Je fais un petit post sur la rectification de mon moteur 4.2l
Je vous mettrez des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux
Je vous passe l'étape de l'extraction de la caisse pour l'enmener dans le garage. Ainsi que le démontage de l'alternateur et de la pompe de direction assistée
Avant toute chose n'oubliez pas de faire la vidange de tout les fluides (huile moteur, liquide de direction assistée. ..) Malgré les vidange il reste toujours un fond de fluide donc ca coule alors prevoyez un bac ou si vous etes pris de court comme moi mettez de l'essuie tout
Aujourd'hui début du démontage de la bête le 258 amc 6 cylindres en ligne 4.2L ess
Démontage du carter d'huile
Hmmm plein de caca hihihi
fildefer34 MODERATEUR
Nombre de messages : 3909 Age : 49 Localisation : Vic la gardiole (34) Prenom : philippe Date d'inscription : 24/10/2007
_____________________________________________________________________________________ JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Chahid INCURABLE
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce Prenom : Chahid Date d'inscription : 19/11/2012
Je m'equipe petit à petit mais je vais voir pour le faire améliorer car le poid du moteur est trop en avant donc impossible de le faire tourner sans le soulager de l'avant. Mais bon à 50€ je m'attendais pas à avoir un pivot sur roulement à billes lool Charge MAX 452kg
stgil Mister JJJH
Nombre de messages : 5445 Localisation : Drôme (26) Prenom : Stephanie et Gilles Date d'inscription : 03/09/2009
_________________ Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard) - CJ7 LAREDO 1982 2.1L D aka "El Blanco" Olympic White AV:DANA 30, AR:AMC 20 ratio 4.56 With trac-lok differential Status:Restaurée!: >>>ICI<<<
En mettant le moteur à l'envers je me suis aperçu que sur les masses du vilo j'avais des trace de foret!!! Je me demande si c'est fait d'usine pour enlever de la matière et équilibrer le vilo ou si c'était fait artisanalement avec une perceuse pour une soit disant prépa moteur ? Moi perso je pense que c'est pas fait d'usine car certain coups de foret sont grossier
Tel un archéologue je sort ma brosse et je décape la pipe d'admission plein de crasse beurk lool et je tombe sur un message codé Je déchiffre grace à des confrère Archéologue de jeep et on pense que ça veut dire que le moteur date de 1979 est que c'est bien un 4.24L amc 258 !! Pouvez confirmer nos dire ? J'arrête de me prendre pour Indiana Jones
Sur l'une de mes dernières lumières de la pipe d'admission coté moteur(coté embrayage,boites etc...), j'ai comme de la terre ou de la rouille. Vous pensez que c'est du à quoi ? [img=(800px,600px)]https://redcdn.net/ihimg/a/img201/7112/20130426113744.jpg[/img]
Le moteur au repos avant les grande retrouvailles de cet aprèm
On va suivre ça Après démontage prise des cotes (cylindres, vilo, ..) si je ne me trompe
Yes je vais prendre les cotes (piston, cylindre etc...) Moi je veux refaire le bloc à neuf pour repartir avec 0Km au compteur mais ma copine grince des dents
vincent57 a écrit:
Aaaaah ! j'adore ce post !!!
alors suis le
Quelqu'un peux me fournir la RTA (Revue Technique Atelier )du moteur svp
Chahid INCURABLE
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : La où le vent souffle et les moustiques te suce Prenom : Chahid Date d'inscription : 19/11/2012
J'ai pas avancé cet aprèm j'ai eu la visite +ou- surprise de 2 charmantes personnes Stgil et sa Femme
Je remercie Gil et sa Femme d'être passé ils sont adorable Mais voua m'avez mis en retard alors que tout le monde attendais le prochaine épisode !!! Humour vous etes les si vous voulez re passer
Ps: Je reprendrai demain
nainvador NEWBIE
Nombre de messages : 44 Age : 26 Localisation : Oise Prenom : Florian Date d'inscription : 28/12/2011
Normalement ça doit servir à donner de l'air chaud dans le filtre à air, afin de permettre un meilleur melange "air/carburant". Très utile, surtout l'hiver. Une durite souple en alu, devait faire la connection entre le collecteur et le filtre.
_________________ A+ fil
_____________________________________________________________________________________ JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
TRISTANLCF ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16959 Age : 46 Localisation : hautes alpes Prenom : tristan Date d'inscription : 06/09/2005
Merci les gars même si je le remonterai surement pas c'est bon de le savoir pour les futur lecteurs de ce post. Si je le monte pas c'est que je compte mettre un filtre à aire type K&N
Photo du jour vous inquiété pas il y en a plein d'autre mais je vous reserve une surprise !! j'espère que ca marchera et que ca vous plaira
Comme vous pouvez le voir le 2 derniers pistons sur votre droite on un leger problème En démontant la culasse j'ai pu constater du liquide de refroidissement dans touts les cylindres, surement du à un joint de culasse H.S ou à cause des segment coller sur les 2 derniers pistons. Bon tout a l'aire en bon état je vais quand même faire contrôler le vilo, bielles, arbre à came etc...
A ce soir ou à demain pour la surprise
Dernière édition par Chahid le Mer 8 Avr 2015 - 18:34, édité 1 fois
Chahid INCURABLE
Merci à tous vos commentaires font vraiment plaisir J'essaierai de faire plus souvent des videos dans ce type c'est plus simple que de poster 1500 photos
Je cherche toujours la revue technique du 4.2L personne sais ou est ce que je peux la trouver ?!
Krist 56 AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Nombre de messages : 1657 Age : 60 Localisation : Saint Avé BZH sud 56 Prenom : kristian Date d'inscription : 16/08/2009