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 à mon tour

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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 15 Juin 2015 - 21:15

bon, alors voilà quelques images de plus;
le week end précédent, j'avais loué une camionnette pour faire mon déménagement et j'en ai profité pour chercher les pièces pour parer aux défauts du contrôle technique:
- pour 400 €: les 2 ponts, avec les ressorts de suspension pour une CJ7 diesel et 2 pare chocs fait par le vendeur des pièces (je ne sais pas ce que je vais en faire)


- et pour 450 € de plus 5 roues chromées avec des pneus absolument neufs


les roues ne sont pas des roues jeep et le chromage n'est pas terrible; elles sont donc bien oxydée mais j'en ai nettoyé 2 un peu vite fait et ça ne rend pas mal; avec un peu d'huile de silicone elles ne devraient plus rouiller de la même façon, mais je les ai prises surtout pour les pneus: ça va me changer de mes pneus "agricoles" et comme je ne devrais plus faire de bois, ça ira très bien;
en effet, aujourd'hui, j'ai fait mon dernier voyage de déménagement:

bien chargé la voiture, mais ça a bien fonctionné
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jeep.tutu71
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 16 Juin 2015 - 5:19

Chapeau bas Jacques !! pouce up pouce up

Ce n'est pas une restauration... C'est une reconstruction !! MDR
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mer 8 Juil 2015 - 20:45

quelques nouvelles: j'ai passé mon contrôle technique et j'ai été recalé pour plusieurs problèmes:
- rotule inférieure gauche HS
- roulements de roues droite morts
- fuite sur l'étrier droit (la vis de purge me pose des problèmes)
le mécanisme du pont étant en très mauvais état, j'ai essayé de trouver un autre pont et donc j'ai trouvé une paire de pont AV et AR pour 400 €;
le pont avant était peint d'une horrible peinture orange appliquée je ne sais pas comment sur de la rouille;
tant qu'à faire, j'ai donc fait un bon décapage et une remise en peinture à l'epoxy, et voilà le résultat:



dès que je recevrai les joints pour les étriers de frein, le set de roulement de fusée (ils ne tournaient pas libres mais avec des accoups comme si il y avait des facettes sur la portée du roulement donc je change) le pont sera remonté avec échange de l'arbre droit avec celui de mon pont actuel car le croisillon est cassé sur le nouveau pont

J'ai aussi attaqué le pont arrière: là, même pas de peinture orange, et de la rouille avec de la craie champenoise;
toute la quincaillerie de freinage (ressorts, vis de réglage, etc...) sont à changer de même que les garnitures et les joints de nez de pont et le joint d'arbre gauche sont fuyards; le roulement de nez de pont a du jeu, mais le mécanisme est en parfait état, sans usure apparente et sans jeu, donc je change joints et roulement de nez de pont et cylindres de frein comme ça tout sera neuf;
et en plus, je crois avoir récupéré un différentiel à glissement limité et donc j'aurais fait une bonne affaire: voici les photos, quelqu'un peut il me confirmer?


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jojo74
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mer 8 Juil 2015 - 21:15

salut,
c'est effectivement un glissement limité, la forme de la cage, l'agrafe qui maintient les disques sont de bons indicateurs clin d oeil

si tu as besoin de vis de purges pour tes étriers, j'ai récupéré celles qui étaient sur mes anciens en me disant que ça pourrait servir
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Jeu 9 Juil 2015 - 11:13

jojo74 a écrit:
salut,
c'est effectivement un glissement limité, la forme de la cage, l'agrafe qui maintient les disques sont de bons indicateurs clin d oeil

si tu as besoin de vis de purges pour tes étriers, j'ai récupéré celles qui étaient sur mes anciens en me disant que ça pourrait servir


merci Jojo,
donc c'est bien un GL et je m'en suis douté car l'odeur et la fluidité de l'huile à la vidange me semblait bizarre;
pour les vis de purge, merci aussi, mais ça profitera peut être à un autre pote: je mets des vis inox avec bille antiretour que je me suis procuré aux US; c'est pratique car tu peux faire ta purge tout seul et comme c'est en inox, elles ne se "soudent" pas à l'étrier avec la rouille
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stgil
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MessageSujet: Re: à mon tour   Jeu 9 Juil 2015 - 11:17

jacques25150 a écrit:
jojo74 a écrit:
salut,
c'est effectivement un glissement limité, la forme de la cage, l'agrafe qui maintient les disques sont de bons indicateurs clin d oeil

si tu as besoin de vis de purges pour tes étriers, j'ai récupéré celles qui étaient sur mes anciens en me disant que ça pourrait servir


merci Jojo,
donc c'est bien un GL et je m'en suis douté car l'odeur et la fluidité de l'huile à la vidange me semblait bizarre;
pour les vis de purge, merci aussi, mais ça profitera peut être à un autre pote: je mets des vis inox avec bille antiretour que je me suis procuré aux US; c'est pratique car tu peux faire ta purge tout seul et comme c'est en inox, elles ne se "soudent" pas à l'étrier avec la rouille

C'est bien un GL... le ratio est bon?  la couronne me semble pas epaisse ... scratch

Les vis ne se soudent pas si tu fais une purge/remplace du LdF tous les ans...  clin d oeil

Amicalement,

Gilles

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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Ven 10 Juil 2015 - 20:24

stgil a écrit:


C'est bien un GL... le ratio est bon?  la couronne me semble pas epaisse ... scratch

Les vis ne se soudent pas si tu fais une purge/remplace du LdF tous les ans...  clin d oeil

Amicalement,

Gilles

Oui Gilles, le ratio est bon car j'ai acheté les pont d'une CJ diesel
par contre, pour les vis de purge, je suis d'accord avec toi, mais le problème est quand tu achètes une voiture ou des pièces, l'entretien, ce n'est pas toi qui l'a fait et ça n'est sûrement pas fait comme tu le préconise (et tu as raison), et donc...
l'intéret de mes vis de purge est aussi qu'elles ont une bille antiretour, ce qui permet de faire sa purge seul: tu dévisses d'un quart de tour, tu pompes 3/4 fois et c'est bon; avec la bille, l'air ne peut pas remonter dans l'étrier ou le cylindre, et quand tu es seul...
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MessageSujet: Re: à mon tour   Jeu 16 Juil 2015 - 15:15

Beau boulot! cheers

Tu soudes la carrosserie au MIG?
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Jeu 16 Juil 2015 - 20:12

oui, je me suis acheté un gys 162 qui me donne entière satisfaction: on peur réduire ma puissance au mini pour de la tôle fine et au maxi on peut souder le la ferraille épaisse;
pour l'instant, je fais tout au fil fourré mais si je pouvais avoir les moyens, je passerais au gaz qui donne des soudures plus nettes
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CORSICAJEEPERS
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MessageSujet: Re: à mon tour   Ven 17 Juil 2015 - 9:17

Merci pour l'info et bonne continuation dans ta restauration. pouce up
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