JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

FORUM TECHNIQUE JEEP EN LANGUE FRANCAISE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  cartecarte  Connexion  
......Bienvenue sur JJJH.......Vous êtes sur un forum d entraide et de partage de connaissances JEEP.....merci de rester dans le theme de chaque post.....JJJH: La Passion se partage......OIIIIO..

Partager | 

panne allumage sur mon ZJ 4.0 mod 1997... gpl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpnuyts
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: panne allumage sur mon ZJ 4.0 mod 1997... gpl   Sam 14 Jan - 16:00

Bonjour,
Voici mon souci, si quelqu un a une idee, elle est la bienvenue... bom
La panne est arrivee un matin juste apres un demarrage normal, demarrage a l essence, puis passage au gaz normal, quelques metres, une petite bordure et il a cale. Depuis, plus moyen de le mettre en route...
Le demarreur tourne sans probleme.
Je nai plus de courant qui arrive a la bobine. J ai verifie tous les fusibles, tant a l interieur que dans le compartiment moteur (boitier noir a gauche derriere la batterie) ils sont tous ok. J ai demonte la grosse fiche qui arrive a ce boitier et la j ai constate qu elle n etait pas vraiment bien enfoncee a fond.?.=> j en ai profite pour la nettoyer et comme cela ne fonctionnait toujours pas, j ai aussi nettoye les 3 broches qui arrivent au calculateur sur le tablier cote passager. Rien a faire, toujours pas d allumage. J ai change la bobine... Rien..
J ai lu que cela pouvait peut etre venir du capteur point mort haut qui lui semble cache derriere le moteur sur la droite mais difficle d acces... Alors..... Avant de tout changer, si quelqu un a une idee. ?.
Precisions supplementaires : je n ai plus la commande d alarme, je verrouille et deverrouille via la porte cote conducteur.
j ai aussi deconnecte la batterie, fait un reset du calculateur, et verifie toutes les masses....

pensez-vous que cela puisse etre un probleme d alarme??? Ou peut etre cette fiche a lorigine d un faux contact...?? dans ce cas comment savoir l etendue des degats. .??

MERCI d avance pour vos idees..!!!

Jean Paul Nuyts
Revenir en haut Aller en bas
OIIIIO
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Prenom: Pascal

MessageSujet: Re: panne allumage sur mon ZJ 4.0 mod 1997... gpl   Sam 14 Jan - 16:44

salut

je pense au capteur PMH

tu peux le tester : avs sur le cherokeelist en rubrique technique (sur la gauche) puis rubrique moteur , il y a une rubrique sur les tests capteurs sur le 4 litres

http://www.cherokee-fr.com/

pascal

Proverbe Japonais
jpnuyts
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: panne allumage sur mon ZJ 4.0 mod 1997... gpl   Sam 14 Jan - 16:57

Merci de ton avis rapide...
Je vais donc verifier le capteur je ne manquerai pas de communiquer le resultat...

Jean paul
jpnuyts
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: Re: panne allumage sur mon ZJ 4.0 mod 1997... gpl   Dim 15 Jan - 19:35

Je viens de démonter la sonde de PMH.
Ce n'est pas la même que sur le site Cherokee-fr, mais le principe doit être le même.
Peut-on me dire cependant comment la tester ?? (elle coûte un peu mois de 150 euros...) j'aimerais être sûr avant de la commander pour rien....
Il y a une fiche avec 3 fils... j'ai mesuré l'impédance entre les bornes ( 1 avec 2, 1 avec 3...) : rien le testeur reste sur 1.....
merci de vos avis.

jean-paul

jpnuyts
NEWBIE
NEWBIE

MessageSujet: c etait bien le capteur de pmh....   Sam 11 Fév - 10:40

j ai change le capteur de PMH { commande sur ebay.de chez renegade station 134 euros frais de port compris }
Et il a redemarre au quart de tour !!!! j espere que cela va tenir le coup....
Un SUPER GROS MERCI A OIIIO pour le tres bon diagnostic! !!!!!!
OIIIIO
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Prenom: Pascal

MessageSujet: Re: panne allumage sur mon ZJ 4.0 mod 1997... gpl   Sam 11 Fév - 15:10

jpnuyts a écrit:
Un SUPER GROS MERCI A OIIIO pour le tres bon diagnostic! !!!!!!

aucun merite pour moi
c est vraiment LA panne recurente d allumage sur toutes les injectins modernes

pascal

Proverbe Japonais

panne allumage sur mon ZJ 4.0 mod 1997... gpl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1