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 à mon tour

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manucj
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 2 Sep 2014 - 18:57

Salut

Pour ton support si je ne dit pas de bêtises c'est le support qui est pris sur le moteur et la boite de vitesse

(en dessous )

A confirmer par les pros mais sa doit être ça
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mer 10 Sep 2014 - 9:28

bon, le vieux barbu est passé très tôt cette année:



j'ai investi car louer un poste, c'est 120€ la journée, donc en gros, pour le prix de 4 jours de location, j'ai reçu ce matériel;
le réparation de l'avant du châssis, c'est au moins 2 jours de soudure en ne faisant que ça et il aurait fallu relouer pour la caisse, pour travailler aussi sur l'arrière du châssis, pour refaire certaines choses sur la partie centrale aussi, bref, l'achat d'un poste neuf est un bon investissement;
cet appareil est bien noté sur les forum spé et en plus c'est français

hey man
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jojo74
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mer 10 Sep 2014 - 17:42

joli poste à souder!! pouce up tu vas pouvoir bosser sans soucis avec ça!!
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snoppy
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mer 10 Sep 2014 - 18:13

salut

tu me dira si ca va bien ces poste là !!!

avec gas ou fil fouré ?

A+

Claude
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mer 10 Sep 2014 - 18:53

snoppy a écrit:
salut

tu me dira si ca va bien ces poste là !!!

avec gas ou fil fouré ?

A+

Claude

c'est mon voisin qui est chaudronnier de métier qui va me faire le boulot et m'apprendre;
je l'ai sélectionné suite à des comparo sur divers sites et selon mon voisin c'est du bon matériel que même des pros utilisent
possibilité de gas ou nogas donc possibilité de souder inox, acier et alu sous gaz et acier en fil fourré en diam 0,6 ou 0,8 et accepte les bobines de 20 cm de diam soit 3 ou 4 kg de métal d'apport
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snoppy
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mer 10 Sep 2014 - 19:32

merci 18
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 29 Sep 2014 - 22:20

bon, on continue; accrochez vous car là c'est du lourd: le post va être assez long!!!
les travaux préparatoires à la réparation ont continué par l'application d'un spray métallisant au zinc: le metalyt de chez Würth: il s'agit d'un galvanisant à froid, utilisé par les métalliers qui construisent les charpentes métalliques pour empêcher la corrosion; le spray contient 99% de zinc dans un solvant pour pouvoir l'appliquer: c'est peut être moins efficace qu'un trempage dans un bain de zinc liquide mais l'avantage est que j'ai pu l'appliquer sur le châssis dans le garage;
voici la vue du longeron droit


et celle du bloc avant, qui a aussi été traité en interne


toutes les pièces qui vont permettre de manchonner ont aussi été traitées

Par contre, côté gauche, j'ai découvert un autre soucis que voici:


eh oui une belle rupture de châssis si je n'avais pas arrêté la voiture à temps!!!!
c'est sans doute ce qui a amené la rupture de la traverse avant, mais l'origine du problème est située ailleurs:


et là, il s'agit surement d'un défaut d'usine puisque la soudure des 2 tôles qui constituent le longeron n'était pas correcte et a lâché sur plus d'un mètre de long!!!
alors évidemment à force de mal travailler, tout ça a conduit à de gros dégats!!
la fissure avait déjà été réparée mais celui qui l'a fait, a fait une soudure qui ne tenait que sur un côté et qui a collé sur l'autre ce qui fait que ça n'a pas tenu;
là vous voyez toute la zone nettoyée et l'ancienne soudure éliminée;
j'ai travaillé la fissure sur toute la longueur en V pour que le cordon de soudure prenne bien
et donc, ce matin soudure, d'abord le bloc avant:


puis la fêlure:


et cet après midi, fignolage des soudures, ce qui donne ceci pour les soudures longeron/bloc avant:




et ceci pour la fêlure


ensuite, application de metalyt sur les zones non protégées ou juste soudées, nettoyage de la zone dessoudée du longeron gauche pour resouder la soudure qui n'a pas été faite correctement en usine et mise en place des plaques de renfort de chez MORE Offroad qui vont permettre, une fois soudées, de renforcer tout ça et me permettre aussi de mettre mon treuil;
demain donc soudure des plaques de renfort et resoudure du longeron gauche et on pourra passer à la finition/peinture/remontage
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 29 Sep 2014 - 22:28

juste encore un détail: tout a été soudé au fil fourré, et je peux vous dire que mon poste à souder marche vraiment très bien: l'amorce se fait sans aucune hésitation et l'avance du fil fait que la soudure se fait sans arrêt et proprement; réglages hypersimples: je suis satisfait
c'est donc un GYS 162 mig mag gas/no gas qui peut souder acier/inox/alu
si cet avis peut vous aider dans votre choix de machine,
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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 29 Sep 2014 - 22:46

sacré boulot affraid

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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 30 Sep 2014 - 7:37

merci pour le retour d'info pouce up

Claude
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jojo74
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 30 Sep 2014 - 7:56

salut jacques,
penses a verifier ta déformation parce que ça va forcément bouger quand tu vas souder

jojo
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 30 Sep 2014 - 23:09

et voilà le boulot: longeron droit fini, prêt à peindre


et encore


bon la bombe de metalyt a pas mal crachouillé d'ou les taches par terre: ça arrive parfois avec les sprays!!

ça commence à changer de décor et je pense que d'ici fin du mois la voiture sera opérationnelle, et il n'est pas trop tôt:elle est sur cales depuis le 25 avril;
ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai récupèré la moto samedi dernier, en panne depuis le 8 juin à cause d'un ressort de tendeur de chaîne de distri qui a lâche brutalement et ça a donné ça:


16 soupapes tordues à 150 € du bout!!! Heureusement, j'ai trouvé une culasse complète pour 450€: ça a limité la casse, c'est le cas de le dire
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fildefer34
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 30 Sep 2014 - 23:33

Pour "THOR"dre la tôle t'es un champion, mon jacquot pouce up pouce up pouce up





mdr1mdr1mdr1mdr1mdr1

Sinon, tu te débrouille bien avec ton poste à souder MDR MDR

_________________
A+ fil    

    _____________________________________________________________________________________
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 27 Oct 2014 - 17:59

la suite,
je n'avais pas posté celle là car je n'avais que ça à mettre mais voilà le châssis en peinture après réparation, le 8 octobre



après, remontage de toutes les pièces qui vont dessus: platines pour receuillir les supports moteur, butées de pont, tourelles d'amortisseur, supports de barre de torsion, seule, la partie suspension direction reste à remonter, car j'ai dû recharger une entaille sur un support de chainettes de suspension qui avait été faite au démontage par la disqueuse, car les boulons ne venaient pas, malgré des séances chauffe refroidissement et surtout les traiter contre la rouille car c'est un point sensible qui amène des ruptures;
et depuis 3 jours je me suis attaqué à la remise en place du moteur: pas facile seul, même avec une chèvre: ça passe au quart de poil près et si l'alignement moteur boîte n'est pas parfait, c'est comme quand madame a la migraine: ça ne veut pas le faire!!!!!
mais ce soir, voilà:



demain j'attaque la reconnexion électrique et autre comme le cable d'accélérateur et l'échappement, la fixation des périphériques comme le filtre à huile etc... et après remontage de la partie avant: ça commence à sentir bon la route!!!!!
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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 27 Oct 2014 - 18:17

tu va faire le reste du chassis aussi ?

sinon sa rend nickel pour l avant pouce up
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 27 Oct 2014 - 18:22

TRISTANLCF a écrit:
tu va faire le reste du chassis aussi ?

sinon sa rend nickel pour l avant pouce up

non, pas tout de suite;
là c'est le problème de la casse de la traverse avant qui m'y a obligé et la voiture doit rouler pour la mauvaise saison, car la moto, c'est bien... tant que ça ne glisse pas!!!!

ça viendra quand j'en serai à changer ma caisse ;
l'arrière n'est pas an mauvais état
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jojo74
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 27 Oct 2014 - 18:54

MDR MDR ça avance bien pouce up pouce up
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eric18
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 28 Oct 2014 - 6:41

Bonjour Jacques,
beau travail
bon courage pour la suite ,
ça motive de te voir faire cela
cordialement,
Eric18 Smile
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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 28 Oct 2014 - 9:40

eric18 a écrit:
Bonjour Jacques,
beau travail
bon courage pour la suite ,
ça motive de te voir faire cela
cordialement,
Eric18 Smile

Merci à tous,
mais de toutes façons, nous sommes des passionnés et ça ne peut pas être autrement
j'aimerais juste pouvoir faire plus et mieux mais comme c'est mon seul véhicule à part la bécane et que je dois pouvoir être à l'abri pour aller au boulot si les conditions deviennent mauvaises, alors je fais dans l'urgence
quand je pourrai, je m'achèterai une petite caisse à savon et le jeep passera en reno totale
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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 28 Oct 2014 - 10:10

oui effectivement c'est toujours la meme chose on fait au mieux


mais on as toujours besoin de nos engin tous les jours et on ne peut les immobilisé trop longtemps

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eric18
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MessageSujet: Re: à mon tour   Mar 28 Oct 2014 - 21:38

Salut ,
oui nous sommes tous pareils :
j'ai le reglage des freins AR a revoir sur la
cj7d pour le ct mais pas le temps donc : pas de jeep
pour le bois , les graviers , la déchetterie...etc
et la ballade Crying or Very sad
T'as largé la Nexia Daewoo??
cordialement,
Eric

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jacques25150
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MessageSujet: Re: à mon tour   Dim 16 Nov 2014 - 20:49

suite,
je suis en train de bosser sur les ailes, la grille et le capot, mais je vous mets déjà 2 petites choses qui ont pris tournure:
- l'écope de refroidissement de l'intercooler: j'ai soudé la plaque de fond et le raccordement entre la partie qui va passer derrière l'amortisseur et la partie qui est située devant


- le 2° travail: le boitier de filtre à air: j'ai déplacé la tubulure qui amène l'air au turbo; elle était situé côté tube d'admission et orientée obliquement vers la tubulure d'admission (du côté gauche de la photo), ce qui aurait posé problème pour raccorder le turbo; j'ai donc déplacé la tubulure vers le couvercle du boitier et dressé cette tubulure à l'équerre, le tout toujours soudé à l'arc, et bouché l'ancien emplacement avec un patch de tôle prélevé sur un capot de ZX acheté à la casse


Ca n'a pas été très facile car la tôle est extrèmement mince, et ce d'autant plus qu'il y avait de la rouille qui amincit encore plus la tôle: je comprends pourquoi la tubulure d'entrée d'air était brasée à l'argent!!!
le résultat me convient bien quand même

Maintenant, passons aux travaux en cours:
tout d"abord l'aile gauche; le sagoin précédent y avait fixé la batterie et voilà le résultat:


il avait fait un sandwich avec 2 morceaux de tôle , mais ça n'était pas satisfaisant, donc découpe de la partie malade, et d'un patch à resouder
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MessageSujet: Re: à mon tour   Dim 16 Nov 2014 - 20:50

suite,
autre morceau de bravoure: le capot!!!
La rouille perforante a travaillé sur le rebord avant et au niveau des charnières et de la lisière arrière au dessus la nervure de renfort
les photos de l'avant:






après patchage du coin, nettoyage et passage à l'acide phosphorique, j'appliquerai un produit Restom prévu pour les réservoirs;
les puristes râleront car il aurait fallu ressouder pour boucher les trous, mais refaire tout l'arrondi avant me demanderais beaucoup de temps et de travail, sans être sûr que la rouille ne revienne

les photos de l'arrière:




la dernière image montre une tache qui va necessiter un patch, puis même traitement que l'avant
dès que ce sera fait, je vous montre les travaux de soudure sur les ailes et la grille
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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: à mon tour   Dim 16 Nov 2014 - 21:00

le bout du capot c'est coton a refaire
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MessageSujet: Re: à mon tour   Lun 17 Nov 2014 - 18:28

tu as du boulot aussi sur ta jeepee , jacques. ton capot va avoir un coup de jeune après ça Very Happy
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à mon tour
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