JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

cherche CJ 7 Renault

4 participants

Aller en bas

cherche CJ 7 Renault Empty cherche CJ 7 Renault

Message  Olivier68 Ven 12 Mai 2017 - 22:10

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter une CJ 7 à moteur Renault des années 80. J'en ai vu à tous les prix. Où se situe la moyenne ?
Comment faire une offre réaliste sans se faire jeter ? On lit sur certains forums qu'une CJ 7 ne devrait pas se négocier au-delà de 5 -6000 €, mais j'ai l'impression que dans la réalité personne n'est vendeur à ce niveau...De plus beaucoup de CJ7 ont des rehausses de suspension avec de gros pneus et des jantes larges, moi ça ne me plait pas. Peut-on revenir à la configuration d'origine facilement ? En cas de rehausse les arbres de transmission sont-ils ceux d'origine ?
Voici toutes les questions que je me pose car vous l'aurez compris, je suis novice en la matière. Merci par avance pour vos précieux conseils.

Olivier

Olivier68
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Age : 73
Localisation : RIXHEIM
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

cherche CJ 7 Renault Empty Re: cherche CJ 7 Renault

Message  cheroko Ven 12 Mai 2017 - 22:40

tu peux revenir a une config d' origine,
mais cherches plutot le modèle qui te plait, cela peux etre honéreux de retransformer,

maintenant si tu en veux une presque parfaite tu ne la trouvera pas a petit prix, parceque tout le monde reve la dessus

et ce n est pas parceque tu metra 10 ou 15000 qu' elle sera en bon état,

donc va en voir plusieurs, et regardes spécialement:

l' état du chassis,ça pourris bien, point principale
la rouille au niveau des baies de pare brise
et le panneau avant


regardes aussi l affaissement, l' état des ponts autant que tu peux,
perso je ne tiendrait pas compte de la peinture exterieur, ni du moteur, c 'est facillement remis en état.

ce n' est pas évident, comme on dit: on n' achète pas une jeep, on se la construit Laughing

cherche CJ 7 Renault Th?id=OIP.3OOLFoO_cIc0hxz9Z0NczQEgDY&pid=15
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

cherche CJ 7 Renault Empty Re: cherche CJ 7 Renault

Message  stgil Sam 13 Mai 2017 - 8:19

Hello, 

Plus il y a de modif, plus ca sera difficile de revenir en arriere... 

Surtout que certaines pieces sont difficilement trouvable.

Les rehausses sont problematiques, car souvent les jumelles sont remplacées et les originales sont introuvables en neuves (ou alors de très mauvaise qualité)

Je te conseille d'etre patient et de ne pas 'sauter' sur la premiere venue...

La nego s'effectue autour des 'defauts' de la bete: corrosion (quasi invevitable), entretien moteur (quand a ete faite la distrib? A faire tous les 5 ans ~500€ si effectuée dans un garage, la vidange?) 

Tout ca est sujet à moins value si non effectué

Idem pour les defauts cités dans le CT 

Idem pour les accessoires non fonctionnant: jauge carburant/temp moteur un grand classique (il faut savoir que la sonde temp est introuvable en neuf) 

A moins de s'y connaitre en elec, fuir comme la peste un faisceaux (trop) bidouillé, ou alors bien le negocier.

Controler le chassis -> recherche rouille , trace de reparation => a fuir!

Apres,  arriver chez le vendeur avec un CJ totalement restauré ne coutant QUE 12000€ remet les choses en perspective pour une negociation  plus 'ferme' pouce up smile

Pour info, J'ai acheté mon CJ  full origine dans son jus 178000km 100% fonctionnel 5500€ ... Il y a 7 ans...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

cherche CJ 7 Renault Empty Re: cherche CJ 7 Renault

Message  jeep.tutu71 Dim 14 Mai 2017 - 23:38

Pour info, j'ai vendu la mienne (à contre cœur) il y a un an à tiki06. Elle avait été quasiment entièrement restauré,et avec échange moteur quelques mois plus tôt. Un turbo diesel. Je l'ai vendu 8500 euros et non sans mal, et ce malgré son très bon état. De plus les CJ7 équipés d'un moteur turbo diesel son " non conforme" car Renault ne les a dotés que de moteurs diesel mais pas de turboD.
Gilles a raison, une fois de plus. Il faut que tu sois patient, que tu en vois plusieurs car malheureusement la seule règle et l'offre et la demande ! Avec la distance comme facteur aggravant.
La preuve ce WE lors du premier salon de l'auto à Mâcon (71), je suis tombé sur un CJ7 2,4L essence de 220 000 km dans un état déplorable pour la "modique somme" de 11990 euros  affraid  !!!! C'est du délire  geek
Je te souhaite donc une fructueuse recherche et beaucoup de patience.
jeep.tutu71
jeep.tutu71
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Mâcon
Prenom : Dominique
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche CJ 7 Renault Empty Re: cherche CJ 7 Renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum