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 question culasse??

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beranger
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MessageSujet: question culasse??   question culasse?? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:31

bonjour a tous
Pensez vous qu'il faut faire éprouvé la culasse d'une yj 4.0 apres que le joint est pété sachant que la culasse est en fonte
merci de vos réponse.

je vous pose cette question car suite a une surchauffe la pompe a eau a pété j'ai changé la pompe a eau et maintenant le haut de culasse n'est plus alimenté en huile
j'ai peur que le joint de culasse est pété et a bouché l'arrivé d'huile pour la culasse????
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MessageSujet: Re: question culasse??   question culasse?? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:17

Salut

Si ça a vraiment chauffé suite défaut de pompe de refroidissement il est possible que le joint de culasse en ai pris un coup. Mais toi seul sais si tu as insisté lourdement voyant allumé ou pas ?

Néanmoins , au point de boucher le circuit d'huile je n'y crois pas trop. Mais il faut que tu nous en dise un peu plus : as tu un perte de pression d'huile ou est ce que tu constate la présence de mayonnaise dans le carter ?
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beranger
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MessageSujet: Re: question culasse??   question culasse?? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:10

salut virgiled
le joint de la pompe a eau a pété dans un bourbier donc l'aiguille de temperature est monté a fond en moins de deux mais j'ai arrété directement , et pour la maillot dans le carter je n'est fait que 1 km depuis que la pompe a eau a été remonté car quand j'ai roulé sa claquoter un peu donc je ne le demarre plus et pour la pression d'huile mon mano de pression dhuile n'ai pas trés fiable
a ton avis c'est plus simple de remplacer la pompe a huile dans un premier temps ou alors de déculasser?
merci de tes infos
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MessageSujet: Re: question culasse??   question culasse?? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:24

Salut , si je comprends bien :

Ta pompe a eau à été changée
Ton mano d'huile raconte n'importe quoi

Comment vois tu que l'huile n'arrive pas dans le haut moteur ?

Pour moi avant de déculasser ou de démonter le carter d'huile (car le joint n'est pas forcement mort) vaut mieux contrôler la pression d'huile réelle : pour ça tu peux raccorder un vrai mano à la place de la sonde qui est vissée à côté du filtre à huile.

Ensuite si tu as de la pression et que le conduit de remontée a la culasse est bouché tu peu toujours tenter de récurer le conduit par le haut avec une tige ou un foret après avoir retiré le couvre culasse. Il doit y avoir une hauteur de l'ordre de 10 cm entre le joint de culasse et la sortie d'huile.
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beranger
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MessageSujet: Re: question culasse??   question culasse?? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:07

slt
oui tu a bien compris quand jouvre mon bouchon dhuile on voit bien que tout est sec
je vais voir pour la pression d'huile il faut quelle soit a combien?
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