Nombre de messages : 138 Localisation : Paris & Vladivostok Russia Prenom : jean marc Date d'inscription : 20/03/2017
Sujet: Remplacement du diff de mon Dana 30 Jeu 15 Mar 2018 - 16:51
ba ça fait un petit moment que j'ai pas posté !
j'ai remarqué quelques bruits suspects au niveau de pont avant, depuis un moment, pas bien grave mais pas normal.
j'ai donc ouvert le capot de diff pour jeter un œil...tout avait l'air correct jusqu’à ce que je trouve du jeux dans l'axe des satellite, beaucoup de jeux La trou dans la cage de diff était bien ovalisé.
Pas trop de questions a se poser, diff à changer.
j'ai trouvé la méthode, que j'ai ensuite découverte en illustration ici, j'arrive plus a la retrouver mais vous voyez surement de qui je parle.
N'étant pas ni ultra-familiarisé avec les diff ni très outillé pour ça, pas de presse, pas d'arrache roulements et pas envie d’investir dans tout cela, j'ai d’abord commencé par m’entraîner a faire des dummy, puis a m’entraîner à poser / déposer des roulement avec ce que j'avais sous la main.
Mes premiers dummy a la Dremel pour essai
Dépose des roulement avec un marteau et un burin
Et puis in fine après avoir reçu mon écarteur, oui parce que j'ai commandé un écarteur, ayant déjà déposer un diff, je sais la galère que c'est et que neuf avec la précharge des roulements, c'est encore plus difficile.
Faire un D30 sans écarteur et sans être expérimenté comme moi, c'est la meilleur façon de faire une connerie.
Et puis j'ai un autre pont a faire aussi et des copains en XJ donc forcément ça va me resservir, C'est le seul outil vraiment indispensable pour bosser sur un diff, pas besoin de presse et d'arrache roulement,
Voila l’illustration en video, 2h05 de vid, 2 jours de travail complet, j'ai aussi changé les joints internes de tube de pont
Tout en Spicer + Timken,
A+
fildefer34 MODERATEUR
Nombre de messages : 3909 Age : 49 Localisation : Vic la gardiole (34) Prenom : philippe Date d'inscription : 24/10/2007
Sujet: Re: Remplacement du diff de mon Dana 30 Jeu 15 Mar 2018 - 19:15
_________________ A+ fil
_____________________________________________________________________________________ JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
jimmyXJ DEPENDANT(E)
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris & Vladivostok Russia Prenom : jean marc Date d'inscription : 20/03/2017
Sujet: Re: Remplacement du diff de mon Dana 30 Jeu 15 Mar 2018 - 19:18
merci ! Énorme !!!!
goeppy AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Nombre de messages : 2137 Age : 55 Localisation : 57 st avold Prenom : didier Date d'inscription : 01/09/2007
Sujet: Re: Remplacement du diff de mon Dana 30 Sam 17 Mar 2018 - 9:30
merci tout simplement géniale ta vidéo , de plus ca va me servir j'ai pété mon pont arrière , et vais le refaire d'ici une quinzaine de jours
jimmyXJ DEPENDANT(E)
Sujet: Re: Remplacement du diff de mon Dana 30 Sam 17 Mar 2018 - 22:14
c'est cool merci
jeeper cj7.91 AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Nombre de messages : 2264 Age : 62 Localisation : Ballainvilliers 91 Essonne/l'Epine 85 Vendee Prenom : Antoine Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: Remplacement du diff de mon Dana 30 Sam 17 Mar 2018 - 23:07
Bonjour Jean Marc
Pourrais tu s'il te plait mettre les cotes principales de ton écarteur avec quelques photos .Ca m'intéresse du fait que j' ai acheté le métal pour en fabriquer un et je voudrais faire un retour pour les collègues sur le forum .
Je te remercie par avance
Antoine
jimmyXJ DEPENDANT(E)
Sujet: Re: Remplacement du diff de mon Dana 30 Dim 18 Mar 2018 - 20:25