allumage VS eau!!
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pascounet71
yous
6 participants
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allumage VS eau!!
salut tous le monde
je suis un adepte des gué (j ai bien dit gué et non gay!!)
le probleme c est que mon jeep est tres sensible au eclaboussures sur l alumage bien sur je ne veut pas faire le sous marin
mai si quelqu un a une astusse pour etancheifier un peux tout ca ce serait cool !
je suis un adepte des gué (j ai bien dit gué et non gay!!)
le probleme c est que mon jeep est tres sensible au eclaboussures sur l alumage bien sur je ne veut pas faire le sous marin
mai si quelqu un a une astusse pour etancheifier un peux tout ca ce serait cool !
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: allumage VS eau!!
une astuce à la rémy julienne , un gant mapa, avec un peu de silicone , et tu pourras passer les gués sans problème ,
pour un 4 cylindres , ça le fait ....
pour un 4 cylindres , ça le fait ....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: allumage VS eau!!
pascal
ca ne risque pas de faire de la condensation si c est trop ermetique ? tou le probleme est la !
l eau ne vien plus de l exterieur mai de l interieur
ca ne risque pas de faire de la condensation si c est trop ermetique ? tou le probleme est la !
l eau ne vien plus de l exterieur mai de l interieur
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: allumage VS eau!!
Mets le gant quand il fait -15° , pas de condensation comme ça
Plus serieusement, le coup du gant OK pour une utilisation ponctuelle. C'est bien des éclaboussures dont tu veux te protéger, pas du bain
Plus serieusement, le coup du gant OK pour une utilisation ponctuelle. C'est bien des éclaboussures dont tu veux te protéger, pas du bain
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: allumage VS eau!!
J'ai la solution miracle.
Prend un diesel.
Prend un diesel.
Flotflot- DEPENDANT(E)
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Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: allumage VS eau!!
Plus sérieusement il existe des allumages blindé comme sur le véhicule militaire. Je sais que sa existe mais je ne sais pas si sa existe pour un XJ.
Flotflot- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: allumage VS eau!!
c est sur un diesel !!!
mai j aime pas
mai j aime pas
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: allumage VS eau!!
évidemment il faut toujours du mapa sur soi .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: allumage VS eau!!
je vai en metre un dans le cofre et a l ocas j essaie !!
par contre pour un V8 il faut un mapa a 9 doigts ?!!?
par contre pour un V8 il faut un mapa a 9 doigts ?!!?
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
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Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: allumage VS eau!!
Hello les amis,
Je sais, je suis presque nouveau vu que ça fais 6 mois que je ne suis pas passé, désolé.
J'ai. LA. Solution, de sur pour les V8 mais faisable pour tous moteurs essence a tete d'allumage.
Ma tete etant deja percée, c'est plus facile. Il suffit d'injecter 1 bar d'air dans la tetepour ejecter l'eau qui pourait rentree jusque 10 M de profondeur, c'est grossomodo le principe des allumages pour v8 marinisés. Et par contre, il faut controler qu'il y ait bien le ,ou les petit trous, d'évacuation des poussieres a la base de la tete.
Donc un petit raccord avec une petite turbine et le tour est joué, et pour les grand fonds, le snorkel.
Steph.
PS le nouveau moteur va un peu changer de couleur...
Je sais, je suis presque nouveau vu que ça fais 6 mois que je ne suis pas passé, désolé.
J'ai. LA. Solution, de sur pour les V8 mais faisable pour tous moteurs essence a tete d'allumage.
Ma tete etant deja percée, c'est plus facile. Il suffit d'injecter 1 bar d'air dans la tetepour ejecter l'eau qui pourait rentree jusque 10 M de profondeur, c'est grossomodo le principe des allumages pour v8 marinisés. Et par contre, il faut controler qu'il y ait bien le ,ou les petit trous, d'évacuation des poussieres a la base de la tete.
Donc un petit raccord avec une petite turbine et le tour est joué, et pour les grand fonds, le snorkel.
Steph.
PS le nouveau moteur va un peu changer de couleur...
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: allumage VS eau!!
salut steph et REbienvenu
merci pour l info cest pas bete mai pour les fils et les bougies ca regle pas le probleme
a+
merci pour l info cest pas bete mai pour les fils et les bougies ca regle pas le probleme
a+
yous- INCURABLE
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Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: allumage VS eau!!
Salut
J'vais p't'être dire des conneries ... mais je me lance ...
Un filet de pâte à joint pour la tête d'allumeur et de la graisse cuivrée pour les fils ... ça le ferait pas ???
J'vais p't'être dire des conneries ... mais je me lance ...
Un filet de pâte à joint pour la tête d'allumeur et de la graisse cuivrée pour les fils ... ça le ferait pas ???
Re: allumage VS eau!!
le probleme de la pate a joint ou du silicone c est qu apres il se forme de la condensation dans la tete d allumeur et c est pas mieu!
la graisse sur les fils je ne sai pas !
la graisse sur les fils je ne sai pas !
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: allumage VS eau!!
Tu crois qu'avec la chaleur dégagée par le moteur il y aurait qd même de la condensation ??
Y'a la place d'y case 2 ou 3 sachets de silicagel au pire ...
Y'a la place d'y case 2 ou 3 sachets de silicagel au pire ...
Re: allumage VS eau!!
Je confirme, la rendre etanche, ça marche pas, en plus, il faut evacuer les poussieres. Pour les fils je ne pense pas qu,il y ait un soucis avec l'eau mais je peux me tromper aussi.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: allumage VS eau!!
Yop !
J'ai pensé à un truc ... (ça m'arrive ! )
Pour la tête d'allumage, plutôt que de la mettre sous pression ... pourquoi donc ne pas y mettre un cordon de pâte à joint à la base, et plutôt qu'une valve, un tuyau de mise à l'air comme pour les ponts ???
Par contre, les poussières, elles s'évacuent ou d'origine ???
D'ailleurs quelles poussières ???
J'ai changé la tête et doigt d'allumage il y a peu sur mon YJ, et elle était nickel, malgré l'usure ...
++
J'ai pensé à un truc ... (ça m'arrive ! )
Pour la tête d'allumage, plutôt que de la mettre sous pression ... pourquoi donc ne pas y mettre un cordon de pâte à joint à la base, et plutôt qu'une valve, un tuyau de mise à l'air comme pour les ponts ???
Par contre, les poussières, elles s'évacuent ou d'origine ???
D'ailleurs quelles poussières ???
J'ai changé la tête et doigt d'allumage il y a peu sur mon YJ, et elle était nickel, malgré l'usure ...
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