Alors, si c'est pour un réglage des soupapes, j'ai:
(1) Déposer les bougies.
(2) Déposer le cache-culbuteur.
(3) Déposer les vis d'assemblage, l'ensemble de pont et de pivot et les culbuteurs au dessus du cylindre N°1.
(4) Desserrer chaque vis en alternance, d'un tour à la fois, pour éviter d'endommager le pont.
(5) Faire tourner le vilebrequin jusqu'à ce que le piston N°4 soit au point mort haut (PMH) de la course de compression.
(6) Faire tourner le vilebrequin vers la gauche (vu de l'avant du moteur) de 90°.
(7) Poser un comparateur à cadran à l'extremité de la tige de culbuteur de la soupape d'admission du cylindre N°1. Utiliser un tuyau en caoutchouc pour maintenir la tige du comparateur sur le culbuteur.
Régler l'aiguille du comparateur sur zéro.
(

Faire tourner le vilebrequin vers la droite (vu de l'avant du moteur) jusqu'à ce que l'aiguille du comparateur indique un déplacement vers le haut (lever) de 0,305 mm (0,012 pouce).
La flèche de l'encoche de calage située sur l'amortisseur de vibrations doit se situer en face du repère du PMH sur la graduation de calage de l'allumage.
- Si l'encoche de calage est écartée de plus de 13 mm (1/2 pouce) du repère du PMH dans l'un ou l'autre sens, le calage de l'allumage est incorrect.
- La cause peut en être une goupille d'arbre à cames cassée. L'arbre à cames ne doit pas être remplacé parce que la goupille est défectueuse.
- Une goupille élastique de rechange est disponible.
_________________
A+ fil

_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l
ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )