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CJ7 diesel modif à aporter SVP

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Message  duns Ven 11 Fév 2011 - 19:39

Bonjour à tous
je suis nouveau
un bleu en 4x4 et un bleu en jeep
j'ais fais l'aquisition d'une CJ7 diesel de 1983 en juin dernier
pour de la balade avec mes enfants
je l'ais retaper un petit peus
coup de coeur flache ou lubie
la carte grise est en 2 places,
ais je le drois de métre une banquette arriére pour mes enfants
baucoup de jeep cj7 diesel sont passer en turbo quel sont les avantage est les inconvénients
comme les nouveaux nais plein de question
je vous remerci
à bientot


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Message  chevrier Ven 11 Fév 2011 - 20:06

Bonjour, sois le CJ7 diesel modif à aporter SVP Coucou33 sur ce Forum.

Seul bémol, tu as posté ta présentation dans une rubrique technique CJ7 diesel modif à aporter SVP Sourire1


83, no blême pour la banquette CJ7 diesel modif à aporter SVP Super01

Pour le TD, l'avantage c'est que ça envoie avec moins de modération que l'atmo, l'inconvénient majeure est qu'en cas de gros carton tu n'est pas assuré, puisque ton véhicule n'est plus homologué CJ7 diesel modif à aporter SVP Hein42 (avec toutes les conséquences que cela peut entrainer )
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CJ7 diesel modif à aporter SVP Empty CJ7 diesel modif

Message  duns Ven 11 Fév 2011 - 21:23

bonsoir
ok pour la banquette mes pour l'assurence
ma jeep est monté en 16 est sa tire vraiment pas sauf en petite
sa grimpe au pied de vigne
j'ais une boite 5 et les vitesses craque tous le temps sur toutes
dentiste ou exorsiste
je pence disque gripé sur l'arbre ou mauvaise huile dans bv
la boite est elle fragile
merci
salut

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Message  toaster Ven 11 Fév 2011 - 23:01

Il vaut mieux prévenir ton assureur mais l'ajout d'une banquette sur un véhicule avant avril 87 est toléré. Il faut penser aussi à monter les ceintures de sécurité !
La boite de vitesse tient bien le coup surtout avec le 2,1D tant qu'elle tourne avec la bonne quantité d'huile. Commence par vérifier l'huile dans les ponts, la BT et la BV.
Ce moteur n'est pas très puissant, mais s'il est en bon état avec les roues d'origine ça marche pas trop mal quand même pouce up .
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Message  chevrier Sam 12 Fév 2011 - 6:52

Pour les vitesses qui craque, fait une vidange de ta boite de vitesses. Fait attention à la qualité de l'huile, nos T5 fonctionnent avec de l'huile de boite automatiques (oui je sais geek ) donc tu remplira avec de la Dextron II.
Les jantes en 16, en effet, c'est un peu moyen, suis le conseil de Toaster, préviens (par écrit) ton assureur.
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Message  TJ97 Sam 12 Fév 2011 - 11:16

La boite de vitesses modifiée pour le moteur Renault est tout de même le point faible de la voiture. Donc il lui faut vraiment un bon entretien comme cela a déjà été dit.
Le point faible de cette boite est donc l'arbre primaire. A l'époque de ma restauration, j'en avais même acheté une d'avance que je vais remettre en état à l'automne prochain quand j'aurai fini tous les trucs en mocours.

En ce qui concerne le moteur, il a été bizarrement été dégonflé pour être mis dans le CJ à 60 ch (67 ch je crois dans la R18). On doit pouvoir monter des R21 atmo qui ont fait jusqu'à 73 ou 74 ch. même si le type de moteur n'est pas tout à fait identique, cela doit mieux se passer en cas d'accident.

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Message  21jld Sam 12 Fév 2011 - 12:15

TJ97 a écrit:La boite de vitesses modifiée pour le moteur Renault est tout de même le point faible de la voiture. Donc il lui faut vraiment un bon entretien comme cela a déjà été dit.
Le point faible de cette boite est donc l'arbre primaire. A l'époque de ma restauration, j'en avais même acheté une d'avance que je vais remettre en état à l'automne prochain quand j'aurai fini tous les trucs en mocours.

En ce qui concerne le moteur, il a été bizarrement été dégonflé pour être mis dans le CJ à 60 ch (67 ch je crois dans la R18). On doit pouvoir monter des R21 atmo qui ont fait jusqu'à 73 ou 74 ch. même si le type de moteur n'est pas tout à fait identique, cela doit mieux se passer en cas d'accident.

Didier
Salut, il me semble avoir lu quelque part que les derniers J8S en 74 cv n'avaient pas les mêmes fixations sur les cloches de boîte niet info a confirmer tout de même bof
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Message  TJ97 Sam 12 Fév 2011 - 12:30

En effet, j'ai eu ce soucis en étant sur le poinrt d'acheter un moteur. Mais un gars l'a fait, mais je ne sais plus où j'ai lu cette info. Le mieux est de se déplacer avec la cloche d'embrayage histoire de voir. cela dépend peut-être des milésimes.
je viens de récupérer deux moteurs turbo-diesel incomplets dans la section réparation auto de mon bahut dont un qui l'embiellage neuf. De quoi en rebricoler un même en atmo, il aura un embiellage renforcé c'est tout.

