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 Moteur qui s’emballe et qui fume.

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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Lun 13 Jan 2014 - 16:56

essaye cette manip
 
tu debranche le tuyau qui viens du cache culbuteur et qui va a l admission,remplace l admission par un bidon et va faire un tours
si ton moteur crache de l huile par le reniflare sa ira dans le bidon
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Lun 13 Jan 2014 - 17:10

voici un système de reniflard r 21 d
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stgil
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Lun 13 Jan 2014 - 17:33

Le condenseur est dans l'admission d'air dans le j8s 800 Wink 

Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mar 14 Jan 2014 - 9:12

Tout à fait stgil.
Mais on m'a dit que normalement il y a comme un filtre à l'intérieur et chez moi il n'y a rien.
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stgil
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mar 14 Jan 2014 - 9:41

A ma connaissance rien à Alain Terieur (le frère d'Alex Terieur)  Laughing 

Confirmé semble-t-il par ces schémas : 






Amicalement,

Gilles

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distef
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mar 14 Jan 2014 - 9:56

Bonjour,
Le moteur que te montre Cinq est à moi.
J'avais le même problème sur ma cj.
Enlève le filtre a air et roule un moment comme cela.
Si cela ne le refais plus, filtre a air bouchée et remonté de vapeur par l'admission.
DJL
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mar 14 Jan 2014 - 10:02

distef a écrit:
Bonjour,
Le moteur que te montre Cinq est à moi.
J'avais le même problème sur ma cj.
Enlève le filtre a air et roule un moment comme cela.
Si cela ne le refais plus, filtre a air bouchée et remonté de vapeur par l'admission.
DJL
)
 
 pouce up
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Krist 56
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mar 14 Jan 2014 - 14:52

Si Guy il y a une sorte de brosse a nettoyer les canons de fusils dans les tou y yo

un truc comme ça c'est ça qui te sert de filtre
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21jld
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mar 14 Jan 2014 - 16:01

belliard a écrit:
21jld a écrit:
Il existe un nouveau produit chez Renault pour redonner une jeunesse a la segmentation; en general il est utilisé en cas de collage de celle-ci;
testé sur une Megane Dci dont le turbo avait lâché; après changement du turbo et des coussinets bien sûr, trois cylindres sur 4 presentaient un manque de compression de moitié environ;
auparavent le verdict aurait été changement du bloc mais avec ce nouveau produit, les gorges des segments sont nettoyées et les compressions reequilibrées.
J'ai refait un J8s il y a 4 ans et quand je vois la crasse qu'il y a avait dans les gorges, je me dit que ça ne peut pas faire de mal a nos vieux moulins (sans pour autant affirmer que ton problême vient de là bien sûr).
peut tu donner la reference du produit STP merci
Salut, j'essaie de te trouver ça pour demain pouce up 
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Sam 18 Jan 2014 - 16:44

Il y a une pompe à gazoil ROTO-DIESEL sur ma CJ7.
Est-ce-que je peux mettre une bosh?
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Sam 18 Jan 2014 - 19:17



http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/mono.html a premiere vue je dirai oui


mais je pense que c'est la segmentation regarde là

http://www.techniconnexion.com/t4502-trafic-21l-d-fume-et-cogne-a-100km-h-resolu

bon Week Guy
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Sam 18 Jan 2014 - 19:46

Merci KRIST.

Aujourd'hui j'ai nettoyé toutes les durites du reniflard.
Enlevé le cache culbuteur pour voir si l'huile redescendait bien dans le bas moteur.... nickel.

J'ai laissé tourner le moteur pendant 20mn et ensuite je suis allé rouler.
Le moteur tourne bien, pas d'emballement, mais une fumée épaisse grise à chaque accélération.
La fumée sent plutôt le gasoil et pas l'huile.
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Sam 18 Jan 2014 - 19:59

Salut,

Commence par regler le plus simple : le jeu des culbuteurs

Amicalement,

Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Jeu 23 Jan 2014 - 15:23

belliard a écrit:
21jld a écrit:
Il existe un nouveau produit chez Renault pour redonner une jeunesse a la segmentation; en general il est utilisé en cas de collage de celle-ci;
testé sur une Megane Dci dont le turbo avait lâché; après changement du turbo et des coussinets bien sûr, trois cylindres sur 4 presentaient un manque de compression de moitié environ;
auparavent le verdict aurait été changement du bloc mais avec ce nouveau produit, les gorges des segments sont nettoyées et les compressions reequilibrées.
J'ai refait un J8s il y a 4 ans et quand je vois la crasse qu'il y a avait dans les gorges, je me dit que ça ne peut pas faire de mal a nos vieux moulins (sans pour autant affirmer que ton problême vient de là bien sûr).
peut tu donner la reference du produit STP merci
Salut, desolé pour le retard, le produit est un nettoyant moteur de chez Renault, reference 7711229473 qui vaut env 18 euros; il agit un peu comme le vidange5 mais en plus profond;
tu fais chauffer ton moteur, tu verses le contenu du bidon dans le remplissage d'huile, tu laisses agir quelques minutes (j'me souviens plus combien mais c'est marqué sur le bidon) et tu vidanges direct derriere; ne sois pas surpris si tu vois même des "grumeaux" sortir pendant la vidange, c'est normal, ça dissous toutes les suies et depots du moteur!!!
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Sam 25 Jan 2014 - 21:07

CORSICAJEEPERS a écrit:
Merci KRIST.

Aujourd'hui j'ai nettoyé toutes les durites du reniflard.
Enlevé le cache culbuteur pour voir si l'huile redescendait bien dans le bas moteur.... nickel.

J'ai laissé tourner le moteur pendant 20mn et ensuite je suis allé rouler.
Le moteur tourne bien, pas d'emballement, mais une fumée épaisse grise à chaque accélération.
La fumée sent plutôt le gasoil et pas l'huile.

Bonjour Guy

C'est pas complique .......

Si cela sent le G.O a l'échappement ,c'est que un ou plusieurs injecteurs pissent (désolé d'être vulgaire mais c'est le terme technique ) au lieu de pulvériser .

Les injecteurs doivent être déposés pour être contrôlés avec une pompe .Généralement les aiguilles a remplacer avec les ressorts qui doivent être tares .

Il ne faut pas laisser ce dysfonctionnement .Pourquoi

1)cela lave les cylindres

2)le gas oil non brule descend et vient se mélanger au lubrifiant moteur .Le niveau d'huile monte et le moteur se met en mode auto combustion et ...s'emballe et la c'est la casse .

+

Antoine
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Krist 56
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Sam 25 Jan 2014 - 21:10

je crois bien que GuY en est d'un moteur
Il a debranché son renifflard mis dans une bouteille et au bout de 3kms la bouteille pleine dur dur
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jeeper cj7.91
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Dim 26 Jan 2014 - 7:05

Krist 56 a écrit:
je crois bien que GuY en est d'un moteur
Il a debranché son renifflard mis dans une bouteille et au bout de 3kms la bouteille pleine dur dur

Bonjour Kristian et Guy

j'ai relu tout le post .La remarque de Kristian est juste .le J8S (capable d'effectuer 500 000 km) est parfois sujet a des problématiques de recyclage des vapeurs d'huile .

Dans ce cas

il faut contrôler moteur tournant

est ce que l'huile moteur s'échappe du haut du puits de jauge

lorsque on enlève le bouchon de remplissage de lubrifiant moteur ,est ce que des projections d'huile s'échappent accompagnes d'un fort souffle .

si le circuit de recyclage se bouche facilement après nettoyage ,une prise de compressions s'impose ....avec a la clé généralement une segmentation usée ou cassée .

les segments se remplacent facilement sur ce type de moteur et le cout des pièces n'est pas très élevé .Le risque sur ce type de moteur après démontage est de constater que le plan de joint de la culasse est déformé ....les frais de remise en état ne sont pas identiques .

+

Antoine


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CORSICAJEEPERS
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Dim 26 Jan 2014 - 17:38

Je me suis renseigné pour réaléser une culasse et ça coûte moins de 100 euros.

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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Lun 27 Jan 2014 - 20:50

CORSICAJEEPERS a écrit:
Je me suis renseigné pour réaléser une culasse et ça coûte moins de 100 euros.



Bonjour Guy

C'est pas un réalésage mais un surfaçage du plan de joint de la culasse .Il faut profiter de l'opération pour éprouver la culasse (on bouche tous les trous ,on met la culasse dans un bain de GO et on chauffe .des bulles ne doivent pas remonter ),effectuer un rodage des soupapes et le remplacement des joints de queue de soupapes .

C'est pourquoi il existe des joints de culasse avec des épaisseurs différentes .(compensation de la hauteur initiale pour ne pas augmenter le taux de compression et que les soupapes ne touchent pas les hauts de piston.)

Sur les anciens moteurs serie J de Renault ,il est rare de ne pas avoir a rectifier les plans de joints de culasse après dépose des vis de culasse .Le prix annonce n'est pas élevé .

Les vis sont a remplacer systématiquement .

+

Antoine
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Lun 27 Jan 2014 - 21:07

jeeper cj7.91 a écrit:
CORSICAJEEPERS a écrit:
Je me suis renseigné pour réaléser une culasse et ça coûte moins de 100 euros.



Bonjour Guy

C'est pas un réalésage mais un surfaçage du plan de joint de la culasse .Il faut profiter de l'opération pour éprouver la culasse (on bouche tous les trous ,on met la culasse dans un bain de GO et on chauffe .des bulles ne doivent pas remonter ),effectuer un rodage des soupapes et le remplacement des joints de queue de soupapes .

C'est pourquoi il existe des joints de culasse avec des épaisseurs différentes .(compensation de la hauteur initiale pour ne pas augmenter le taux de compression et que les soupapes ne touchent pas les hauts de piston.)

Sur les anciens moteurs serie J de Renault ,il est rare de ne pas avoir a rectifier les plans de joints de culasse après dépose des vis de culasse .Le prix annonce n'est pas élevé .

Les vis sont a remplacer systématiquement  .

+

Antoine

Pardonne moi Antoine d'insister mais  la culasse d'un j8s n'est pas rectifiable niet et le max tolerable de deformation est 0,05mm

Le choix des differentes epaisseurs de JDC se calcule en fonction de la hauteur des chemises de pistons lors de leurs installations...

Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Lun 27 Jan 2014 - 21:56

jeeper cj7.91 a écrit:
CORSICAJEEPERS a écrit:
Je me suis renseigné pour réaléser une culasse et ça coûte moins de 100 euros.



Bonjour Guy

C'est pas un réalésage mais un surfaçage du plan de joint de la culasse .Il faut profiter de l'opération pour éprouver la culasse (on bouche tous les trous ,on met la culasse dans un bain de GO et on chauffe .des bulles ne doivent pas remonter ),effectuer un rodage des soupapes et le remplacement des joints de queue de soupapes .

C'est pourquoi il existe des joints de culasse avec des épaisseurs différentes .(compensation de la hauteur initiale pour ne pas augmenter le taux de compression et que les soupapes ne touchent pas les hauts de piston.)

Sur les anciens moteurs serie J de Renault ,il est rare de ne pas avoir a rectifier les plans de joints de culasse après dépose des vis de culasse .Le prix annonce n'est pas élevé .

Les vis sont a remplacer systématiquement  .

+

Antoine



La remarque de Gilles est juste suivant les directives du département technique de Renault pour les moteurs J (documentation des moteurs J (D )

La hauteur de la culasse est de 104.5mm +/-0,04mm.Cette cote est importante et permet de constater que la culasse n'a pas été déjà reusinée

La déformation maximale autorisée est 0,05mm soit 4x culasses HS sur 5 lors des déposes sur des groupes propulseurs kilométrés

La problématique lors d'un surfaçage d'une culasse moteur J est le maintien de la pre chambre de combustion (type Ricardo Comet )

Suivant les moteurs (suivant le dépassement des hauts de cylindre ,les 3x joints de culasse ont une épaisseur de 1,6 mm1,7mm 1,8mm

Sur le plan pratique sans jouer aux apprentis sorciers et aux farfelus ,il est possible aujourd'hui de rectifier de 0,11 mm maxi et... sans dépose des pre-chambres. Il faut que la culasse soit super bien bridée sur le banc de la rectifieuse sinon le remontage de l'arbre a cames sera impossible .

J'ai vu aussi un vieux de la vieille école brider une culasse avec une tige filetée centrale avec une bride et ramener un creux de 0,18mm ...a 0 .

A propos des pre chambres ,il possible de les remplacer (fendue ou sonnant le creux ou prête a tomber ).La cote d'alésage est 35,5mm et en réparation on réalèse a 35,7mm .

Concernant le dépassement des cylindres cite,celui ci ne doit être compris entre 0,07mm a 0,13mm .On monte toujours aux extrémités le plus faible d'u cote et le plus élevé de l'autre et les intermédiaires entre les deux en respectant un ordre croissant .Le contrôle est réalisé joints d'embase montes .

+

Antoine
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Lun 27 Jan 2014 - 22:14

les JS 8 que du bonheur a travailler mais il n'accepte aucune erreur

par contre il existe d'autre JDC en plus epais mais faut tapper dans les pays emergeants pour les trouver
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mar 28 Jan 2014 - 21:49

Krist 56 a écrit:
les JS 8 que du bonheur a travailler mais il n'accepte aucune erreur

par contre il existe d'autre JDC en plus epais mais faut tapper dans les pays emergeants pour les trouver
Salut a tous chez Os...o, tu trouves des joints de culasse ep 1,6 1,7 et 1,8mm.
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mer 29 Jan 2014 - 8:15

C'est bien ce que je dis, la réfection d'un moteur n'est pas à la portée de tous le monde.
Même si j'ai quelques petites bases en mécanique, j'ai peur de merdé lors du changement de certaines pièces et du remontage du moteur.

La question est là!
Est-ce-que je refais mon moteur en changeant ce qu'il faut changer comme les segments, tous les joints, les coussinets de bielles, les joints de queue de soupapes, etc.... et je repart avec un moteur nickel!
Ou est-ce-que je change le moteur, opération plus simple, mais pas sûr à 100% sur le vécu du moteur greffé?

 scratch 
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MessageSujet: Re: Moteur qui s’emballe et qui fume.   Mer 29 Jan 2014 - 20:15

CORSICAJEEPERS a écrit:
C'est bien ce que je dis, la réfection d'un moteur n'est pas à la portée de tous le monde.
Même si j'ai quelques petites bases en mécanique, j'ai peur de merdé lors du changement de certaines pièces et du remontage du moteur.

La question est là!
Est-ce-que je refais mon moteur en changeant ce qu'il faut changer comme les segments, tous les joints, les coussinets de bielles, les joints de queue de soupapes, etc.... et je repart avec un moteur nickel!
Ou est-ce-que je change le moteur, opération plus simple, mais pas sûr à 100% sur le vécu du moteur greffé?

 scratch 


Bonjour Guy

La question est intéressante et mérite réflexion .

Procédons par ordre avec logique (le kilométrage du moteur n'est pas précisé )et par étape

Avant de démonter ,prends les compressions ,ça donnera une idée pour la suite des travaux a réaliser .

Ensuite rien n'empêche de démonter le moteur existant , d'analyser les pièces a remplacer et de prendre la décision de le remettre en état toi même , par une connaissance ou un pro **.....Ou bien de le remplacer vu les faibles couts sur le marche en occasion .

**Il y a des pros specialistes dans la réfection de moteurs Renault serie J (D).Les pieces foisonnent ....

Sur le marche de l'occasion ,on trouve de tout du moins bon au meilleur mais vu l'âge de ces groupes propulseurs rares sont ceux pas trop essouffles .

+

Antoine







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Moteur qui s’emballe et qui fume.
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