JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

+8
Honcho
vbrehier
chevrier
stgil
Krist 56
pascounet71
jeeper cj7.91
vincent57
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Sam 16 Juil 2011 - 16:54

Salut,

Aujourd'hui sur ma Kate, j'ai changé les valves et les ressorts dans le maitre cylindre, en effet il a fallu vider et remplir le maitre cylindre, j'ai pompé sur la pédale de frein, toujours aussi molle, donc il faut purger le circuit de freinage, j'ai mon voisin qui a un outil spécial pour purger, et je voulais savoir s'il y avait des particularités à purger sur une cj7 par rapport aux autre voitures ?

D'après le manuel technique, il faut bloquer le piston se situant sur la valve de répartition, est ce vraiment nécessaire ?


Merci d'avance

Vincent


Dernière édition par vincent57 le Sam 6 Aoû 2011 - 18:24, édité 3 fois
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  jeeper cj7.91 Sam 16 Juil 2011 - 22:45

Bonjour Vincent

What else about disc drum proportioning valve

La valve dont tu parles est une valve combinée sur le châssis cote conducteur .Je dirais que c'est une vanne proportionnelle .

Elle a pour fonctions (source MR239)

repartir la pression du liquide entre l'avant et le dosage de l'arrière suivant l'effort exerce sur le maitre cylindre

dans le cas ou il y aurait une perte de pression sur les étriers avants ,la pression s'exerce sans limitation sur l'arrière -


pour purger

2x methodes

soit d'une façon classique pedale en pression +tuyau trempant dans un recipiant et être 2 .(tu connais la méthode ) Dans ce cas il faut avant enlever le capuchon a l'extrémité de la valve combinée et mettre un serre joint pour empêcher le piston de reculer

Soit par aspiration sur les pistons des cylindres et étriers.De mon cote c'est ce que je fais j'utilise un Mytivac MV 6838. De cette manière ,je n'ai pas a me soucier de la valve combinée et je peux le faire seul .

Les anciens comme Daniel ou Cyrille te diront peut être qu'il a toujours des petites bulles d'air donnant l'impression que ce n'est pas purge mais cela provient du purgeur qui est desserré ou une infime partie d'air passe .

A +++++++++++++

Amicalement

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  pascounet71 Sam 16 Juil 2011 - 22:49

salut antoine,

et en mettant le maitre cylindre en surpression ........
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  jeeper cj7.91 Sam 16 Juil 2011 - 23:24

[quote="pascounet71"]salut antoine,

et en mettant le maitre cylindre en surpression ........[/quote
]


Bonjour Pascal et Re Vincent

Tout d'abord j'espere que tout va bien pour ton pont AR

Avec la 2eme méthode de purge ,je n'ai pas besoin de mettre en pression le bocal .Tu relies le 6838 a l'air comprime a 4 Bars ,tu attends 1 a 2 minutes que le vide soit effectif et tu ouvres ton purgeur :30 secondes après c'est OK .Je fais 2x fois les 4x purgeurs et c'est en ordre .Par contre ,il faut surveiller le niveau du bocal car 4a descend assez vite .

Pour purger le circuit hydraulique ça va très bien aussi ......Mais c'est vrai que sur une C5 ,j'ai du remplir et maintenir la pression du bocal a 0.5 bars (après il gonfle trop)pour purger le récepteur de l'embrayage avec le 6838 .

Un bemol .On peut pas utiliser le 6838 pour purger les freins sur un véhicule avec ABS .La pression de vide est trop élevée .

A ++++++++++++++

Amicalement

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Dim 17 Juil 2011 - 12:13

Salut,

Ce matin j'ai commencé la purge roue AR droite, donc avec un bocal remplit de liquide et un tuyau transparent, j'ai commencé à faire la purge, donc j'ai bloqué avec un serjoint le piston.

Donc pour commencer, je pompe 2-3 fois la pédale de frein, et je dis à quelqu'un de rester appuyer sur la pédale de frein, à ce même moment j'ouvre un quart de tour l'écrou de purge, et j'avais un filet de liquide qui coule, j'ai laissé 15s et j'ai refermé et relaché la pédale de frein.

Donc il n'y a pas eu d'aspiration dans le bocal.

Est ce que c'est bouché ou il y a un problème ?

Merci d'avance

Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  Krist 56 Dim 17 Juil 2011 - 12:43

bon t'as pas vraiment purgé
voila comment je fais
tu prepare tout comme tu a fais puis quand la personne appuie sur la pedale tu ouvres le purgeur jusqu"au moment ou elle est afond la tu refermes le purgeur et il relache la pedale et ainssi de suite en gros une dizaine de fois par roue
l'ordre de purge ard arg avd avg
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  Krist 56 Dim 17 Juil 2011 - 13:02

un tit tuto cool
La purge des freins facile !

--------------------------------------------------------------------------------

La purge des freins est une opération d'entretien banale mais fastidieuse car elle a longtemps nécessité d'être à deux pour l'effectuer: une personne qui pompe et l'autre qui ouvre/ferme la vis de purge. Au final, cette opération passe souvent aux oubliettes avec les conséquences que l'on peut imaginer. Aujourd'hui, il n'y a plus de raison de faire l'impasse: voici deux astuces qui vous permettront de procéder seul à la purge des freins !

Traditionnellement, la purge des freins s'effectuait ainsi :


Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Notice21 1 - On raccorde un tuyau d'évacuation à la vis-pointeau de purge.
2 - On plonge le tuyau d'évacuation dans un gobelet
3 - On desserre la vis-pointeau de purge (un 1/2 tour à un tour).
4 - On fait appuyer sur la pédale de frein par l'assistant
5 - On ferme la vis-pointeau de purge. L'assistant relâche ensuite la pédale de frein
6 - On répète jusqu'à ce qu'il ne se dégage plus de bulles d'air dans le liquide en prenant soin de toujours fermer la vis-pointeau de purge lorsqu'on vous relâche la pédale de frein afin de ne pas aspirer d'air.

C'était fastidieux, avec des "Appuie", "Relâche", "Appuie" ... et parfois les épouses sollicitées pour l'occasion se prenaient une volée de bois vert pour avoir appuyé ou relâché trop tôt ou trop tard, sans parler des tuyaux qui sortent du gobelet et de l'air qui remonte.

Tout ceci est désormais fini grâce à un petit gadget qui coûte moins de 10 euros ou carrément grâce à un appareil que l'on rencontre principalement chez les professionnels mais qu'il va vous être très facile de confectionner ... si vous êtes jardinier à vos heures perdues.

A) le tuyau à clapet anti-retour.

C'est tout bête, mais il suffisait d'y penser. Le tuyau utilisé pour la purge est muni à son extrémité d'un clapet anti-retour, empêchant toute remontée d'air ou de liquide de frein (dans le cas d'une vidange du circuit). Ainsi, plus besoin de fermer la vis pointeau à chaque pression sur le pédale de frein.


Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_a Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_b

On voit ici deux modèles légèrement différents et on comprend facilement que avec un tel petit outil on peut purger tranquillement ses freins tout seul, sans provoquer de scène de ménage.

B) Le purgeur automatique

Réservé aux pros il y a encore peu de temps, le purgeur automatique est tout simplement un appareil qui permet de mettre le circuit de freinage en pression et par là même de repousser le liquide présent dans le réservoir de liquide de frein vers les roues, air indésirable et liquide s'échappant par la vis de purge ouverte.
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_c
Ce "purgeur automatique" n'est qu'un simple appareil pneumatique à basse pression, plus proche de la pompe à vélo que de la haute technologie ! On visse son bouchon spécifique à la place du bouchon du réservoir de liquide, on met en pression, on ouvre une vis de purge ... et ça coule tout seul. Là encore, vous pouvez faire l'opération seul, sans avoir besoin d'un assistant.

Ces purgeurs automatiques sont vendus entre 40 et 70 euros, une fortune pour ce qu'ils représentent au final. Nous allons voir comment nous fabriquer un purgeur automatique pour une poignée d'euros, l'argent économisé pouvant alors aller dans un maître cylindre neuf par exemple !

En fait, l'idéal est de disposer d'un pulvérisateur de jardin. Soit vous en avez déjà un vous-même soit vous l'empruntez à votre voisin. Ces appareils utilisent exactement la même technologie. Nous allons simplement remplacer le tuyau pulvérisateur par un adaptateur se vissant à la place du bouchon de réservoir de liquide de frein.
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_2 Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_3
Le pulvérisateur de jardin On démonte le tuyau pulvérisateur

On se procure chez notre revendeur préféré un bouchon de réservoir de liquide de frein de rechange qui sera percé en son centre. On se procure 1m50 de tuyau souple et un adaptateur du diamètre ad-hoc que l'on installera au centre du bouchon percé. On veillera à bien étancher à ce niveau, un peu de cyanolite aidera au besoin.
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_6la c'est un exemple pour une voiture avec bocal a bouchon a vis
On enfiche le tuyau sur la sortie du pulvérisateur, on étanche grâce à un collier rapide et vous voici avec un purgeur automatique digne d'un professionnel. Je conseille de visser le bouchon percé sur le réservoir de liquide de frein sans tuyau et de raccorder celui-ci une fois le bouchon serré. Ainsi, pas de noeuds ou de tuyau enroulé. Avec cet appareil, la purge des 4 roues d'une voiture prend moins de 15 minutes !
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_8Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Aa_9


Vous n'avez plus aucun prétexte pour occulter la purge de vos freins. Faites le au moins deux fois par an, votre sécurité et celle des autres n'a pas de prix ... Bonne route !






autre truc

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Pompedepression1
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Pompedepression2
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Pompedepression3
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Pompedepression4
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Pompedepression5
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  stgil Dim 17 Juil 2011 - 13:30

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Super01
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Dim 17 Juil 2011 - 15:32

Salut,

Franchement merci à vous tous pour vos explications, ce post mérite un post it, bon de mon côté, comme je suis tétu, j'ai réussi à foirer la tête de vis de purge car j'avais les clés europe et non US

Donc je vais commander de nouvelles vis de purge + une caisse à outil US sage sage ca serait un de mes cadeaux de mon anniversaire qui aura lieu demain

hey man

Donc du coup je pense que je vais fabriquer un système de purge qui me convient le mieux parmi ce qui est décrit ci dessus study

voilà les mésaventures

A+
vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  jeeper cj7.91 Dim 17 Juil 2011 - 15:39

Bonjour Kristian,Vincent .....et Bon anniversaire

.......Bien le coup de l'aspirateur ....comme pompe a vide

Une tres bonne combine pour se dépanner.

De mon coté,je complique souvent avec des appareils sophistiqués alors que la solution est là ,à portée ......du placard à balais .....et pas chère .

A +++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  chevrier Lun 18 Juil 2011 - 8:49

Cool, ça se sont des idées qui me plaisent pouce up

Le clapet anti-retour, OK, je veux bien essayer, même si il faut quand même surveiller les éventuelles bulles dans le tuyau en même temps que l'on appuie (donc soit il faut quand même être deux, soit il faut être contorsionniste).

Pour ce qui est du pulvé ou de l'aspirateur, je préfère quand même confier la sécurité des miens à quelqu'un de mon choix pour appuyer sur la pédale.
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Lun 18 Juil 2011 - 21:38

Salut, clin d oeil

Bonne nouvelle, j'ai réussi à extraire la vis de purge sur l'étrier avant, et j'ai limé et taillé pour que je puisse mettre une clé de 9. Et je l'ai nettoyé et beaucoup de

terre sortait de cette vis, donc c'est pour ca que je n'arrivais pas à purger les roues arrières , donc du coup les 3 autres dès que j'aurai reçu les clés US, vont être

nettoyé et remonté pirat Comme y a plus de pression dans le circuit, j'en profite à cette occasion sage si j'arrive à changer les durites avant avec les clés

US, j'espère le faire demain si je reçois mes jouets Wink santa
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vbrehier Lun 18 Juil 2011 - 22:21

Merci Niva pour toutes ces astuces! J'ai aidé il n'y a pas bien longtemps Norka69 à purger les siens avec la méthode tradi, ben c'est vraiment fastidieux!
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Mer 20 Juil 2011 - 11:48

salut,

Ce matin j'ai réfléchi et j'opte la pompe à vide avec la méthode aspirateur concernant la purge des freins, j'ai toujours pas recu mes clés US bounce bounce

Des photos à venir ce soir clin d oeil et je vous tiendrai au jus si elle est efficace cette méthode.

Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Mer 20 Juil 2011 - 21:57

Salut,

J'ai fini de purger le circuit de frein de ma Kate, ma méthode utilisé, c'est de bloquer la pédale de frein avec un manche quand je purge et je suis tranquille clin d oeil

Mais mauvaise nouvelle je le sentais, le cylindre de roue AR gauche fuyait, juste avant de tout remonter et quand la pédale était super dur, je pompais un peu et je regardais si les garnitures bougeaient car j'avais démonté le tambour, et une belle giclée sortait et coulait par terre quand j'avais la pédale de frein appuyé Sad

Je m'y attendais, en purgeant ce côté, un tout petit filet coulait, et c'était bouchait, ca marchait seulement quand j'utilisais la méthode de l'aspirateur, des bulles sortaient uniquement, et c'est surement à cause de ca que je voyais une trace de fuite juste avant d'engager ces travaux !

voilà je vous tiens au courant clin d oeil

A+
Vincent

vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Mer 20 Juil 2011 - 22:07

Salut,

Bon j'apporte une correction dans mes dires ci dessus, c'est un piston de freinage et non un cylindre, et j'espère quand je vais démonter le moyeu que je ne vais pas galérer à l'extraire affraid comme j'ai lu ici

Petite question, je ne pense pas que je ne réussirai pas à démonter le piston de freinage sans démonter le moyeu ?

Merci d'avance mais ma jeep me manque déjà pour rouler bounce bounce bounce
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vbrehier Mer 20 Juil 2011 - 22:33

Aïe, bad news!

Bien du courage, un peu de boulot en perspective.

HS : de mon côté je m'essaie a la mécanique peugeot, courroie de distrib' sur une 205... ça fait du bien de remettre les mains dans le cambouis!!
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Mer 20 Juil 2011 - 22:44

re,

J'aurai préféré que ca a pissé tant que ma voiture était au garage et le moyeu démonté sinon j'aurai pas cherché à comprendre et puis sortir et la rouler, et puis d'un coup plus de freinage et au pire un accident !

Heureusement que le piston a laché au bon moment Smile
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Ven 22 Juil 2011 - 20:33

Salut,

Bon ca y est ! Ma Kate roule depuis hier soir,

J'ai réussi à changer le piston sans démonter le moyeu car c'était vraiment coton et je n'avais pas l'arrache moyeu adéquate !

Voilà ce que j'avais démonté pour avoir sorti le piston :

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Photo_10

Et voilà la tête du vieux piston Wink

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Photo_11

Voici ma purge que j'ai fabriqué

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Photo_12

Et ma méthode est que j'ai également bloqué ma pédale de frein grâce à un manchon

donc je pompais comme d'habitude, et quand je bloquais, j'ouvrais la vis de purge pendant 5s laissant partir l'air et le liquide, et bien sur jusque la pédale soit dur Wink

Et pour finir il reste plus qu'à régler le frein à main, car j'avais complétement desserré la tringlerie, en faite j'avais pas réussi du tout à rentrer le tambour dans le moyeu car les garnitures bloquaient l'accès

Alors pour le resserage, si la garniture frotte un peu le tambour et qu'il faut légèrement forcé pour tourner la roue, est ce que c'est bon ?

Voilà en tout cas merci à vous tous pour les conseils clin d oeil
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  Honcho Ven 22 Juil 2011 - 20:54

Salut,
Pour les freins arriere, c'est un peu délicat, controle si tu n'as pas pris de liquide sur les garnitures sinon, tu es bon pour un jeu complet, et par contre, les cylindres se changent par 2 comme les pneus ou les roulements. Ça coute rien en plus et normalement, tu controle le serrage roues arrieres levées, un coup une , un coup l'autre au bruit sur le tambour.

Ps pense a prendre les cotes que tu as et dessre le tout a chaque fois des 2 cotés.
Si c'est pas bieb clair contacte moi.


Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Ven 22 Juil 2011 - 21:01

Salut,

Non il n'y a pas eu de liquide de frein sur les garnitures, donc ca va Wink par contre j'ai mis du dégrippant sur tous les mécanismes comme les ressorts par exemple, pour que ca coordonne bien.

Pour l'instant l'autre tient le choc et il n'y a pas de fuite, mais je vais le changer quand même.

Par contre je n'ai pas trop compris ceci :

Ça coute rien en plus et normalement, tu controle le serrage roues arrieres levées, un coup une , un coup l'autre au bruit sur le tambour.

Ps pense a prendre les cotes que tu as et dessre le tout a chaque fois des 2 cotés.


Merci d'avance Wink
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  Honcho Ven 22 Juil 2011 - 22:05

Frein a main dessere, et circuit bien purgé, si tu as la vis de réglage, tu ressere d'un cote et de l'autre j'usqu'a entendre le frotement sur les tambours identiquement, ce qui va equilibrer ton freinage ainsi que ton frein a main.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Sam 23 Juil 2011 - 21:18

Salut,

Honcho merci je le ferai dès que je vais recevoir le maitre cylindre, je vais m'expliquer,

Ce matin, je voulais régler les freins AR mais une petite purge ne ferait pas de mal, quand j'ouvrai le capot, et toujours la fuite du maitre cylindre, la coulée allant dans le mastervrac et coulait tout le long du mastervrac.

Bon je démonte, je vérifie si tout est bien monté, c'est nickel !

Voilà presque toutes les pièces

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Photo_13

L'ancien en bas
Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Photo_14

Et à l'intérieur de cette canalisation, il y a un méchant trou de 2mm qui fait que quand je pompe, le joint ne fait pas étanchéité. Donc je commande le maître cylindre et le piston comme m'a conseillé Honcho, vaut mieux prévenir que guérir sage

Donc là quand j'ai vu la fuite, je ne cherche pas la complicité, je roulerai la voiture quand les pièces seront remplacés clin d oeil

Voilà donc quelques jours encore aux garages ma Kate, elle va me manquer bounce

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  stgil Lun 25 Juil 2011 - 9:34

vincent57 a écrit:
Et à l'intérieur de cette canalisation, il y a un méchant trou de 2mm qui fait que quand je pompe, le joint ne fait pas étanchéité. Donc je commande le maître cylindre et le piston comme m'a conseillé Honcho, vaut mieux prévenir que guérir Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Pdt_old

Donc là quand j'ai vu la fuite, je ne cherche pas la complicité, je roulerai la voiture quand les pièces seront remplacés Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Sourire1

Voilà donc quelques jours encore aux garages ma Kate, elle va me manquer bounce

A+
Vincent

Sage décision Vincent, j'ai répondu à ton MP Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  vincent57 Lun 25 Juil 2011 - 10:27

Salut,

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Merci Gilles d'avoir éclaircit mon doute, c'est bien ce que je pensais, c'est la REF : # 83500995 concernant le maître cylindre, donc j'ai finalisé ma commande, j'ai préféré te demander avant de commander une mauvaise pièce.

La suite du reportage dès que j'aurai reçu mes pièces, patience donc ... Wink

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR) Empty Re: Réfection système de freinage de ma Kate (MC+pistons AR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum