JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

3 participants

Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  bertrand29 Dim 22 Fév 2015 - 3:08

Bonsoir à tous,

Depuis l'achat de mon Jeep Cherokee 2.5dT Sport de 99 en Novembre dernier, j'avais de temps en temps en roulant mon compteur qui ne fonctionnait plus. C'est à dire : compte-tours - compteur + voyant airbarg + voyant clef et check de mémoire.

Pour que cela remarche, il suffisait d'appuyer sur le bouton de la remise à zéro du compteur ou de jouer avec la tirette des feux.

Sauf que ce soir, souci plus embetant. J'arrive sur un parking pour déposer un ami. Au moment de redemarrer, il tourne 3sec et s'éteint.
Plus aucun voyant "clef " allumé.

A force d'insister, miracle il repart. Mais plus de compteur et la télécommande à distance ne fonctionne pratiquement plus.

Arrivé chez moi, il redemarre bien mais le compte tour fonctionne quelques secondes et rien. Le plip le répond quasiment plus. Le double aussi. Et quand j'arrive à fermer à distance il n'y a plus le coup de klaxon comme avant.

Sinon il roule très bien. Il y a de nombreuses personnes qui, sur net, évoque le même problème mais sans donner la solution malheureusement.

Détail qui a peut être son importance : Le neiman est bizarre. C'est à dire que quand j'ai démarré par exemple, je peux enlever la clef par exemple ...

bertrand29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  TRISTANLCF Dim 22 Fév 2015 - 9:54

comme tu la souligné

le soucis c'est que plusieurs personne on eu ou on le soucis mais personne n est revenu sur les post pour donnée la solution .

donc moi meme n ayant pas se systeme sur mon cherok je ne serait t aider .

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  bertrand29 Dim 22 Fév 2015 - 14:21

Oui c'est vraiment dommage.
Lorsque je l'ai acheté, j'avais un souci de perte de puissance. C'est souvent le cas sur le VM.
A force de persévérance, j'avais trouvé le souci. Et j'ai bien entendu poster la solution sur les différents forums ou j'avais demandé de l'aide Wink

Cette fois ci, le souci semble plus venir du neiman d'après quelques recherches.

Je vais aller autour et je vous tenir au courant Very Happy Very Happy

bertrand29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  stgil Dim 22 Fév 2015 - 14:28

bertrand29 a écrit:Oui c'est vraiment dommage.
Lorsque je l'ai acheté, j'avais un souci de perte de puissance. C'est souvent le cas sur le VM.
A force de persévérance, j'avais trouvé le souci. Et j'ai bien entendu poster la solution sur les différents forums ou j'avais demandé de l'aide Wink

Cette fois ci, le souci semble plus venir du neiman d'après quelques recherches.

Je vais aller autour et je vous tenir au courant Very Happy Very Happy

pouce up voila un forumeur comme on les aime!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  TRISTANLCF Dim 22 Fév 2015 - 15:19

oui effectivemement si tu trouve la solution sa serait super pour les autres merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  bertrand29 Dim 22 Fév 2015 - 19:03

J'ai tapé pas très fort sur la coque inférieur du volant sous le neiman et plus aucun souci. Tout remarche (compteur, télécommande ... )
Comme quoi le souci vient du neiman au autour.

Plus qu'à démonter la coque sous le volant.

Si par contre, je dois changer le neiman, comment cela ce passe ? Car j'ai une clef avec la puce antidémarrage dedans je pense.

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Img_4010

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Img_4011


bertrand29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  TRISTANLCF Dim 22 Fév 2015 - 19:52

le neiman et indepandant du module d antidemarage

ta cle avec la puce dedans n a rien avoir avec le neiman .

donc tu peut juste changé le neiman
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  bertrand29 Dim 22 Fév 2015 - 19:59

Si je prends un nouveau neiman, j'aurai une nouvelle clef.
Donc ça ne pourra pas démarrer.

bertrand29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  TRISTANLCF Dim 22 Fév 2015 - 20:03

alors c'est pas faut tain quel nul j y pas pensé lol!


comme dit j ai pas ton systeme mais il faudrait te renseigné ou se trouve la puce de codage dans le plastic de la cle ou ailleur

mais pour moi dans la clé surement .

donc si tu change le neiman la cle fournie avec tu doit pouvoir la faire recoder chez jeep
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  bertrand29 Dim 22 Fév 2015 - 21:47

Sinon il y a celle solution :


EDIT /par tristanlcf on ne peut mettre de lien direct vers des boutique vpc francais cf la charte du forum

Article 6. Les personnes travaillant pour une société en rapport avec la marque JEEP sont priées de le rappeler dans leur signature.
il est de meme demandé de ne citer aucun professionnel sur le forum: ni en bien ni en mal ,ceci afin de proteger l independance du forum .de plus, le forum ne se veut etre ,en aucun cas, le tribunal de commerce du monde JEEP.
une tolerance est accordée pour les professionnels etrangers

bertrand29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  bertrand29 Dim 22 Fév 2015 - 21:54

Je vais vérifier demain en démontant le cache sous le volant,si ce n'est pas simplement quelque chose de mal brancher Smile
Au niveau de l'anneau antidemarrage (si il y a ca).

Je viens de le démarrer là, aucun souci.

bertrand29
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99 Empty Re: Problème antidemarrage et compteur Cherokee 2.5dT 99

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum