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 cherche un p'tit coup de main

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thierrysud83
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MessageSujet: cherche un p'tit coup de main    Mer 27 Aoû 2014 - 10:53

Salut à tous ! et le Bonjour du Var !

Ce la fait pas mal de temps que je « dévore » des infos sur votre forum ! Étant l'heureux propriétaire d'un cj7 4,2l sans tracas, je ne suis jamais intervenu !
Mais ! Il y a quelques semaines mon vieux 258 AMC en bout de course a commencé à me lâcher...
j'ai donc trouvé un nouveau bloc, refait à neuf (j'ai vérifié en ouvrant et c'est vrai!)..sauf la pompe a huile que j'ai changé, et le carbu double corps est devenu un Weber neuf...
Bon tout est ok à part deux ou trois petits trucs, déjà le nouveau moteur est la dernière génération de 4,2l 258, il est plus léger plus performant, mais il y a nombres de pièces différentes par rapport a l'ancien modèle ! Je suis surtout très très em........par la fixation de câble d’accélérateur sur le collecteur qui n'a rien à voir avec celle que j'avais sur l'ancien moteur !
J'ai fabriqué une pièce provisoire mais je suis à la recherche de cette pièce qui n'existe plus !




Bon j'ai  aussi depuis pas mal de temps des soucis, avec les affichages tableau, j'ai changé les cadrans pour du neuf (tous) les sondes et capteurs...mais...seul le voltage  marche bien, la jauge d'huile ne bouge pas (j'ai testé tout les câbles changé la sonde...nada...) la jauge a essence et la temp d'eau marchent mais les indications affichées ne correspondent pas ! l'eau ne bouge pas de 50° celcius, et l'essence tjrs à 1/4 de réservoir mais fonctionne en dessous...par contre j'ai pas changé la résistance dans le reservoir....je pensais à un problème de masse sur le chassis, en effet je n'ai qu'une masse qui contourne un silent bloc moteur...et ça me semble pas assez pour toute la carrosserie????qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses !
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stgil
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Mer 27 Aoû 2014 - 11:54

This way please >>> PRESENTATION <<<

et merci de lire la charte du forum Wink

Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Mer 27 Aoû 2014 - 17:32

merci stgil pour le rappel merci
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Mer 27 Aoû 2014 - 18:33

pouce up pouce up

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stgil
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Jeu 28 Aoû 2014 - 8:17

Il y a 3 points de masse sur un CJ:

- moteur-chassis celui que tu as trouvé...
- sur le tablier parefeu coté passager à coté de la batterie (facile à tester : si ta ventilation interieure tourne c'est que tu as une masse caisse bonne!)
- enfin une autre qui n'est qu'un reprise de la précédente sur le TdB...

Contrôle ces 2 dernières...

La sonde carburant prend sa masse sur le châssis sur l'entretoise séparant les 2 poutres à coté du reservoir...

Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Jeu 28 Aoû 2014 - 10:47

gilles docteur CJ hey man lol!
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Jeu 28 Aoû 2014 - 12:32

Embarassed

Et le reste des pbs de jauge sont traités dans mes tutos... Rolling Eyes  clin d oeil

niet non pas celui là:



PTDR PTDR PTDR

je REVE d'en faire un comme ça... Exclamation

Amicalement,

Gilles

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Sahara
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Jeu 28 Aoû 2014 - 13:11

Salut

Pour le carbu....peut etre ça

http://www.ebay.com/itm/JEEP-CJ7-Wrangler-Cherokee-4-2-Redline-Linkage-kit-for-WEBER-DGV-DGEV-or-DGAV-/331105170587?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AJeep&hash=item4d1767f49b&vxp=mtr
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thierrysud83
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MessageSujet: merci mais...   Ven 29 Aoû 2014 - 14:02

Salut merci de la réponse rapide...mais cette pièce est fournie avec le carbu neuf weber que j'ai acheté, en fait il me manque l'autre partie celle qui se monte sur le collecteur 4.2 du cj et sur laquelle vient s'enclencher le câble d'accélérateur ! Mad
Pour la masse je n'en ai qu'une ! celle qui contourne le silent bloc gauche ! mais la ventilation marche bien ! et j'ai vérifié la masse du réservoir elle est ok ! je vais aller voir de ce pas les tutos sur les jauges ! mais il me semble l'avoir déja fait il y a quelques mois et tout etait ok (y compris la résistance interne de la jauge dans le réservoir ! j'avais les bonnes valeurs) et après j'ai testé les câbles (le câble de retour jauge) et pas de perte...ça se suit bien tout est ok ! c'est pour ça que je comprends pas !
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Sahara
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Ven 29 Aoû 2014 - 14:56

Peut etre....?


http://www.ebay.com/itm/Jeep-CJ-Throttle-Cable-Bracket-AMC-232-258-Cast-Iron-Intake-/281418586835?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4185dadad3&vxp=mtr


http://www.ebay.com/itm/AMC-Jeep-232-258-I6-Inline-Engine-Intake-Throttle-Cable-Bracket-CJ-Cherokee-/121356780639?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c416d845f&vxp=mtr

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stgil
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Ven 29 Aoû 2014 - 15:36

Salut,

Regarde si le regulateur fonctionne!

Amicalement,

Gillles

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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Ven 29 Aoû 2014 - 15:46

C'est un pulse de 0.1 toutes les 0.7 secondes...

et voilà la gueule du signal à l'oscillo:

c'est bien du 12V  (5V par div et 0.1s par div) Wink



Issu de l'excellent post de John Strenk (guru de l'elec du CJ)   >>> ICI <<< et >>> ICI <<<

Comprends pas l'iroquois ? pas de pb : google trans est ton ami:
>>> ICI <<< et >>>ICI<<<


Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Ven 29 Aoû 2014 - 16:12

qu'est ce qu'il beau ce cj , oui pour moi le 4.2 est le moteur idéal .......
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thierrysud83
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MessageSujet: bonne idée   Ven 29 Aoû 2014 - 21:41

haaaaaaa bon sang mais c'est bien sur ! j'avais pas pensé au régulateur de tension ! mais j'ai pas de scope.... alors comment faire ! et il est ou ce régulateur ? dans l'alternateur ? le boitier allumage ? et par contre ma batterie reçoit bien du courant de l'alternateur (vérifié au testeur et à l'usage !)  j'ai posé une masse sur le tableau de bord depuis les derniers posts et idem pas de changement ! mano huile = 0, ampères ok, essence 1/3 de marqué avec le plein, temp eau trop basse.....
La logique veut que si le régulateur ne fonctionne pas la batterie ne charge pas ! puisque le courant n'est pas en redressé ! et la elle charge elle est moteur en marche dans les 13v2 à l'arrêt 12v..donc ça régule !
Merci aussi pour les pièces sur la baie mais ! la première est exactement celle que j'ai re-fabriquée... c'est pas génial car sans l'axe et le pivot, ça tire trop vite sur le carbu ! et déja que le weber il est un poil violent....la seconde est celle que j'avais sur l'ancien moteur...elle ne se monte pas sur la dernière génération de collecteurs 4.2 ! ...
AU fait j'ai des carbus à vendre avant qu'ils ne séchent ! un simple corps holey et un double... je donne même à celui qui trouvera la pièce ! Laughing


Dernière édition par thierrysud83 le Ven 29 Aoû 2014 - 21:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Ven 29 Aoû 2014 - 21:45

le regulateur se trouve au cul de l'alternateur c'est le bloc noir
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thierrysud83
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MessageSujet: aie aie   Mer 3 Sep 2014 - 7:44

Le bonjour du mercredi !messieurs (et Mesdames) et mesdemoiselles??? Mr gren
Bon alors au "cul" de l'alternateur il n'y a rien ! niet regulateur ! da pravda Фотографирование !
En fait l'amperemetre indique 12v moteur arrété et 13.7 moteur tournant  donc je pense qu'il envoie du courant dans la batterie ! Quand au régulateur ...et bien vu qu'il n'est pas sur la circuit, il doit être DANS l'alternateur.......curieux !
J'ai aussi démonté et remonté le câblage de la jauge de pression d'huile avec le testeur et je persiste et signe !!! tout est bien branché ! bof  j'ai même remonté l'ancienne jauge au cas z'ou... l'aiguille reste aussi complètement à 0.


Le nouveau carbu WEBER 32/36 est une merveille ! mais IMPOSSIBLE de régler le ralenti à froid (starter électrique alimenté bien sur ! ) heuuuu faut accélérer a fond avant ou après avoir mis le contact pour enclencher le starter..par ce que c'est pas clair sur la notice weber......j'ai trouvé bien sur la vis de réglage ! mais....le moteur ne tient le ralenti qu'a chaud ! il est d'ailleurs un poil trop rapide ! (1000/1200t) je me demande si j'ai les bonnes bougies ! je suis à 11° sur l'avance.



Et j'ai toujours pas reçu la fin du borla ! donc je tourne avec l'ancien pot...qui est fatigué
Merci aussi pour les tutos électriques j'ai tout vérifié ! tout est ok (j'en ai marre de démonter et remonter le tableau de bord)  lol!   mais je vais encore le faire une dernière fois cet apm pour brancher la cb et les HP ! je vais aussi essayer de brancher en direct la jauge huile  dans le compartiment moteur avec 3 fils test (violet en 1er puis masse et rouge ! qui est l'après contact !) on verra ...je vous tiens au jus !

J'ai pas envie de me pointer au controle technique (elle est en collection) avec le ralenti à froid qui marche pas !....en fait j'aime bien quand tout ! marche....(je sais ça se soigne) geek

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stgil
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Mer 3 Sep 2014 - 9:29

Je parlais du régulateur qui se trouve DANS la jauge à carburant du compteur de vitesse!  clin d oeil

et je t'ai donné dans les liens ci dessus le moyen de le tester SANS oscillo!

amicalement,

Gilles

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MessageSujet: aaaaaaaaaaaaa   Mer 3 Sep 2014 - 21:44

OK ! merci j'avais pas compris ! comme le tableau est démonté je vais vérifier dès demain ! merci pour les liens !
L'alternateur charge bien et régule ! tout est ok de ce coté !
J'ai trouvé pour l'huile ! le mano neuf ne marche pas !!! j'ai remis l'ancien et il marche...mais il est un poil oxydé...tans pis, je vais renvoyer l'autre...par contre j'ai une pression d'huile à 4 au ralenti, et à 8 au max ! (à chaud) avec de la minérale 10w 40 et un nouveau capteur ! ça me semble beaucoup ça ! ..........et le filtre et la pompe à huile sont neufs aussi.....si les piéces neuves commencent à ne plus marcher !!!
Hum j'ai aussi bouché une sortie sur le cache culbuteurs car je n'ai rien à brancher dessus....l'autre est sur le carbu dans la boite à air....je vais essayer en l'ouvrant...
La jeep ne fume pas et tourne bien, sauf au ralenti car je n'arrive pas à régler correctement le starter électrique sur le weber 32/36... j'ai pas bien compris dans la notice ils parlent de donner un coup de gaz a fond avant de démarrer le moteur.curieux !
Merçi pour les coups de mains !
bounce
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Jeu 4 Sep 2014 - 1:42

Bonjour
A l'époque sur un Renault 16 j'avais un carbu double corps Weber et je devais accélérer à fond une fois avant de démarrer pour actionner le starter. A l'époque je ne me suis jamais poser la question pourquoi mais ça fonctionnait très bien
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thierrysud83
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MessageSujet: ok   Ven 5 Sep 2014 - 10:48

Ok j'ai essayé ! ça marche pas ! mais accéler avant ou après avoir mis le contact ?
Après une fois chaude elle tient le ralenti ...mais a froid...impossible.....je ne comprends pas
Je suis encore sur la pression d'huile que je trouve trop élevée....le mano est en psi ! j'ai 4 4/12 au ralenti à chaud et il va au taquet (Cool quand je roule ! ça me semble énorrrme par rapport au tj 6 cylindres !
J'ai eu un gars de chez jeep au tel qui m'a dit que d'après ses souvenirs avec le 4.2l et de la 10w40 et une pompe neuve...ça lui paraissait normal...m'enfin ça me semble beaucou^p !!!
Et j'ai reçu le borla complet je le monte cet apm !! alien
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stgil
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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Ven 5 Sep 2014 - 13:54

pour la pression d'huile, un élément de réponse >>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles

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MessageSujet: Re: cherche un p'tit coup de main    Ven 5 Sep 2014 - 17:45

44 psi au ralenti ? Non c'est pas trop élevé
Ca baisse ensuite à chaud quand tu roule, sauf si tu tourne à 4000 tours/minute bien sûr..
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cherche un p'tit coup de main
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