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 climatisation : fuite d'eau ou condensation ???

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Blackfalcon
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MessageSujet: climatisation : fuite d'eau ou condensation ???   Lun 27 Aoû 2012 - 14:32

Bonjour à tous,

Je possède un Wrangler unlimited 2011 et cet été par forte chaleur, j'ai remarqué que de l'eau boullante s'écoulait sous le moteur quand la clim était en marche (grosses gouttes). S'agit 'il simplement de condensation et donc d'un fonctionnement normal ou s'agit 'il d'une fuite avec des problèmes lourds de conséquence (fonctionnement et tarif) ?

Merci d'avance pour votre aide.
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chevrier
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MessageSujet: Re: climatisation : fuite d'eau ou condensation ???   Mar 28 Aoû 2012 - 9:38

Salut,
Que de l'eau coule sous la voiture, en effet toutes les chances que se soit de la condensation. Par contre, si l'eau est bouillante, pour sure, c'est pas de la condensation...

Liquide de refroidissement? si c'est le cas, cela aurait due ne se produire qu'une ou deux fois, à moins que tu n'ai refait les niveaux entre temps.

De toute façons, soit l'eau était quasi "pure" : condensation, eau froide, voir tempérée mais en aucun cas bouillante.
Soit eau glicolé, colorée, ... , bouillante : eau en provenance du circuit de refroidissement (du lave glace si froide)

Après, si tu as d'autres endroits dans ta voiture ou il y a de l'eau, c'est que c'est toi qui l'a mis (Pastis, lavage des mains, ...) smile
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stgil
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MessageSujet: Re: climatisation : fuite d'eau ou condensation ???   Mar 28 Aoû 2012 - 9:40

chevrier a écrit:
Salut,
Que de l'eau coule sous la voiture, en effet toutes les chances que se soit de la condensation. Par contre, si l'eau est bouillante, pour sure, c'est pas de la condensation...

Liquide de refroidissement? si c'est le cas, cela aurait due ne se produire qu'une ou deux fois, à moins que tu n'ai refait les niveaux entre temps.

De toute façons, soit l'eau était quasi "pure" : condensation, eau froide, voir tempérée mais en aucun cas bouillante.
Soit eau glicolé, colorée, ... , bouillante : eau en provenance du circuit de refroidissement (du lave glace si froide)

Après, si tu as d'autres endroits dans ta voiture ou il y a de l'eau, c'est que c'est toi qui l'a mis (Pastis, lavage des mains, ...)

+1

et je rajoute... que quand on a un doute comme ça... on regarde D'ABORD les niveaux avant de crier à la carte bleue!

au fait... pour le look Mad Max de ta présentation (>>> ICI <<<)... pense à enlever la clim'... car il n'en avait pas et je parle pas encore de la motorisation Diesel affraid : V8 Compressé, sinon rien !



Bon courage !

Amicalement,

Gilles

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Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)
- CJ7 LAREDO 1982 2.1L D aka "El Blanco" Olympic White AV:DANA 30, AR:AMC 20 ratio 4.56 With trac-lok differential Status:Restaurée!: >>>ICI<<<
JE NE REPONDS PAS AUX DEMANDES EN MP DES MEMBRES AYANT MOINS DE 100 POSTS SUR LE FORUM ET QUI N'ONT PAS POSTÉS DES PHOTOS DE LEURS VÉHICULES DANS LEURS PRÉSENTATIONS!
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Blackfalcon
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MessageSujet: Suite : pb de fuite liée à la climatisation   Mar 28 Aoû 2012 - 11:08

Salut les gars.

Pour répondre à vos remarques ....je me fais plus précis :

- mes niveaux sont bons (refroidissement, lave glace, ...), je suis pas c.. à ce point.

- concernant l'eau bouillante : S'il y a fuite ou condensation, l'eau qui est à l'état liquide (base de chimie), coule sur ou près du moteur qui est brulant. Celle-ci est donc réchauffée par la température du moteur.

- concernant le liquide en lui même, il est non huileux, non coloré, sans odeur ou goût particulier. Une chose est sur, il ne s'agit pas de pastis...

N'étant pas mécano, je trouve légitime de m'intérroger. Je pense pour ma part à un joint du circuit de clim qui a pété. Si ce n'ai pas le cas, j'espère simplement que c'est normal.


Pour te répondre Gilles, je m'en tiendrais simplement au look. Vu les temps qui cours, il fait pas bon de rouler au super, d'autant que le 200 ch CRD est amplement suffisant. Pour la clim, c'est un luxe dont il est difficile de se passer par ces temps de forte chaleur.

Bien à vous,

Julien
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stgil
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MessageSujet: Re: climatisation : fuite d'eau ou condensation ???   Mar 28 Aoû 2012 - 11:15

Salut Julien,

Fallait commencer par là !

Si les niveaux sont bons ET que les indicateurs du TdB de températures et de niveaux ne sont pas en écharpes dans la zone rouge... pas de pb...

Je précise qu'une fuite dans le circuit de clim', tu le saurais immédiatement Arrow plus de clim ! Ce circuit est rempli de gaz (base de physique/chimie aussi , PV=nRT... tout ça ) sous haute pression qui se liquéfie (encore une base de physique Exclamation ) sous l'action du compresseur.

L'eau de clim' qui tombe sur le bitume sont les condensats (autre base de chimie/physique Rolling Eyes ) d'humidité de l'habitable ... et c'est pour ça que c'est bien d'utiliser sa clim' même en hivers: outre le fait que ça évite les fuites (pas ou peu d'oxydation (base de ... mais je crois que tu as compris ) des joints), ça enlève en plus la buée/condensation des vitres en asséchant l'air de l'habitacle...
C'est cette même eau qui stagne dans un bac de condensation qui donne cette mauvaise odeur lors la remise en service d'une clim' (autre intérêt de ne jamais l’arrêter)...

pour illustrer mes propos:






par contre... ça consomme 5 à 10 % de tes 200CV mazout ... Rolling Eyes alors... économie d’énergie ou confort ET économie de recharge de clim' Question

Amicalement,

Gilles

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