un ZJ pour le TT
+3
21jld
loupblond
nono38
7 participants
Page 1 sur 1
un ZJ pour le TT
hello,
nouveau sur le site et peut étre futur acquéreur d'un ZJ 5,2 que j'utiliserai à 90% en TT.
Voici une photo d'un qui m'est proposé, il est rehaussé de 4,5", à votre avis quelle est la taille des pneus?
Et est-ce ca se fait facilement (et pour pas trop cher?) de rajouter un bloc de différentiel arriére? ca vaut le coup par rapport au glissement limité d'origine?
https://i.servimg.com/u/f13/14/63/40/67/p1000414.jpg
nouveau sur le site et peut étre futur acquéreur d'un ZJ 5,2 que j'utiliserai à 90% en TT.
Voici une photo d'un qui m'est proposé, il est rehaussé de 4,5", à votre avis quelle est la taille des pneus?
Et est-ce ca se fait facilement (et pour pas trop cher?) de rajouter un bloc de différentiel arriére? ca vaut le coup par rapport au glissement limité d'origine?
https://i.servimg.com/u/f13/14/63/40/67/p1000414.jpg
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: un ZJ pour le TT
encore merci pour votre acceuil!
petite question: le ZJ 5,2 que j'ai peut étre trouvé roule 100% à l'éthanol depuis un certain temps et sans modif moteur: faut t'il partir en courant ou pas de soucis sur ce moteur pour rouler à l'éthanom.
petite question: le ZJ 5,2 que j'ai peut étre trouvé roule 100% à l'éthanol depuis un certain temps et sans modif moteur: faut t'il partir en courant ou pas de soucis sur ce moteur pour rouler à l'éthanom.
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
Salut
pour moi il n y a pas de rehausse sur ce ZJ..seulement des pneus en 31
qu en pensent les autres???
pour moi il n y a pas de rehausse sur ce ZJ..seulement des pneus en 31
qu en pensent les autres???
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: un ZJ pour le TT
Bonjour,
Si tu veux faire 90% de TT pourquoi choisir un véhicule qui va te coûter un oeil en entretien?
C'est par ailleurs un très bon véhicule, mais le franchissement même pratiqué dans les règles de l'art fait vieillir prématurément les organes de transmission quelque soit le véhicule. Si en plus tu as de l'électronique, faut prévoir le budjet qui va avec...
Une Wrangler ou un XJ ferait aussi bien l'affaire
Comme c'est un projet, c'est pourquoi je me permets cette suggestion
a+dan
Si tu veux faire 90% de TT pourquoi choisir un véhicule qui va te coûter un oeil en entretien?
C'est par ailleurs un très bon véhicule, mais le franchissement même pratiqué dans les règles de l'art fait vieillir prématurément les organes de transmission quelque soit le véhicule. Si en plus tu as de l'électronique, faut prévoir le budjet qui va avec...
Une Wrangler ou un XJ ferait aussi bien l'affaire
Comme c'est un projet, c'est pourquoi je me permets cette suggestion
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: un ZJ pour le TT
loupblond a écrit:Bonjour,
Si tu veux faire 90% de TT pourquoi choisir un véhicule qui va te coûter un oeil en entretien?
C'est par ailleurs un très bon véhicule, mais le franchissement même pratiqué dans les règles de l'art fait vieillir prématurément les organes de transmission quelque soit le véhicule. Si en plus tu as de l'électronique, faut prévoir le budjet qui va avec...
Une Wrangler ou un XJ ferait aussi bien l'affaire
Comme c'est un projet, c'est pourquoi je me permets cette suggestion
a+dan
hello,
merci pour l'avis interessant,
un zj V8 c'est si cher que ca en entretient? Disons que je suis trés tenté par ce moteur que l'utilisation sera de la balade Road Book en famille avec de temps en temps du franchissement sur terrains privé, mais pas du trop trop hard... Et au final pas plus de 5000km par ans. De plus le zj est apparament un bon franchisseur malgré son aspect gros SUV, non?
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
OIIIIO a écrit:Salut
pour moi il n y a pas de rehausse sur ce ZJ..seulement des pneus en 31
qu en pensent les autres???
Le proprio ne m'a toujours pas donné la taille des pneus mais m'a confirmé qu'il y avait un grosse rehausse (12cm selon lui, mais effectivement vu les photo ca me parait moins que ca). Par contre les pneu ont l'air aussi grand que les 33" que j'ai sur mon 4X4 actuel...
Une autre photo:
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
Ce n'est pas un bon franchisseur, c'est un excellent franchisseur .
Si tu as des moyens financiers qui te permettent d'assumer un v8 et son entretien ,alors n'hésite pas c'est un très bon choix, maintenant si tu gagnes 1500euros par mois.... c'est à toi de voir!
Attention à la dimension des pneus pour le CT
a+dan
Si tu as des moyens financiers qui te permettent d'assumer un v8 et son entretien ,alors n'hésite pas c'est un très bon choix, maintenant si tu gagnes 1500euros par mois.... c'est à toi de voir!
Attention à la dimension des pneus pour le CT
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: un ZJ pour le TT
avec ce moteur c'est surtout la conso qui va me couter cher (heureusement il peut rouler avec de l'ethanol). Coté entretient, je crois que tout 4X4 est assez cher a entretenir, mais quand on aime...
L'entretient d'un v8 c'est beaucoup plus cher qu'un gros mazout? (je pense déja aux vidanges qui doivent étre plus fréquentes et avec de la trés bonne huile?)
L'entretient d'un v8 c'est beaucoup plus cher qu'un gros mazout? (je pense déja aux vidanges qui doivent étre plus fréquentes et avec de la trés bonne huile?)
Dernière édition par nono38 le Dim 13 Déc 2009 - 22:14, édité 1 fois
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
Salut
j ai un gros doute sur les dimensions des pneus et de la rehausse a moins que cela vienne des photos
de toutes facon: gaffe aux dimensions de pneus sur les ZJ et Xj....ca touche dans les ailes assez vite, sauf si rehausse adaptée.
pour l entretien: le V8 c est comme un autre moteur essence...a part qu il y a plus de bougies a changer....et plus d essence a mettre dedans ...
Pascal
j ai un gros doute sur les dimensions des pneus et de la rehausse a moins que cela vienne des photos
de toutes facon: gaffe aux dimensions de pneus sur les ZJ et Xj....ca touche dans les ailes assez vite, sauf si rehausse adaptée.
pour l entretien: le V8 c est comme un autre moteur essence...a part qu il y a plus de bougies a changer....et plus d essence a mettre dedans ...
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: un ZJ pour le TT
oui, c'est vrai que maintenant j'ai le doute aussi sur la rehausse ... si certains on des photo de ZJ réhaussés en 4" je suis preneur!
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
voila du 4.5
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: un ZJ pour le TT
magnifique! je veux le même.
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
Un grand Wagoneer , y a pas à dire ,tu as bon goût!
a+dan
a+dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: un ZJ pour le TT
Bonjour Nono du 38,
Si ça peut aider, sur mon avatar tu as la photo de mon ZJ 5.2 réhaussé + 5" et des pneus en 33X12,5x15, j'ai planté mon ancien PC si je retrouve des photos je les mettrais en ligne.
Sinon pour ce qui est de l'entretien, il faut savoir que les ponts d'origines sont fragiles, si tu veux vraiment faire du TT ça va te couter un bras, je pense qu'il faut mieux se rabattre sur un XJ 4.0,c'est un véhicule très efficace et on trouve beaucoup de pièces à bon prix.
Après si tu aimes vraiment le V8 comme moi, vas y !
A+ Ludo
Si ça peut aider, sur mon avatar tu as la photo de mon ZJ 5.2 réhaussé + 5" et des pneus en 33X12,5x15, j'ai planté mon ancien PC si je retrouve des photos je les mettrais en ligne.
Sinon pour ce qui est de l'entretien, il faut savoir que les ponts d'origines sont fragiles, si tu veux vraiment faire du TT ça va te couter un bras, je pense qu'il faut mieux se rabattre sur un XJ 4.0,c'est un véhicule très efficace et on trouve beaucoup de pièces à bon prix.
Après si tu aimes vraiment le V8 comme moi, vas y !
A+ Ludo
Ludozj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : 59
Prenom : Ludo
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: un ZJ pour le TT
salut,
joli ton ZJ ludozj!
justement, finalement je m'oriente peut étre sur un XJ 4L limited de 1989 équipé GPL: système IMPCO qui est à régler d'aprés le vendeur car il consomme 20L...
Sinon il a 230000km et la BT est à changer (il donne une BT) car la courte ne passe plus. Changer la BT n'a pas l'air trop compliqué mais est-ce pas un mauvais signe vis à vis de l'usure de la BVA? Sinon il est propre.
Quel est votre avis amis jeeper et les points à vérifier sur un XJ de ce type?
joli ton ZJ ludozj!
justement, finalement je m'oriente peut étre sur un XJ 4L limited de 1989 équipé GPL: système IMPCO qui est à régler d'aprés le vendeur car il consomme 20L...
Sinon il a 230000km et la BT est à changer (il donne une BT) car la courte ne passe plus. Changer la BT n'a pas l'air trop compliqué mais est-ce pas un mauvais signe vis à vis de l'usure de la BVA? Sinon il est propre.
Quel est votre avis amis jeeper et les points à vérifier sur un XJ de ce type?
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
Salut,
A ta place je regarderais pour un autre véhicule, chnager un BT c'est pas très compliqué, quid de la BVA ! pour le GPL, ça doit être un modèle par aspiration et de mémoire il n'y a pas grand réglage possible, en cherchant un peu tu vas trouver des véhicules en très bon état à des prix très interressants.
A+
Ludo
A ta place je regarderais pour un autre véhicule, chnager un BT c'est pas très compliqué, quid de la BVA ! pour le GPL, ça doit être un modèle par aspiration et de mémoire il n'y a pas grand réglage possible, en cherchant un peu tu vas trouver des véhicules en très bon état à des prix très interressants.
A+
Ludo
Ludozj- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : 59
Prenom : Ludo
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: un ZJ pour le TT
c'est clair des cherokee à prix cassés on en trouve plein, le soucis c'est que j'ai toujours pas vendu mon patrol et donc pour l'instant je n'ai que des solutions d'échange de véhicule...
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
hello,
petite relance de post!
concernant le V8 5,2 et 5,9 des ZJ, que pensez-vous du fonctionnement à l'éthanol? Est-ce possible avec 50% d'éthanol sans modif moteur?
petite relance de post!
concernant le V8 5,2 et 5,9 des ZJ, que pensez-vous du fonctionnement à l'éthanol? Est-ce possible avec 50% d'éthanol sans modif moteur?
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
nono38 a écrit:hello,
petite relance de post!
concernant le V8 5,2 et 5,9 des ZJ, que pensez-vous du fonctionnement à l'éthanol? Est-ce possible avec 50% d'éthanol sans modif moteur?
beaucoup roulent a ce melange sans soucis
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: un ZJ pour le TT
bonne, nouvelle. Du coup j'hésite entre un model GPL un peu plus cher ou un essence dans lequel je mettrai de l'ethanol...
Sinon pour le kit rehausse, est-ce qu'on en trouve pour le 5,9? sur internet les kit s'arrétent aux modéle jusqu'en 1998...
Sinon pour le kit rehausse, est-ce qu'on en trouve pour le 5,9? sur internet les kit s'arrétent aux modéle jusqu'en 1998...
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: un ZJ pour le TT
petit UP
nono38- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Isére
Prenom : Arnaud
Date d'inscription : 09/12/2009
Sujets similaires
» quelle est pour vous le meilleur kit suspension 2" pour
» aide pour trouver faiseau pour projo sur cherok
» demande infos pour bobine et condensateur pour une CJ5
» Conseils pour pneumatiques hiver pour un XJ
» Armature pour bâche pour YJ de 90/RESOLU
» aide pour trouver faiseau pour projo sur cherok
» demande infos pour bobine et condensateur pour une CJ5
» Conseils pour pneumatiques hiver pour un XJ
» Armature pour bâche pour YJ de 90/RESOLU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|