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 le Cherokee de El Manu

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el-manu
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MessageSujet: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 13:26

La préparation au complet du wild sport :

Alors ça commence à prendre forme :

Le jeep au départ, j'ai déja viré les clignos sur les cotés par deux plaques d'alu





- Démontage complet de la carroserie.





- Suppression des clignotants latéraux et supérieur d'ailes (c'est moche !! ) en soudant une petite plaque et léger mastiquage.





- Suprresion de la plaque d'alu en mettant une plaque d'alu par derrière et meulage des bords et fibre mastic





- Débossage générale et rebouchage des impacts de grèle.






- Suppression des intérieurs d'ailes (ca touche en 33)





- Nouvelle antenne radio, installation CB


- Viré la calandre et les tours de phares, élargisseurs, pare choc, plaque immat, poignées , intérieur de coffre, intérieur de porte etc...





- Tout le dessous brossé et blaxonné et méga dose de dégripant pour le montage des cales + kit procomp lundi !!


Camouflage des bords de jantes pour deux raisons :

1- lors de la pose de pneu si je peins toute la jante la peinture risque de partir au montage avec la machine Wink

2- j'aime le contraste du chrome et du mat



Ca donne ça



il a fallu "casser" le chrome et relisser la jante avant de peindre :?


Cintrage du tube de remplacement de silencieux par un pote plombier Wink

ca fait un bruit de V8 Shocked




xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Alors ca y est, depuis hier je suis en train de monter le kit rehausse complet.

Heureusement que l'on m'avait conseillé de mettre du dégrippant sur toutes les vis..... :?

Heureusement (x2) que je le fais dans un atelier auto car sans clef choc je ne sais pas comment j'aurais fait...

Le bien :

Le kit procomp +4.5 est vraiment bien expliqué avec de nombreux schémas pour les récalcitrants à la langue de shakespeare.
Les vis et boulons sont au format européens.
Ca permet de bien comprendre comment fonctionne le "dessous" d'un jeep.

Le moins bien :

Pour les durites de frein rallongées, prévoyez du 10.5 (le pas américain :consterné: ) pour les dévisser. Bizarre qu'ils mettent de l'euro et de l'amé sous un chassis :?
Le grippage et les outils genre maousse costaud !!! Prévoir bras de levier etc...


En fait lorsque tu commences à positionner ton kit réhausse (plus les cales) tu t'apercois que ça modifie tout la géométrie de la jeep et il faut tout changer ..... (je suis vraiment un néophyte) :

Les biellettes barre stab
bras pittman
barre panhard
descendre la commande de boite transfert
descendre la boite de transfert
incliner le pont arriere (cale)
rallonger les durites de frein et de frein à main (dessouder et déplacer)
descendre les butées de suspension arr et avant (pour l'avant j'ai soudé à partir du bas un bout de fer)
rallonger les U pour les cales
j'ai zingué toutes les pièces fait main (ca rouille plus Wink )


pour votre information :

Dans le kit procomp il y a une cale d'inclinaison de pont sur le jeu de lames :1: , super mais moi j'avais fait des cales avec l'inclinaison comprise :mad: donc j'ai du faire sauter la cale, prévoyez une TRES bonne pince étau lors du desserage des lames Wink

Je remercie Jacob.JEEP que j'ai harcelé toutes les deux minutes par téléphone et m'a toujours répondu avec courtoisie et jamais avare de conseil ! (malgré l'attente téléphonique Wink )

je finis de monter aujourd'hui l'avant du kit et le freinage et je prends les photos qui vont bien Wink...

Juste une petite photo de la rehausse de butée arrière :






Alors ce midi fin des poses des tirants de pont... Sad une horreur ! Faut forcer comme pas possible pour réussir à passer la vis dans le chassis et le tirant !!

Peut être mis suis je mal pris mais c'est fini.

Pose des ressorts avant du déport de la barre panhard et du bras pittman.
Ce soir purge et changement des durites de frein par des durites rallongées type avia.

J'ai fait rallonger les biellettes de barre stab plutot que de les acheter neuves sur les conseils de Jacob ....(sympa à lui :1: ).

Allez quelques photos en plus :

Les lames arrières Procomp plus les cales de 7cm




Le ressort est un peu courbé sans les bras Wink






Alors on continue :

Les bielettes rallongées et positionnées avant le poncage, ébavurage et peinture..




L'amortisseur posé avec la durite aviation + longue





La pièce de repositionnement de la barre Panhard




en parlant de la barre, une petite info :

Cette pièce est suffisante pour une rehausse de cale ou d'un kit + 3" mias pas pour plus. Impossible de la mettre sans forcer comme un dératé.

J'aime pas voir mes nouveaux silent blocs polyhurétane (c'est comme ça que cela s'écrit ? Neutral ) complétement pliés, ca force trop !! (essai pendant 3 heures :mad: )

Donc un coup de fil à Jacob et conseil :

il faudrait la rallongée (soudure) mais je crains le point de rupture (je suis un petit joueur en 4x4 mais bon ... Embarassed ), je m'en sers tout les jours pour ma famille et mon bibilou (17 mois) donc sécurité sécurité...
Alors le choix est vite fait :

Barre réglabe = Portefeuille = divorce si celà se sait Wink

Un bonheur à poser :1:

ok quelques photos de la sauterelle !
Avec les pneus d'origine il a l'air tout maigre Wink Rolling Eyes







Alors on continue ?

Là, déja il a l'air moins sauterelle, non ?





La trace de découpe des ailes pour que ça passe et encore en croisement je suis pas sur Neutral



J'ai positionné le cric hydraulique pour passer les cales d'ailgnement pour la boite de transfert.



Il faut en repercer une car l'entraxe n'est pas bon. Mesurez avant faites pas comme moi !
J'avais déja tout positionner et au passage des vis , c'était pas en face .



J'ai du aligner la boite pour faire correspondre les trous. J'ai bien galèré mais un petit cric m'a bien aidé Wink



La on peut voir la vis sortante du chassis et l'autre derrière entrante.
(je comprends pas pourquoi JEEP n'a pas mis les deux entrantes ?)



Pas beaucoup de rotation pour serrer, vive les clefs oeillons à cliquets Wink



La descente de commande de boite de transfert avant vissage.



Un petit test à 50 km/h, déja ça vibre plus :1:

Bon, demain les cables de frein à main plus long ... (ceux de Wrangler) à poser.

A +

Ok je continue :

Montage du pot fait maison avec le tube cintré et montage (impossible :mad: ) des cables de frein à main

Photo du tube cintré en remplacement du silencieux et en gardant le catalytique



Vue du cintrage et de l'ajustement pour éviter les fuites



vue d'ensemble pour l'alignement final



Et une dernière des pôtes qui me donne un coup de main




Concernant les cables de frein à main rallongés ceux sont ceux de wrangler plus long.
En fait seul le gauche est plus long car le droit est trop court, de plus la distance embout gaine et trop longue même pour le gauche ! :mad:

Je suis obligé de couper le cable et de remettre une boule. j'ai trouvé une boite qui me le fait chez moi (loire) pour 3 cables 11€.

Au début j'étais parti pour déplacer le support de frein à main avec des écrous cintrales (type rivets) mais faillait repercer le chassis et je cherche à le faire le plus "propre" controle technique.

voilà pour les dernières photos avant peinture, tout est fini niveau mécanique (il reste le silencieux moto à adapter Wink ), mercredi parallélisme et réglage direction et jeudi peinture...... :multi: :multi: :onfire: :onfire:

Allez je continue les galères Wink :

Je cherchais des élargisseurs d'ailes pas cher et bien : ca n'existe pas (si en fait mais des moches Very Happy: )
Donc achat de Bush et divorce dans la foulée Laughing Laughing

Pour le montage quelques trucs pour les futurs poseurs de bush (humblement)

Tout d'abord au lieu de couper les deux toles des ailes arrières, mon carrossier m'a conseillé de couper la tole intérieur et de plier par dessus l'extérieur afin d'éviter de ressouder les deux ensembles.



Puis les vis et boulons fournis ne sont même pas en inox !! ?o :? et si vous voulez les visser par derrière il faut tomber les garnitures intérieures.

Il m'a donné des sortes de rivets pop taraudés en alu (pas de rouille) que tu mets avec une pince à rivets !! Plus besoin de tout démonter Wink

Après tu peux mettre un coup de vernis transparent sur les têtes.





Trois tonnes d'anti rouilles et hop c'est prêt.

A oui il m'a conseillé aussi de ne pas disquer les ailes pour éviter de bruler la peinture des deux toles, mais plutot de couper à la cisaille.

Une première pose à blanc pour voir, ça prend forme !! :1:





Et une petite dernière avec l'appret polyester avant l'appret standard.



Demain il part au réglage parallélisme et normalement vendredi je l'ai !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et MER... !! :mad:

Rien ne vas jamais du premier coup !!
Au post précédent je vous montrais les ailes posées à droite, devinez à gauche ce qu'il y a en plus ?



Une belle trappe de remplissage GPL !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Et c'est reparti pour refaire, remodifer, réadapter !!! :consterné:




On peut voir le "SUPER" montage du garage précédent !! Les trous pas en face, même pas d'antirouille (c'est très cher) et le trou trop grand !! Je comprends mieux pourquoi lorsque je faisais le plein GPL ça bougait. Rolling Eyes
J'ai du téléphoné à un garage GPL à LYON pour leur demander si je pouvais démonter le tuyau d'arrrivée sans risque. Puis j'ai pris une tole galvanisée, je l'ai grattée pour la soudure, placée derrière (démontage des intérieurs Neutral ).



Je ne pouvais pas déplacer ailleurs le remplissage (je voulais le mettre dans le parechoc) car le tuyau est trop court Crying or Very sad

Une vue de l'intérieur


On barbote d'anti-rouille intérieur extérieur après avoir meuler les surépaissseurs.



Puis on s'attaque au pot d'échappement :

On ponce et reblaxonne toutes les pièces démontées.


Le pot qui servira de silencieux.


Simple on scie et on entaille l'origine Wink


Là en fait je trouvais que celà ne ronflait pas assez !! Very Happy
Alors j'ai "légèrement" libéré à la barre à mine la sortie, mais j'arrivais plus à l'enlever après !! L'air d'un con manu Wink


Bon voilà pour la suite, normalement les prochaines photos c'est : PEINTURE (s'il n'y a plus de surprises Wink )

Bon une première idée, désolé mais avec le gsm, je reprendrais des photos mieux avec l'apn. Embarassed








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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 13:34

Bravo El-manu, bien belle machine ma foi pouce up pouce up

Benj va être jaloux ... smile clin d oeil

Lolo
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eric
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 13:48

pouce up pouce up pouce up superbe


eric.
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 14:16

LaurentXJ a écrit:
Bravo El-manu, bien belle machine ma foi pouce up pouce up

Benj va être jaloux ... smile clin d oeil

Lolo

merçi Embarassed

Ben non , apparemment, on a fait la fete saemdi soir chez lui Wink
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 14:16

eric a écrit:
pouce up pouce up pouce up superbe
eric.

Merçi Smile
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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 14:45

MDR MDR MDR MDR

superbe boulot
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 15:25

Eskualduna a écrit:
pouce up pouce up pouce up Sacré boulot pour un magnifique résultat.
Je suis sûr que tu vas en inspirer plus d'un.
Eskualduna

deplacé ici car posté pendant la division du sujet anterieur

pascal
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RUN
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 16:21

superbe réalisation... des fois je me prends à rêver à un 4.0L préparé de la sorte...! (pour pô abîmer le ZJ.... smile )
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cheyenne
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 17:21

alors là...respect. pouce up pouce up

çà c'est du travail de pro...
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will
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 20:07

superbe pouce up
trés belle machine
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panzer
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 20:50

magnifique ce jeep il a un air mad max avec ce contraste des teintes pouce up
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 20:52

merci
tu aurais une photos de l arriere avec l echappement histoire de voir!! MDR
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 21:38

Pascal a écrit:
MDR MDR MDR MDR

superbe boulot

Merchi Razz
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 21:39

RUN a écrit:
superbe réalisation... des fois je me prends à rêver à un 4.0L préparé de la sorte...! (pour pô abîmer le ZJ.... smile )

Merçi, moi le même avec ton moteur Laughing
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 21:39

cheyenne a écrit:
alors là...respect. pouce up pouce up

çà c'est du travail de pro...

Merçi beaucoup Embarassed
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 21:40

will a écrit:
superbe pouce up
trés belle machine

Merçi Cool
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Lun 17 Juil 2006 - 21:41

panzer a écrit:
magnifique ce jeep il a un air mad max avec ce contraste des teintes pouce up

Merçi, j'ai essayé plusieurs contrastes marqués et finis par choisir l'orange mat Wink
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charly 42
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Mar 18 Juil 2006 - 21:16

Whaou!!! MA GNI FI QUE pouce up

Que dire de plus,je pense que je viens de voir la plus belle Jeep de la "Loire".

c'est sur que maintenant si je te croise,je serai sur de dire que j'ai vu le Cherok a el-manu cool la meuf

T'es carrossier de métier pour faire du si beau boulot Question
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chuch
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Mer 19 Juil 2006 - 11:44

chapeau tres bo travail ...
MDR MDR MDR MDR
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Ven 21 Juil 2006 - 18:44

charly 42 a écrit:
Whaou!!! MA GNI FI QUE pouce up

Que dire de plus,je pense que je viens de voir la plus belle Jeep de la "Loire".

c'est sur que maintenant si je te croise,je serai sur de dire que j'ai vu le Cherok a el-manu cool la meuf

T'es carrossier de métier pour faire du si beau boulot Question

non , mais j'ai un pote qui m'aiguille bien , et j'ai déja essayé plusieurs motos : jettes un oeil dans la section bécanes sur http://waregh.free.fr/cybermotard

Merçi pour tes féloches et à plus de se voir dans la loire Wink
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Ven 21 Juil 2006 - 18:44

chuch a écrit:
chapeau tres bo travail ...
MDR MDR MDR MDR

Merçi Wink
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Gaël
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Ven 3 Nov 2006 - 22:53

Superbe travail !

Ca complete l'article de presse !
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Sam 4 Nov 2006 - 8:36

Gaël a écrit:
Superbe travail !

Ca complete l'article de presse !

Merçi frère de wild Wink
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Sam 4 Nov 2006 - 9:13

oui super ça, si tu as plus de photo pour le montage des bush je suis preneur car j'aimerai les poser aussi....
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el-manu
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MessageSujet: Re: le Cherokee de El Manu   Sam 4 Nov 2006 - 18:22

pat.lce a écrit:
oui super ça, si tu as plus de photo pour le montage des bush je suis preneur car j'aimerai les poser aussi....

jettes un oeil içi :

http://picasaweb.google.com/colin.manu/WildSport
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le Cherokee de El Manu
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