JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Instrument tbd. Rien ne fonctionne...

3 participants

Aller en bas

Instrument tbd. Rien ne fonctionne... Empty Instrument tbd. Rien ne fonctionne...

Message  clonk83 Ven 29 Avr 2016 - 9:15

Bonjour a tous,
Apres avoir bien etudie le tuto du cablage tdb cj7, je na'arrive pas a m'en sortir.
Peut etre un jeeper cale pourrait orienter mes recherches de pannes..
Donc un cj7 turbo D de 82.
Juste le voltmetre qui marche (ainsi que retroeclairage, cligno, etc)
Marche pas : jauge carburant, pression huile' temp liquide refroidissement. Et des fois la montre qui marche, s'arrete, marche, s'arrete.... ca je verrai plus tard.
En mesurant les tension au cul du bloc compteur pas de 12 V sur le fil rouge (designe +apres contact) donc il devrait y avoir 12 v une fois le contact mis?
Et donc aussi pas de tension sur le cablage regule (5v?) Qui relie jauge et temperature. Ca me parait pas anormal si y a ps de 12v qui arrive ..?
Pareil niveau pression huile, pas de tension fil rouge...
Pour le coup je me dis champagne..!!! Tu colles 12v a la place du + apres contact et tu vois si ca marche.....
Ben ca marche pas....
On m'a suggere des problemes de masse...
Les tensions je les ai prises entre les fils et la carrosserie..
Ah aussi j'ai pas le bip bip de l'alarme surchauffe..
J'aurais crame quelque chose.?
Puis je mesurer une resistance aux bornes des fils violets pour verifier la sone derriere directement depuis le tdb.?
Je l'ai fait comme explique pour la sonde de carburant depuis l'aile ARG et j'avas la bonne valeur..
Bref pas simple..
Ha oui important.. je viens d'acheter le vehicule comme ca. Ca a du fonctionne surement a une periode mais quand....??.. j'en sais rien..

Merci a tous.

clonk83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Instrument tbd. Rien ne fonctionne... Empty Re: Instrument tbd. Rien ne fonctionne...

Message  clonk83 Ven 29 Avr 2016 - 10:32

Oups..
Entre temps fusible grille avec toutes ces manips.
Et donc 12v fil rouge ok mais c'st pas pour autant que ca marche..
Et en sortie regulateur ca varie de 1 a 3 V.. pas top regulé cette histoire... je devrais avour combien? Ca se repare..? Ca influe sur la pression huile?

Bouhhhhh a s'arracher les cheveux...

clonk83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Instrument tbd. Rien ne fonctionne... Empty Re: Instrument tbd. Rien ne fonctionne...

Message  dede83 Ven 29 Avr 2016 - 13:14

régulateur de quoi ?
dede83
dede83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : toulon
Prenom : andré
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Instrument tbd. Rien ne fonctionne... Empty Re: Instrument tbd. Rien ne fonctionne...

Message  clonk83 Ven 29 Avr 2016 - 16:07

En fait c'est le fil qui sort de la jauge pour aller sur l'indicateur de temperature,,
J'ai retrouve un post qui donne la valeur des resistances entre les bornes. J'ai pas de resitance entre le +12v et la masse.. peut etre fil coupe. Faut tout ouvrir,,
Peut etre plus facile acheter un compteur, en esperant que c'est ca le probleme......

clonk83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Instrument tbd. Rien ne fonctionne... Empty Re: Instrument tbd. Rien ne fonctionne...

Message  stgil Sam 30 Avr 2016 - 20:29

90% Regulateur HS (et donc jauge) ! Mais photos pour me montrer oú tu n'as pas de resistance!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Instrument tbd. Rien ne fonctionne... Empty Re: Instrument tbd. Rien ne fonctionne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum