JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU

3 participants

Aller en bas

Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU Empty Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU

Message  pappy2b Mar 18 Fév 2014 - 13:52

Bonjour,

Après démontage du réservoir de mon YJ 2,5 L de 90, pour cause de changement de la petite durit au dessus de la pompe à essence, j'ai tout remonté et çà ne redémarre pas Twisted Evil Twisted Evil 

Alors, vu que les durits d'essence doivent être pleines d'air, comment purger ou voir si l'essence arrive au bloc injection mono-point? Est-ce qu'il y a une vis de purge quelque part ??

Bien sur, j'en ai profité pour refaire une petite beauté à la plaque de support réservoir = 2 couches de Rustol et 2 couches d'antirouille noir satiné de chaque côté, les 2 sangles ont été passées à la galvanisation à froid + 2 couches de peinture.
J'ai viré les deux "goupilles élastiques" des sangles de maintien et les ai remplacé par écrous et boulons inox. Pour éviter que de l'eau ne stagne sous le réservoir, j'ai percé des trous à chaque extrémité des petites rigoles de la plaque.
Un petit plus, toute la boulonnerie est maintenant en inox bien graissée au montage ...... Si je dois y revenir, je ne galérerai plus pour démonter.
Par la même occasion, les 2 durits de remplissage et d'air sont neuves.

 merci 
A+


Dernière édition par pappy2b le Lun 24 Fév 2014 - 13:21, édité 1 fois
pappy2b
pappy2b
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU Empty Re: Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU

Message  fildefer34 Mar 18 Fév 2014 - 16:35

pappy2b a écrit:Bonjour,

Après démontage du réservoir de mon YJ 2,5 L de 90, pour cause de changement de la petite durit au dessus de la pompe à essence, j'ai tout remonté et çà ne redémarre pas Twisted Evil Twisted Evil 


 merci 
A+

T'as mis de l'essence  scratch 
 PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR 

Sinon, serieusement, lorsque tu mets le contact, ta pompe à essence doit amorcer le circuit automatiquement. Tu dois l'entendre.
Si on simplifie: ton essence est envoyée en pression grace à la pompe ( d'ou le fait d'avoir entre 14 et 15 psi de pression à la pompe).
L'essence arrive à l'injection ( là, normalement, ta pompe doit s'arrêter car le circuit est en pression.
Elle se remettra en marche dès que tu auras démarré. ), puis le surplus d'essence retourne au reservoir.
Les soupapes du circuit d'essence ne se bloquent qu'en presence de liquide et laissent passer l'air.
Au niveau de l'injection, tu as une vis de réglage pour vérifier ta pression d'essence, au niveau des 2 durites d'arrivée et de retour.
Tu tournes cette vis qui est située au bas du régulateur:
- vers l'intérieur pour augmenter la pression.
- vers l'extérieur pour la diminuer

As tu verifié si ta soupape de sureté en cas de retournement était en bonne état  Question 
Car elle te sert aussi de mise à l'air libre pour ton reservoir.
Essais de demarrer sans le bouchon du reservoir, pour voir ce que ça donne. bof 

_________________
A+ fil     Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU Empty Re: Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU

Message  bensoltane Mar 18 Fév 2014 - 17:04

Effectivement tu vas le savoir assez vite quand l'air sera chassé.
Au début, la pompe à essence est assez bruyante, et le bruit devient de plus en plus faible à mesure que l'air est évacué.
Au final, elle n'est quasiment plus audible.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU Empty Re: Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU

Message  pappy2b Mar 18 Fév 2014 - 19:03

Bon, ce n'est plus la pompe qui pose problème ; j'ai "embauché" mon voisin (ancien mécano auto) nous avons contrôlé l'arrivée d'essence = tout est OK. pouce up 

En fait, plus de jus aux bougies ; le voisin sort son matos et contrôle la bobine = le courant arrive de la batterie mais rien à la sortie  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ; je vais donc changer çà et on verra, reste à trouver.

Je croise les doigts.

A+
pappy2b
pappy2b
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU Empty Re: Comment chasser l'air des durits d'essence RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum