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 boite auto en version manuelle

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tristan
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MessageSujet: boite auto en version manuelle   Lun 2 Déc 2013 - 5:44

salut a tous

bon je me penche sur la possibilité de passer une AW4 en mode manuel

avantage ou pas surement mais pas d avis special sans avoir utilisé rellement l histoire

pour moi c'est surtout pour l instant pour ma culture perso

voulant voir se qu il etait possible de faire pour passer une boite auto en version manuelle avec selecteur de vitesse de 1 a 4

donc en gros la Aisin Warner AW4 et une boite auto qui a ete monté sur pas mal d engin

donc pour jeep

1987-2001 Jeep XJ Cherokee
MJ Comanche avec le 4.0L AMC
seule année sur le Grand Cherokee ZJ en 1993 avec le moteur de 4.0L AMC.



chez toy

Toyota sous la ref A340F ou A340H
certaine 2 roue motrice chez toy aussi style supra

chez isuzu aussi mais juste sur un modele V6


sur nos Jeep AW4 a un arbre de sortie cannelé 21 pour le raccordement à l'arbre d'entrée de boîte de transfert.
a partir du HO 4.0L en 1991, le AW4 a été mise avec un arbre de sortie 23 canelure




donc dans le systeme en gros on doit pouvoir cablé ECU pour faire passer les vitesse en mode manuel

les soucis

pouvoir bloqué le systeme d embrayage pour passer en vitesse manuel

pouvoir choisir le mode de conduite manuel ou auto

donc en cherchant un peut je suis tombé sur plusieurs post interessant

mais rien en francais en comme je parle anglais super bien avec google j ai pas tous compris avec les termes technique

http://www.jeepforum.com/forum/f11/a...ite-up-273048/

apres il existe un semblant de kit mais un peut cher l histoire


mais il faut encore approfondir l histoire surtout au niveau des soucis que peut engendré se systeme

style le coup du frein moteur en vitesse manuelle sa doit forcé plus sur le convertisseur va t il supporter l histoire


j ai recup la RTA de AW4 il faut que je regarde comment elle fonctionne pour mieux comprendre le systeme

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

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fildefer34
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MessageSujet: Re: boite auto en version manuelle   Lun 2 Déc 2013 - 18:37

Je te souhaite bien du courage What a Face clin d oeil 

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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )

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tristan
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MessageSujet: Re: boite auto en version manuelle   Mar 3 Déc 2013 - 11:06

j avance dans mes recherches

mais j ai quelque question donc je trouve pas la reponse

donc en gros sa marche simplement la BVA

donc en gros d apres se que j ai cru comprendre vu que moi et l anglais c'est pas top

il y a un inter qui sert pour couper la transmission auto et passer en manu

il y un autre inter qui sert a couper ou enclecher le convertisseur

puis soit un selecteur pour les vitesse de 1 a 4

mais pas vu de truc marche arriere en manuel mais pas utile a mon sens vu qu on la en auto


d apres se que j ai pu comprendre comment sa marche


on coupe le systeme auto pour passer en manu
le levier auto sur N

et apres levier manuel sur 1 puis enclencler l'inter du convertisseur pour rouler

puis selection en manuel de 1 a 4 ou 4 a 1

donc possiblité d avoir du frein moteur sa c'est se que je recherche pour mon utilisation



apres les question que je me pose c'est quoi qui peut avoir comme effect de bloqué le convertisseur ou pas


le schema de cablage et tres simple on joue sur les solenoide et le convertisseur

de plus le TCU se trouve coté passager donc super simple a cablé


maintenant faut trouvé le truc qui pourrait faire office de levier selecteur de vitesse

sa existe vendu 235 dollars lol! 

pas interessant


j ai vu des montage avec des bouton poussoir sa fait trop bidouillage pour moi


donc pas facile a voir se truc


si quelqu un a des piste

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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: boite auto en version manuelle   Mer 12 Fév 2014 - 8:26

je revient un peut sur le sujet vu que les beau jour vont etre la bientot je vais pouvoir attaqué les modif du 4L


donc aucun soucis pour les branchement et autre j ai toutes les info .

mais je n arrive pas a trouvé une solution pour le levier de vitesse .

sa se vend mais pour 235 dollars sa fait cher le morceau d alu .

le systeme de bouton poussoir ne me plait pas

je sais pas trop quoi faire pour cette histoire de levier .

ou partir sur un levier type septronic et tout recablé
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Honcho
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MessageSujet: Re: boite auto en version manuelle   Mer 12 Fév 2014 - 18:02

Hello,
Je vais peut etre dire une connerie, mais tout les bva ont un selecteur de vitesse non?
Par exemple sur la 400 j'ai 1,2,D et cette boite n'est pas spécifique aux CJ et je reste sur le rapport que je veux.

Steph.
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bensoltane
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MessageSujet: Re: boite auto en version manuelle   Mer 12 Fév 2014 - 18:24

Pas exactement.
Le levier de la TH400, et c'est valable sur les autres boites auto, sert simplement à bloquer le rapport maximum engageable.
C'est à dire que si tu bloques sur 2, la boite ne pourra être qu'en 1ere ou 2nde, mais garde la main sur le passage de rapport (en gros, elle démarre en 1, puis passe en 2 quand elle le juge nécessaire).
Par exemple, ca peut être utile lorsque tu es en montagne type descente de col, et que tu veux avoir du frein moteur.

Ce qu'essaie à priori de faire notre ami, c'est retrouver un vrai mode séquentiel.
En gros, une action sur le levier = un changement de rapport sur la boite, quelle que soit l'allure et l'effort demandé au moulin.

Tristan : c'est un "shifter" que tu cherches, c'est ça ?

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TH400, Quadratrac AV : Dana 30 AR : AMC 20

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TRISTANLCF
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MessageSujet: Re: boite auto en version manuelle   Mer 12 Fév 2014 - 18:53

comme dit bensoltane je que je cherche a faire c'est commander la boite auto comme si elle etait manuelle

1 2 3 4 comme je veut .

en gros voila http://www.4x4brasil.com.br/forum/jeep-wrangler-cherokee/66788-awshifting-cambio-tiptronic-na-cherokee-com-menos-de-u-150-00-a.html

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