JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ

2 participants

Aller en bas

Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ Empty Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ

Message  Alexenjeep Ven 28 Avr 2017 - 12:33


Bonjour,
J 'ai le joint spi de sortie de boite de transfert qui fuit légèrement sur mon Jeep Wrangler 2,5 L de 1989.

Apres avoir changé la pompe a essence ( la galère jeep ) je viens de voir que le joint spi de la boite de transfert de mon Jeep Wrangler 2,5 L de 1989 fuyait légèrement.

Je souhaiterais le changer par moi même et donc avoir quelques infos et précautions sur ce changement.

Comment procède t'on ? Dépose ou pas dépose de la boite de transfert ? Outils spéciaux ? Changement du joint en ouvrant la boite ou pas ? Neutral
Enfin bref des questions certainement banales pour certains d'entres vous mais qui pour moi ne le sont pas .

Merci pour toutes vos réponses .

Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ Empty Re: Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ

Message  TRISTANLCF Ven 28 Avr 2017 - 15:06

c'est ou que sa fuit en sortie d arbre de transmission ou entre la boite de transfert et la boite a vitesse

si c'est en sortie arbre de transmission tu as juste a demonté celui ci retiré le joint spi et le changer

si c'est entre la BT et BV il faut tombé la BT le joint se situe sur la BV
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ Empty Re: Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ

Message  Alexenjeep Jeu 4 Mai 2017 - 16:40

TRISTANLCF a écrit:c'est ou que sa fuit en sortie d arbre de transmission ou entre la boite de transfert et la boite a vitesse

si c'est en sortie arbre de transmission tu as juste a demonté celui ci retiré le joint spi et le changer

si c'est entre la BT et BV il faut tombé la BT le joint se situe sur la BV


Bonjour

Merci pour cette réponse. Mon problème se situe entre la sortie de la boite de transfert et l'arbre de transmission raccordé au pont arrière du véhicule. Donc finalement une réparation simple et que je suis en mesure de réaliser sans outils particulier.

Merci

Very Happy
Alexenjeep
Alexenjeep
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Prenom : Alexandre
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ Empty Re: Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ

Message  TRISTANLCF Jeu 4 Mai 2017 - 19:47

oui c'est tres simple

pour faire simple

tu defait les 4 vis qui tienne le croisillon coté pont attention c'est pas une clé de 8 mais du pouces de tête je sais plus mais je croit 1/4

si tu prend du 8 tu va foiré les vis smile

tu sort ton arbre de transmission

le joint spi pour le sortir perso je prend un tournevis plat

attention quand tu remet le neuf pour bien le mettre droit tu prend une cale en bois qui couvre tous le joint et tu tape dessus au milieu pour rentré le joint il va rentré en force

pas besoin de tapé avec une masse de 1kg comme un sourd non plus smile
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ Empty Re: Joint Spi sortie boite de transfert sur Wrangler YJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum