| | Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2637 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Lun 10 Jan - 8:01 | |
| Salut! Aujourd'hui c'est séquence courrier des lecteurs... Hier j'ai reçu ceci: | vincent57 a écrit: | Salut Gilles,
Peux tu m'aider au niveau photo et démontage ?
En effet, lors de l'installation de mon autoradio sur la cj7, la scie sauteuse a fait vibrer l'aiguille de l'indicateur de tension, il s'est fendu en 2 et le tout se repose au fond !!!
J'aimerai savoir si c'est possible grâce à tes photos que tu as fait, les emplacements des vis de démontage de cet indicateur ? Et si je suis contraint ou non de démonter le TDB ou pas ?
Bref, si j'avais pas de scie sauteuse pour arrondir l'emplacement de l'autoradio, je pense que je ne serai pas y arriver jusque là !
Merci d'avance Gilles
Vincent |
Pani problem' Vincent (bien que je comprends pas comment on peut fendre l'aiguille en 2 ) et je fais un post car je pense que ça va intéresser les copains!!!
Voici quelques photos qui vont (je l'espère) t'aider...
D'abord la zik :
Eh oui : que de pression dans les bars...
DONC:
Les 2 jauges au repos:

vu de l'autre coté (obscur, biensur ), on voit encore la jauge de pression en place (notez la couleur et la position des fils):

Pour le démontage: les jauges sont maintenues par la cornière (1) , pour l'enlever , il suffit de déconnecter les fiches et dévisser les écrous (2),enlever la cornière et pousser la jauge vers l'avant (3)

Enfin voici la jauge de tension déjà démontée (mais très utile pour les couleurs et la position des fils )

Pour le démontage de la jauge sans tomber le TDB... c'est TRÈS CHAUD à moins de tomber d'abord l'autoradio...
En espérant avoir répondu à ta question Vincent
Ah si! après avoir remis la jauge, n'oublies pas de remettre l'autoradio car:
"-Et à ce moment là, qu'avez vous fait ? -Je crois que j'ai remis la radio" .... 
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 10 Jan - 20:22, édité 3 fois |
|
 | |
bensoltane MODERATEUR

Nombre de messages: 2780 Age: 27 Localisation: Luchon & Toulouse (31) Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Lun 10 Jan - 12:05 | |
| | stgil a écrit: | Pour le démontage de la jauge sans tomber le TDB... c'est TRÈS CHAUD à moins de tomber d'abord l'autoradio...
Gilles |
C'est faisable, mais faut être contorsionniste, et avoir qqun à dispo pour "démouler" de la position allongée _________________ Jeep CJ7 1978 V8 AMC 360ci (5,9L) TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20  |
|
 | |
vincent57 INCURABLE

Nombre de messages: 593 Age: 23 Localisation: Metz Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Lun 10 Jan - 19:04 | |
| Salut !
Merci beaucoup Gilles et en image comme d'habitude !
Je vais d'abord bien regarder si l'aiguille est bien fendu, s'il s'est juste enlevé, je vais essayer de le remettre en place, mais ca va être chaud !
Encore merci !
A+ Vincent |
|
 | |
Marcin INCURABLE

Nombre de messages: 527 Age: 22 Localisation: Bruxelles Prenom: bah... Marcin! Date d'inscription: 13/11/2009
 | |
 | |
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2637 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Lun 10 Jan - 20:12 | |
| |
|
 | |
vincent57 INCURABLE

Nombre de messages: 593 Age: 23 Localisation: Metz Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Lun 10 Jan - 21:13 | |
| re, Oui Gilles,  vlà les tofs :   On voit 2 trucs orange au fond (à gauche et à droite) mais l'aiguille qui est droite à l'air d'être en entier, bref, bizarre, bizarre soit elle a sauté ou elle s'est cassé en 2, déjà quand le moteur tournait, l'aiguille bougeait alors qu'avant elle ne faisait pas ca ! Et voilà mon autoradio qui fait radio et mp3, pas de cd pour moi  vu comme je suis bordelique, je vous laisse imaginer la voiture quand y aura plein de cd qui trainent ! Voilà A+ Vincent |
|
 | |
vbrehier AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages: 1046 Age: 28 Localisation: vignoble nantais Prenom: valentin Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Lun 10 Jan - 21:29 | |
| Salut vincent, c'est pas pour critiquer, mais on a du mal a voir sur tes photos. je suppose que tu utilises un téléphone portable.... mais sans flash on a du mal a distinguer les aiguilles. Tu n'as pas un APN ?(pas besoin d'un truc de ouf, mais déjà avec un flash c'est mieux)
Valentin. |
|
 | |
vincent57 INCURABLE

| Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Lun 10 Jan - 21:41 | |
| Salut, Mes photos viennent de mon nikon coolpix L110, vu qu'il faisait noir, je voyais rien du tout, donc j'avais la baladeuse en même temps ! Je sais, pas évident de prendre des photos de mon APN  et surtout quand c'est sur place l'indicateur de tension Promis je vais refaire les photos quand ca sera démonté ! A+ Vincent |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| |
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Mar 11 Jan - 19:02 | |
| chef!!! Amicalement, Gilles |
|
 | |
vincent57 INCURABLE

| Sujet: Re: Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) Ven 28 Jan - 20:33 | |
| Salut à tous !
Voici un petit tuto en complément de celui de Stgil, bon tu ne m'en veux pas ?
Il y a en plus, des photos concernant le voltmètre et la pression d'huile ! C'est >>> ICI <<<
A+ Vincent |
|
 | |
| | Maïté: que de tension et de pression ! ( jauges CJ7) | |
|