JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Petit Rappel de cette section... Evolution?

+3
Picolo
jojo74
stgil
7 participants

Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  stgil Lun 2 Jan 2017 - 15:40

Juste une mise au point/rappel concernant la rubrique Vos jeep en images!

Lorsque Pascal et l'equipe de l'epoque avaient mis en place cette rubrique, SEUL le posteur initial pouvez rajouter des reponses/images dans SON post
Toutes autre reponses sera supprimée...

Je m'efforce maintenir cette regle... N'y voyez rien de perso... J'applique le reglement. clin d oeil

Perso, j'aime bien cette regle, car sa fait des posts trés sympa à regarder...

Maintenant, celle-ci  peut etre abrogée... Il suffit d'en parler...

À vous

Amicalement

Gilles


Dernière édition par stgil le Ven 6 Jan 2017 - 11:39, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  jojo74 Lun 2 Jan 2017 - 19:18

pas de soucis pour moi concernant la règle de cette section, même si je trouve parfois sévère de ne pouvoir mettre ne serait-ce qu'un compliment

d'un autre côté, il y a assez de section pour commenter Very Happy
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  Picolo Jeu 5 Jan 2017 - 21:10

Puisque le sujet est ouvert, je vais don et mon avis, et merci de ne pas me juger trop sévèrement du fait que je sois nouveau ici. Je ne veux offusquer personne.

Je trouve ce forum intéressant, et bien tenu. Cependant, je suis un poil frustré, pour moi il manque une chose importante pour le rendre vivant et convivial.

En fait, si j'ai bien compris, dans la partie présentation, on n'a que le droit de dire bonjour.

Dans la rubrique des images, on ne peux que poster des photos, mais aucun commentaire.

Alors comment fait on pour échanger entre membres ? En gros, chacun affiche ses projets, ses idées, ses gouts... Etc.. Mais personne ne peux commenter ou questionner, échanger.

Un membre a posté une photo très belle. Je le félicite et demande la monte de pneus choisie... Je suis hors jeu.

Je comprends que ce n'était pas le bon endroit, et je m'en excuse. Mais la question est "où est le bon endroit ?"

Je ne trouve pas la place où échanger, et malgré un grand nombre de visiteurs quotidien, on ne compte pas plus de 5 posts par jour. C'est peu et donc peu vivant... C'est dommage.

Par exemple, quand j'ai posté ma présentation, je m'attendais à des questions sur ce que j'avais racconté, comme l'autobloc de mon ancien, ma plage arrière, etc.... Après j'ai compris.

Quand on vient sur un forum, c'est pour echanger, se faire conseiller, prévenir, ou féliciter, et se dire que sa propre expérience peut en influencer d'autres.

Je suis sur d'autres forums et usuellement Chacun a un espace perso pour présenter son expérience de notre passion commune et se soumettre aux critiques positives ou négatives mais surtout conseils des autres. Et puis si on décide de s'afficher, c'est toujours avec l'espoir d'influencer et conseiller d'autres. C'est avant tout ça le partage d'une passion.

Sans critiquer l'existant, il manque cet espace là. D'ailleurs si on ne peut échanger ni dans la présentation, ni dans la présentation en photo, pourquoi faire deux sections distinctes?

Merci de m'avoir lu, en espérant froisser personne.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  TRISTANLCF Jeu 5 Jan 2017 - 21:33

tiens pour l instant sans me prononcé sur quoi que se soit sans en avoir parlé avec l equipe de moderation


un truc serait  deja  de mettre une section du forum style boite a idée a voir

se qui permettrais au membre et a l equipe du forum de mettre des idées en place pour le forum ou permettrais de s exprimé .


apres Picolo tu n a pas tort dans tes arguments

perso meme moi parfois j oublie et post dans la section image de vos jeep lol!

mais apres il y a aussi la section preparation / restauration pour en parlé

apres peut etre que certain truc doivent etre amelioré


apres avoir mais tous est possible et n est pas du tout fermé au proposition c'est se qui fait evolué un forum merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  cheroko Jeu 5 Jan 2017 - 22:12

de mon point de vue , je ne suis pas sure que ce soit si simple , ni une question de formatage du forum,
le vivant est le faite de participer en postant,maintenant dans un forum, certain sont la pour voir, prendre, donner , partager
ou avoir la flame démoniaque de la créativité et vouloir que tout bouge quick,
la creativité et l' amusement, c est en train de mourir concrétement,
le forum reflete le psysché des individus, ni plus ni moins, et dans la vie réel, si tu regardes autour de toi, c' est zombiland,
je veux pas étre pessimiste pour l' avenir, mais ca va pas étre drole,ça commence a devenir con,

dans un monde ou les sitcoms ou les jeux videos sont l'idéologie a suivre, les gouvernements foireux ou la quasi totalité de ce qui se passe
a travers le monde est une gigantesque manipulation et mascarade  organisé par des multinationals ou groupes d' acteurs, les fausses media,
la culture foireuse et merdique ou la créativité est remplacé par une app android ou autre et j' en passe,
globalement la majorité des gens se foutent de tout ou bien je suis simplement devenus un vieux con,


moi aussi j' ai été surpris de voir mes posts effacé au depart, faute de lire le reglement,
les reponses sont non authorisées sur le forum photo principalement, peux etre faut il le prendre tel que pour cette rubrique,
et ouvrir une autre rubrique,
je prend ça comme ca, apres tout c 'est juste "internet" What a Face
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  fildefer34 Ven 6 Jan 2017 - 11:36

Salut !!

La section "Présentation" sert, comme elle l'indique, à vous présenter, vous et votre (ou vos) véhicule(s).
Elle ne sert uniquement qu'à recevoir une  welcome  et à rien d'autre, si celle-ci a bien été argumenté.
Si un membre du forum à une question sur le véhicule, il te contacte en MP pour plus de précision.
Par la suite, rien ne t'empêche d'ouvrir un post dans la section dédiée de ta propre initiative ou du fait de la question que l'on t'a posé en MP.

Pour ce qui est de la section "vos jeeps en photo" elle n'est là que pour nous faire découvrir vos engins pendant une sortie ou sur un terrain d'évolution ou après un préparation finie ( et non en cours, car il y a pleins de posts techniques à remplir sur le forum. Et ça permet de trouver plus facilement des informations en utilisant la fonction "recherche"
Autrement dit, soyez narcissique, montrez que vous la trouvez belle votre jeep. lol!

La section "parlotte" a été supprimé par Pascal car elle a failli faire péricliter le forum. (Les gens sont comme ils sont: on ne peut pas plaire à tout le monde, hélas). bof
Un "chat" à été mis à disposition des membres, mais très peu utilisé donc enlevé. Puis, plus tard, à la demande de nouveaux membres, réinstallé, pour ne plus être utilisé de nouveau, jusqu'à la prochaine demande.

Il y a assez de posts techniques ou autres pour que vous puissiez poster des photos et des vidéos et que l'on puisse vous laisser des commentaires et que vous y répondiez.

Faites nous découvrir vos préparations, restaurations et solutions mécaniques ( merci  à ceux qui partagent leurs connaissances). Afin de donner des idées ou des solutions à ceux qui en ont besoins.
Il est vrai, que par moment, il y ai plus de participants que d'autres; c'est la vie d'un forum.

Depuis que nous avons installer ces règles, il n'y a plus eu de problèmes. nunu

Bien sur, nous sommes ouvert à toutes propositions qui pourraient faire évoluer le forum.

merci de votre compréhension.

_________________
A+ fil     Petit Rappel de cette section... Evolution? Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  Picolo Ven 6 Jan 2017 - 12:27

Je ne suis pas favorable à un sujet parlotte, où on parlerait de tout et de rien, de politique et de son chien.

Certains forum en font, perso, je ne trouve pas que ça apporte grand chose.


Ce qu'il faudrait, c'est une rubrique où on peut présenter sa ou ses autos, ainsi que les évolutions ou la vie de l'auto au fil de l'eau, et recueillir ainsi les commentaires et questions des autres membres, avec un échange libre par rapport à ce qui est présenté.

En gros, si je veux par exemple rehausser mon XJ, je ne vais pas forcement faire un tuto sur le sujet (il en existe déjà), ni ouvrir un sujet sur MA rehausse à MOI. Dans ce cas, on en aura 100 des sujets similaires et sans interet.
Ce qui serait bien, ça serait pour chaque membre de suivre l'évolution de son auto au fil de l'eau, mais avec la même liberté que si il faisait un sujet "dédié".

par exemple, en décembre on a eut le plaisir de voir le fil de l'eau de la prépa d'un XJ pour partir au Maroc. C'est très sympa et plaisant. Mais peu de monde ici n'a le plaisir de se lancer dans un truc si ciblé, et en si peu de temps. Donc en général, on a le même type de suivi, mais sur plus longtemps au cours du temps sur les autos de chacun.
Dans la majorité des Forum, ça se fait dans le sujet perso de présentation de chacun. Mais si personne ne peux répondre, il n'y a plus d'échange.

Après, si ici la politique est de laisser les sujets de présentation d'accueil "vierges", pas de problèmes. Mais dans ce cas, il faudrait que chacun ai le loisir d'ouvrir un sujet libre sur le présentation au cours du temps de sa ou ses autos, et sur lequel il puisse y avoir un échange libre.

Au départ, quand j'ai lu que la présentation était verrouillée, j'ai pensé que le sujet "en photos" était prévu à cet effet. Du coup, c'était logique..
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  yannick70 Ven 6 Jan 2017 - 20:43

salut a tous,j'y vais de mon avis
je trouve les regles bien faite ce qui permet de garder un forum technique et de ne pas trop partir dans les divagations,quand au propositions que vous faites,je pense que certaines cessions existe deja,une belle exemple celle-ci
il y a que dans la cessions vos jeep en image,ou l'ont peut pas commenter,autrement les autres cessions sont a mon egard assez libre de commentaires
jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit Rappel de cette section... Evolution? Empty Re: Petit Rappel de cette section... Evolution?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum