| Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP | |
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Auteur | Message |
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rey NEWBIE


Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : 01700 Prenom : bruno Date d'inscription : 02/10/2011
 | Sujet: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Mer 12 Oct 2011 - 21:25 | |
| Bonsoir à tous, Bien, comme je l'évoquais il y a quelques jours dans ma présentation ma petite chérie me fait faire souci Elle est en "consultation" chez un garagiste qui ne veut absolument pas se faire iech avec recherche de pièces et tutti cuanti mais je n'ai aucune autre solution car je n'y connais pas grand chose. A moins que vous n'ayez l'adresse d'un spécialiste en Rhône Alpes ? un amoureux de ces belles choses qui fasse du bon boulot. Deux questions majeures pour l'heure. Le boîtier de direction (assistée) fuit et je me demande si on peut changer les joints sans changer le boîtier...  qui m'a l'air ce coûter un bras. Dans tous les cas où se procurer ces pièces car je me promène depuis un moment sur internet et je vois toutes sortes de "vendeurs". Le boîtier électrique a cramé. Même question, où s'en procurer un ? Mais surtout, j'ai un souci avec les feux. Je passe des veilleuses aux pleins phares, ce qui ne me vaut pas que des amis en face et du coup, j'ai du mal à sortir de nuit. Y a t il une astuce ou bien est ce le bouton qui est défectueux ? qu'en pensez vous ? Désolé pour toutes ces questions naïves.. Et pardon d'avance si je ne suis pas tout à fait dans le bon topic. Bonne soirée à tous. Bruno |
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bensoltane MODERATEUR


Nombre de messages : 3380 Age : 33 Localisation : Luchon & Toulouse (31) Date d'inscription : 14/01/2008
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Mer 12 Oct 2011 - 21:30 | |
| Pour tes feux, celà fonctionne de la manière suivante : - tu tires le levier au 1er cran : veilleuses - 2ème cran : feux de route - appui sur le bouton qui se situe près du frein à main (à pied) : pleins phares Si tu es en plein phares au 2ème cran, cherche donc du côté de ton pied gauche Pour le reste, je ne peux te répondre car je connais mal les Jeep équipées du diesel Renault, mais il y a quelques spécialistes sur le forum qui ne vont pas tarder à débarquer _________________ Jeep CJ7 1978 V8 AMC 360ci (5,9L) TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20  |
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rey NEWBIE


Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : 01700 Prenom : bruno Date d'inscription : 02/10/2011
 | Sujet: Ah merci... Mer 12 Oct 2011 - 21:43 | |
| Je savais bien que j'allais vous faire rire En tous cas je vais aller voir çà, si je la récupère car le gars est pas pressé. En tous cas, un grand merci pour cette réponse rapide |
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bensoltane MODERATEUR


Nombre de messages : 3380 Age : 33 Localisation : Luchon & Toulouse (31) Date d'inscription : 14/01/2008
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Mer 12 Oct 2011 - 23:57 | |
| _________________ Jeep CJ7 1978 V8 AMC 360ci (5,9L) TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20  |
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stgil Mister JJJH


Nombre de messages : 5297 Localisation : Drôme (26) Prenom : Stephanie et Gilles Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Jeu 13 Oct 2011 - 9:08 | |
| Salut, J'avais pas vu ce post... Bon! pour le boitier de direction assisté ... malheureusement... il faut changer si il fuit... je n'ai pas trouvé d'autres solutions...pour l'instant... mais généralement, ça va avec un jeu significatif dans la direction que le CT ne manquera pas de te faire remarquer... et donc pas de regrets à changer (Certains touchent la vis de réglage de jeu... mais en général... c'est reculer pour mieux sauter) Un boitier NEUF aux US coute ~380-450$ contre ~700€ en France à toi de voir... En général, le démontage se passe mal à 2 endroits: -Les 2 vis qui maintiennent les supports vont foirer (c'est mathématique  ), la solution est >>> ICI <<< -Le pitarm qui est TRÈS récalcitrant à enlever : il faut un très bon extracteur OU sacrifier le pitarm - attention toute la visserie de la direction est en grade 8 (10.8 ) et il est conseillé de la changer par du neuf...biensur c'est du pas US... J’espère ne pas t'avoir fait trop peur... Pour le boitier qui a cramé... je suppose que c'est la préchauffe et au vu des travaux effectués je me demande si elle est toujours d'origine car le boitier d'origine est un véritable pot de pus: car peu fiable... donc ... photo STP Amicalement, Gilles _________________ Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard) - CJ7 LAREDO 1982 2.1L D aka "El Blanco" Olympic White AV: DANA 30, AR: AMC 20 ratio 4.56 With trac-lok differential Status:Restaurée!: >>>ICI<<<- >>> Lotus Elise mkII SC (2009) <<<, Aka Porsche Killeuse, pour la balade - AMAROK 2.0L BiTDI BVA8 4MOTION
Dernière édition par stgil le Jeu 13 Oct 2011 - 10:55, édité 1 fois |
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stgil Mister JJJH