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CJ7 diesel modif à aporter SVP Empty Boite de cj 7 craque

Message  duns Sam 12 Fév 2011 - 19:14

Bonjour
j'ais vidanger ma boite 5 manuel il y avais de la dextron
je vien de faire le complément avec de la 80w90
apres un éssai la 2 acroche pas et la 3 craque
voila ma boite est à refaire je pence
salut

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Message  chevrier Dim 13 Fév 2011 - 6:37

duns a écrit:Bonjour
j'ais vidanger ma boite 5 manuel il y avais de la dextron
je vien de faire le complément avec de la 80w90
apres un éssai la 2 acroche pas et la 3 craque
voila ma boite est à refaire je pence
salut


CJ7 diesel modif à aporter SVP Paspos15 Tu peux tout recommencer, il faut de la Dextron dans la boite.

Il est normal que les vitesses accrochent avec de la 80W90, cette huile n'étant pas adaptée CJ7 diesel modif à aporter SVP Icon_mrg







PS:
Quand tu vidange, derrière tu remplis, si tu ne fait qu'un complément, c'est que tu as mal vidangé CJ7 diesel modif à aporter SVP Sourire1
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CJ7 diesel modif à aporter SVP Empty boite de vitesse cj

Message  duns Dim 13 Fév 2011 - 8:53

bonjour
j'ais lu sur un article du forum que dans les boite manuel il falais métre de la 90
sur que sait de la dextron ??????
la dextron est une huile fluide pour des systhemes hydraulique
dans une boite manuel je pence quel va chaufer
donc si j'avais la bonne huile mes sinchro de 2 et 3 son HS
peut on les trouver
salut

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Message  stgil Dim 13 Fév 2011 - 9:04

Salut

Quand Cyrille (chevrier) te dit quelquechose ... c'est que c'est VRAI

Si tu possédes un CJ7 Diesel avec une BV T5 une BT DANA 300 un pont AV DANA 30 un pont AR AMC 20

Voila ce que préconisait le constructeur (RENAULT):

CJ7 diesel modif à aporter SVP Lubrif10

Pour les pieces d'une T5 ... c'est >>> ICI <<<
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Message  TJ97 Dim 13 Fév 2011 - 9:17

Pour avoir restauré une CJ7 Renault Mazout de A à Z, je confirme. Chevrier dit VRAI. je peux te fournir en fichiers pdf le manuel de cette voiture ainsi que son livret conducteur.
Comme àa tu auras toutes les infos.

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CJ7 diesel modif à aporter SVP Empty boite à vitesses

Message  duns Dim 13 Fév 2011 - 14:56

ok ok
je ne vient pas irriter les pros
quand je disais bleu
je cherche à comprendre
merci pour l'info

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CJ7 diesel modif à aporter SVP Empty boite à vitesse

Message  duns Dim 13 Fév 2011 - 15:07


Re bonjour
est avec tous mon respec
voici ce que j'avais trouvais sur le forum (Johann)
BVM étant boite à vitesse manuel
BVA étant boiteà vitesse automatique
merci

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Sujet: Les huiles à utiliser Ven 18 Nov - 23:15

------------------------------------------------------------------------------

Un récap des huiles nécessaires
Huile moteur : multigrade 10w40 ou 15W30 5 litres
Huile BVM : multigrade SAE 75W90 API GL-5 3,3 litres
Huile BVA : Mopar ATF Plus type 7176 8,3 litres
Huile BT : ATF Dexron III 2,1 litres (selec trac 1,4 litres)
-Dana 300 c'est de la 75w90 pour engrenages.(Jeep CJ)
-MOPAR NV 247 (pour le quadra trac).
Huile pont AV : multigrade SAE 75W90 API GL-5 1,2 litres
Huile pont AR avec glissement limité : multigrade SAE 75w140 (avec aditif pour GL si elle n'en contient pas) 1,2 litres
Huile DA : ATF Dexron III 1,1 litres
Liquide freins & embrayage : SAE J 1703 DOT 3 ou 4

PS: A compléter ou corriger si nécessaire
_________________
YJ 2.5l 91




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Message  TJ97 Dim 13 Fév 2011 - 16:43

Sauf que Johann a une YJ et non une CJ et ce n'est pas du tout les mêmes caractéristiques. je peux aussi te fournir la doc en fichiers pdf pour comparaison.
Je pense que bleu rime avec débutant ayant envie d'apprendre et non avec esprit de contradiction.

Avec tout mon respect aussi . . . .

