Bonjour,
Voici mon souci, si quelqu un a une idee, elle est la bienvenue...
La panne est arrivee un matin juste apres un demarrage normal, demarrage a l essence, puis passage au gaz normal, quelques metres, une petite bordure et il a cale. Depuis, plus moyen de le mettre en route...
Le demarreur tourne sans probleme.
Je nai plus de courant qui arrive a la bobine. J ai verifie tous les fusibles, tant a l interieur que dans le compartiment moteur (boitier noir a gauche derriere la batterie) ils sont tous ok. J ai demonte la grosse fiche qui arrive a ce boitier et la j ai constate qu elle n etait pas vraiment bien enfoncee a fond.?.=> j en ai profite pour la nettoyer et comme cela ne fonctionnait toujours pas, j ai aussi nettoye les 3 broches qui arrivent au calculateur sur le tablier cote passager. Rien a faire, toujours pas d allumage. J ai change la bobine... Rien..
J ai lu que cela pouvait peut etre venir du capteur point mort haut qui lui semble cache derriere le moteur sur la droite mais difficle d acces... Alors..... Avant de tout changer, si quelqu un a une idee. ?.
Precisions supplementaires : je n ai plus la commande d alarme, je verrouille et deverrouille via la porte cote conducteur.
j ai aussi deconnecte la batterie, fait un reset du calculateur, et verifie toutes les masses....
pensez-vous que cela puisse etre un probleme d alarme??? Ou peut etre cette fiche a lorigine d un faux contact...?? dans ce cas comment savoir l etendue des degats. .??
MERCI d avance pour vos idees..!!!
Jean Paul Nuyts