| | Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2637 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Mer 4 Jan - 17:56 | |
|
Dernière édition par stgil le Ven 6 Jan - 8:32, édité 11 fois |
|
 | |
chevrier AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages: 6347 Age: 46 Localisation: Gard (30) Prenom: Cyrille Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Mer 4 Jan - 18:05 | |
| J'aime bien tes posts techniques  |
|
 | |
OIIIIO ADMINISTRATEUR

Nombre de messages: 10941 Localisation: Var et Ouganda 1 mois sur 2 Prenom: Pascal Date d'inscription: 06/09/2005
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Mer 4 Jan - 18:11 | |
| et un joli post it _________________ TJ 4 litres Sport de 98 en rodage....86000 kms....
I wave at the Jeep, not the driver, If the driver waves back, all the better
|
|
 | |
vbrehier AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages: 1046 Age: 28 Localisation: vignoble nantais Prenom: valentin Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Mer 4 Jan - 19:26 | |
| Je l'ai déjà dis, mais je crois qu'il est fou Bravo!!! |
|
 | |
roadwolf INCURABLE

Nombre de messages: 679 Age: 39 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Mer 4 Jan - 19:50 | |
| Je te confirme dans la mienne, il n'y a plus rien qui tourne |
|
 | |
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2637 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Mer 4 Jan - 20:20 | |
|  mais je me soigne... et effectivement c’était bien grippé... avec un tout petit peu d'huile de machine à coudre... et de l'huile de coude et l'histoire de derouiller tout ça ... je l'ai remis en marche ... à la Gilles ... une petite vidéo sans le balancier (limiteur 1s de la trotteuse)... (j'ai plié légèrement une des branches) c'est marrant: et je me suis planté : le "poid" doit être rechargé toute les 3 minutes au lieu de 20 minutes... m'enfin niveau conso c'est peanuts... Amicalement, Gilles |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Jeu 5 Jan - 13:35 | |
| et patatra !!!! j'ai voulu faire le kéké... en tordant une des portée de l'ancre... pour permettre de "derouillé" tout ce beau monde... hein  ? c'est quoi une portée c'est quoi une ancre ? une petite photo tout droit sortie de l'excellent post d'>>> ICI <<< (rassurez - vous , je connaissais pas ces termes hier soir  )  et la correspondance chez notre horloge: une des portées (fléche rouge) et rattachée à son ancre (élément bleu)  l'autre portée que j'ai volontairement plié...  pour obtenir cette vidéo : horloge sans echappement ... ça s'invente pas !!! manque de pot... lorsque j'ai voulu la remettre droite... elle m'est restée dans la pince  donc démontage pour la remettre en place... pour votre plus grand plaisir... à suivre... Amicalement, Gilles
Dernière édition par stgil le Jeu 5 Jan - 13:50, édité 1 fois |
|
 | |
vbrehier AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages: 1046 Age: 28 Localisation: vignoble nantais Prenom: valentin Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Jeu 5 Jan - 13:47 | |
| J'y crois pas, le gars il fait exprès de casser des trucs pour devoir tout démonter |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Jeu 5 Jan - 13:49 | |
| |
|
 | |
rémi33 INCURABLE

Nombre de messages: 473 Age: 32 Localisation: 33400 Prenom: rémi Date d'inscription: 07/12/2011
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Jeu 5 Jan - 14:05 | |
| Moi c'est le petit axe ... qui permet de la mettre à l'heure qui est "plus la " ....  alors que l'horloge elle même est nickel ! ... mais bon .. c'est pas trop grave ! Amicalement Rémi |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Jeu 5 Jan - 15:12 | |
| et DONC ... demontage du chassis...pour recuperer l'ancre...  la voilà ... avec sa portée manquante... ça à l'air ENORME comme ça... mais ça fait 10mm sur 4mm, et la porté fait 1/10 mm sur 4mm : Ceux qui ont des pbs de vue ... s'abstenir ...  la portée arrive...  et remise en place ... avec une goutte de superflue (j'ai fait les 2 pour équilibrer)  vu que c'est le bronx à remettre en place...  je décide d'enlever le chassis superieur... (j'ai fait plein de photos)  je remet tout ce petit monde en place...  là où c'est coton, c'est de réaligner les différents axes avec le châssis...  de remettre un put@in de ressort en place (1 HEURES DESSUS !:  !  ::avant de trouver la bonne methode... gnaagngnnnanaaa  )  le voila mis en place...  Vient l'heure (AH! AH!  ) de la remise en service... je tire le poids...et...rien ne se passe... si je me rends compte que volant d'inertie "branle sur son axe", qu'a cela ne tienne... il y a 2 butées réglables prévues pour récupérer le jeu... manque de pot...c'est pas suffisant... et ce qui explique... les difficultés à lancer le volant...  Cet ecart etait déjà present avant demontage... mais je pensé qu'il etait "normal" et c'est en général pour ça que les montres cheap meurent... : Trop de jeux dans le volant d'inertie ...qui entraine une friction trop importante pour le ressort de rappel (poid) (Je l'invente pas ... je l'ai lu dans un post ... que je retrouve pas...  ) Mais c'est pas totalement mort... je vais tenter de vampiriser l'autre horloge (en priant que ce soit le même modèle (elle date d'avant '78) et l’arrière n'ai pas le même) pour récupérer l'axe d'inertie et les butées réglables... si elles sont identique...et en meilleur état... C'est quand même rageant... car tout le reste fonctionne pile poil comme le montre la vidéo sans échappement... Bref... un post... pour rien... pour l'instant... ... à suivre... un autre jour... Amicalement, Gilles, pas de bol... |
|
 | |
roadwolf INCURABLE

Nombre de messages: 679 Age: 39 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 11/05/2008
 | Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Jeu 5 Jan - 19:46 | |
| quel est l'amplitude de déplacement de la pièce indiqué par la flèche en rouge  sur la mienne ça bouge d'environ 1.5 mm en venant en buté contre le châssis doré, j'ai l'impression que ça arrive pas à repartir en arrière le ressort étant enroulé en extension.  |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Ven 6 Jan - 8:18 | |
| Salut Rodolphe, voici sa position "tendu" et normalement "l'echappement" (le balancier ou volant d'inertie) doit démarrer quand il est dans cette position..  et là détendu...  C'est l'electroaimant qui le remonte (cf video) J'ai pas encore démonté l'autre horloge... mais je sens que je vais faire le fainéant pour une fois... étant donné que Maïté ne possédait pas l'horloge de série (même si c’était une LAREDO en fait specificité des LAREDO Diesel de '82... qui n'avait RIEN ...  ) La Coccinelle TM a été commandée hier soir... arrivée prévue pour le 1/06/2012  donc accélération de la remise en service de Maïté... qui est prévue pour Mai... et donc hier soir je me suis occupé d'autre chose... à suivre... Amicalement, Gilles |
|
 | |
roadwolf INCURABLE

| Sujet: Re: Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) Ven 6 Jan - 16:31 | |
| ben tout compte fait elle est pas si mal ma nouvelle horloge, bon il n'y a pas la trotteuse pour les secondes mais ça ira bien quand même. sinon j'avais envisagé pendant un moment de monté un autre mécanisme et de garder le cadran, mais j'ai laisser tomber. ------------ 6 pour mois la cox, ils sont pas pret de me vois. |
|
 | |
stgil Mister JJJH

| |
 | |
| | Back In Time with Maïté (Horloge CJ7 82-86) | |
|