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 2 problèmes

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jacques25150
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MessageSujet: 2 problèmes   Sam 7 Avr 2012 - 22:19

bon, ben on y retourne:
j'ai 2 problèmes depuis ces 2 derniers jours;
alors que mon embrayage est neuf, chaque fois que je débraye, j'ai un bruit de casserole, plus ou moins fort selon les moments; l'embrayage fonctionne correctement (pour combien de temps?) mais il y a surtout ce bruit qui fait se retourner les gens: qu'en pensez vous?
l'autre problème, c'est le frein de parking qui ne tient pas, comme si la crémaillère refusait de se bloquer sur la position choisie, un peu comme le frein à main des vieilles deudeuches des années 50; là aussi quel est le remède vu que le frein n'est déjà pas d'une efficience extraordinaire
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cinq
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Dim 8 Avr 2012 - 6:29

salut
ta buté est neuve ?
pour le frein je vais regarder sur la mienne comment sa fonctionne Shocked
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chevrier
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Dim 8 Avr 2012 - 9:01

salut,
En effet, pour l'embrayage, je dirais butée qui commence à gripper.
Pour ce qui est du frein à main à pied je verrais bien le bitognot du cliquet qui c'est grippé, un peu de WD40 ne devrai lui faire que du bien si il n'est pas trop tard.

Amicalement,
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Dim 8 Avr 2012 - 9:34

chevrier a écrit:
salut,
En effet, pour l'embrayage, je dirais butée qui commence à gripper.
Pour ce qui est du frein à main à pied je verrais bien le bitognot du cliquet qui c'est grippé, un peu de WD40 ne devrai lui faire que du bien si il n'est pas trop tard.

Amicalement,

même réponse après verif sur mon cj

pour le bruit le fait t il a l arret ou que quand tu roule ?
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jacques25150
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MessageSujet: re   Dim 8 Avr 2012 - 9:40

le bruit d'embrayage se fait en débrayant, en roulant ou pas;
à l'arrêt bien sûr c'est plus conséquent car la période de débrayage est plus longue;
tout le mécanisme a été changé: disque, cloche et butée et c'est bien pour ça que je ne sais pas quoi en penser, et par un garage en plus
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Dim 8 Avr 2012 - 9:59

le garage a peut être monté une mauvaise butée
si tu peut ramener le cj au garage ou sinon leur demander quel pièce il on mis dessus
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jacques25150
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MessageSujet: re   Dim 8 Avr 2012 - 10:22

la ramener va être difficile: la réparation a été faite sur Vienne, à 350 km de chez moi
affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Dim 8 Avr 2012 - 10:45

oui pas facile

sinon tu mes en route le cj et tu appuis sur la pédale d embrayage tous doucement jusqu'à que la butée vienne au contact du mécanisme et si le bruit viens des que la butée touche le mécanisme c est la butée qui va pas
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jacques25150
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MessageSujet: re   Dim 8 Avr 2012 - 10:48

merci merci merci
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jacques25150
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MessageSujet: re   Jeu 12 Avr 2012 - 12:14

verdict: butée d'embrayage mal montée !!!!!!
à tous les coups, à Vienne, ils m'ont monté une butée de cherokee qui est partie en travers;
ils n'ont probablement pas écouté l'info que j'avais trouvé ici sur le fofo
GGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!
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rémi33
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Mar 17 Avr 2012 - 11:29

tu as ouvert l'ensemble ? la butée à qu'elle tronche ? study
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jacques25150
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MessageSujet: re   Mar 17 Avr 2012 - 22:56

non, j'ai emmené la voiture au garage:avec mon nouveau boulot, je n'ai pas le temps de m'en occuper, et puis comme la réparation a été faite par un garage, je compte bien à ce que ce soit eux qui prennent la réparation en charge: il feront jouer la garantie;
Problème: tout va se faire par téléphone
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jacques25150
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MessageSujet: re   Lun 25 Juin 2012 - 18:26

voilà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles... parce que je n'en avais pas: il fallait passer par un expert qui a convoqué l'expert représentant Renault Vienne, etc... etc... etc...;
donc voilà déjà 2 mois que la voiture est au garage et enfin, le démontage a eu lieu le semaine dernière et la 2° visite des expert a eu lieu vendredi;
le verdict? la butée a bien été changée, mais le garage a remonté une butée... DE CHEROKEE!!!!!!!!!!!!
alors comme il n'y a pas de système d'immobilisation de la butée, elle s'est mise à tourner sur la fourchette, et je me demande pourquoi c'est arrivé seulement au bout de 500 km;
plus grave: les boulons de fixation de la boîte sur le moteur n'étaie,t même pas serrés: du coup quelques uns se sont fait la belle et j'aurais pu tout aussi bien perdre le tout sur la route: inadmissible de la part de professionnels; même leur expert a reconnu que c'était du mauvais boulot
on attend la réponse du garage, et tout va être remonté à leur frais, normalement d'ici un semaine;
pas de dégats en revanche ni sur le mécanisme, ni sur la boîte, ni sur le moulin
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stgil
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Lun 25 Juin 2012 - 20:39

jacques25150 a écrit:
voilà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles... parce que je n'en avais pas: il fallait passer par un expert qui a convoqué l'expert représentant Renault Vienne, etc... etc... etc...;
donc voilà déjà 2 mois que la voiture est au garage et enfin, le démontage a eu lieu le semaine dernière et la 2° visite des expert a eu lieu vendredi;
le verdict? la butée a bien été changée, mais le garage a remonté une butée... DE CHEROKEE!!!!!!!!!!!!
alors comme il n'y a pas de système d'immobilisation de la butée, elle s'est mise à tourner sur la fourchette, et je me demande pourquoi c'est arrivé seulement au bout de 500 km;
plus grave: les boulons de fixation de la boîte sur le moteur n'étaie,t même pas serrés: du coup quelques uns se sont fait la belle et j'aurais pu tout aussi bien perdre le tout sur la route: inadmissible de la part de professionnels; même leur expert a reconnu que c'était du mauvais boulot
on attend la réponse du garage, et tout va être remonté à leur frais, normalement d'ici un semaine;
pas de dégats en revanche ni sur le mécanisme, ni sur la boîte, ni sur le moulin

Je me marre.. Et ils vont la trouver où la butee d'embrayage de cj7 D... Elle est introuvable!

Amicalement,

Gilles

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JE NE REPONDS PAS AUX DEMANDES EN MP DES MEMBRES AYANT MOINS DE 100 POSTS SUR LE FORUM ET QUI N'ONT PAS POSTÉS DES PHOTOS DE LEURS VÉHICULES DANS LEURS PRÉSENTATIONS!
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Lun 25 Juin 2012 - 20:55

Merci pour l'info, et bravo pour ton calme.

Au moins tu vas pouvoir en profiter maintenant qu'il fait beau.

Il n'y a pas à dire, certains sont vraiment pro !

Ca me rappelle le coup de bigo de mon fils parti pour le 4L trophy et qui avait perforé ses chapelles d'amortisseur à 3 heure du mat à 150km au sud de Madrid : la seule chose qu'on avait pas eu le temps de faire tous les deux et qu'il avait confié à un pro : la pose d'amortisseurs neufs à l'arrière.

Et le problème c'était quoi ? eh bien le pro à réussi à monter les rondelle de renfort du mauvais coté ! (sur la 4L ce sont des amortisseurs qui marchent en extension et pas en compression) nunu nunu nunu

Après ça, sur les 8000 km parcourus dans le sud marocain et retour, pas un ennui, pas une crevaison (il m'a reproché gentiment mon excès de prudence pour lui avoir fait embarquer deux roues de secours lol! lol! ) sauf donc, les renforts de fortune qu'il a du refaire tous les soir au bivouac. Autant dire qu'en rentrant à Rennes il est allé leur expliquer comment il fallait faire la prochaine fois.

Cela dis il avait tellement d'étoiles dans les yeux après cette merveilleuse aventure marocaine qu'il a donné le cours avec beaucoup gentillesse... Laughing Laughing Laughing Laughing
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jacques25150
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Lun 25 Juin 2012 - 21:08

stgil a écrit:


Je me marre.. Et ils vont la trouver où la butee d'embrayage de cj7 D... Elle est introuvable!

Amicalement,

Gilles

ben on va faire comme c'est préconisé dans un post du JJJH: on va regarnir le support de la butée de la CJ7 avec la garniture neuve de la cherok !!!!!!!!!!!
Wink
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stgil
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MessageSujet: Re: 2 problèmes   Mar 26 Juin 2012 - 8:10

jacques25150 a écrit:
stgil a écrit:


Je me marre.. Et ils vont la trouver où la butee d'embrayage de cj7 D... Elle est introuvable!

Amicalement,

Gilles

ben on va faire comme c'est préconisé dans un post du JJJH: on va regarnir le support de la butée de la CJ7 avec la garniture neuve de la cherok !!!!!!!!!!!
Wink

Ah? Parce qu'ils ont gardé l'ancienne butée?
Tu as de la chance!

Amicalement,

Gilles

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jacques25150
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MessageSujet: re   Mar 26 Juin 2012 - 8:17

stgil a écrit:


Ah? Parce qu'ils ont gardé l'ancienne butée?
Tu as de la chance!

Amicalement,

Gilles

je demande toujours à ce que je puisse récupèrer les pièces, et là, c'était d'autant plus crucial qu'il y avait litige avec le garage qui m'a vendu la voiture;
j'avais donc le cylindre émetteur et le kit d'embrayage, sauf que... le disque remis dans la boîte n'est pas du bon type (????)
par contre, la butée y est et ça c'est la bonne nouvelle, donc on va pouvoir réparer: le mécano et l'expert sont au courant de la procédure car je leur ai expliqué que ça se faisait et que tout était bien expliqué sur le JJJH; merci le fofo et merci les copains

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