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 Ralenti moteur élevé et instable

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Alexenjeep
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MessageSujet: Ralenti moteur élevé et instable   Mer 31 Mai 2017 - 8:27

Une idée.  
J ai besoin d aide concernant un probleme de ralenti sur ma Jeep Yj de 1989 équipe  d un 2.5 L. Neutral

En effet mon ralenti est instable et élevé.  Le ralent se situe generalement entre 1200 et 1700 t/minute.

Au demarage a froid le regime moteur est de 1700 tours / minutes et apres 1 a 2 minutes redescend par palier a environ 800 tours minutes.

Lorsque je solicite l accerateur ( petit coup d accel) le ralenti reste le plus souvent aux  alentours de 1200 a 1700 tours /minutes. Lorsque que je roule il en va de meme pour le ralenti . Rare sont les fois ou le ralenti redescend a des valeurs normales.

Est ce qu une bonne ame de Jeeper pourrait m apporter la solution a mon probleme ?

Dans tous les cas merci pour vos prochaines reponses.

Alexenjeep
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jimmyXJ
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MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé et instable   Mer 31 Mai 2017 - 10:46

Salut, il y a plusieurs possibilité mais en 1er lieux et le plus "simple" a vérifier c'est de trouver une fuite dans le circuit de vide.
je ne connais pas le 2.5l mais c'est comme le 4.0l, il est équipé d'un capteur de pression absolue (MAP) qui mesure la dépression dans l'admission, donc quand tu débranches une durite de vide ex comme celle raccordée au mastervac / booster de frein, le régime de ralenti augmente direct.

Pour le MAP, si tu as une fuite d'air dans le circuit c'est comme si ton papillon était ouvert ( moins de dépression ) donc le régime augmente.

Tu peux déjà te faire une idée en débranchant la durite qui est raccordée au mastervac et observer une éventuellement une variation dans le régime moteur et aussi avec ton pouce évaluer la dépression ou bout de la durite.

Si tu n'observe pas de variation franche dans le régime moteur en débranchant la durite et si tu n'as pas une dépression assez important au bout de la durite, tu as une piste.

En suite, tu peux avoir un problème de capteur de position de papillon ou accumulateur de ralenti.

dit moi ce que tu en penses
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Alexenjeep
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MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé et instable   Jeu 1 Juin 2017 - 0:14

Bonjour
Un grand merci pour ce retour avec des explications simple et clair a comprendre.
Shocked

Je vous tiens au courant de la recherche de panne.
Merci encore

Alexenjeep du cote d Aix en Provence.
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jimmyXJ
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MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé et instable   Jeu 1 Juin 2017 - 9:01

il faut que tu parcours tout le circuit de durites de vide qui partent de l'admition...as tu touché a quelque chose avant que le problème apparaisse ?

Des fois ça saute aux yeux...des fois il faut utiliser d'autres moyens, pulvériser de l'eau et du break cleanner pour localiser la fuite
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MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé et instable   Jeu 1 Juin 2017 - 12:35

https://www.youtube.com/watch?v=Ig-X95lniWQ
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Alexenjeep
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MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé et instable   Jeu 1 Juin 2017 - 13:02

Salut et merci pour ton retour.
J'ai effectué les opérations sur le circuit de dépression du système et effectivement le régime moteur c'est soudain accéléré. Ce qui correspond à tes affirmations. J 'ai remis en place donc le tuyau et le régime moteur est redescendu. Ce qui veut dire que le problème ne viens pas réellement de ce point. C est un véhicule que j'ai acheté il y a 1 an, sauvé de l'état de poulailler dont il était voué, et j'ai toujours noté ce problème de ralenti accéléré instable, sans me pencher réellement dessus.

Donc après avoir fait toutes tes préconisations, j'ai tout simplement nettoyé et graissé l'actuateur de ralenti . Ce qui apparemment est suffisant à un fonctionnement que j'appellerai néanmoins d'aléatoire.

A savoir : Lors de la phase de démarrage à froid , l'actuateur de ralenti accélère le moteur au alentours de 1500 t/m et redescend progressivement pendant au moins 1 minute au régime de 900 t/m. J'appelle cela du fonctionnement logique .

Par contre quand le moteur est chaud et que j'accélère la rotation du moteur au minimum 2000 T/M ,au relâché de l'accélérateur, le régime moteur ce maintien automatiquement vers 1500 t/M pendant au moins 15 secondes avant d'entamer un retour vers un régime moteur de 900 t/M. Cela j'appelle du fonctionnement étrange. Ce maintien de régime du coup m'empêche réellement de changer de vitesses sans faire craquer la boite ( Surtout la marche arrière ).

Le problème est la réellement aujourd'hui. Est ce normal ? je ne pense pas et aurais tu une éventuelle idée a ce sujet ?
Y a t'il un moyen pour tester le fonctionnement de l'actuateur et quels sont les infos qu'il a besoin pour fonctionner.
Suite à une erreur de manip si je débranche électriquement cet actuateur pendant que le moteur tourne , le régime moteur passe de 900 t/m à environ 3500 t/m.

Du coup grâce à l'ensemble des manipulations, j'ai pu constaté qu'il manquait une vis sur le collecteur d'échappement . Le problème reste l'accessibilité . pirat

Super sympa ton avatar. lol!
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cheroko
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MessageSujet: Re: Ralenti moteur élevé et instable   Jeu 1 Juin 2017 - 13:20

salut,

nettois en profondeur les manchons qui vont aux durites sur la pipe a l'arriere



et demontes le corp d' injection et les éléments vissés avec les torxs
pour enlever la calamine,
tu remets tout propre , il devrait tourner rond , il doit descendre aussitot au ralentis.

si l' interieur de la pipe est huileuse, tu aura du mal a le regler, ça depend si la mule a 50 000km ou 350000 Smile
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