Bonjour à tous,
Mauvaise galère et perte du liquide de refroidissement par - 8° en pleine campagne hivernale du Haut-Doubs. Le moteur est monté en température, l'alarme de l'ordi à sonné 5 fois=arrêt immédiat. Après dépannage, il semblerait que la pompe à eau ait lâché, vraisemblablement un roulement car elle fait du bruit alors que je l'avait fait changer il y a 1 an et 15 jours (donc pas de garantie) à 82000 km avec la distribution... (le véhicule à 100 000 km
- lorsque la température est arrivée dans le rouge, j'ai stoppé immédiatement mais peut-il y avoir un risque pour le moteur?
- pourquoi une pièce de ce type peut-elle se détériorer au bout d'un an? Peut-il y avoir une autre cause?
Je suis perplexe et un peu dépité, je suis pourtant fan du cherok, c'est mon 3e.
Si quelqu'un à un avis sur le sujet, merci d'avance.
@+