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 passage du mixte au mud

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aymben
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MessageSujet: passage du mixte au mud   Ven 17 Fév 2012 - 14:56

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'acheter 4 pneus BE GOODRICH MUD TERRAIN T/A KM en 265/75/16 pour un prix que je trouve intéressant 250 Euros, ils sont quasi neufs.
Mes pneus actuels sont des BEGOODRICH ALL TERRAIN 225/75/16, ils sont loin d'être usés et ne sont pas de la même taille.
L'utilisation c'est plutôt 70TT/30 route et par chez moi le TT est bien gras et sur la route je ne suis pas un rapide, 90 voir 100 max à cause de la consommation Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
J'utilise mon véhicule principalement pour tracter un bateau ou pour charger ce qui rentre pas dans la petite voiture, où pour les vacances.


J'ai entendu dire qu'avec ce type de pneu la conso allait encore augmenter! Vrai ou Faux ? La personne qui m'a dit m'avait dit la même chose quand je suis passé des BF MACADAM au BF ALTERRAIn, et il me le redit pour le Bf Mud terrain
(oups j'ai pas d'action chez Bf mais va falloir y penser avec 3 trains de pneu 3bf).

Qui sait ce que donne ce type de pneu sur du mouillé ou sur la neige ?

J’ai aussi entendu dire que vu que le pneu est plus large et plus grand j’allais perdre en couple ? (et le 2.5 td vm dans un grand cherokee n’est déjà pas très puissant on le sens bien quant on tracte).

Que pensez-vous de ces pneus ??

De plus comment se conserve des pneus ??? je pensais les mettre dans une cave donc pas de solei, ni trop sec, ni trop humide et à une température assez stable15/16.

Merci pour toutes vos avis et réponses.
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bensoltane
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Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: passage du mixte au mud   Ven 17 Fév 2012 - 15:05

Salut cheers

Les Mud sont très bons sur route, même s'ils sont destinés à une utilisation plutôt 4x4.
Ils sont donnés pour 80% TT et 20% route sur le papier.

Sur bitume mouillé, c'est moyen, faut être prudent.
Neige : RAS.

Idem en courbe serrée (type épingle en montagne), les crampons mordent et ca peut partir si tu fais le couillon.

Niveau conso, c'est très simple :
- plus ton pneu est large, plus la surface qui adhère au sol est importante, et donc plus l'effort demandé au moteur est grand. La surconso reste quand même assez minime
- plus ton pneu est haut, et plus le ratio imposé par les couples coniques sollicite le couple moteur -> augmentation de conso.
- plus tes roues sont grosses de manière générale, et plus le poids de l'ensemble augmente, donc là aussi plus d'effort moteur.

Dans le deuxième cas (pneu plus haut), tu peux rattraper la différence en jouant sur le ratio de couple conique. Seul inconvénient : tu perdras en vitesse de pointe.

Pour le stockage : tu empiles les pneus flanc à flanc, tu les couvres, et tu veilles à ce qu'ils ne prennent pas l'humidité ou le soleil.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, les plus experts corrigeront si nécessaire clin d oeil

_________________
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RUSTINU 2B
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MessageSujet: Re: passage du mixte au mud   Ven 17 Fév 2012 - 23:17


salut, Laughing

ouai le mud c'est 80% tt... donc ton utilisation, sur terrain gras, attention sur route mouillé,et sur glace (a part clous ou chaines rien a faire ..), sur neige fraiche bon pneu ,bonne traction,supporte bien les basses pressions pour zoner...et apparemment bonne occase.. et pour le bruit c'est pas non plus la folie, moi sur la cj7 à partit de 70-80 kmh ils passent de toute manière inaperçus bounce

à ce prix fonce et tu sera fixé

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aymben
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Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: passage du mixte au mud   Lun 20 Fév 2012 - 21:17

merci a tous de vos conseil mais j'ai été trop lent a réagir les pneus sont déjà vendu Crying or Very sad mais je suis toujours preneur de conseil
quelle type de pneu pour mon utilisation
quelle taille et ce que de pneu large son bénéfique en adhérence dans la boue sable de temps en temps
comme sa prochaine foi j’hésite pas je fonce bounce
merci encore
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