Nombre de messages : 5297 Localisation : Drôme (26) Prenom : Stephanie et Gilles Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Jeu 13 Oct 2011 - 10:25 | |
| Bonne nouvelle!... je viens de trouver le master kit de direction assistée !!! C'est >>> ICI <<< Je commande et je m'y met!!  Par contre à votre bon coeur m'sieur dame ... je viens de flinguer mon APN !! Amicalement, Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 13 Oct 2011 - 10:28, édité 1 fois |
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bensoltane MODERATEUR


Nombre de messages : 3380 Age : 33 Localisation : Luchon & Toulouse (31) Date d'inscription : 14/01/2008
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Jeu 13 Oct 2011 - 10:27 | |
| - stgil a écrit:
- Bonne nouvelle!... je viens de trouver le master kit de direction assistée !!!
C'est >>> ICI <<<
Je commande et je m'y met!! Par contre à votre bon coeur m'sieur dame ... je viens de flinguer mon APN !!
Amicalement,
Gilles
Fais attention, il est précisé que ce kit est destiné aux CJ7 4.2L 6 cylindres. A ma connaissance, les boitiers de DA sont identiques, mais dans le doute.... _________________ Jeep CJ7 1978 V8 AMC 360ci (5,9L) TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20  |
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stgil Mister JJJH


Nombre de messages : 5297 Localisation : Drôme (26) Prenom : Stephanie et Gilles Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Jeu 13 Oct 2011 - 10:33 | |
| - bensoltane a écrit:
Fais attention, il est précisé que ce kit est destiné aux CJ7 4.2L 6 cylindres. A ma connaissance, les boitiers de DA sont identiques, mais dans le doute....
T’inquiètes Bensoltane... ceux sont les mêmes:même ref... dans le catalogue MOPAR ... le seul risque c'est le ratio variable ou pas... mais ça ne semble pas impacter les joints... Amicalement, Gilles _________________ Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard) - CJ7 LAREDO 1982 2.1L D aka "El Blanco" Olympic White AV: DANA 30, AR: AMC 20 ratio 4.56 With trac-lok differential Status:Restaurée!: >>>ICI<<<- >>> Lotus Elise mkII SC (2009) <<<, Aka Porsche Killeuse, pour la balade - AMAROK 2.0L BiTDI BVA8 4MOTION |
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bensoltane MODERATEUR


Nombre de messages : 3380 Age : 33 Localisation : Luchon & Toulouse (31) Date d'inscription : 14/01/2008
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Jeu 13 Oct 2011 - 10:48 | |
| - stgil a écrit:
- bensoltane a écrit:
Fais attention, il est précisé que ce kit est destiné aux CJ7 4.2L 6 cylindres. A ma connaissance, les boitiers de DA sont identiques, mais dans le doute....
T’inquiètes Bensoltane... ceux sont les mêmes:même ref... dans le catalogue MOPAR ... le seul risque c'est le ratio variable ou pas... mais ça ne semble pas impacter les joints...
Amicalement,
Gilles
Bon à savoir Je vais peut-être commander le kit, par sécurité, ca servira bien un jour _________________ Jeep CJ7 1978 V8 AMC 360ci (5,9L) TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20  |
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vincent57 INTOXIQUE(E)


Nombre de messages : 856 Age : 29 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/07/2010
 | Sujet: Re: Bilan de santé CJ7 1983 2,1 l D HELP Jeu 13 Oct 2011 - 20:00 | |
| Salut, Concernant ta jeep Cj7, franchement c'est une bonne voiture !! Bon concernant l'entretien du moteur proprement dit : --> La vidange d'huile c'est tous les 5000 km avec de l'huile 20w40 -->au bout de 200 000 km, il faut songer à remplacer l'axe de pompe à huile, pleins d'infos >>> ICI <<<, Si tu ne le fais pas, alors ton moteur va rendre l'âme ! Et puis concernant le boitier qui a cramé, c'est le boitier de préchauffage, qui a cramé, tu peux en trouver pour pas chère dans une casse Voilà A+ Vincent |
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