment qu'il y avait la possibilité de prendre l'option cuir à l'achat.
Le tiens en est-il équipé?
Les part-chocs et les baguettes latérales ne sont pas peintes sur le Wild sport d'origine.
Est-ce toi qui l'a repeint?
Par contre j'ai appris récemment qu'il y avait la possibilité de prendre l'option cuir à l'achat.
Le tiens en est-il équipé?
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Le cherokee de Ro
Merci!
Pour la peinture, il a appartenu à un garage spécialiste Jeep en Belgique et c'est lui qui a repeint les pare choc ainsi que les baguettes.
Perso, je trouve ça du plus bel effet! Je le trouve plus beau et mieux fini que la version d'origine.
Les jantes ont été repeintes dans le même ton de gris et c'est un autre modèle que celui livré normalement sur le WildSport
Pour le cuir, non, moi j'ai les sièges en tissu, mais ça me convient amplement, ils sont super confortables je trouve!
Pour la peinture, il a appartenu à un garage spécialiste Jeep en Belgique et c'est lui qui a repeint les pare choc ainsi que les baguettes.
Perso, je trouve ça du plus bel effet! Je le trouve plus beau et mieux fini que la version d'origine.
Les jantes ont été repeintes dans le même ton de gris et c'est un autre modèle que celui livré normalement sur le WildSport
Pour le cuir, non, moi j'ai les sièges en tissu, mais ça me convient amplement, ils sont super confortables je trouve!
Re: Le cherokee de Ro
Effectivement, je le trouve également du plus bel effet!
Les jantes, ne sont certes pas d'origine, mais je trouve qu'elles vont super bien avec l'ensemble.
Très beau XJ.
Les jantes, ne sont certes pas d'origine, mais je trouve qu'elles vont super bien avec l'ensemble.
Très beau XJ.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Le cherokee de Ro
Juste pour le fun, quelques photos au passage:
Et installation d'une protection de boule de pont avant:
Et installation d'une protection de boule de pont avant:
Re: Le cherokee de Ro
Ha oui, les roues arrières touchent les extensions d'ailes en croisement, vai devoir remettre des jumelles..
2,5 cm ou 5 cm?? J'espère que 2,5 suffira sinon elle va vraiment avoir les fesses en l'air!
2,5 cm ou 5 cm?? J'espère que 2,5 suffira sinon elle va vraiment avoir les fesses en l'air!
Re: Le cherokee de Ro
Comme ça touchait en croisement, installation de jumelles +5cm derrière...
Finalement, on n'est plus à ça près!
Jumelles d'origine VS nouvelles jumelles
Installées:
Evidemment le ski de protection du bouchon de gaz gênait, donc il a fallu le modifier, et de l'autre côté la jumelle venait trop proche de la fin de la ligne d'échappement, donc on a coupé le petit bout en trop.
Et au final:
Pas de grosse différence visuelle mais elle a pris pil poil 5cm de derrière... ça touche encore dans les ailes, donc on réfléchit à un nouveau pc arrière...
Mais on voulait d'abord un nouveau pc avant avec treuil... Et des biellettes déconnectables... et un bloc... et.. etc ....
Finalement, on n'est plus à ça près!
Jumelles d'origine VS nouvelles jumelles
Installées:
Evidemment le ski de protection du bouchon de gaz gênait, donc il a fallu le modifier, et de l'autre côté la jumelle venait trop proche de la fin de la ligne d'échappement, donc on a coupé le petit bout en trop.
Et au final:
Pas de grosse différence visuelle mais elle a pris pil poil 5cm de derrière... ça touche encore dans les ailes, donc on réfléchit à un nouveau pc arrière...
Mais on voulait d'abord un nouveau pc avant avec treuil... Et des biellettes déconnectables... et un bloc... et.. etc ....
Re: Le cherokee de Ro
Petite question sur ta réhausse, du coup a l'arrière il n'y a que les jumelles? et tu as bien 5 cm de + au final? on m'a dit que selon l'angle que prenait la jumelle, on a pas forcement la hauteur espérée?
EDIT: je viens de relire ton post, tu as un kit avec des lames additionnels... ça veut dire que les 3' espérés n'était pas au rendez-vous? du coup quand tu dit que les 5cm y sont, c'est juste pour les jumelles?
Et du coup avec les 3 pouces, niveau tenue de route c'est encore bon, ou ça deviens bof?
En tout cas il est super clean ton cherokee, bravo!
EDIT: je viens de relire ton post, tu as un kit avec des lames additionnels... ça veut dire que les 3' espérés n'était pas au rendez-vous? du coup quand tu dit que les 5cm y sont, c'est juste pour les jumelles?
Et du coup avec les 3 pouces, niveau tenue de route c'est encore bon, ou ça deviens bof?
En tout cas il est super clean ton cherokee, bravo!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Le cherokee de Ro
Avant après avec rehausse et pneus:
Derrière:
Devant:
Donc on a presque la même rehausse devant et derrière. Assez heureux de ce kit relativement abordable niveau budget...
Avec les jumelles on est passé de 84cm à 89 cm au niveau du dessus du garde boue arrière, donc exactement ce qu'annonce Terraflex.
Pour la tenue de route, difficile à dire, il est évident qu'avec environ 15cm de rehausse derrière + des pneus mud + les 200cv du bestiau, on y va doucement.
D'origine je m'amusais à aller titiller les GTI au décollage, ici je ne le fais plus!
EN fait on passe du break de chasse au paquebot qui a tendance à tanguer
Ca reste tout à fait raisonnable, il reste très agréable sur route, pour preuve je compte faire la Corse et la Sardaigne l'an prochain (et j'habite en Belgique donc quelques beaux Km d'autoroute en vue!)
et merci pour le compliment!
Derrière:
Devant:
Donc on a presque la même rehausse devant et derrière. Assez heureux de ce kit relativement abordable niveau budget...
Avec les jumelles on est passé de 84cm à 89 cm au niveau du dessus du garde boue arrière, donc exactement ce qu'annonce Terraflex.
Pour la tenue de route, difficile à dire, il est évident qu'avec environ 15cm de rehausse derrière + des pneus mud + les 200cv du bestiau, on y va doucement.
D'origine je m'amusais à aller titiller les GTI au décollage, ici je ne le fais plus!
EN fait on passe du break de chasse au paquebot qui a tendance à tanguer
Ca reste tout à fait raisonnable, il reste très agréable sur route, pour preuve je compte faire la Corse et la Sardaigne l'an prochain (et j'habite en Belgique donc quelques beaux Km d'autoroute en vue!)
et merci pour le compliment!
Re: Le cherokee de Ro
il est top!
franchement je t'envie cette belle voiture, exactement ce que je voudrais avoir quand mes finances me permettront...
et la rehausse qui va bien...
franchement je t'envie cette belle voiture, exactement ce que je voudrais avoir quand mes finances me permettront...
et la rehausse qui va bien...
Marcin- INCURABLE
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
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