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 Problème de durite

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BlackBird8
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MessageSujet: Problème de durite   Mar 19 Fév 2013 - 18:28

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, jeune détenteur du permis et propriétaire d'une Jeep Wrangler de 1989 avec un 2.5l TD, je l'ai acheter il y a environ deux semaines.
Hier j'ai eu une surchauffe de moteur, je me suis arrêter à une station service et en regardant dans le moteur je constate qu'une durite à cédée déversant le liquide de refroidissement, le moteur s'étant arrêté de lui même j'ai essayer de le redémarrer.... Pendant un moment impossible de le faire repartir, et au bout d'une demi heure en jouant avec l'accélérateur il a redémarrer... En rentrant une autre durite pète !!! je les changes toutes, je fais faire un tour et encore une autre ! avec surchauffe, fuite de liquide de refroidissement et toujours autant de mal à faire partir le moteur... La je dois avouer que mes maigres connaissances en mécanique bute un peu sur ce problème... Quelqu'un airait-il une idée s'il vous plais ??


Dernière édition par BlackBird8 le Mar 19 Fév 2013 - 18:49, édité 1 fois
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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mar 19 Fév 2013 - 18:32

Hello

Generalement ce genre de supression du circuit est due aux compressions moteurs qui passent dans ce meme circuit

Verdict : joint de culasse

Contactes ton vendeur car apres 2 semaines....si c est un pro c est pour lui, si c est un particulier .....on peut esperer un geste... bof

Pascal
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BlackBird8
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mar 19 Fév 2013 - 18:43

Je craignais ça malheureusement... en quoi consiste la réparation ? C'est possible de le faire seul ? sinon ça tourne autour de combien ?
merci pour ta réponse en tous cas...
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21jld
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mar 19 Fév 2013 - 19:46

BlackBird8 a écrit:
Je craignais ça malheureusement... en quoi consiste la réparation ? C'est possible de le faire seul ? sinon ça tourne autour de combien ?
merci pour ta réponse en tous cas...
Salut, ça va du simple au double!!! le prix des pieces (une bonne centaine d'euros je pense) si tu le fais toi même et un gros gros billet si tu le fait faire par un pro( certains te diront mieux que moi le prix de la douloureuse smile )!!!!
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BlackBird8
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mar 19 Fév 2013 - 23:39

J'aimerai en effet le faire moi même, c'est d'ailleurs l'intérêt de la Jeep, pouvoir se la bricoler sois même... Apres voila, je ne suis pas un pro dutout, déjà comment diagnostiquer vraiment le problème ? il n'y a pas de mayonnaise qui s'est formée, quesque ça pourrai entre d'autre ?
Apres pour changer un joint de culasse, comment je procède au mieux ? et surtout à quoi je dois faire attention ?
En tout cas, merci pour vos réponses !
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mer 20 Fév 2013 - 5:09


As-tu recontacté le vendeur ? Car après deux semaines cela pourrait être un cas de vente avec vice caché ?

Bon courage !

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chevrier
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mer 20 Fév 2013 - 7:09

Vice caché pour une durite qui casse? J'en doute. Suspect
La suite des évènements, (surpression dans le circuit de refroidissement) peut très bien être due au fonctionnement du moteur sans liquide de refroidissement...


Par contre, un Wrangler 2.5 TD de 89, je veux bien des photos du compartiment moteur bounce bounce

Amicalement,
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tristan
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Mer 20 Fév 2013 - 10:53

deja pour ton soucis de surffauche j ai vu que tu avait mis que tu avait un moteur 2.5 TD donc le moteur VM comme sur les cherokee 2.5 TD enfin je pense vu que je connait pas le Wrangler
tiens voila un lien pour changer le joint de culasse enfin il change plus mais au moins tu aura une idée de se qu il faut faire .
http://www.jeepsuperforum.com/t10296-demontage-culasse-et-poussoirs-sur-vm-25-td-pb-tige-culb

apres fait verifier aussi tes culasse le VM n aime pas les surchauffe

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JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

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chevrier
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Jeu 21 Fév 2013 - 7:47

Si c'est bien un Wrangler, qu'il est bien de 1989 et que c'est bien un 2,5 TD c'est une truc pas d'origine du tout niet
Donc bidouillé ... Donc très délicat de poser un diag sur un engin que seul son concepteur maitrise (quoique ... Rolling Eyes )
Des 2.5 TD il n'en manque pas, VM n'a pas l'exclusivité de la cylindrée ...
Après, sur un Wrangler de ces années là il est très possible que la boite soit une BA 10/5, auquel cas se qui se monte le plus facilement la dessus, c'est le 2.5 Peugeot (XD3TE il me semble) puisque cette boite était montée sur les 505 TD (entre autre mais pas seulement). En cherchant un peu sur le Forum Manu (jeep63) avait attaqué ce type de modif, j'en profite pour le saluer si il nous li clin d oeil .

Amicalement,
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BILLY
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MessageSujet: Re: Problème de durite   Jeu 21 Fév 2013 - 8:13

Cyrille c'est une encyclopédie de la jeep pouce up clin d oeil


sage
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