Didier
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Message  nolan Lun 30 Mai 2011 - 20:37

juste pour en revenir au moteur de R21 74 cv, j'en ais monté un dans ma Renegade CJ7 est il y a un tres bon rendement par rapport au R18 d'origine.....
bon avant j'était en 225/16 et là je suis rapassé en 15 avec des 31.10.50.15 qui lui vont a merveille et ma jeep roule bien, grimpe bien mieux, par contre c'est vrai que le bruit du moteur est assez présent contrairement a un TD qui lui est bien plus silencieux....faut dire que l'admission direct avec twister y est pour quelque chose.

je voulais passer au Turbo D, mais au final ce moteur athmo est tellement fiable, que je preferre conserver la fiabilité au détriment de la puissance.

pouir la boite de vitesse, je n'ai jamais eut un souçis, pas oplus qu'avec le transfert qui me parait tres solide...j'ai roulé pendant quelques jours sans huile dans le transfert sans qu'il ne s'abime.

MERCI pour toutes les infos sur les huiles.... merci
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Message  21jld Lun 30 Mai 2011 - 22:52

nolan a écrit:juste pour en revenir au moteur de R21 74 cv, j'en ais monté un dans ma Renegade CJ7 est il y a un tres bon rendement par rapport au R18 d'origine.....
bon avant j'était en 225/16 et là je suis rapassé en 15 avec des 31.10.50.15 qui lui vont a merveille et ma jeep roule bien, grimpe bien mieux, par contre c'est vrai que le bruit du moteur est assez présent contrairement a un TD qui lui est bien plus silencieux....faut dire que l'admission direct avec twister y est pour quelque chose.

je voulais passer au Turbo D, mais au final ce moteur athmo est tellement fiable, que je preferre conserver la fiabilité au détriment de la puissance.

pouir la boite de vitesse, je n'ai jamais eut un souçis, pas oplus qu'avec le transfert qui me parait tres solide...j'ai roulé pendant quelques jours sans huile dans le transfert sans qu'il ne s'abime.

MERCI pour toutes les infos sur les huiles.... merci
Salut, tu confirmes donc que le J8S de 74 cv se monte bien sans modif sur la cloche de cj7???
Peux tu nous donner le type de ce moteur stp merci bien!!
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Message  chevrier Mar 31 Mai 2011 - 9:21

La "surpuissance" du J8S 74 ch est due principalement à la pipe d'admission (façon lyre) qui malheureusement ne passe pas à cause de la présence de l'aile avant droite.
Quand je dis qu'elle ne passe pas, il manque un bon 15 cm. bof
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Message  21jld Mar 31 Mai 2011 - 20:51

chevrier a écrit:La "surpuissance" du J8S 74 ch est due principalement à la pipe d'admission (façon lyre) qui malheureusement ne passe pas à cause de la présence de l'aile avant droite.
Quand je dis qu'elle ne passe pas, il manque un bon 15 cm. bof
Ben flûte , on aurait pu booster notre bon vieux cj sans que ça se voie grrrrrrr j'aimerais bien voir cette foutue pipe, si quelqu'un a une photo, j'suis preneur pouce up
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Message  21jld Mar 31 Mai 2011 - 21:08

j'viens de trouver ça, vu la place que ça prend, j'pense que ça doit être ça CJ7 diesel modif à aporter SVP Hein55
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/145387467.htm?ca=5_s
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Message  chevrier Mer 1 Juin 2011 - 10:13

Tout juste, c'est bien ça bof

Avec Patrice on c'était posé la question, et finalement la pipe que j'avais récupéré a fini dans la benne de mon ferrailleur ...
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Message  21jld Mer 1 Juin 2011 - 19:31

chevrier a écrit:Tout juste, c'est bien ça bof

Avec Patrice on c'était posé la question, et finalement la pipe que j'avais récupéré a fini dans la benne de mon ferrailleur ...
Salut chevrier!! et c'est juste cette pipe bizarroïde qui fait gagner 6cv scratch ???????? rien au niveau de la pompe a injection???
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Message  chevrier Jeu 2 Juin 2011 - 10:31

Bah, 6cv, c'est tellement peu que tu les perds avec des filtres encrassés alors, pourquoi pas un réglage différent de la pompe à injection bof

Pourtant, il me semble bien que sur un moteur diesel, les performances sont plus améliorées par l'augmentation de la quantité d'air que par l'augmentation de la quantité de carburant (dans une certaine proportion bien entendu)
Pour preuve si tu monte un turbo sur un J8S atmo, sans toucher à la pompe à injection, tu gagne beaucoup de chevaux .
(évidement, tu n'ira pas bien loin puisque le refroidissement et la lubrification ne sont pas prévus pour cette augmentation de performances ... velo )
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Message  jacques25150 Dim 5 Fév 2012 - 14:40

pour ce qui est de la fiabilité du bon vieux moteur Renault, même en td, ne vous faites pas de soucis: j'ai eu un espace que j'ai mené à 348000 km, alors...

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