JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

+4
julienwj4.7
vbrehier
freddy 11
cripz0062
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  Picolo Lun 2 Avr 2018 - 19:34

Le mien est celui là.

https://www.amazon.fr/Poste-souder-Inverter-INVMIG-IGBT/dp/B0148SO00K/ref=sr_1_fkmr1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1522690403&sr=1-2-fkmr1&keywords=Tigmig+tm233
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  jeepforce Lun 2 Avr 2018 - 20:12

Je me doutais bien, merci Wink
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  jeeper cj7.91 Mer 4 Avr 2018 - 8:35

Bonjour

Perso ,je n’ai jamais supprimé une vanne de recyclage des gazs et jamais rencontré de dysfonctionnement .Cette vanne a pour but de brûler les gazs une deuxième fois et de réduire la vaporisation des NOX dans l’atmosphere .

Par contre cela s’entretient .pour ceux qui font de petits trajets ,toutes les semaines un trajet de 20 minutes a 3000 tours permet de décrasser .

Pour les moteurs très encrassés avec les pipes réduites par la calamine ,un traitement a l’hydrogène permet de retrouver un fonctionnement normal .La problématique est que ce traitement a pour conséquence de colmater les FAP.

Un détail ,le traitement a l’hydrogene n’est pas optimal comme résultat sur les conduits des culasses .

Par ailleurs ,le fait de mettre une plaque à une incidence sur le calculateur qui sera lisible par les CT à partir de Mai ou Juin 2018 .C’est pourquoi certains constructeurs comme VAG ,on propose au client de mettre une plaque percée de 8mm en dernier recours .

Bonne journée
study Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  jeepforce Mer 4 Avr 2018 - 10:18

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

Perso ,je n’ai jamais supprimé une vanne de recyclage des gazs et jamais rencontré de dysfonctionnement .Cette vanne a pour but de brûler les gazs une deuxième fois et de réduire la vaporisation des NOX dans l’atmosphere .

Par contre cela s’entretient .pour ceux qui font de petits trajets ,toutes les semaines un trajet de 20 minutes a 3000 tours permet de décrasser .

Pour les moteurs très encrassés avec les pipes réduites par la calamine ,un traitement a l’hydrogène permet de retrouver un fonctionnement normal .La problématique est que ce traitement a pour conséquence de colmater les FAP.

Un détail ,le traitement a l’hydrogene n’est pas optimal comme résultat sur les conduits des culasses .

Par ailleurs ,le fait de mettre une plaque à une incidence sur le calculateur qui sera lisible par les CT à partir de Mai ou Juin 2018 .C’est pourquoi certains constructeurs comme VAG ,on propose au client de mettre une plaque percée de 8mm en dernier recours .

Bonne journée
study Antoine


Pas bête l'histoire de la plaque percée pour la vanne EGR
Maintenant je me pose réellement la question de la supprimer...
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  Picolo Mer 4 Avr 2018 - 18:34

Attention, il faut savoir si on parle d'auto récente ou d'un XJ.

Une auto récente est contrôlée avec odb, et donc on a droit aux commentaires du calculateur qui seront bloquants.

Sur un XJ, rien de tout ça. Sur les diesel, je crois que c'est 2003 la date a laquelle le contrôle de fait en odb. En dessous, rien de tout ça.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  TRISTANLCF Mer 4 Avr 2018 - 18:53

sur les XJ en VM celle monter sur les modele 95 et 96

pas de soucis

sur celle montée de 97 a 99 pareil aucun soucis

celle de 2000 et 2001 normalement aussi
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  jeepforce Jeu 5 Avr 2018 - 8:47

Picolo a écrit:Attention, il faut savoir si on parle d'auto récente ou d'un XJ.

Une auto récente est contrôlée avec odb, et donc on a droit aux commentaires du calculateur qui seront bloquants.

Sur un XJ, rien de tout ça. Sur les diesel, je crois que c'est 2003 la date a laquelle le contrôle de fait en odb. En dessous, rien de tout ça.

Oui tu as raison 2003 pour le mazout et 2000 pour l'essence
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td - Page 2 Empty Re: comment bien supprimer la vanne EGR 2.5td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum