JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

+15
grimaldur
boubou11120
jacques25150
jeeper cj7.91
didier
wrangler70
off-road
jeepxj83
eric30
north coast jeeper
jojo74
cheroko
stef 240
stgil
TRISTANLCF
19 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  TRISTANLCF Mer 12 Juil 2017 - 23:57

que demander au peuple un jeep des vacances la vie et belle

profite bien des vacances pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  jojo74 Ven 14 Juil 2017 - 8:25

belles photos ça donne envie pouce up
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Ven 14 Juil 2017 - 14:06

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2015
Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2016
Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2014
Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2017Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2018
Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2019
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Dim 23 Juil 2017 - 16:34

Hello,

Je suis rentré chez moi, mais pas sans mal.

Hier soir vers 23h30, après le passage de la frontière italienne, alerte au tableau de bord, check engine!, puis température moteur qui oscile entre 100 et 125 par accoups brutaux. J'ai compris de suite....

Arrêt sur aire de repos, j'ai rajouté 6 litres d'eau en priant pour que le jdc me la bouffe lentement.

Je repars, tout OK, mais au bout de 80 km, ça remonte doucement à 100. J'ai remis de l'eau, encore 5 litres. On a pu atteindre un B&B à Aix en Provence à 2h du matin.

Ce matin, je refais le plein, et je repars, espérant faire les 480km restants par jumps de 50\60 KM. Je refais le plein dés que la température bouge un poil de la normale, sans monter jamais à 100. J'arrive même comme ça à faire 80km entre St Martin de Craux et Montpellier. Je me dis que c'est gagné, mais ça se gate après Montpellier. Ça se met à chauffer avant d'atteindre bézier, j'ai dû le faire en deux fois. Je ne depasse jamais le 110 pour ne pas faire chauffer le moulin.
À Bézier, ça commence à merder, quand je m'arrête, il ne manque pas énormément de flotte, mais il n'y a plus de pression.
3 arrêts entre bézier et Narbonne. Et à Narbonne, je comprends. Quand je recharge en flotte, ça me coule sur les pieds. Ça coule de la culasse.je pense qu'elle est cassée.

J'ai dû faire des sauts de 5km maxi entre Narbonne et mon abdication définitive à Leucate, où j'ai pu sortir de l'autoroute à 50km seulement de chez moi.
Mon frère est venu me chercher avec la remorque avec son XJ tdi VW 90ch.

Bref, je suis chez moi avec mon XJ et tous mes bagages.c'est con, il commençais à bien me plaire ce VM. J'ai fait presque 3000km en 15 jours avec, et il est vraiment très agréable. Conso moyenne 11.5L/100 maigres autoroute et routes de montagne très raides.
Mais ces routes de montagne Elboises seront venues à bout avec la chaleur de ce moteur tout de même fragile.

Mon usineur m'avait promis ma platine de montage pour la semaine prochaine, donc swap moteur à venir plus tôt que prévu probablement.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  cheroko Dim 23 Juil 2017 - 18:29

au moins t' as pu le ramener mais j' imagine le stress du retour ,c ' est galére ces moteurs ...
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Dim 23 Juil 2017 - 21:28

Disons que je suis content et fier d'avoir pu quasiment joindre la frontière italienne à la frontière espagnole avec un joint de culasse cassé.

Mais par contre, j'ai un peu les boules que le VM termine comme ça, et aussi de devoir faire le swap en urgence, ainsi que de me passer du cherokee là en été.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  TRISTANLCF Dim 23 Juil 2017 - 23:12

j ai repris vite fait le debut du post pouvoir le km

d apres se que j ai lu tu la eux a 240 000 km?

et la tu vient d y claqué les culasses enfin je pense la 4 eme en plus en voyage .

dommage pour ce moteur mais c'est vraiment aleatoire les culasses

regarde le mien photo prise se week end

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 20170711


je compte lui mettre encore 100 000km voir plus celui de mon epouse le meme que toi en phase 2 3 porte 180 000 km je lui ai refait une santé moteur (poussoir hydro, joint de culasse ) a 160 000km juste en prevision

il tourne comme une horloge

sur le mien quand je suis partie avec au maroc il avait 342 000 km j ai juste rajouté 2 ventilo elec en plus du visco au cas ou


sa me fou toujours les boules de voir un vm finir comme ca surtout que avec une bonne verif moteur tu repart sans soucis pour un bon 200 000km sans rien faire dessus

mais il fait un kit culasse a 1300 boules tant que c'est ouvert changer les poussoir hydro et tige culbuteur c'est encore 400 boules l histoire



mais je me doute bien que tu prefaire mettre un moteur plus fiable



petit hors sujet j ai ma famille sur carcassonne si besoin fait moi signe .

mon oncle boss dans un garage pouce up

deja tu es rentrée chez toi c'est l essentiel continu sur le xj c'est un tres bon engin hey man

par contre quand tu fera le tuto sur le changement de bourrin je vais suivre avec attention smile


ps: essai au plus vite de sortir l eau si tu en as des piston on pourrait sauver ton moulin pour un autre engin (perso interessé pouce up )

je te MP pour mon tel n hesite pas au besoin apres 18h en ce moment je taf tot et pas dispo avant 18h pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Lun 24 Juil 2017 - 0:28

Soyons clair, je ne suis pas un parano du VM.

Avant de partir, j'ai vérifié tous les niveaux, et tout était OK.

Clairement, ce qui l'a tué, c'est les routes montagneuses très raides de l'ile D'Elbe. Beaucoup d'endroits où ca ne montait que en seconde, ou même des fois, reprises en première, et pas en dessous des 2500trs sinon ça s'étouffe. Sur du plat, il tenait 100000 de plus facile.
D'ailleurs, il marchait comme une horloge, une pêche d'enfer sur les bas régimes.
Mais bon, un moulin qui claque dés que tu lui colle 1000 bornes de montagne raide, c'est pas normal non plus...

Après, mon frère rentrait d'Ibiza avec le sien, 9L/100 sur autoroute à 130/140 (il prend plus de 160), et 7L/100 sur place. 1400km avec 100 litres en tout. Et seulement 90ch.

Alors, à un moment, même si j'ai éprouvé un réel plaisir avec ce VM, il faut être lucide. Il n'a pas un bon rendement, et il est fragile.

Et oui, c'est bien la 4eme culasse qui pisse, et malgré ça, il marche encore super bien. Je compte le garder, peut être même le refaire, parce que je veux potentiellement pouvoir le remettre en état collector. Mais j'ai besoin d'un truc mécaniquement plus moderne et plus fiable.

Je ferai un topo sur le swap, mais selon le VW de départ, beaucoup de choses changent. Le mien sera très différent de celui de mon frère.
Le mien a des injecteurs pompes, alors que mon frère a une pompe à gasoil, les supports moteurs seront différents, parce que pas le même encombrement. Mon frère a gardé la pompe de direction assisté VW mais n'a plus la clim. Mon tdi a la clip, mais pas de direction assistée mécanique (pompe électrique), etc...
Le moteur ne sera pas non plus positionné pareil, parce que pas le même encombrement derrière non plus. Du coup, pas le même platine (épaisseur) et moi, j'aurai un déport de volant moteur.

Enfin, mon faisceau moteur est plus compliqué, alors que mon frère a fini par virer le sien pour une pompe 100% mécanique.

Et ça va être plus long que prévu parce que tout n'est pas prêt comme je le voulais.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  TRISTANLCF Lun 24 Juil 2017 - 0:32

franchement le VM on dirait que c'est un peut aleatoire la fiabilté

perso je vie en montagne et il fait que ca chez moi route de montagne

mais je suis 100% d accord avec toi la partie culasse et trop fragile
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Lun 24 Juil 2017 - 21:55

J'ai attaqué le démontage de la face avant pour sortir le moteur. Ils ont pas fait dans la simplicité...

J'ai déjà eu une galère avec le pare choc, l'écrou bloqué derrière a cassé et donc tournait dans le vide. En fait j'ai eut ça sur 2 écrous sur quatre.

Ils étaient entier, mais ils ont cassés au desserrage. Bon, j'ai quand même réussi.

Je n'ai pas encore viré le capot, je reste intrigué par l'ouverture sur le capot et non pas sur la voiture elle même.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  cheroko Lun 24 Juil 2017 - 22:14

y a plein de boulons amusant a sortir dessus, tu va voir l' echappement apres le turbo Laughing
attention ça coupe comme des rasoirs a ce niveau.

vires tes culasses tant qu' il est dessus, tu t' embetteras moins pour les desserer, apres ca va etre chiant tellement que c'est serré fort

cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Mar 25 Juil 2017 - 19:56

J'ai commencé à dégrossir le démontage. Pût... Que c'est mal foutu quand même.

J'ai un PB avec la clim. Je ne comprends pas comment défaire sans le ruiner le tuyau qui va du radiateur à l'habitacle.

Autre chose, les supports moteurs, j'ai du mal aussi à comprendre comment ont libère le moteur.

Sinon, j'ai défait le distributeur d'eau des culasses (ça aussi c'est mal foutu, tu m'étonnes que les culasses chauffent), et la vanne EGR que j'avais bouchée il y a des mois. Et bien elle était pleine de limaille d'aluminium coté échappement.

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2516

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2517
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  cheroko Mar 25 Juil 2017 - 20:25

les tuyaux de clim,

deja purge ta clim avant,( ca doit etre repompé dans une cuve de r 134)

y a un ressort dans chaque tuyau, comme t' a pas l outil,
faut que tu fasses une bague en plastique (avec un tuyaux dur par exemple ) qui garde le ressort elargis en emboitant le raccord ,
ne tire pas sur le raccord, le ressort va encore plus coincer,
tu l' emboites au maximum et tu passes la bague, ou t' essayes avec des tournevis , enfin tu te débrouilles bounce

le ressort ne sort pas du truc, il reste dedans ;

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_9410


pour les silemblocs moteur, faut quasiment tout demonter autour du bloc pour accéder aux boulons.

avant de démonter ta courroies, desserres tout les boulons des poulies, ça t' évitera te t' arracher les cheveux après.

perso je demonterais tous les organes dessus , de cette facon ça sera moins la galere,
les injecteurs, avant de sortir les culasses, la pompe injection etc...

c'est des organes facillement revendable d' autant plus pour t aider a financer ton projet
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Mar 25 Juil 2017 - 20:33

ok, merci. Mais comment je récupère le gaz de clim ??

rien à voir avec nos Jeep, mais je recherche un kit pour relocaliser l'ensemble porte-filtre à huite et échangeur d'huile de mon TDi. Ainsi, j'ai l'espoir de pouvoir monteur en lieu et place de la pompe de clim du TDi, l'ensemble Jeep "pompe de DA/pompe de Clim"

ça serait cool, parce que ça ferait 2 trucs qui n'aurait pas besoin d'adaptations. Encore, le DA, c'est que de la durite, mais la clim, il y a commande de clim intégrée.

Je n'en trouve que pour des filtres simples, mais pas pour le combo. J'ai envie de conserver ce système combo assez bien foutu.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  cheroko Mar 25 Juil 2017 - 20:50

j' est un minimax pour transvider les gaz, on m a piqué ma bombone de r 134 avant l' ete ...
te faut une pompe et une cuve, ça sera trop couteux pour une seul utilisation

vois avec ton frére garagiste pour le recupérer ou un mec qui fait dans le frigo ,

fait gaffe aux yeux avec ça et met des gants






cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Sam 5 Aoû 2017 - 20:30

Bon, ça commence. santa

Aujourd'hui j'ai fait usiner la première pièce du swap, la platine pour la cloche d'embrayage.

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2613

Elle a deux fonctions, coller le moteur à la boite tout en assurant le bon alignement des deux arbres (moteur et boite), et aussi placer le moteur plus vers l'avant de l'auto parce que l'encombrement des deux moteurs est très différent.
Le VM est plus long, mais tout est devant. Le VW est beaucoup plus court mais a des périphériques des deux cotes parce qu'il est en général positionné en transversal.

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2612

Donc la platine donne une surépaisseur de 5cm pour avoir la place adéquat. Une pièce pour adapter le volant moteur sera aussi faite de 5cm, repositionnant ce dernier au bon endroit.

Sur les photos on a dans l'ordre de bas en haut la platine du VM qui va sur la cloche d'embrayage de la AX15, la platine usinée, et le joint de cloche de boite du VW qui représente le positionnement du moteur.

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2610

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Img_2611
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  TRISTANLCF Sam 5 Aoû 2017 - 20:47

la vache morceau de cale


heu je sais pas si c'est toi qui a fait les plan et les calcul pour l adaptation mais il y a un sacré boulot derriere pour en arrivée la

c'est toi qui as fait le cote et calcul scratch
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Sam 5 Aoû 2017 - 21:21

Non, c'est mon frère qui a fait le plan de base.

Mais j'ai fait aussi le boulot sur papier avant d'avoir le plan de mon frère, puis j'ai comparé. En fait on était arrivé au même résultat mais avec quelques degrés de rotation différent. Mais au final, j'ai retenu le sien pour l'inclinaison du moteur qui n'est pas l'inclinaison naturelle du VW.

Le tdi est monté par VW avec 12° d'inclinaison. Sur Le cherokee il faut le monter droit pour l'encombrement latéral, le démarreur par rapport au turbo, et aussi l'arbre de direction.

Ça implique que par la suite il faudra modifier le carter, sinon il ne se vide pas correctement lors des vidanges. De toute façon. Le carter a un autre problème, il n'est pas adapté à un 4X4. Avec de fortes inclinaisons il dejaugera... Donc je pense faire des modifs.

Après, j'ai fait le choix de l'épaisseur quand lui il a fait une simple tôle. Mais nous n'avions pas la même version du TDI.

En fait j'ai pu corriger quelques problèmes de son proto.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  TRISTANLCF Sam 5 Aoû 2017 - 21:34

en tout cas sacré boulot deja pour sortir se genre de truc bravo

perso j en serait incapable
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Sam 5 Aoû 2017 - 21:38

La seule difficulté est de positionner les perçages. C'est eux qui vont faire que les arbres seront alignés. Le reste, c'est juste du dégagement de matière. Tu as de la marge.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  TRISTANLCF Sam 5 Aoû 2017 - 21:39

remarque si tu es du metier ou un rapport avec ton metier c'est simple

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Sam 5 Aoû 2017 - 21:49

Perso, je bosse dans l'informatique.

Mon frère lui a un DUT genie mécanique, il sait mieux faire ces choses là. Mais la seule vrai difficulté est de savoir faire des mesures precises, et les reporter sur un plan, c'est accessible si tu as des bases en géométrie et que tu sais utiliser un pied à coulisse.

Ce que mon frère par contre maitrise bien et moi pas du tout, c'est de faire le plan en DAO, alors que moi, je le fais sur papier.

La DAO simplifie beaucoup le travail de l'usineur ensuite. Sinon, c'est l'usineur qui s'y colle, et ça coûte plus cher.

D'ailleurs, une fois en DAO, tu peux faire une piece plus esthétique au niveau du contour. Ça ne coûtera pas plus cher à l'usinage.

Mon frère avait lui fait une grosse tôle découpée au jet sous pression. Et le tarif était par coupe, donc il a fait au plus simple.

Après, le degagement sur l'épaisseur en bas, c'est moi qui l'ai rajouté, pour pouvoir démonter le carter d'huile du TDI après montage.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  TRISTANLCF Sam 5 Aoû 2017 - 22:02

en tous cas sa fait de joli pieces

vous aller avoir les seul cherok fiable entre toi et ton frere lol!
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  cheroko Dim 6 Aoû 2017 - 14:38

et ben tu plaisantes pas sur la camelotte , au prix du T6 et l usinage Crying or Very sad
sans parler de la boulonerie adéquate


y avait pas une autre alternative en cloche d' hilux, ou autre toy ou voir jeep 4.0 pour readapter un ensemble plus leger?
le volant moteur pese une tone dessus, ca fait des mega déports .

en tout cas beau taf, et bon courage. merci

cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Picolo Dim 6 Aoû 2017 - 18:27

Niveau prix, le moteur je l'avais déjà. Et la plaque, j'ai eu un prix Wink

Mais c'est pas si cher, ni si lourd.

En fait, il y a 130€ de matière alu, plus usinage (3h).

Le moteur, j'avais la voiture, je l'ai vendue en pièces et j'ai gardé le moteur. Au final, j'ai peut être peut-être vendu la voiture au prix où je l'aurais vendue entière.
Mais tu peux avoir une voiture avec ce moteur roulante pour moins de 500€, et en revendant des pièces, ça te fait le moteur gratuit.

Moi, j'ai préfère garder le mien, peu de km, et historique connu. Pour le prix, je pense que le swap ne va pas me coûter plus cher que de changer les culasses sur le VM.

Pour le poids, ça doit faire 5kg. C'est pas la mort, surtout que le moteur lui va alléger le cherokee de 50kg environ... En fait, c'est même un PB, parce que l'avant se lève, et du coup il faut relever l'arrière pour équilibrer. Et moi, je ne veux pas surélever mon XJ...

Le volant moteur, avec le déport, oui, tu as raison. Mais les américains font un déport aussi en partant de la cloche du 4.0 et ça semble tenir.

Mais les américains en plus déplacent la boite vers l'avant, pour que le moteur rentre. Moi, avec ma plaque + la plaque du VM, j'aurai le moteur au même endroit, mais sans déplacer la boite, et avec le même déport que eux sur le vilo.



Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise à niveau XJ Sport TD de 1999 - Page 4 Empty Re: Remise à niveau XJ Sport TD de 1999

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum