JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Wrangler BVM 5 ou 6 ...

+3
jeeper cj7.91
TRISTANLCF
LE-RESCATOR
7 participants

Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Jeu 2 Déc 2010 - 7:22

Hello tout le monde Very Happy
Je ne sais pas si je poste ce tuto au bon endroit, je n'ai pas trouvé de Jeep'... blabla, le tuto ou l'on peut discuter de tout Very Happy
J'étais sur le point d'acheter un wrangler BA 65ème aniv de 2006 moins de 50000K, et v'lan le vendeur Pro l'a vendu à quelqu'un d'autre ... bourre pif
Voila j'ai fait une demande de prêt et plus d'auto Sad
Je me suis donc mis de nouveau à la recherche d'un wrangler, une p'tite question bête la différence entre le modéle SAHARA et SPORT Question
J'ai trouvé un Sport 4 litres BM6 de 2005 et un autre super équipé Indiancar de 2003 mais en BM5 au niveau de la la boite de vitesse la différence d'un 5 par rapport à un 6, conso ou comportement ...
Les Indiancar qu'ont elles de plus Embarassed
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais JEEP pour moi c'est tout nouveau de plus avec toutes ces versions, on s'y pert un peu pour faire le bon choix, mon budget maxi 19000 euros.
Merci à tous Wink
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Jeu 2 Déc 2010 - 20:26

Hello les Gars Very Happy
Y a personne Question
C'est la première fois que je tombe sur un forum pareil affraid
A part la bienvenue sur la page de présentation Wink
Je suis également sur un autre forum cabrio super actif et convivial à souhait ... astronomie également, ... je ne vais pas tout lister, mais je suis quelqu'un de franc et direct et la je suis un peu, beaucoup déçu ...
Ici j'ai l'impression d'être sur un fofo de donnée technique ... attention pas de blague hey man
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  TRISTANLCF Jeu 2 Déc 2010 - 20:33

LE-RESCATOR a écrit:Ici j'ai l'impression d'être sur un fofo de donnée technique ...

tu as tout compris.... smile
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  TRISTANLCF Jeu 2 Déc 2010 - 20:37

LE-RESCATOR a écrit:Hello les Gars Very Happy
je suis un peu, beaucoup déçu ...

tu te sentiras mieux chez nos voisins et amis

www.jeepmania.com

il ne faut pas te faire du mal a t ennuyer ici

Pascal

ps: entre ta 1° demande et ton second message....il est possible que les membres d ici bossent,s occupent de leur famille et autres activités de la vraie vie

ps2: la boite 6 c est bien et la conso chute bien sur
ps3: a propos des vehicules d Indinacars:la charte du forum interdit tout sujet a propos des professionnels de l hexagone
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Jeu 2 Déc 2010 - 20:58

Merci pour la réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais avec le nombre d'inscrit Rolling Eyes
Il faut bien une bible, c'est vrai qu'il y a pas mal de données sur ce fofo Very Happy
Mais je trouve que ça ne participe pas assez pour donner une bonne dynamique dans le sens entraide convivial hehe
Bah faut bien un vilain p'tit canard, bah ça sera moi nah ... merci de m'avoir répondu pouce up
A part ça si je comprend bien si je trouve quelque chose d'intéressant pour améliorer notre 4x4 tout se fait par mp, pas de partage sur le fofol scratch chut
@+ Wink
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  TRISTANLCF Jeu 2 Déc 2010 - 21:03

LE-RESCATOR a écrit:Mais je trouve que ça ne particpe pas assez pour donner une bonne dynamique dans le sens entraide convivial hehe


A part ça si je comprend bien si je trouve quelque chose d'intéressant pour améliorer notre 4x4 tout se fait par mp, pas de partage sur le fofol scratch chut
@+ Wink

on a deja donné dans le convivial tous azimuts....resultat lamentable

pour les professionnels; en effet tout en MP car ca evite bien voire tres bien toutes les cours de chaque pro de venir flooder ainsi que ceux qui on t eu soucis avec tel ou tel pro de venir deverser leur haine ici

ceux sont des choix de forums issus du temps et de l experience

apres on adhere ou pas, Internet offre cette possibilité de liberte de faire ce que l on veut....libre a chacun de surfer a son gout, libre a ceux qui montent des forums d en donner le cap

Liberte, chere liberté..............

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  jeeper cj7.91 Ven 3 Déc 2010 - 2:56

hey man Bill



Pascal a bien très répondu .JJJH est un forum d'entraide technique .Personne ne fait la morale a personne et la décision finale t'appartenant reste une affaire personnelle que personne ici critiquera

Apres analyse de tes questions dont certaines réponses tombent d'elles même .

Quel intérêt a un constructeur de passer une BVM de x5 (2005 )a 6 x vitesses(2006) .La réponse est facile .........

Ensuite Indiancars est un pro de Coigneres en RP proposant a la vente des Jeeps .S'il spécifie sur son annonce équipée Indiancars ,cela veut dire en terme constructeur qu'il a revisite le véhicule techniquement pour apporter des adaptations et accessoires pour une application spécifique sous forme de pack .Soit le Raid ,soit le Rock ,ou autre etc ..Le mieux est de le contacter et de lui demander de préciser les différences avec un modèle stock de série .

Par ailleurs ,nous nous défendons ici d'émettre quelconque avis sur ce forum sur tel ou tel pro .Cela ne correspondrait pas a la charte et l'esprit de ce forum

Et au delà de ce qui a été dit ,il nous ait difficile pour le moment de pouvoir t'aider sur ton choix du fait que tu ne précises pas l'usage que tu veux faire de ta Jeep et ...l'équipement des Jeep que tu convoites ou que tu recherches .

Pour 19 000€ de budget ,je pense que tu peux trouver une très belle Jeep TJ Rubicon 4.0l (2006)ou JK 2.8 CRD Sport stock (2007) de seconde main en tres bon etat .

En te remerciant de l'intérêt porte a notre forum .

PS. Quant a la difference entre Sport et Sahara ,c'est tout simplement des niveaux de finition différents mais la encore ,il faut reprendre les documents commerciaux de l'année qui t'intéresse lesquels par fait évoluent régulièrement avec une dotation différente ce qui rend la tache difficile pour te répondre avec exactitude .

Salutations

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Ven 3 Déc 2010 - 8:39

@ Pascal et Antoine Very Happy
Merci pour vos réponses c'est bien plus clair pour moi, c'est tout bête mais avec juste avec ces quelques blabla ça fait avancer les choses, le silence complet je trouve ça mortel et incorrect ... Wink
Etant complétement novice sur les modèles Jeep Wrangler (fiabilité, faiblesses, équipements ... suivant le modèle ou l'année) le plus simple pour moi ... le demander à des passionnés qui connaissent bien le sujet au lieu de me perdre tout azimut dans ce fofo très bien fourni (ce n'est pas pour rien que je suis venu vous voir pouce up ) mais avec une telle diversité de modèle ... je pense que j'aurai au contraire encore plus de doutes drunken surtout avec le délai qui m'est imparti pour trouver ma Jeep et faire le bon choix (avant la fin du mois) Very Happy

Question bête Pascal, je trouve que vous avez complétement raison concernant la pollution des discutions hors sujet sur les tuto' mais dans le cas ou il y aurait juste un p'tit tuto Jeep's bar pour discuter d'un peu de tout (Jeep) en restant dans le cadre du forum pour ne pas faire d'impair "hors sujet" (moins de pollution) , surtout pour les nouveaux comme moi ... j'ai remarqué pas mal de questions avec "0" reponses, bah oui les nouveaux posent des questions parfois bêtes sans aucun intérêt pour les anciens du forum, cela éviterait également ces posts sans réponses qui polluent le fofo même s'ils respectent la charte du forum et je pense qu'il y aurait à force moins de questions sur le tuto Jeep's bar, vu que la majorité des réponses se trouveront bien sur ce tuto santa
Enfin ce forum est fort riche d'expérience, moi tout neuf tombé dans la soupe de ce fofo je ne vais pas changer le monde, si par expérience vous me dite que c'est NIET, c'est NIET ... PTDR PTDR PTDR
Il faudra alors que je participe sur deux fofo, je suis déja inscrit sur Jeepmania mais je ne me suis pas encore présenté, je trouvais le votre plus complet (techniquement) study
Bon je ne veux pas trop pollué ce post (peur de me faire écarteler enchainé à deux Jeep) .... PTDR

@ Antoine, concernant l'usage de ce 4x4 usage journalier tout temps il devra passer partout, à travers champs, des escaliers s'il le faut (pas bien drunken ) mais pas au point de faire du gros tout terrain assez lourd (avec risque de casse) je n'ai pas cette prétention, ni l'expérience nécessaire à cela (mais cela me tenterait bien) pour cela me faut il une jeep wrangler classique ou plutôt réhaussé de 2" , pour la boite 5 ou 6 la question que je posais, concernait plutôt sur la performance (vu que je ne connait pas du tout ces 2 boites) et non la conso (la conso je m'en fou, même avec une utilisation de 25 à 30000 K par an).
Merci à Vous .... @+++ Wink

merci lol!

Ouuup's j'ai trouvé, je fais mon propre tuto, la Jeep de Bill' smile amen
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  stgil Ven 3 Déc 2010 - 8:59

LE-RESCATOR a écrit:
Il faudra alors que je participe sur deux fofo, je suis déja inscrit sur Jeepmania mais je ne me suis pas encore présenté, je trouvais le votre plus complet (techniquement) study


Salut,

C'est le but recherché sur ce FORUM Wrangler BVM 5 ou 6 ... Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  TRISTANLCF Ven 3 Déc 2010 - 16:07

[quote="LE-RESCATOR... j'ai remarqué pas mal de questions avec "0" reponses, [/quote]

salut

Pour les sujets sans reponses:

-soit on ne sait pas et dans ces cas la, le silence est d'or plutot que de renseigner faussement
-soit le poseur de question ne s est pas presenté et dans ce cas la, il existe une conduite commune non premeditée qui nous fait negliger le sujet, en tous cas personnellement je ne reponds pas a ce type de sujet sauf pour inviter a se presenter ,chose qui m a deja valu multes noms d oiseaux... bof

pascal

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  pascounet71 Ven 3 Déc 2010 - 16:30

que dire de plus tout est dit , et bien dit , avec 19000 euros de budget , ton choix est vaste , ....

la boite 6 vaut le coup que sur les trajets à allure régulière , si tu tricotes avec le levier de vitesses , boite 6 ou 5 , bôf

bon courage pour ta recherche ....


Pascounet71
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Ven 3 Déc 2010 - 17:11

Merci à Tous Very Happy
Je reviens vous voir dés que j'ai ma titine, pour bientôt j'espère Very Happy merci
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  TRISTANLCF Ven 3 Déc 2010 - 18:11

LE-RESCATOR a écrit: ........juste un p'tit tuto Jeep's bar pour discuter d'un peu de tout ........

Salut

dans ce cas la tapes sur Google bar a jeep....ca existe deja et je ne pense pas qu il soit bien apprecié que j ouvre une rubrique du meme nom.....les anciens me comprendront surement.... smile


sinon reviens ici quand tu auras ton bolide...tu vas voir ca taquine grave ici quand le besoin s en fait sentir.... demon

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  Honcho Ven 3 Déc 2010 - 19:50

19000 roros Wrangler BVM 5 ou 6 ... Hein55 moi je prendrais un CJ7 V8 preparé et avec, tu roule et tu grimpe, en plus, la question des vitesse est réglée 3 c'est largement suffisant, 3 de plus ça fatigue le bras...... lol!
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Sam 4 Déc 2010 - 16:38

Honcho a écrit:19000 roros Wrangler BVM 5 ou 6 ... Hein55 moi je prendrais un CJ7 V8 preparé lol!
J'viens de regarder pouce up
Mais j'pense qu'il n'y a pas d'Hard Top pour le CJ7 à moins que je ne me trompe Wink
A propos la conso d'un CJ avec un V8 scratch
@+ Wink
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  TRISTANLCF Sam 4 Déc 2010 - 18:45

Salut

la conso d un CJ7V8 varie de 17 litrons et plus de 30 selon usage

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  bensoltane Sam 4 Déc 2010 - 20:45

jeeper cj7.91 a écrit:

Pour 19 000€ de budget ,je pense que tu peux trouver une très belle Jeep TJ Rubicon 4.0l (2006)ou JK 2.8 CRD Sport stock (2007) de seconde main en tres bon etat .

Même avis, pour 19 000€ j'opterai pour l'un ou l'autre de ces modèles.
Vu le kilométrage annuel annoncé, j'éviterai en revanche la CJ V8.
Même avec hardtop, c'est une Jeep rustique, parfois capricieuse, très gloutonne (Pascal n'exagère pas quand il annonce 30L/100 selon l'usage....), bruyante.

Elle a beaucoup de qualités mais également des défauts qui peuvent vite devenir un enfer pour une utilisation quotidienne (avis perso).

Si malgré celà, tu es prêt à aller vers une CJ, le 4.2L peut être un excellent compromis.
D'ailleurs, en fouillant dans la rubrique Annonces, tu devrais pouvoir trouver qque chose d'intéressant pouce up pouce up
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Dim 5 Déc 2010 - 15:05

Hello Very Happy
Je viens de trouver une Jeep Wrangler (3 portes) 2.8 CRD SAHARA Auto de 2007 (Décembre) moins de 50000K 177cv un beau couple de 400 Nm, mais il est permanent en 4x4, avec ces dispositifs scratch J'aurais préféré choisir le mode manuellement Rolling Eyes
BLD (Brake lock differentials) différentiel électronique par actions sur les freins
TCS (contrôle électronique de motricité)
Cette Jeep pensez vous qu'elle soit efficace en franchissement en tout auto de la boite jusqu'au mode 4x4 intégrale bof
merci
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  LE-RESCATOR Sam 11 Déc 2010 - 7:40

Hello Very Happy
Entre temps j'ai trouvé mon bonheur, enfin je l'espère, une Jeep Wrangler Rubicon 2.8 CRD BA avec pas mal d'options (sauf prépa) de 2007 60000K au compteur cheers
Je dois aller la chercher ce mercredi si tout va bien (conditions climatiques) elle se trouve à plus de 1000 bornes, complètement à l'opposé Smile
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wrangler BVM 5 ou 6 ... Empty Re: Wrangler BVM 5 ou 6 ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum