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 Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future

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maltavi
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MessageSujet: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Dim 27 Juil 2014 - 23:45

Bonjour à tous
Comme je l’ai dit dans ma présentation j’envisage dans 1an a 2ans l’achat d’un yj en 4 l car peut de kilomètre à faire.

Je ne veux pas faire de franchissement c’est pour aller dans chemins caillouteux (Aveyron) ou gras en sous-bois (ile de France) pour tracter un peut, bien que je garde le terrano2pour cela. smile 

Question motorisation
- Deux motorisations : de 87 a 90 c’est 4,2l (carbu ???)
                                      De 91 a95 c’est 4l (ho mpi !!!)
Le quel choisir ????? (Fiabilité) jeep 

Question suspension
        Envisage une  légère rehausse 3a4 cm (calles ? nouvelle lames ?)

Question pneumatique
        33’ me parait harmonieux sur les photos ??

Question transmission
      Si pneus en 33’ faut-il impérativement renforcer les ponts ?? Shocked  dana 30 a l’avant ? dana 35 ou 35 c à l’arrière ( cir-clips ou pas)
   L’opération est-elle complique pour un bricoleur moyen ? (j’ai poste à souder j’ai déjà soudé mais là c’est la sécurité ???????)

Voila pour ce soir mais y en a d’autre qui arrive !!! hey man  clin d oeil 

Bonne soiree a tous merci
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Lun 28 Juil 2014 - 11:55

les YJ je connait pas mais le bourrin c'est tous les meme

pour moi pas a hesité le 4L HO

pour les pont si je me trompe pas a l avant il y a un dana 30 et dana 35 c clips arriere

pour la monte 33 c'est deja pas mal

il y a ONLYJEEP qui a un YJ en 4L il pourra t en parlé mieux que moi .

tristan
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Lun 28 Juil 2014 - 13:45

j'ai tellement de choses a dire sur l'yj , deja la meilleur motorisation ai le 4l c'est une jeep entre les années cj et le tj plus modernes l'yj ai brute avec ces lames un tableau de bord magnifique la monte sans changer les couples ai du 31 pouces avec une rehausse soi un kit lames soi jumelles c'est que du bonheur l'yj les pieces reste pas trop cher si tu veux en savoir plus je suis la
fab
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maltavi
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 0:06

Bonsoir à tous et à toi Fabrice

Pour la rehausse tu parles :
Soit kit donc nouvelles lames plus des sup ???? Rolling Eyes   Tu changes aussi la pièce au bout des lames ??? Shocked 
Ou des jumelles (là je ne sais pas ce que c’est ?)

Bon après j’ai lu qu’il était possible de changer tambour arrière pour des disques le kit existe. Quand penses-tu ?
Les étriers jeep semble fragile il se grippe facilement ?
J’ai lu quelques part que certain adapter des disques d’autres véhicules pour l’arrières ( zx ou autres là je suis pas sûr de moi !!!!!)

Pappy 2b (gerald)

Parlons insonorisation ou plutôt isolation. !!!C’est facile à réaliser ???? Avec quoi et comment.
Parce que là je ne vois pas ????  affraid  affraid  affraid 
Le chauffage en hard top est suffisamment puissant ?(parque j’habite au nordddddd de la Loire)
Poser de l’isolant sous la moquette ??      

Maintenant parlons boite moi j’aurais voulu tester une boite auto ? Mais si je trouve quand boite meca pas de problème
La boite auto je suppose que c’est comme toutes les boite auto entretien régulier et vidange plus crépine dès l’achat ?

voila pour ce soir  merci  merci  merci  c'est sympa chez vous hey man  hey man
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 8:38

je ne connait pas tres bien l'YJ

mais d'apres se que j en ai vu

pour le kit rehausse c'est 4 lames 4 amorto point rien d autre a faire pour la rehausse

maintenant il te faudra faire d autre modif suivant la hauteur que tu va lui donné .

-rallongé les durite de frein
-changé les buté de pont plus longue
-pas sur mais a verifier rallongé la durite de remplissage du reservoir vu que c'est un vrai chassis dessus

pour les cales c'est juste mon avis oublie pour moi c'est de la daube si t'es lame sont deja fatigué tu va les tuer plus vite et les jumelle c'est pareil

apres tu peut aussi y monté un bodylift


pour les tambours arriere sa sert a rien de changé pour des disques surtout pour notre utilisation

il existe des kit complet mais sa vaut un bras un bon 600 euros

certain adapte des frein arriere a disque de ZJ mais pareil pour moi sa sert a rien

les etrier qui grippe j ai deja entendu parlé mais j ai jamais eu le soucis sur tous mes XJ

donc pour moi c'est comme tout c'est un entretien fait tous .

a savoir que quand tu fait du bourbier il faut bien tous nettoyé justement les tambours et etrier .


les boite auto c'est super sur nos engin franchement moi qui etait que BVM je voulait meme pas entendre parlé d un BVA
mais quand j ai acheter mon cherok 4L pas le choix il n y a que BVA
et depuis je prefere roulé en BVA aussi bien en TT que route elle vont super bien .

apres je sais pas sur l'YJ mais je sais que sur le 4L du cherok certain importé des US on eu la BVM mais elle sont fragile mais je sais pas si c'est la meme que le cherok


apres pour l entretien c'est vidange tous les 60 000km plus filtre .
FAB (onlyjeep) la connait sur le bout des doigt la BVA de l'YJ

il a refait la sienne de A a Z http://www.jeepsuperforum.com/t14007-diagnostic-et-reparation-boite-auto-tf-999-par-fab


puis un truc qui est vachement bien tu as plein de pieces qui sont commune au autre modele de jeep

exemple le 4L du cherokee ou de l'YJ sont les meme le pont arriere pareil
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 12:10

si tu veux faire une rehausse oui kit lame et amorto oublie tes vielles lames moi j'ai un kit trail master + 10 cm
faut y aller avec reflexion tout depend la jeep que tu veux
pour les freins les tambours d'origine freine tres bien
le chauffage ai top sur l'yj le mien a meme la clim qui marche niquel
pour la bva c'est le pied mais ca consomme plus obliger et vidange en atf +4 mopar vidange complete convertisseur boite radiateur bien sur


espere t'avoir aider
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 12:21

quelque  photos de mon yj   tableau de bord   au top  
voila  un kit +10 avec jumelle boomrang +2
par contre   un arbre  arriere  slype yoque  ai requi apres une  telle rehausse  



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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 19:09

TRISTANLCF a écrit:
les YJ je connait pas mais le bourrin c'est tous les meme

pour moi pas a hesité le 4L HO

pour les pont si je me trompe pas a l avant il y a un dana 30 et dana 35 c clips arriere



tristan

je confirme  pouce up  et pour le pont arrière jusqu'en 89 c'est un dana 35 no clip et à partir de 90 dana 35 c-clip

pour l'isolation sur le plancher pas besoin vu l'efficacité du chauffage, et j'ajouterais que la moquette est déjà un nid à humidité et à rouille alors de l'isolation si tu as une entrée d'eau...........

amicalement
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 22:59

TRISTANLCF a écrit:
je ne connait pas tres bien l'YJ

mais d'apres se que j en ai vu

pour le kit rehausse c'est 4 lames 4 amorto point rien d autre a faire pour la rehausse

maintenant il te faudra faire d autre modif suivant la hauteur que tu va lui donné .

-rallongé les durite de frein
-changé les buté de pont plus longue
-pas sur mais a verifier rallongé la durite de remplissage du reservoir vu que c'est un vrai chassis dessus

pour les cales c'est juste mon avis oublie pour moi c'est de la daube si t'es lame sont deja fatigué tu va les tuer plus vite et les jumelle c'est pareil

apres tu peut aussi y monté un bodylift


pour les tambours arriere sa sert a rien de changé pour des disques surtout pour notre utilisation

il existe des kit complet mais sa vaut un bras un bon 600 euros

certain adapte des frein arriere a disque de ZJ mais pareil pour moi sa sert a rien

les etrier qui grippe j ai deja entendu parlé mais j ai jamais eu le soucis sur tous mes XJ

donc pour moi c'est comme tout c'est un entretien fait tous .

a savoir que quand tu fait du bourbier il faut bien tous nettoyé justement les tambours et etrier .


les boite auto c'est super sur nos engin franchement moi qui etait que BVM je voulait meme pas entendre parlé d un BVA
mais quand j ai acheter mon cherok 4L pas le choix il n y a que BVA
et depuis je prefere roulé en BVA aussi bien en TT que route elle vont super bien .

apres je sais pas sur l'YJ mais je sais que sur le 4L du cherok certain importé des US on eu la BVM mais elle sont fragile mais je sais pas si c'est la meme que le cherok


apres pour l entretien c'est vidange tous les 60 000km plus filtre .
FAB (onlyjeep) la connait sur le bout des doigt la BVA de l'YJ

il a refait la sienne de A a Z http://www.jeepsuperforum.com/t14007-diagnostic-et-reparation-boite-auto-tf-999-par-fab


puis un truc qui est vachement bien tu as plein de pieces qui sont commune au autre modele de jeep

exemple le 4L du cherokee ou de l'YJ sont les meme le pont arriere pareil


Bonsoir à tous et surtout à toi tristan

Merci pour le mp super utile pour moi !!!!!! merci 

Pour la rehausse je pense que je vais t’écouter 4 lames+4 amorto car pour moi je veux une petite rehausse !!!! Very Happy 

Pour le changement de durite pas problème ( j’y ai pensé) lol! 

Pour les butées de pont on verra ???? pouce up 

Pour les durites du réservoir ?????? Le réservoir n’est pas solidaire de la caisse ?????? Direction revue tech !!!!!    

Pour les cales je partage ton avis !!! Pour les jumelles (je sais toujours pas ce que c’est mais je vais fouiller dans ma doc !!!)

c'est ça????

" />

Bodylift tu veut dire hi lift c'est ça



voila pour toi tristan un grand merci a toi merci  merci  merci
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 23:18

alors les jumelles c'est bien la photo que tu mets enfin celle de ta photo c'est un suzuki  lol! 

mais regarde onlyjeep ta mis une photo des siennes de jumelles en forme de  boomerang (c'est la pieces qui fait la liaison entre la lame et le chassis )




moi quand je parle de bodylift c'est pas le cric

alors pour te dire a quoi sa sert l'YJ et fait en 2 un morceau chassis et un morceau caisse qui sont fixer entre eux .
mais certain rajoute des cale justement entre le chassis et la caisse pour rehaussé la caisse pour faire passer des pneu plus gros ou avoir lord d un croisement de pont un compression plus grand pour que le pneu touche pas dans l aile

voila a quoi ressemble le truc

-fleche bleu chaissis
-fleche jaune caisse
-fleche rouge cale bodylift

d ou maintenant la reponse a ta question pour la durite du reservoir d essence si tu fait un body tu devra rallongé celle ci .

les info que je te donne c'est juste mais petite connaissance je la connait pas du tout l'YJ

tourne toi plus vers les autre membre qui en on .



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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 23:34

on vas y aller doucement faut pas y aller cool une jeep demande des années de taff la tu nous a demander des infos sur l'yj on te les as donner apres quand t'auras ta jeep t'aviseras ce que tu voudras faire faut pas mettre la charue avant les boeufs
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 23:36

onlyjeep a écrit:
on vas y aller  doucement  faut pas  y aller cool une  jeep   demande  des années  de taff     la  tu nous a demander  des  infos  sur  l'yj   on te les as  donner   apres  quand   t'auras  ta  jeep  t'aviseras   ce que tu voudras faire  faut  pas  mettre la charue avant les boeufs  

fab a tout a fait raison

le premier truc sera une révision complète avant de faire des modif

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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mar 29 Juil 2014 - 23:49

alors la jeep c'est de la patience tout les potes les passionés te le dirons tu vas trop vite cool
tu vois ce labrinte sur ma bva 999 c'est du taff des heures des mois comme de l'argent tout les passionnés sont comme moi
mais on y va cool sur nos jeep car on les connait et on les aime alors fait tes preuves on t'a renseigné garcon
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mer 30 Juil 2014 - 0:02

sur l'yj je suis devenu maitre dans l'art mais c'etait la jeep que je voulais depuis gosse je suis passé passé par l xj que j'ai adoré aussi
je le connais par coeur et c'est une tuerie de jeep made us  26 26 26 26 26 
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mer 30 Juil 2014 - 0:08

Pour les disques de zj a la place des tambours bon je ferais des essais mais je suis tellement traumatise avec mon freinage de mon terrano 2 avec remorque chargée !!! que voila !!!! affraid  affraid 

Bonjour Fabrice

Pour les amorto la marque on est d’accord par contre +10 ???? Pour moi c’est beaucoup !!!!

Le chauffage ok mais si en plus il y a la clim c’est palace 18  18 

Pour ton tableau il est au top !! Par rapport_à l’intérieur que je vois sur le bon coin ????le revêtement est d’origine ou refait ?

Je vois mano batterie, température les deux autre c’est quoi on ne voie pas bien sur la photo le premier place libre ?

Ha oui j oublier pour moi se seras un arceau cage

Merci a toi aussi joel

Donc pour moi  se seras  le pont dana 35 avec clips

Suite des questions donc yj de 90 a95 c’est injection électronique ? Sur le site 4 roues motrices le yj 4 l c’est de 95 a 97 ca doit être une erreur ???

Existe-t-il des tuto de modification de l’intérieur du yj ?

Une autre question qui risque de faire polémique mais j’y vais y a-t-il des personnes ayant installé un système gpl sérieux (avec lubrification pour éviter l’assèchement des joins etc) j ai

vue sur le bon coin un tj rénové avec système gpl sous la caisse très beau 13000€ partie très vite.

ca y es tristan j'ai compris le bodylift le reservoir est la suite??

je sais c'est mon defaut j aime bien avoir tout en main avant de partir en mode recherche 19  19  19 

merci a vous tous pour votre gentillesse je ralentir mes questions 20  20
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MessageSujet: Re: Jeep wragler yj choix du projet et son evolution future   Mer 30 Juil 2014 - 2:36

perso oublie le GPL

deja ta pas beaucoup de place dans l'YJ alors pour placé le reservoir c'est sous le chassis au niveau du reservoir d'origine

donc tu supprime une partie de celui ci pour mettre le GPL donc tu reduit l essence le jour au ta pas de station GPL t ai bleu

puis roulé avec le 6L en GPL pas pareil que l essence .

un bon conseil prend en une completement stock pas bidouillé au moins tu l equipe comme tu veut .

prend en compte aussi que quand tu l aura si tu fait une revision complete meme toi meme sa revient cher
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