Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
5 participants
Page 1 sur 1
Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Bonjour tout le monde,
Ai (déjà) une tite merde avec le monstre... ça a du caractère un V8 ;-) D'après les symptômes : pompe fuel morte :-( Mais connaissant assez peu le V8, pourriez-vous me dire s'il y a une pompe supplémentaire de mise sous haute pression de l'essence ? Si oui, où se trouve-t-elle ?
Merci d'avance,
Mic
Ai (déjà) une tite merde avec le monstre... ça a du caractère un V8 ;-) D'après les symptômes : pompe fuel morte :-( Mais connaissant assez peu le V8, pourriez-vous me dire s'il y a une pompe supplémentaire de mise sous haute pression de l'essence ? Si oui, où se trouve-t-elle ?
Merci d'avance,
Mic
Dernière édition par micnera le Dim 8 Jan 2012 - 19:28, édité 1 fois
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
c'est pas un common rail
la pompe à essence est dans le réservoir, il y a un test port sur le rail d'injection cote conducteur (comme un grosse valve) la pression doit être de 49 psi.
la pompe à essence est dans le réservoir, il y a un test port sur le rail d'injection cote conducteur (comme un grosse valve) la pression doit être de 49 psi.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Ok merci, tu parles du ptit truc genre un purgeur... gros comme un écrou de 8 ou 10 max ? Si c'est bien ça... rien ne sort donc rien n'arrive :-(
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
c'est un valve le bouchon noir c'est juste pour la poussière pas l'étanchéité qui est réalisé par l'obus, il branché un mano de test dessus
comme ça
comme ça
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Roadwolf... y a plus qu'à avoir la nouvelle pompe à essence.
En me relisant... le con ! on voit bien les virus d'un ancien gazouteux
En me relisant... le con ! on voit bien les virus d'un ancien gazouteux
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Salut tout le monde,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un éclaté de la pompe à essence ? comment elle se démonte,... ?
Merci d'avance,
Mic
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un éclaté de la pompe à essence ? comment elle se démonte,... ?
Merci d'avance,
Mic
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
salut pour repondre a ta question la pompe a essence est dans le réservoir et se démonte soit en y accédant par dessous tes siéges arriéres ou coffre (trappe visser) ou alor en tombant le réservoir
jeepamateur- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Merci jeepamateur,
La pompe est accessible, dans mon cas, en déposant le réservoir. Ma question était plus pour savoir si la pompe était démontable du corps complet ou non ? si j'ai bien une pompe d'origine ou non ? vu le montage fait sur mon GC : bye bye le gros réservoir d'origine et bonjour à 60L de LPG et 35L de fuel.
A+
Mic
La pompe est accessible, dans mon cas, en déposant le réservoir. Ma question était plus pour savoir si la pompe était démontable du corps complet ou non ? si j'ai bien une pompe d'origine ou non ? vu le montage fait sur mon GC : bye bye le gros réservoir d'origine et bonjour à 60L de LPG et 35L de fuel.
A+
Mic
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
salut
autant pour moi... donc je pense quelle ne se détaille pas de la jauge et quelle est vendu compléte. apres peut etre que tu peux la démonter mais cet le complet a remplacer..
autant pour moi... donc je pense quelle ne se détaille pas de la jauge et quelle est vendu compléte. apres peut etre que tu peux la démonter mais cet le complet a remplacer..
jeepamateur- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Tu as bien raison... plus qu'à en trouver une qui ne me coutera pas un bras !
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Salut !
Est-ce-que ta pompe ressemble à ça :
[url=][/url]
OUPS, c'est deux fois la même
Tu la trouve chez : http://www.asp-eberle.com/
Mais à 360 euro la pompe, ça fait un sacré beau cadeau de noel pour ta jeep
A+ fil
Est-ce-que ta pompe ressemble à ça :
[url=][/url]
OUPS, c'est deux fois la même
Tu la trouve chez : http://www.asp-eberle.com/
Mais à 360 euro la pompe, ça fait un sacré beau cadeau de noel pour ta jeep
A+ fil
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Salut Fildefer,
C'est exactement ça merci à toi... je t'envoie mon adresse en MP
Encore
Bah je vais fouiller un peu partout pour trouver la moins cher possible et je vous tiendrais au jus... ça pourra tjs servir !
Mic
C'est exactement ça merci à toi... je t'envoie mon adresse en MP
Encore
Bah je vais fouiller un peu partout pour trouver la moins cher possible et je vous tiendrais au jus... ça pourra tjs servir !
Mic
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Salut tout le monde,
L'un d'entre vous saurait me préciser si la pompe d'origine (comme celle en photo plus haut) est démontable (pompe par rapport au système complet)... j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'info et comme y a presque 200 roros de différence...
N'ai pas fort envie d'exploser la mienne... même si elle est morte... à cause d'un truc que je ne vois pas
Merci d'avance,
Mic
L'un d'entre vous saurait me préciser si la pompe d'origine (comme celle en photo plus haut) est démontable (pompe par rapport au système complet)... j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'info et comme y a presque 200 roros de différence...
N'ai pas fort envie d'exploser la mienne... même si elle est morte... à cause d'un truc que je ne vois pas
Merci d'avance,
Mic
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Salut tout le monde,
Pour votre info, cette pompe est bien démontable : serrer délicatement les 3 griffes en plastique qui vont dans le corps métallique afin de désolidariser le chapeau du corps métallique. Enlever les fiches, et tirer doucement afin d'enlever la tige centrale (au niveau du ressort) qui rentre dans la pompe en elle même. Tirer sur la pompe et hop le tour est jouer ;-)
Le filtre se trouve tout en haut, sous le clips métallique en forme de "U"
Pour ce qui est de ASP, service vraiment pro, payement lors de la réception via UPS... le lendemain de la commande quand même !
On voit bien que c'est du pirate, qlques différences mais rien d'extraordinaire sauf le cordon de la fiche d'alimentation qui est vachement plus court que l'origine... ce qui posait un soucis dans mon cas. J'ai donc du récupérer le cordon d'origine, ça se démonte avec un tout petit tourne vis plat par le dessous du chapeau (intérieur donc du système de pompe) et un zeste de patience et délicatesse !
Le filtre est un peu différent aussi, d'où une réfection légère de la petite tûte allant vers la tige centrale de la pompe si on veut le placer sur un chapeau d'origine. Ça s'enfonce difficilement...
Donc, ne faites pas comme moi... ne commander pas une pompe complète à 360 € alors qu'il est possible de la démonter et d'acheter juste la pompe en elle-même.
A+
Mic
Pour votre info, cette pompe est bien démontable : serrer délicatement les 3 griffes en plastique qui vont dans le corps métallique afin de désolidariser le chapeau du corps métallique. Enlever les fiches, et tirer doucement afin d'enlever la tige centrale (au niveau du ressort) qui rentre dans la pompe en elle même. Tirer sur la pompe et hop le tour est jouer ;-)
Le filtre se trouve tout en haut, sous le clips métallique en forme de "U"
Pour ce qui est de ASP, service vraiment pro, payement lors de la réception via UPS... le lendemain de la commande quand même !
On voit bien que c'est du pirate, qlques différences mais rien d'extraordinaire sauf le cordon de la fiche d'alimentation qui est vachement plus court que l'origine... ce qui posait un soucis dans mon cas. J'ai donc du récupérer le cordon d'origine, ça se démonte avec un tout petit tourne vis plat par le dessous du chapeau (intérieur donc du système de pompe) et un zeste de patience et délicatesse !
Le filtre est un peu différent aussi, d'où une réfection légère de la petite tûte allant vers la tige centrale de la pompe si on veut le placer sur un chapeau d'origine. Ça s'enfonce difficilement...
Donc, ne faites pas comme moi... ne commander pas une pompe complète à 360 € alors qu'il est possible de la démonter et d'acheter juste la pompe en elle-même.
A+
Mic
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
salut ,
peux tu nous mettre les références situées sur la pompe, ??
merci ,
pascounet71
peux tu nous mettre les références situées sur la pompe, ??
merci ,
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Alors, sur ma pompe complète d'origine :
ZJ 18103 + un symbole spéc : dans un cercle : "II" avec une demi-lune à chaque extrémité des pointes des deux "I"
MDC
Symbole Chrysler + 52100053
A19224-B
0993D
11259112
4910
Sur la pompe pirate... rien...
Ça répond à ta question ? Je regarderai demain s'il y a des inscriptions sur la pompe "interne"...
ZJ 18103 + un symbole spéc : dans un cercle : "II" avec une demi-lune à chaque extrémité des pointes des deux "I"
MDC
Symbole Chrysler + 52100053
A19224-B
0993D
11259112
4910
Sur la pompe pirate... rien...
Ça répond à ta question ? Je regarderai demain s'il y a des inscriptions sur la pompe "interne"...
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
merci , mais c'est pour faire avancer le forum, regarde ce qu"il y a de marquer sur ta pompe pirate et mets nous pareil les chiffres ,
cela pourra aider ton prochain qui sera dans "les sens "
merci ,
pascounet71
cela pourra aider ton prochain qui sera dans "les sens "
merci ,
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
ref de l'ensemble pompe chez airtex : AIRTEX Part # E7103MN environ 100 € chez rockauto
juste la pompe : PERFORMANCE ELECTRIC Part # P40K environ 50 € hors frais de port
avec le ref sur ebay.com il y en a plein
juste la pompe : PERFORMANCE ELECTRIC Part # P40K environ 50 € hors frais de port
avec le ref sur ebay.com il y en a plein
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Pompe à essence des 4.0L, 5.2L et 5.9L de 1997 et 1998
Sur la pompe même (origine) : EU16 B1 à part ça, je n'ai rien vu d'autre.
Par contre les gars, quand vous avez des infos sur des pompes, marchand de pièces pas cher,... vous pouvez me les donner avant que je ne commande et paye la mienne
Ce n'est pas parce que je roule avec un 5,9L que je ne compte pas mes euros
Par contre les gars, quand vous avez des infos sur des pompes, marchand de pièces pas cher,... vous pouvez me les donner avant que je ne commande et paye la mienne
Ce n'est pas parce que je roule avec un 5,9L que je ne compte pas mes euros
micnera- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Prenom : Mic
Date d'inscription : 04/12/2011
Sujets similaires
» Maité pompe .... [Pompe effet venturi]
» JEEP GC ZJ LX 5.9L V8 - 1998 -
» antidemarrage tj 2.5 1998
» Frein à main ZJ 1998
» BIBLIOTHEQUE JEEP par TJ97
» JEEP GC ZJ LX 5.9L V8 - 1998 -
» antidemarrage tj 2.5 1998
» Frein à main ZJ 1998
» BIBLIOTHEQUE JEEP par TJ97
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|