JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

+11
wrangler70
Titispider
TRISTANLCF
phipio
CORSICAJEEPERS
rémi33
fredii
jeeper cj7.91
vbrehier
stgil
Frenchy77
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Dim 1 Mai 2011 - 22:24

Salut à vous,

je cherche (toujours) un moyen de faire fonctionner la sonde de température d'eau du moteur J8S 2.1 Diesel Renault (type R21 ou R25) avec le mano de la CJ7.....
apparemment ce n'est pas compatible et la sonde d'origine est introuvable que ce soit chez Renault ou chez Jeep, j'en ai essayé plusieurs, même une de Chrysler Voyager diesel,
et c'est toujours pareil, l'aiguille ne bouge pas !

j'anticipe en vous disant que tout a été testé séparément, le mano de tempétaure d'eau fonctionne quand le fil violet et mis à la masse, l'aiguille monte bien...
et les sondes essayées étaient toutes neuves...

il parait qu'on peut faire un montage électrique simple (une résistance à souder je crois), j'avais lu ça quelquepart mais je sais plus où ni comment exactement,
donc si quelqu'un à résolu ce problème, merci à vous de me dire comment faire, ça serait sympa !

PS : même problème pour la sonde de pression d'huile, mano fonctionne et sonde aussi mais pas compatibles car c'est du Renault...

@+
Frenchy77
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Lun 2 Mai 2011 - 7:59

Salut Frenchy,

Je me suis pas penché sur la question car les miennes sont fonctionnelles sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Hein42

Mais si j'ai un moment, je regarderais... sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  vbrehier Lun 2 Mai 2011 - 9:26

Il faudrait voir a l'oscillo ce que sort la sonde (a moins qu'une datasheet puisse donner cet info), et ensuite il faudrait avoir une idée de ce qu'attends le mano pour être commandé. peut-être qu'un jeeper ayant un montage fonctionnel pourrai prendre ces mesures? quelqu'un? Question
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Lun 2 Mai 2011 - 10:52

Bon Exclamation pour commencer les spécs des sondes standards du CJ >>> ICI <<<

Sachant que les jauges sont STANDARDS (cf mon post sur le compteur de vitesse): les sondes RENAULT DOIVENT correspondre à ces mesures...

Vu que ce sont des capteurs linéaires et qu'on mesure en fait une résistance... l'adaptation est faisable...

Tous à vos cours d’électricité!! study scratch

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Mar 3 Mai 2011 - 12:22

bien vu Gilles,

donc à priori il "suffirait" de faire correspondre la plage de fonctionnement des sondes Renault à celle des sondes Jeep....
ex : 73 ohms à froid - 36 ohms en début de chauffe - 13 ohms en fin de chauffe - 9 ohms à chaud, pour la sonde d'origine de la CJ7

et on fait ça comment donc ? faut incorporer une résistance au circuit quelquepart pour calibrer ? j'chui pas trop fort en électricité auto...

en tout cas merci à vous de vous pencher sur le problème, ça doit en intéresser plus d'un je pense !

@+

PS : au fait tu les trouves où tous ces PDF concernant la CJ7 ? c'est top.
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Mar 3 Mai 2011 - 12:55

Frenchy77 a écrit:bien vu Gilles,

donc à priori il "suffirait" de faire correspondre la plage de fonctionnement des sondes Renault à celle des sondes Jeep....
ex : 73 ohms à froid - 36 ohms en début de chauffe - 13 ohms en fin de chauffe - 9 ohms à chaud, pour la sonde d'origine de la CJ7

et on fait ça comment donc ? faut incorporer une résistance au circuit quelquepart pour calibrer ? j'chui pas trop fort en électricité auto...

en tout cas merci à vous de vous pencher sur le problème, ça doit en intéresser plus d'un je pense !

@+

PS : au fait tu les trouves où tous ces PDF concernant la CJ7 ? c'est top.

Salut Frenchy,

C'est pas tout à fait ça (ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire) study

73 Ohms moteur FROID, 36 Ohms début de la bande de chauffe de la jauge, 13 Ohms fin de la bande de chauffe de la jauge, 9 Ohms TROP CHAUD (qui ne doit
JAMAIS ARRIVER SAUF PÉPIN)

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess P1060410

de mémoire, lorsque le moteur est CHAUD la jauge se trouve dans le premier tiers de la bande... donc avec une règle de trois ~30-25 Ohms


Déjà regarde que te donne la résistance de ta sonde à froid et quand il est chaud après on avise... sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Super01

Pour les docs... TOUT est sur le FORUM il suffit de chercher sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Mer 4 Mai 2011 - 15:50

Ok

alors j'ai mesuré la résistance de la sonde Renault à froid, ça donne 2.6 K Ohms...si ça te parle ?

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sonde

pas fait à chaud car pas évident à mettre en oeuvre !

Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Mer 4 Mai 2011 - 16:07

bon j'ai réussi à faire la mesure à chaud, ça donne 300 Ohms...

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sonde_chaude

si ça peut t'éclairer !

@+
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Mer 4 Mai 2011 - 17:01

1 -Pas de bol... les 2 capteurs n'ont pas la même pente et plage de fonctionnement : TU NE PEUX PAS t'en sortir avec un circuit simple...

Il faudrait monter un AOP... sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Hein42 pas glop glop!

Toutefois... si tu mets un résistance de ~25-30 Ohms en // avec la sonde... tu auras une température à peu prés correcte lorsque le moteur est chaud "normalement"...

MAIS: La valeur ne bougera pas ASSEZ pour savoir si ton moteur est FROID OU TROP CHAUD... => ça ne sert donc à RIEN sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Hein42

Ce montage est à tes risques et périls...


2-Si on en croit le catalogue du CJ section capteur moteur diesel >>> ICI <<<...


As-tu demandé chez Renault la réf :7700767102 Question (et oui! il faut remplacer le "T" par 7700 et tu rentres dans le monde merveilleux de Renault)

Je l'ai trouvé chez Oscaro à 4.91€... une fortune...
Je pense qu'en concession Renault, ça te coutera plus cher... à voir... mais tu pourras le tester avant de l'acheter... sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sourire1

Encore une fois: je suis pas sur de mon coup...

Tiens nous au jus... je suis curieux de savoir si c'est la bonne référence...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  jeeper cj7.91 Jeu 5 Mai 2011 - 0:14

Bonjour

A tout hasard............si ça peut aider

On retrouve ce sujet intéressant repris a la même rubrique électricité d'un Post de Bensoltane tester l'indicateur de température CJ7 .



A ++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Jeu 5 Mai 2011 - 10:02

Salut Antoine,

Tu parles sans doutes de >>> CE POST <<<

Attention pour Frenchy: ... il semble que lorsque le capteur est FROID ... la résistance est grande > 2000-10000 Ohms et pas 73 Ohms sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Niet


Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Jeu 5 Mai 2011 - 11:50

salut gilles,

je vais me renseigner chez renault pour voir si cette référence existe et si la pièce est disponible,
mais je doute car j'avais été déjà me renseigner il y a des années à ce sujet là et il n'y avait déjà
plus aucunes références pour la CJ7 et apparemment sur le Cherokee 2.1 TD c'est une sonde renault
normale (la même que sur ma R21 TD) car pas le même mano...

mais on ne sait jamais....je te tiens au courant.

sinon au cas où, tu peux me donner le lien de la sonde chez oscaro pour voir ce que ça donne ?
j'avais commandé une sonde aux USA mais elle ne se monte pas (pas le même filetage)

en plus je peux pas faire d'essais de sondes pour le moment car je suis loin d'avoir remonté la jeep,
disons que j'anticipe un peu sur la partie moteur, au pire je pourrai installer un mano adaptable
genre VDO ou autre mais j'aurai préféré laisser le tableau de bord à l'original...affaire à suivre !

à toute.


PS : pour la référence de la sonde ça doit plutôt être celle-là : J576 2523 semble-t-il...la tienne
c'est celle du joint (gasket) faut mettre 7700 à la place du "J" aussi ?


Dernière édition par Frenchy77 le Jeu 5 Mai 2011 - 12:20, édité 2 fois
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Jeu 5 Mai 2011 - 12:05

Il suffit de rentrer 7700767102 dans la combo box recherche référence en bas...sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Jeu 5 Mai 2011 - 12:26

ce qui est bizarre c'est que Oscaro ait enregistré la sonde sous la référence du joint...enfin faut pas chercher,
mais sinon c'est la même que la mienne donc moi pas trop comprendre vu qu'elle n'est pas compatible avec le mano, on tourne en rond !

au pire je la commanderai pour faire un essai vu le prix je prends pas un gros risque...
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Jeu 5 Mai 2011 - 12:50

C'est toi qui te trompes:

La référence que je t'ai donné est bien la bonne:

5 = SENDING UNIT COOLANT Temp. sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sourire1

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Manu10

La référence que tu me donnes n'a rien à voir: Il s'agit du capteur (tout ou rien) déclenchant le voyant ROUGE TEMPÉRATURE (item 7) clin d oeil

Le fil vert :

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess P1040427

Le "7700" ne marche qu'avec le "T" pouce up

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Ven 6 Mai 2011 - 0:15

ha ok autant pour moi !!!! oups !

bon ben je vois ça avec renault à quoi ça ressemble...enfin si ils ont en stock !

merci et @+
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  fredii Ven 6 Mai 2011 - 15:47

salut,

La référence d'origine de ta sonde chez renault est 8305761974. Par contre, plus de stock !!!
Pour la 7700767102 elle coute 33 euros mais je ne sais pas si c'est la bonne.
C'est une sonde qui se monte sur Espace I, Master I, R25 et Super5.
Je pense que tu peux la commander chez Renault ou Oscaro

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Rad883FF
fredii
fredii
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Ven 6 Mai 2011 - 16:58

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Merci Fredii sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Super01

Je vois qu'il y en a qui ont dialogys sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sourire1 Attention à l'espionnage !!! sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Mdr13 sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Mdr13 sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Mdr13

Tu as sans doute aussi le MR du R25/Master I/Super5/Espace I
... peux-tu s'il te plait, regarder la plage de fonctionnement (temp/Ohms) de cette sonde ? On sera vite fixé!



Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  jeeper cj7.91 Sam 7 Mai 2011 - 1:24

Bonjour a tous

Mais non Gilles ce n'est pas Dialogys ,c'est le PR 1108 que j'ai aussi .Seulement ,je n'ai pas voulu donner les ref du fait que les num commençant par
77 on arrive a trouver des equivalences mais pas avec les autres numeros .

D'apres mes recherches ,le mano temperature eau sur le tachymetre serait identique version E ou D

En E la ref Renault de la sonde est 83 05 764 136 trouve a la page 86.201

Sur la page 11.011,sur l'exemplaire que j'ai récupéré ,a été rajoute pour le rep 35

les 2x ref suivantes ecrites a la main

89 53 001 936 en tapant sur Google j'ai abouti sur un site de pieces Renault Russe

31 77594 ......abouti chez Morris 4x4 et chez Quadratec mais pour moteur 6xclindres .

Par contre ,ce que Fred pourrait peut être trouver .....dans sa grande bibliothèque ,c'est la marque ,la ref constructeur de cette sonde et les caractéristiques

Le sujet est intéressant du fait que tout possesseur de Jeep Renault peut être concerne .


A +++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Sam 7 Mai 2011 - 11:35

cool ces nouvelles infos, à mon avis la sonde des 6 cylindres doit fonctionner
avec le mano de la CJ7 diesel reste juste à savoir si le filetage est le bon en M14 x 1.25...
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  jeeper cj7.91 Sam 7 Mai 2011 - 13:06

Bonne question Franchy

Je serais tres surpris que les sondes pour les blocs US soient en Métrique ......Peut etre en SAE .......A creuser . On peut toujours creer une adaptation .

Je ne comprends pas pourquoi on trouve pas la solution vu le nombre de CJ Renault encore en circulation .

Et .....j'ai vu sur le site ASP Eberle cette sonde en photo et la partie noyée dans le bloc me semble beaucoup plus longue que la tienne .

J'avais acheté le dernier bloc neuf de renault 20 en 2l .Je sais que la culasse n'est pas identique mais je vais aller comparer les sondes .



A +++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  stgil Sam 7 Mai 2011 - 15:07

Outre le fait qu'il y aura certainement un problème de filetage... la plage de fonctionnement normal du 4.2L ne doit pas être le même que celui du J8S...

Tout droit sorti du FSM de 76 : le diesel n'existait pas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sonde_10

Je vous rassure c'est en °F affraid , le convertisseur est >>> ICI <<<

54 °C->73 Ohms,
77 °C ->36 Ohms,
116 °C -> 13 Ohms,
132 °C -> 9 Ohms.

Donc à proscrire... sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Niet à moins que le J8S ait là même plage de fonctionnement : j'ai RIEN trouvé à ce sujet sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Hein42

On en revient donc à essayer le 7700767102... sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Hein42 Ce qui est ,à mon humble avis, le plus simple et le moins cher...

@Antoine : il s'agit très certainement du logiciel Dialogys: base de connaissance Renault NUMERIQUE (ou son évolution) car tu as le PR 1108 en pdf ? sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Sam 7 Mai 2011 - 16:39

ouais t'as sans doute raison Gilles, donc si quelqu'un peut essayer cette sonde réf : 7700767102 et nous dire si
le mano fonctionne ça serait sympa, perso la jeep sera en pièces détachées pendant encore un bon moment donc peu pas tester....

@ toute
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  jeeper cj7.91 Dim 8 Mai 2011 - 3:08

Bonjour a tous

Non je n'ai pas le PR 1108 en PDF mais j'ai photocopie le catalogue que j'ai emprunte a un Dealer de la RP qui trainait sur son comptoir ,lequel sans me connaitre m'a laisse partir avec .

J'ai aussi Dialogys et je peux vous assurer que la connaissance numerique de la CJ ne figure pas .

Maintenant suite a ce cas très captivant .

La donnée que l'on a est qu'a ma connaissance ,il n'y a qu'une seule référence de manomètre de commercialise .Au niveau sonde ,on trouve la même ref pour un 4,6,8 cylindres .

Le seul hic est que les blocs Renault ont des filetages métriques ou SAE .La sonde montree par Frenchy n'est pas identique a celle que l'on peut trouver sur les sites US ou Allemands .

Je suis certain que la sonde US va fonctionner en adéquation avec le mano .Le problème c'est le montage a réaliser avec une adaptation ,la sonde Renault citée par Gilles pourra se monter sans autre mais je suis moins affirmatif quant au fonctionnement .Pourquoi. Celle du PR avec variante différente entre version E et D ne commence pas par 77 .

E fait les 77 sont des pièces de la banque d'organes Renault ,les autres sont des pièces externes

Comme je le soulignais avant ,il faut trouver les caractéristiques techniques du fabricant de la sonde montée par Renault a l'époque .Apres c'est facile de trouver une sonde adaptable .

A ++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Frenchy77 Dim 8 Mai 2011 - 11:07

alors dans ce cas on doit pouvoir se depanner avec un adaptateur de filetage dans ce genre là,
je vais voir pour identifier le filetage de la sonde US que j'avais acheté et ensuite trouver l'adaptateur qui va bien...

mais bon, il doit bien rester un jeeper possédant une CJ7 diesel avec la sonde de température d'eau "d'origine" pour comparer, non ?
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

sonde temperature diesel - Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess Empty Re: Sonde de température d'eau Renault sur CJ7 2.1L D et 2L Ess

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum