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Message  Flotflot Lun 28 Fév 2011 - 13:03

Salut
Je s'est pas si vous connaisse ces par choc.
Moi je viens de les découvrir et je les trouve superbes sur un XJ
En plus dés que j'ai un peut de temps j'en fais un pour mon joujou. Je commencerais par celui de l'arrière pour me faire la main et après le devant.

L'avant sans treuil
PC pour Cherokee 8320211

L'avant avec treuil
PC pour Cherokee Or-fab11

L'arrière
PC pour Cherokee 8320911
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Message  nico Lun 28 Fév 2011 - 18:13

Pour l'avant je trouve que celui sans treuil et bien moins beau Neutral

J'aime bien à l'arrière les feux proteger par ce PC. pouce up
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Message  NORKA69 Dim 20 Mar 2011 - 20:45


pouce up

cheers Ils sont vraiment type top... Ça serait cool de faire un tuto de tes futures pare chocs... Préparation, outillage, matos et ensuite montage, car moi ça m’intéresse et comme je me lance dans la soudure ( et je pense que ça va pas être de la tarte )... cheers


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Message  Flotflot Dim 20 Mar 2011 - 20:51

Je pense faire le PC arrière au mois de juillet. Je suis en vacance.
Car la il y a du travail, mais rien est infaisable.
Une chose est sur quand je le fais promit des photos même beaucoup de photos suivront.

"NORKA69" Tu commence souder avec quoi????
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Message  NORKA69 Dim 20 Mar 2011 - 21:05

Avec un poste à souder inverter, enfin j'ai pas encore commencer, car je l'ai pas encore reçu...
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Message  NORKA69 Dim 20 Mar 2011 - 21:10

J’espère que un inverter 130A suffira
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Message  Flotflot Dim 20 Mar 2011 - 21:27

En soudure électrique je suis pas un expert.
Perso je soude au chalumeau,mon travail est bien plus beau mais moins facile à faire.
Pour ton poste sa doit le faire.

Une question ouverte à tout le monde

Pour le tube du dessus c'est du 50mm ext. pour celui du dessous sa doit être du 42mm ext.
Mais je ne sais qu'elle épaisseur d'acier utiliser pour faire les platine qui vont ce fixé sur le chassie. Voir photos jointe.
Du 4mm devrait le faire?????

PC pour Cherokee Orf-0110

Pour plus de detaille du PC voir ce site

http://www.bc4x4.com/pv/xj/orfab-xj-front-bumper/
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Message  pascounet71 Dim 20 Mar 2011 - 21:57

salut ,

je soude avec ça :

PC pour Cherokee P1090710


et surtout investissez dans une cagoule automatique , quel confort ,

pour info: ampérage de soudure à l'arc , la régle c'est 30A par mm d 'électrode ....
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Message  vbrehier Lun 21 Mar 2011 - 13:50

Flotflot a écrit:
Mais je ne sais qu'elle épaisseur d'acier utiliser pour faire les platine qui vont ce fixé sur le chassie. Voir photos jointe.
Du 4mm devrait le faire?????


A mon avis 4mm c'est trop léger,
Sur jeep mania ya un gars que en a fait un recemment, pour les fixations des manille a l'avant il a coller 2 bout de 1cm d'épaisseur:



PC pour Cherokee P1140704c
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Message  Flotflot Lun 21 Mar 2011 - 20:25

vbrehier a écrit:
Flotflot a écrit:
Mais je ne sais qu'elle épaisseur d'acier utiliser pour faire les platine qui vont ce fixé sur le chassie. Voir photos jointe.
Du 4mm devrait le faire?????


Pour les fixations des manille a l'avant il a coller 2 bout de 1cm d'épaisseur:


2cm d'épaisseur affraid
Mais t'est fout. C'est pas un char d'assaut que je veut faire.

Si on prend comme exemple un attelage de voiture sa fais 5mm d'épaisseur.
Donc si on remarque sur le PC la où les manilles sont fixées les plaque sont doublées sa fais 8mm donc pour moi sa doit passer.
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Message  pascounet71 Lun 21 Mar 2011 - 20:37

tu dois faire tes platines en fonction des manilles que tu veux mettre par exemple des manilles de 3t500 et bien la cote utile est de 24 donc tes plats doivent faire 20 d'épais pour éviter dans le cadre d'effort parasites de tordre ton support



tes platines fixées sur le chassis tu les fait en tole de 8 ou 10 et ou tu fixes des manilles,du plat de 20 repris sur le plat de 8 et souder comme il faut , , attention au poids lol! lol! lol!


ai-je été assez clair ?? study study study


Dernière édition par pascounet71 le Mar 22 Mar 2011 - 9:06, édité 1 fois
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Message  Flotflot Lun 21 Mar 2011 - 20:41

Sauf si tu fait comme sa

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C'est ton tube qui fais la répartition de charge. De plus sa fais moins lourd
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Message  pascounet71 Lun 21 Mar 2011 - 21:20

effectivement .. pouce up
mais je trouve ça léger , parce si cela se tord pour une raison Xou Y tu lpeux coincer la manille et la pour l'enlever , il n'y a qu'une manière : le chalumeau ,

je serais plus adepte de la rondelle (grosse) usinée et soudée proprement


apres chacun fait selon ses disponibilités , clin d oeil hey man


bon courage

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Message  jeeper cj7.91 Mar 22 Mar 2011 - 0:23

Chers amis Jeepers

Loin de moi de vous stopper sur votre élan

....Enfin un peu de raison ..merci

L'épaisseur n'a jamais renforce la solidité .

Un châssis de Jeep n'a jamais eu 10mm d'épaisseur ......même sur un JK

Et n'oubliez pas .Si ça ne plie pas devant ça doit plier derrière ....soit le châssis .

.....et surtout si on tire sur les manilles de biais ...........Si on tire dans l'axe cela peut effectivement jouer

Ce qui importe ,ce sont les goussets de renforts habilement places pour concevoir une structure résistante avec des épaisseurs calculées .
calcules
Lors de la conception ,on travaille sur les efforts a subir sur un PC en tenant compte de ses fixations et des forces et contraintes qu'il peut subir .Sur un cahier des charges ,c'est lui qui doit plier avant le châssis .

Un exemple ,regardons les ouvrages réalises par l'ingénieur Monsieur Eiffel connu pour la tour exposée en 1900 a Paris ...et moins pour tous les ouvrages d'art disséminés a travers l'hexagone .Les matières métalliques sont croisées et offrent plus de résistance q'un morceau monobloc .

Une Jeep Open Body pèse environ 1350KG en statique .En treuillage ,on calcule pour que le châssis puisse encaisser le triple de son poids statique en tirant en ligne .Alors un PC de 5 ou 6mm d'épaisseur avec des goussets de renfort aux endroits des anneaux pivotants et des fixations ,cela doit jouer .

Je trouve souvent les manilles disproportionnées sur les véhicules par rapport a l'effort a transmettre (le moment de la force en physique )

A ++++++++++++

Amicalement

Antoine



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Message  pascounet71 Mar 22 Mar 2011 - 8:26

bonjour antoine


Merci pour cette modération dans nos propos , qui quelquefois sont emportés , mais bon c'est la passion qui nous anime ,

il estvrai que les chassis sont fabriqués avec de la tôle relativement fine , environ 4mm , qui ont je pense un coeff d'élasticité et une memoire de forme que n'aura pas de la tôle xy achetée chez un négociant , maintenant avec les aciers dit HLE , dont la composition est jalousement gardée dans un coffre dont la clé a été jetée dans un étang derrière le chateau de machecoule ; cela ne va pas s'arranger , mais toujours plus de finesse , voila ou l'on va et avec un gros travail de simulation informatique des efforts .

Mais nous petits bricoleurs d'atelier , nos yeux de gamins ne calculent pas tout ça ,et c'est la méthode empirique employée par de nombreux pionniers (la jeep ,véhicule préféré du pionnier)donc il est normal que nous fassions des erreurs de jeunesse.

donc je reste sur ma position pour fixer des manilles (3t ) sont largement suffisantes , avec une rondelle épaisse pour bien la positionner .
en fixation platine : 8 maxi et le reste en tole de 4 mm mai sje crois que notre ami veut le faire en tube
pour le tube je prendrais du 25 cd4s un peu cher , mais bonne élasticité ,

surtout pas du tube lambda , qui ne vaut rien et pése le poids d'un ane mort ,


bonne journée

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Message  Flotflot Mar 22 Mar 2011 - 12:22

HHHuuuummmm je croit que j'ai lancer un débat (j'aime bien les débat je trouve que c'est comme sa que l'on apprend plein de chose)

Bon alors pour faire suite à tout.
Pour les calculs je ne sais pas les faire mais vue que ce n'est pas mois qui est crée ce PC pas besoin de ce scratch , je vais faire en faire un copie version Flotflot.
Après plus de recherche on voie bien sur la deuxième photo que le tube qui traverse pour tenir la manille dépasse de de la même épaisseur que la plaque d'acier. Les manilles qui sont prévue pour ce PC sont des 20mm soit environ 4T, donc l'épaisseur de l'acier doit être du 5mm.
Voila pour l'épaisseur de l'acier
Pour le tube ce sera du tube de 48,3x2,6mm du tube classique de plombier qui pèse 2,93kg/m pour le dessus et pour le dessous du 42,4x2,6mm qui pèse 2,,55kg/m

Voila tout Very Happy
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Message  jeeper cj7.91 Mar 22 Mar 2011 - 12:44

pouce up toujours sage et juste dans ses propos techniques notre ami Pascal ........Bravo

Concernant la matière ;le choix effectivement est super import du fait de l'utilisation.

Le 25 CD4S convient parfaitement (il faut éviter le tube réservé auxchauffagistes avec lesquels beaucoup ont raliser des arceaux de sécurité (hélas )

A ++++++++++

Amicalement et bon courage Florian

Antoine
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Message  vbrehier Mar 22 Mar 2011 - 12:49

Flotflot a écrit:
Pour le tube ce sera du tube de 48,3x2,6mm du tube classique de plombier qui pèse 2,93kg/m pour le dessus et pour le dessous du 42,4x2,6mm qui pèse 2,,55kg/m
Voila tout Very Happy

jeeper cj7.91 a écrit:
Le 25 CD4S convient parfaitement (il faut éviter le tube réservé aux chauffagistes avec lesquels beaucoup ont raliser des arceaux de sécurité (hélas )

Je crois qu'il va y avoir un problème... No
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Message  Flotflot Mar 22 Mar 2011 - 12:52

En qualité d'acier je n'y connait rien.
Le tube dont vous parler doit être très bien pour faire des arceaux de sécurité.
Mais pour le PC je ne pense pas que cela soit indispensable. De plus si le PC fais un malheureuse rencontre avec un arbre (on sais jamais) je prefére que ce soit le tube qui plie plutôt que les supports ou la caisse. Il fera un rôle de fusible
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Message  pascounet71 Mar 22 Mar 2011 - 13:02

l'avantage de ce tube est qu'il est à poids moindre plus résistant que le tuyau de chauffage ,


voila c'est tout , nous donnons juste notre avis , Antoine et moi , aimons et apprécions de discuter de problèmes techniques , clin d oeil clin d oeil

aprés toi seul fait ton choix ....


et puis un autre conseil pour la soudure du pare choc , prépare les pièces ,assemble et pointe les avec ton poste à souder et fais le souder par un pro au semi automatique ,
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Message  Nicolas81 Jeu 24 Mar 2011 - 22:16

Ah je connais ce pare-chocs !! Mr gren
Je me l'était fabriqué pour mon ancien XJ !
Voici quelque photos :

PC pour Cherokee Diapo3f6ad3c86e4ad5e88ed49fbf81b12286

PC pour Cherokee Diapodbb58a2cf13c582ec9ffa1401bc10ee9

PC pour Cherokee Diapo8534f77bb8bd25e8c4ef6cf1ddf34006

PC pour Cherokee Diapo35f6c936ad51a6e642abb2ec489f5ca6

PC pour Cherokee Diapo32c35cfc09d9a0afccf77c750da07f19

PC pour Cherokee Diapo6eae186a4e09aaded4ac519b7e3ac3c9

PC pour Cherokee Diapofb3bbc4fce0b2a63379964322737677f

PC pour Cherokee Diapoe7b0cc4e325a044caa1f424061ca9825

PC pour Cherokee Diapobdb77c74a4298c2d13201fc9e2f0b393


Pas evident à faire, mais on est tranquille pour l'ar en TT surtout avec le retour sur les ailes AR ! Cool
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http://jeeppassion.free.fr

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Message  Flotflot Jeu 24 Mar 2011 - 22:24

Pas mal du tout franchement très bien.cheers
J'adore le JEEP découpé dans la plaque.
J'ai eu la même idée mais je veut faire le JEEP en peinture. (Plus facile à faire) Razz
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Message  vbrehier Ven 25 Mar 2011 - 1:19

Nicolas81 a écrit:Ah je connais ce pare-chocs !! Mr gren
Je me l'était fabriqué pour mon ancien XJ !
Voici quelque photos :

Pas evident à faire, mais on est tranquille pour l'ar en TT surtout avec le retour sur les ailes AR ! Cool

Toujours du super boulot Nicola, il doit pas être malheureux le nouveau proprio de ton XJ!

PS : j'en profite au passage, pourrais-tu me répondre nicolas, sur mes questions concernant l'installation électrique à l'arrière de ton FSJ, je les ai posté sur ton sujet, enfin si tu as le temps bien sur.
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Message  Flotflot Lun 11 Juil 2011 - 17:22

La réalisation:

Les supports
PC pour Cherokee Dscf0910

PC pour Cherokee Dscf0911

PC pour Cherokee Dscf0912

Un renfort du support qui se reprend sur l'attelage
PC pour Cherokee Dscf0913

La partie central
PC pour Cherokee Dscf0914

Les entretoises
PC pour Cherokee Dscf0915

La platine en 5mm soudé sur le partie central
PC pour Cherokee Dscf0916

La deuxième platine en 5mm qui elle est soudé sur le support. Après 8 boulons de 10 pour assemblé le P.C. aux supports
PC pour Cherokee Dscf0917

Une fois mis en place
PC pour Cherokee Dscf0918

La plaque du dessus en 3mm
PC pour Cherokee Dscf0919

Les platines latéral en 5mm
PC pour Cherokee Dscf0920

Les renfort latéraux
PC pour Cherokee Dscf0921

PC pour Cherokee Dscf0922

Une fois tout assemblé
PC pour Cherokee Dscf0923

La suite plus tard. Very Happy
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Message  yous Lun 11 Juil 2011 - 20:26

salut florian
super boulot vraiment pouce up pouce up
tu a l aire bien parti fait en deux je connais un gard qui a un cherokee noir qui serai interaissé lol! lol! clin d oeil
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