Salut à tous,
J'ai acheté il y'a peu de temps un Cherokee XJ 4L de 1990 dont le moteur (230 000 kms) tourne jusqu'ici comme une Horloge. Elle a été équipé au GPL, ce qui est plutôt intéressant au niveau économique et pollution, j'ai d'ailleurs pu obtenir une vignette Crit'air 1, il semblerait que ce soit un véhicule écolo, incroyable!
L'ancien Propriétaire m'a prévenu qu'il y'avait quelques travaux à faire dessus mais dans l'ensemble, il est plutôt en très bon état.
Je n'ai pas perdu de temps et j'ai déjà commencé à refaire le pont arrière qui faisait un bruit de roulement mort et je me suis malheureusement rendu compte en l'ouvrant que c'était des dents du couple conique qui avait cassé... c'est pas grave, tout sera neuf!
Au niveau mécanique, il me restera le collecteur d'échappement à changer, un réglage du boitier de direction ou remplacement car j'ai un jeu qui devient dangereux quand la voiture prend de la vitesse et les vidanges et entretient habituelles...
Après il me restera quelques garniture plastique à changé à l'intérieur, peut être la moquette si j'ai le courage et l'argent... une peinture et elle sera comme neuve ou presque.
Voila mon projet, sans compter toutes les surprises qui m'attendent.
Merci par avance pour votre savoir et votre aide!
Léo