salut a tous
bon je me penche sur la possibilité de passer une AW4 en mode manuel
avantage ou pas surement mais pas d avis special sans avoir utilisé rellement l histoire
pour moi c'est surtout pour l instant pour ma culture perso
voulant voir se qu il etait possible de faire pour passer une boite auto en version manuelle avec selecteur de vitesse de 1 a 4
donc en gros la Aisin Warner AW4 et une boite auto qui a ete monté sur pas mal d engin
donc pour jeep
1987-2001 Jeep XJ Cherokee
MJ Comanche avec le 4.0L AMC
seule année sur le Grand Cherokee ZJ en 1993 avec le moteur de 4.0L AMC.
chez toy
Toyota sous la ref A340F ou A340H
certaine 2 roue motrice chez toy aussi style supra
chez isuzu aussi mais juste sur un modele V6
sur nos Jeep AW4 a un arbre de sortie cannelé 21 pour le raccordement à l'arbre d'entrée de boîte de transfert.
a partir du HO 4.0L en 1991, le AW4 a été mise avec un arbre de sortie 23 canelure
donc dans le systeme en gros on doit pouvoir cablé ECU pour faire passer les vitesse en mode manuel
les soucis
pouvoir bloqué le systeme d embrayage pour passer en vitesse manuel
pouvoir choisir le mode de conduite manuel ou auto
donc en cherchant un peut je suis tombé sur plusieurs post interessant
mais rien en francais en comme je parle anglais super bien avec google j ai pas tous compris avec les termes technique
http://www.jeepforum.com/forum/f11/a...ite-up-273048/apres il existe un semblant de kit mais un peut cher l histoire
mais il faut encore approfondir l histoire surtout au niveau des soucis que peut engendré se systeme
style le coup du frein moteur en vitesse manuelle sa doit forcé plus sur le convertisseur va t il supporter l histoire
j ai recup la RTA de AW4 il faut que je regarde comment elle fonctionne pour mieux comprendre le systeme