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 fiabilité des cj 7 des années 80

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havane
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MessageSujet: fiabilité des cj 7 des années 80   Mar 23 Avr 2013 - 14:19

bonjour a tous
sur les differents sites d'annonces en ligne je voit beaucoup de jeep cj 7 datant du debut des années 80 a premiere vue elles ont l'air en bon etat mais je voulais vous demander quelques petites chose sachant que vous etes pour certain proprietaires de jeep

-les cj 7 resisterait elles encore a un usage quotidiens (je suis agriculteurs et outre le fait d'aimer ces voitures pour leur beauté et leurs histoires j'aimerai en avoir l'usage ) ce serait simplement quelque km dans les chemins pour aller voir mes betes ???

-les pieces sont elles encore trouvables ??

-les moteurs renault consomme t ils beaucoup

-quels sont les moteurs les plus adaptées a une cj7

MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSE

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jacques25150
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Mar 23 Avr 2013 - 21:21

salut l'ami
une CJ7 peut être fiable sous condition d'un entretien correct avec des vidanges plus fréquentes que celles des voiture actuelles;
les moteurs Renault sont solides mais peu puissants et tu trouveras plus de diesel que d'essence (en diesel, beaucoup ont été montées en turbo)
l'essence est le 2l de la 20 ts qui a été aussi monté sur les 505 et les cx et qui a fait ses preuves;
quant au diesel, c'est le J8S qui est un moteur increvable à condition de changer la courroie de distribution au pas prévu et l'axe de pompe à huile sinon risque de casse majeur; le seul défaut de ce moulin est de ne pas supporter la surchauffe;
côté caisse et châssis, la rouille est fréquente, mais presque tous les éléments de caisse sont dispo et même certaines section de châssis;
les plus gros soucis sont du côté électrique avec une connectique aléatoire et un faisceau parfois un peu léger et trop souvent bidouillé, mais ça se corrige;
presque toutes les pièces sont encore dispo sauf la butée d'embrayage et si tu as u pb de ce côté là, fais bien gaffe à garder ton support de butée d'origine, sinon ta voiture va devenir irréparable; il existe même des pièces refaite en neuf comme le faisceau par exemple;
pour ta gouverne, cet hiver ma voiture m'a servi tous les jours pour aller au boulot (40 km par jour et 80 le samedi) et le 4 mars, j'ai fait un aller et retour sur Epernay soit plus de 700 km dans mon dimanche, avec une voiture qui a été très mal bricolée, mais sur laquelle je fais le nécessaire pour fiabiliser le tout avant d'attaquer une resto en bonne et due forme comme plusieurs ici comme celle de frenchy ou celle de stgil qui nous fait des posts admirables
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havane
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Mer 24 Avr 2013 - 8:24

merci beaucoup de cette reponse plus que precise

cependant d'autres question me viennent a l'esprit :

-les point de corrosion (non perforants ) sont il reparables sans achat de pieces de carroserie??


-beaucoup de jeep possede une carte grise de collection,quel sont les caracteristique de cette cg??
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stgil
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Mer 24 Avr 2013 - 8:47

havane a écrit:
merci beaucoup de cette reponse plus que precise

cependant d'autres question me viennent a l'esprit :

-les point de corrosion (non perforants ) sont il reparables sans achat de pieces de carroserie??


-beaucoup de jeep possède une carte grise de collection,quel sont les caractéristique de cette cg??

Pour la corrosion tout dépend où elle se trouve... difficile de te répondre plus précisément

La CG collection implique : PAS d'usage PROFESSIONNEL

Question moteur, Jacques n'a pas été exhaustif il n'a parlé que des RENAULT... Suspect Wink il existe 2 autres moteur : le V8(4.9-6.6L) et le I6 4.2L (le 2.5L est purement anecdotique) essence...

Le 4.2L est increvable, et le V8 un peu plus délicat... quant à la conso elle est GARGANTUESQUE...

Amicalement,

Gilles

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havane
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Mer 24 Avr 2013 - 17:40

ok ok
sa s'eclaircie de plus en plus

sur les annonces ont lit parfois que le moteurs a par exemple 10 000 km mais que la caisse en a 123 000

cela correspond au changement de moteur en gardant la meme caisse ???
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Mer 24 Avr 2013 - 18:34

Affirmatif, mais le mec peut raconter ce qu'il veut sur le moteur, sans justificatif que celui-ci a bien été changé par un neuf, ce qui est rare.
Le plus souvent, il s'agit d'une réfection moteur (demander les factures des pièces changées) ou d'un moteur récupéré à la casse avec un kilométrage approximatif et une non connaissance de l'entretient réalisé dessus.

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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Mer 24 Avr 2013 - 20:58

stgil a écrit:


Question moteur, Jacques n'a pas été exhaustif il n'a parlé que des RENAULT... Suspect Wink il existe 2 autres moteur : le V8(5.2-6.5L) et le I6 4.2L (le 2.5L est purement anecdotique) essence...

Gilles

notre ami parlait des conso des moteurs Renault, c'est pour ça que je n'ai pas parlé des moteurs américains
Wink
pour la conso, je ne connais pas celle du Renault essence;
pour le diesel, compte 9 à 10 l aux 100 et en tout terrain, la même chose mais à l'heure car si on ne roule pas vite, le moulin lui tourne comme si tu faisais de la route
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Honcho
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Mer 24 Avr 2013 - 22:01

stgil a écrit:
havane a écrit:
merci beaucoup de cette reponse plus que precise

cependant d'autres question me viennent a l'esprit :

-les point de corrosion (non perforants ) sont il reparables sans achat de pieces de carroserie??


-beaucoup de jeep possède une carte grise de collection,quel sont les caractéristique de cette cg??

Pour la corrosion tout dépend où elle se trouve... difficile de te répondre plus précisément

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Question moteur, Jacques n'a pas été exhaustif il n'a parlé que des RENAULT... Suspect Wink il existe 2 autres moteur : le V8(5.2-6.5L) et le I6 4.2L (le 2.5L est purement anecdotique) essence...

Le 4.2L est increvable, et le V8 un peu plus délicat... quant à la conso elle est GARGANTUESQUE...

Amicalement,

Gilles


Hello,
Désolé de te reprendre mais, c'est 4,9l et des brouettes arrondi a 5 et et 6,5 et des poussieres arrondi a 6,6Mais je n'ai jamais trouvé de doc d'origine avec le 360 sur un CJ7 mais le J10 oui.


Steph.
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chevrier
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Jeu 25 Avr 2013 - 9:21

en effet, le 360 n'a (à ma connaissance) jamais été monté (en origine) sur le CJ7 study
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stgil
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Jeu 25 Avr 2013 - 9:52

Honcho a écrit:

Hello,
Désolé de te reprendre mais, c'est 4,9l et
des brouettes arrondi a 5 et et 6,5 et des poussieres arrondi a 6,6Mais
je n'ai jamais trouvé de doc d'origine avec le 360 sur un CJ7 mais le
J10 oui.


Steph.

chevrier a écrit:
en effet, le 360 n'a (à ma connaissance) jamais été monté (en origine) sur le CJ7 study

Vous vous reveillez les V8 ? Il etait temps!!! Razz

Ce sont les mazouteux qui vous font la (aléatoire) "promo", un comble !!!

J'aurais mieux fait de mettre les cui ! (j'ai pas vérifié la correspondance à ma grande honte Embarassed et j'ai corrigé ) Laughing

Il n'y que le 304cui qui a été monté d'origine... mais on trouve très souvent en swap (n'est ce pas Bensoltane) le 360cui et de façon beaucoup plus confidentielle (en France n'en parlons pas) le "fameux" 401 cui

Amicalement,

Gilles

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mud89
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Jeu 25 Avr 2013 - 18:41

Bonjour,

Pour les moteurs dispo sur CJ7 autres que les Renault, la liste exhaustive :
- 4 cyl 2,5L AMC
- 4 cyl 2,5L GM
- 6 cyl 3,8L AMC (232ci)
- 6 cyl 4,2L AMC (258ci)
- 8 cyl 4,9L-5L AMC (304ci)
- 4 cyl diesel 2,4L ISUZU , diffusion réduite

En swap on a à peu près tout ce qu'on veut, le plus souvent d'autres diesel Renault, le 360ci (5,9L) AMC ou le small block Chevrolet 350ci (5,7L)

Sur des CJ5 tu trouve les mêmes moteurs pour les CJ5 contemporaines de la CJ7, et sur les versions CJ5 plus anciennes que la CJ7, il y a aussi le 4 cyl Hurricane, et de façon plus confidentielle le V6 buick 225ci ou un diesel Perkins

Pour la robustesse pas de souci avec les 4cyl et 6cyl essence, s'ils ont été correctement entretenus bien sûr... Pour les diesels je ne connais pas trop, mais je vois qu'on t'as déjà répondu : d'après la réponse je pense qu'il faut être plus vigilant avec le Renault que pour les essences US
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Honcho
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Ven 26 Avr 2013 - 21:59

Rassure toi Gilles, c'est pas une critique, c'est juste que pas grand monde est au courant que seul le 304 a étè monté sur le CJ7.
Après il y a encore moins de personnes qui sont capables de differencier les 3 V8, même les experts, juste un coup de meule sur le bloc et hop un 360 a la place du 304. L'empreinte des pistons peut trahir la cylindrée.

Steph.
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mud89
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Jeu 2 Mai 2013 - 23:07

Pour différencier les blocs : l'empreinte de la cylindrée de chaque côté du bloc au-dessus des supports moteurs, et plus difficile d'accès..le casting number à l'arrière du bloc sur le dessus côté conducteur. On peut effectivement effacer les empreintes mais en refaire d'autres, vu qu'elles sont en relief, c'est pas évident
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bensoltane
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Ven 3 Mai 2013 - 0:00

Hello clin d oeil
T'es sur que le 232ci a été monté sur CJ7 ? J'en ai jamais entendu parlé Embarassed

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chevrier
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Ven 3 Mai 2013 - 8:48

Sur les CJ5, c'est certains, mais en effet, sur les CJ7, je n'en trouve pas trace non plus bof
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mud89
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MessageSujet: Re: fiabilité des cj 7 des années 80   Ven 3 Mai 2013 - 19:08

Oui moi aussi j'avais un doute, mais j'ai vérifié mes données avant de poster, et la CJ7 a bien eu le 232 mais seulement au début, en 1976, 1977 et 1978, le 232 était alors le moteur de base , et les 258 et 304 étaient les options. En 79 le 232 disparait et c'est le 258 qui devient le moteur de base.
C'est confirmé par wikipedia US, sauf pour les dates qu'ils ne précisent pas.. : ils mentionnent bien le 232 dans la liste des moteurs de la CJ7 Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeep_CJ
Une page web qui m'a l'air pas mal sur les moteurs montés dans les Jeeps, et qui correspond à mes données pour le 232 :
http://www.baeta.org/opie/engine.htm#K

ps si ça vous intéresse j'avais posté après moultes recherches et compilations Mr gren un tableau récapitulatif il y a quelques mois sur les associations boites, ponts, moteurs pour les CJs
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fiabilité des cj 7 des années 80
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