JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

+3
fredii
bensoltane
azimut
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  bensoltane Mar 21 Juin 2011 - 13:22

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:Salut Gilles,


En fait je cherche un outil polyvalent.
Je bosse dans l'immobilier et suis donc amené à faire de la prise de vue intérieure.
Pour la photo, j'ai investi dans un bon reflex Canon couplé à un ultra grand angle Sigma 10-20mm.
Je
ne pense pas qu'il existe plus large comme objectif sur ces boitiers.
C'est top pour de la photo (la qualité du reflex en plus, appréciable
pour les publications papier), pas mal en vidéo via le mode intégré.
Par contre, ce n'est pas pratique car encombrant et un peu fragile.

J'aimerai remplacer le système pour une caméra grand angle (au moins pour la partie vidéo), utilisable également en perso : ski, voyage, Jeep.
C'est là que j'ai pensé à la GoPro car je ne vois pas de concurrence directe, d'autant qu'elle est déclinée en plusieurs versions via les attaches
spécifiques, ventouses, etc etc....

Seule contrainte : qu'elle capte suffisamment la lumière pour être utilisée en intérieur.
Faudrait que je trouve un revendeur qui me fasse une démo en magasin. En FNAC,
impossible...ils s'emmerdent pas, au prix de l'engin... CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Violence CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Violence CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Violence

Alors, Je me recheumeleu CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Mdr13 essaye le TZ 20 (à la Fnac en ont en libre service...) CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Super01

Comme le fait remarquer Steff... La GoPro c'est pour des prises de vues/videos insolites... : focale fixes: pas de cadrage (à
moins d'utiliser un logiciel) etc...) Pour moi, je ne l'utilise qu'en appoint... et surtout en video où il est VRAIMENT génial CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Sourire1

Le TZ 20 (>>> ICI <<<) existe en modèle Leica "pur" au double du prix (>>> ICI <<<)... la seule modif (Tu remarqueras qu'ils n'ont même pas changer la forme du boitier)
...c'est le logiciel de traitement de l'image qui est "plus" précis/sharp pertinent... (L'optique est STRICTEMENT la même CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Demon16 )

C'est VRAI... mais SEUL un PRO peut VRAIMENT voir la différence...

Amicalement,

Gilles

Je ne recherche de toute façon pas une qualité exceptionnelle vu l'utilisation reste orientée Web.
Pour les photos, j'ai le réflex (un Canon 7D pour répondre à Steff) dont les capacités sont bien supérieures à mes connaissances.
J'avais un Canon 450D sur lequel j'ai fait mes armes mais qui était plus limité dans les réglages. Et surtout, il ne disposait pas du mode vidéo.

Là je cherche donc un outil qui propose sensiblement la même chose mais en bcp plus compact, et si possible en versions durcie (j'ai plusieurs commerciaux qui s'en serviront....mais qui sont bcp moins soigneux avec le matos smile smile ).

Je vais donc aller faire un tour à la Fnac pour tester le Panasonic pouce up pouce up

En parallèle, j'utilise aussi au boulot un Canon Powershot S95, qui est génial pour les photos d'intérieur (f/2), mais qui manque un peu d'angle malheureusement.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  Steff Mar 21 Juin 2011 - 13:30

Voila un petit test du Pana TZ 7 en basse lumière
Le 7D un jour peut etre CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Super01
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  bensoltane Mar 21 Juin 2011 - 13:38

Il se défend bien en basse lumière, la qualité reste très correcte d'autant que Youtube la réduit à l'upload.
Pour le 7D, je te le conseille vraiment, c'est une merveille.
Par contre, prévois un budget conséquent si tu commences à l'utiliser régulièrement.
Dans mon cas, j'ai récupéré tous les objectifs de mon ancien 450D donc pas trop de problèmes.
Ce sont les objectifs qui coûtent le plus cher Crying or Very sad Crying or Very sad

En boitiers reflex, Canon et Nikon sont bien au-dessus du lot.
Niveau objos, Sigma se défend très bien (je n'ai que du Sigma) pour un prix plus abordable.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty

Message  stgil Mar 21 Juin 2011 - 15:51

bensoltane a écrit:Il se défend bien en basse lumière, la qualité reste très correcte d'autant que Youtube la réduit à l'upload.
Pour le 7D, je te le conseille vraiment, c'est une merveille.
Par contre, prévois un budget conséquent si tu commences à l'utiliser régulièrement.
Dans mon cas, j'ai récupéré tous les objectifs de mon ancien 450D donc pas trop de problèmes.
Ce sont les objectifs qui coûtent le plus cher Crying or Very sad Crying or Very sad

En boitiers reflex, Canon et Nikon sont bien au-dessus du lot.

Niveau objos, Sigma se défend très bien (je n'ai que du Sigma) pour un prix plus abordable.

On est TOTALEMENT HS... mais CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Mdr13

Tsst Tsst ... CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Niet CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Niet CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Niet CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Niet

Canon EST le leader avec son 1D mkV... CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Super01

Les boitiers reflex... sont utiles que si on ne met pas des Culs de Bouteilles dessus...

J'en connais qui ont dépensés des fortunes en boitiers... est qui mettent des zoom avec 4/5.6 d'ouvertures... (pour imager une Ferrari avec des roues de 2CV Evil or Very Mad )

Maintenant si tu veux qqchose de TRES correct (sans passer pro) Regarde les outsiders le Alpha 900 de chez Sony (Anciennement Minolta) avec son capteur FULL SIZE et...

des objectifs Zeiss... (2000€ le zoom 2.8 16-80: ) LA on rigole plus...

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 A900-2470Z-VG_left-001

Mais j'ai un faible pour les objectifs fixes ouvrant "grand" à 1.7 voire un 1.4 (un 35 à 1.4mm,un 50mm à 1.7 et 135mm Zeiss à un 1.8 )

Avec ce genre d'objectifs... on vient aux bases de la photo: profondeur de champs ridicule qui met en valeur le sujet, PAS DE vignettage/ distorsion (que le commun des mortels n'est pas capable de voir) etc... PAR CONTRE ON JONGLE AVEC LA VERRERIE... ce qui n'est pas
toujours facile...

Et LA on commence à faire des choses que les "petits" genre TZ ne sont pas capables de faire...

Je ne travaille QUE EN RAW (une image fait 70Mb ) ... Il faut donc aussi un PC capable d'encaisser ça...

Tiens... un petit exemple de ce qu'il est capable de faire... au 400mm j’étais entre 600m et 1Km de ma petite femme:

Pas de surex... les ombres sont dégagées...mais il faisait super froid...glagla... et on était seuls à des kilomètres à la ronde...

Bref... magique... Shocked

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Dsc04110

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Dsc04210

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Dsc04211

On a tiré une de ces photos sur papier: 1.5mx1.0m et... on ne voit pas un seul pixel... et on voit les reflets du soleil sur les cristaux de neige affraid

Mais, j'ai aussi un TZ 7 que j'adore... CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Mdr13

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mar 21 Juin 2011 - 18:50, édité 2 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  bensoltane Mar 21 Juin 2011 - 16:18

C'est sûr qu'un reflex avec le bon objectif vissé, c'est royal.
Avant, j'utilisais mon 450D avec un Sigma 10-20 en 4/5,6. En intérieur, c'était vraiment l'enfer, toujours sombre ou flou (ou les 2). Fallait constamment trimballer un trépied, je te raconte pas l'attirail.
Je l'ai vendu pour passer sur son grand frère, le 10-20 toujours mais en 3.5 (http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000115&idTypeProduit=0000017) et c'était déjà beaucoup mieux.
Puis récemment, passage au 7D et son mode vidéo....magique Shocked Shocked
Et encore, je n'ai pas eu l'occasion de tester les boitiers pros, mais je vois régulièrement passer des vidéos sur le net assez bluffantes.

Moi aussi j'ai un faible pour les objectifs qui ouvrent très grand, mais ils coûtent une blinde et sont en général en focale fixe Sad Sad
Et dans mon cas, j'ai vraiment besoin d'avoir une grande plage de focales : très petite pour l'intérieur, très grande pour la photo sportive, et intermédiaire pour les portraits et photos "de tous les jours".
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  azimut Mar 21 Juin 2011 - 17:00

même à contre jour la GOPRO HD s'en sort relativement bien

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Gopr0116

azimut
azimut
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 231
Age : 62
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.reunion4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  Steff Mar 21 Juin 2011 - 17:15

pour rester dans la jeep avant de se faire sortir affraid et dans la photo
Reflex Canon avec son 28 mm de la même marque en Kodakrom 50 le boitier je ne me rappelle plus j'ai eu plusieurs
Pas de retouche pour la couleur simplement une perte énorme de qualité à cause de mon scan
mais la couleur est bien là
CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Valeri10
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  stgil Mar 21 Juin 2011 - 17:22

Steff a écrit:
CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Valeri10

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Super01 Bien joué Steff!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  azimut Mar 21 Juin 2011 - 17:25

juste en TEST... une photo GORPO HD en absence de lumière
(ce n'est pas fait pour ça...)

https://2img.net/r/ihimizer/img35/2499/gopr0147q.jpg



azimut
azimut
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 231
Age : 62
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.reunion4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  Steff Mar 21 Juin 2011 - 17:36

Ca fait quand même une belle atmosphère thierry

Ca sent presque le boucané CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Icon_mrg
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  stgil Mar 21 Juin 2011 - 18:55

Steff a écrit:Ca fait quand même une belle atmosphère thierry

Ca sent presque le boucané CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Icon_mrg

Avec un petit rougail, miam !
Et... mais où sont les baboutes scratch scratch scratch CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Mdr13 CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L - Page 2 Empty Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum