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 Rafraichissement sur xj 4.0l 1989

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ironight
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:29

J'ai vérifier le croisillon, il n'a rien.
en cherchant pourquoi elle ne demarait pas, j'ai note un injecteur plein d'essence... Est-ce une cause possible?
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:34

c'est possible que sa soit le moyeu de roue .


pour l'injecteur c'est connu que certain fuit au bout d un certain temps

apres te dire si c'est la cause de sa qu il demarre pas je ne serait te dire .

essaie deja avec la batterie charger apres on pourra deduire d autre piste .
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:39

tu trouve qu il a du jeux de quel coté plus du coté ou ta fait le rond rouge ou de l autre coté ?

si coté rond rouge c'est plus le roulement interne du pont
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:47

Je vais tenter d'être plus clair pour le jeu :
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Lorsque je saisi la pièce entre les deux flèches noir (comme si les fleches étaient mes doits) je parviens à la faire, bouger. Il a a pas mal de jeu au niveau du rond rouge.
J'ai regardé le croisillon (c'est bien la petite croix qui maintien les cardans) il ne semble pas abîmer ni avoir de jeu...

Par contre, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi elle ne démarre plus... elle a pris samedi sans souci, je l'ai laissé un peu chauffer le temps de prendre ce que j'étais venu chercher dans la cabane dans laquelle elle est garée pour le moment. Je l'y ai remise point. J'ai touché a rien, je n'ai même pas été rouler avec... j'ai juste mis un viel autoradio... :s bizard...
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:08

Tu dis qu'il ne démarre plus, le démarreur tourne ou pas ? Si tu as touché au circuit électrique tu as une relation entre le levier de vitesse et le neiman qui fait que tu ne peux démarrer que sur P ou N Vérifies tous tes branchements.
Pour contrôler ton roulement de roue tu lèves un coté du XJ et tu bouges la roue en la tenant en haut et en bas, elle ne doit pas avoir de jeu. La roue en l'air fais la tourner et regardes les réactions de ton croisillon si il est mort tu le verras bouger quand la roue tournera. Je pense pas que tu puisses faire bouger le roulement du pont en remuant l'arbre au niveau du croisillon, ou alors t'es vraiment HULK  lol! 
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 0:31

pilous a écrit:
Je pense pas que tu puisses faire bouger le roulement du pont en remuant l'arbre au niveau du croisillon, ou alors t'es vraiment HULK  lol! 

oui tu as raison en plus je vient de regardé l'histoire sur le schema en eclaté avant qu'il puisse faire bouger le roulement prie dans le couple conique  lol! 

donc laisse tombé l'info du roulement interne c'est pas lui .


pour le croisillon parfois quand il sont vraiement fatigué tu peut le bouger a la main juste en touchant celui ci .

mais fait les essai que te dit pilous il et plus calé que moi

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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:42

merci pour l'intéret les gars!

Je vérifie le croisillon correctement ce we!

Pour le prob de démarage, oui, le démareur tourne (et le moteur aussi du coup ^^).
J'ai essayer de mettre du start pilote et elle ne pette pas dutout, ce qui me fait penser à un souci d'allumage... Aurais-je pu débrancher quelque chose d'important dans le tableau de bord??
L'autoradio que j'ai installé est un vieu trigu de matusalem, je l'ai mis juste histoir d'avoir un peu de son dans l'auto en attenadnat d'en installer un correct et proprement.

J'ai sortis la tresse de fils non racordés, j'ai cherché un alim et une masse avec mon tester, un sucre et basta... J'ai pris une alim avec un fil bleu et un masse avec un fil orange et noir...
Par contre, j'ai un de ces bazard au niveau de la boite à fusibles!! Le mec avait installé une alarme à la "lui-même"... :s Enfin, même avec ce bordel, elle fonctionnait.
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:16

Contrôles que tu es de l'allumage, si non tu enlèves l'auto radio, tu as peut être pris un des fils du circuit et du coup tu as coupé la fonction allumage, remets tout comme c'était avant et fais un essai.
Si ça remarche  cheers  n'écoutes que le son du 6 cylindres, ça vaut toutes les musiques du monde  lol! 
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:02

Ben j'ai réessayé sans l'autoradio...
J'ai utilisé que des fils qui étaient coupés... donc reliés à rien dutout...
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:36

pour moi aucune correspondance avec ton montage de l'autoradio .

c'est un circuit a part qui part de la boite a fusible .

alors je te donne des pistes pour info sans savoir si sa vient de la ou pas

le soucis c'est ton alarme qui moi me derange sur ton instal electrique


sur un de mes ancien xj j avais une de desactivé soit disant

et enfin de compte elle etait encore alimenté et en debranchant la batterie pour faire une soudure .
quand je l ai rebranché l alarme c'est remis en fonction mais pas pour sonner ou autre .

donc elle avait mis sont coup circuit en marche donc impossible de demarré .
j ai du la viré complete pour justement enlever les fils qui commander l alim

et la apres sa remarche .


un autre soucis les capteurs

sur le mien de 4L au niveau de la pipe d admision j avait un faut contact au niveau connectique des capteurs

apres voir le capteur PMH souvent mis en cause

voir si ta pompe essence tourne

regarder si tu as de l allumage au bougie
voir si l'essence arrive a la rampe injection
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:39

Alors,
L'alarme se désactive avec une clé dans un boitier, celui-ci est mis sur off. J'ai peur qu'en tentant de tout démonter, je fasse pire!
La pompe à essence tourne, je l'entend bien se mettre en pression dès que je met le contact.
Je vais jetter un oeil du côté du capteur de pmh, ou se trouve-t-il?
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:38

pour l alarme moi aussi avec la cle sur off l antidemarrage etait enclenché .

fait une recherche pour certain truc sur le forum avec la fonction recherche tu trouve souvent reponse a tes question exemple pour le capteur

http://www.jeepsuperforum.com/t9685-schema-de-situation-du-capteur-pmh-sur-xj?highlight=capteur+phm
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:41

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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:21

La clé sur l'alarme c'est pour désactiver la sirène auto-alimentée qui se mettrait à sonner dès que tu débranches la batterie. Si tu as touché à la batterie comme te dis Tristan ça peut très bien être l'antidémarrage qui s'est remis.
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:04

Aie...
Ça pue du cul cette histoire d'alarme... :s
Comment peut-on la démonter?
Si je vire juste le boitier ou il y a la clé et la sirène, c'est bon?... non?
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:37

Non cette sirène sert à te prévenir qu'on fracture ton Chee. Alors les voleurs faisaient un court circuit ( souvent dans les feux arrières car les alarmes faisaient marcher les clignotants) pour ne plus alimenter une partie du circuit électrique et très souvent ça empêchait la sirène de hurler, d'où la mise au point de sirène auto alimentée qui se mettent à hurler dès qu'elles ne sont plus alimentées.
Il te faut regarder si tu n'as pas un boitier gros comme un paquet de cigarettes avec plein de fils noirs branchés dessus. Les fils sont tous de la même couleur pour ne pas que l'on déactive l'alarme car on ne peut pas les reconnaitre
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:22

Enfait... Ben...  Embarassed Avec une batterie bien chargée... ça va beaucoup mieu... Enfait... clown 

Par contre, question peut-être con (tant qu'on y est...) comment être sur qu'elle tourne sur ses 6 pattes? Et pas sur 5?
Elle tourne bien, j'ai pas de souci, jme posais la question...
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:55

je vais peut etre dire une annerie mais le mieux debranche file de bougie un par un et ecoute si il chante bien si tu entand une diference sais quil tourne sur cinq pates
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:06

Tu fais des progrès Bopapa  lol!  Il a raison tu retires les fils de bougies un par un et tu écoutes à chaque fois si tu as un changement de régime moteur, en cas ou c'est ce cylindre qui merde
Pour info l'ordre d'allumage d'un 6 en ligne c'est 1 5 3 6 2 4.
Petit système mnémotechnique appris à l'armée pour s'en rappeler. 24 et 36 etant la durée des permissions
15 jours de trou pour avoir pris une 36 au lieu d'une 24.
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:29

pilous a écrit:
Tu fais des progrès Bopapa  lol!  Il a raison tu retires les fils de bougies un par un et tu écoutes à chaque fois si tu as un changement de régime moteur, en cas ou c'est ce cylindre qui merde
Pour info l'ordre d'allumage d'un 6 en ligne c'est 1 5 3 6 2 4.
Petit système mnémotechnique appris à l'armée pour s'en rappeler. 24 et 36 etant la durée des permissions
15 jours de trou pour avoir pris une 36 au lieu d'une 24.


Normal j'ai un bon professeur hein mon pilous  lol! 
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:38

Hello à tous,

J'ai repris quelque investigations sur le cherok ce we (j'avance tout doucement mais je suis occupé à remonter 2 motos en même temps Wink)
J'ai commencer à vérifié les roulements de roue et le croisillon. En fait, je pense que c'est bien le croisillon qui est en cause:
Pas de jeu dans la roue


Pas non plus sans la roue:


Par contre, un fameux jeu dans le croisillon:


C'est bien cette pièce qui bouge:
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Vous confirmez? Y a-t-il d'autres pièces a incriminer?

Et, petite découverte supplémentaire, la vis de maintien de la barre panhard n'a plus d'écrou et donc ne tenait plus...
Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Wp_20124

Aussi, en essayant de verrouiller les portières, j'ai quelque peu tordu la toute veille clé de contact (devenue aussi fine que du papier à cigarette avec le temps...) du coup elle ne rentre plus dans le barillet de contact... bravo Tom... je pense aller chez un clé minute demander s'il fait me faire une neuve sur base de la tordue, mais dans l'éventualité ou ça n'irait pas est-ce complexe de remplacer la neiman ou sait-on refaire une clé d'origine?

Merci pour vos conseils Wink
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:40

salut

oui c'est bien ton croisillon qui est mort
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:37

Oui c'est ton croisillon qui est mort, j'en ai vu des morts mais alors là tu as de la chance qu'il n'ai pas cassé.
Normalement pour ta clé tu peux la faire refaire vu qu'il ne se serve que des empreintes pour refaire la nouvelle. L'épaisseur ne sert pas
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:50

les amis pour les croisillons xj qui ne sont pas graissable , une astuce pour empecher le gripage et leur usures a faire imperativement
pulveriser du petrole ou wd40 sur les croisillons que ca rentre et ca rentre bien sur sur chandelles ou cric
du preventif de jeepers et ca va evité les changements etc si tout le monde fait ca nos jeep vont durer des années
mais de l'huile
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MessageSujet: Re: Rafraichissement sur xj 4.0l 1989   Rafraichissement sur xj 4.0l 1989 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:00

oui effectivement comme le dit onlyjeep graisse ou wd 40 et surtout nettoyé apres chaque sortie
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